Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Walking Dead [Interdit -18]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 12:26 am    Sujet du message: The Walking Dead [Interdit -18] Répondre en citant

The Walking Dead
[Déconseillé aux moins de 18 ans]


Une série créée par Frank Darabont
Genre : Drame, Epouvante-horreur
Nombre de saisons : 3
Série en production


Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...






Acteurs réguliers


Andrew Lincoln
Rôle : Rick Grimes


Jon Bernthal
Rôle : Shane


Sarah Wayne Callies
Rôle : Lori Grimes


Laurie Holden
Rôle : Andrea


Jeffrey DeMunn
Rôle : Dale


Steven Yeun
Rôle : Glenn


Chandler Riggs
Rôle : Carl Grimes








Mon avis personnel : Une série que je dévore depuis quelques temps, et qui m'a tout d'abord plu pour son côté horrifique-drame. The Walking Dead porte sur le thème des zombies, et c'est avec engouement qu'on suit chaque épisode tant la qualité est présente sur de nombreux points. Dans ce registre là, il y avait déja eu le bon Dead Set mais qui malheureusement fut trop court, pour atteindre les mêmes sommets que The Walking Dead. La série à l'avantage si je puis dire, d'être portée par un univers déja existant dans la BD crée par Kirkman. Ce qui est appréciable c'est que la série respecte relativement bien ses origines : en sachant rester tout de même assez fidèle, et tout en proposant quelques deviergeances qui ne font pas de mal, puisqu'elles permettent de mettre en scène quelques surprises.

L'un des points forts du titre, est certainement son atmosphère très bien réussie et dans laquelle on s'immerge avec peur et crainte, et c'est ça qui est bon. Le tout est crédible et les fans de films de zombies devrait apprécier de pouvoir enfin suivre une histoire de zombies plutôt longue et qui permet réellement d'avoir le temps de suivre l'evolution de la lutte et de la survie des protagonistes. Pour en venir aux personnages, on en vient à se questionner sur ce qu'on pourrait faire et la manière dont on agirait si on était à leur place. Le jeu d'acteur étant convaincant; on s'attache assez facilement à certains personnages (là, je pense à Glenn).

Pour rebondir un peu sur le début de la série, et plus précisément la première saison, cette dernière nous plonge directement dans un univers post-apocalyptique très bien retranscrit. Les maquillages sont tous simplement d'un réalisme détonnant. On pourrait rapprocher la série de Lost, particulièrement pour les flash backs et la focalisation sur les protagonistes.

Bref, mon coup de coeur du moment, auquel j'ai complètement accroché et dont je savoure chaque épisode. The Walking Dead mérite vraiment le coup d'oeil.






Vidéos




_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, cette série je suis plutôt mitiger, je pense que c'est sans doute une bonne série avec pas mal de qualité, j'ai vu la première saison et les 2 premières épisodes de la seconde.
Et comme souvent, quand on a lu le livre ou la BD dont la série est tirée, on est déçu. Surtout quand ce que propose la série et loin de l'histoire original. (oublie de personnage, certains perso qui survive trop longtemps, rajout de personnage, histoire qui suis pas vraiment la BD, etc...)

Bref, certainement une bonne série lorsque l'on a pas lu le bouquin, sinon vous pouvez passer votre chemin.
Je conseil vivement la BD, qui est très nettement, d'un niveau au dessus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nnoonn11
Civil


Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la Saison 1 et j'ai carrément accroché a l'histoire, le scénarion est basique et on le retrouve dans plusieurs film connu (resident evil, je suis une légende...) mais j'ai franchement bien aimé cette série.

Aprés je sais pas si la saison 2 est aussi bien voir mieux que la saison 1 mais je l'espère Very Happy

Bon aprés tu as tout dis, côté maquillage c'est super bien fait, les acteurs sont bien aussi, l'histoire est super bien retranscrite donc trés bonne série pour ma part Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série n'a jamais eu la prétention d'être meilleure que l'oeuvre originale. Mais, comme tu as pu le dire Tcherks, c'est en quelques sortes un plus de ne pas avoir lu la BD avant d'avoir vu la série. En tout cas, les fans de zombies tel que moi, accrocheront sans problème. Le sang coule à flot, et l'atmosphère est géniale.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La serie est plutôt bien, mais bon six épisodes par saison c'est plutôt bof surtout quand on voit la saison deux, on avance pas et on tourne en rond ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que c'était tiré d'un livre. Sinon c'est une série que je trouve répétitive mais c'est le genre qui veut ça, malgré ça on accroche quand même un peu. Sinon c'est vrai qu'il y a peu d'épisodes par saison mais les épisodes sont aussi plus long que la normale me semble-t-il. Et je crois qu'en saison 2 il y aura 13 épisodes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas mal cette série.
Moi mon jeu préféré c'est de savoir qui va mourir ensuite.
Je ne pensais pas du tout que Dale allait être le prochain à crever j'aurai plutôt vu T-Dog, mais à quoi il set ce mec? XD
bref, bon divertissement bien dégueulasse...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série, tout simplement une des meilleures qui existe à l'heure actuelle.

J'ai tout de suite accroché au concept (à la base j'aime le genre zombie).
Mais il ne faut pas réduire cette série, à une fiction zombie gore bête et méchant.
L'intérêt est porté sur les survivants dans cet environnement hostile qui les obligent à vivre ensemble, modifier leur comportements...
C'est la caractéristique de cette série qui est plus porté sur celà que sur l'action et le massacre de zombies pur et dur.
La survie face aux zombies pousse le suspens à son paroxysme, épisode après épisode. Le rythme est soutenu, avec le problème des infectés d'une part et à l'intérieur même du groupe d'autre part.

En tant qu'adaptation du comics, je la trouve excellente.
Faut il absolument que la série colle page par par page àl'oeuvre originale pour être de qualité ? Non.
La série nous ouvre une autre voie très bien menée, et je trouve même que certains aspects sont mieux gérés dans la série que dans le comics : comme le personnage de shane par exemple.

Spoil:
où je trouve sa mort prématurée dans le comics. On a vu qu'il pouvait encore apporter des choses dans la série en étan bien utilisé


Une série à voir. Pour ceux qui aiment le genre, mais pour les autres aussi, car au sein de ce genre the walking dead tire son épingle du jeu.
Je ne connais pas de série semblable à celle-ci et de cette qualité (y'a bien dead set mais ça reste inférieur)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la premiere saison a l'instant. Je savais pas trop si je devais m'y mettre, serie sur les zombies, c'est juste de la survie comme dans bon nombre de film de zombies.

Mais j'ai été scotché, l'ambiance est vraiment bonne, le jeu d'acteur est très bon. Et c'est surtout ça qui fait un plus. Hormis la survie on apprend a apprecier chaque personnage. Et quand ils meurent on a vraiment de la peine pour eux (Jim par exemple, qui sait qu'il va se zombifier...). Et au sein du groupe qui se forme, chacun a son caractere, son histoire, et chacun doit faire avec pour avancer.
Le maquillage est très réussi, mais sur certains c'est carrément flippant >< au deuxieme episode quand on voit la mere du gamin noir se ballader dans les rues et s'avancer sur le paillasson de la maison, j'ai vraiment eu des frissons (pourtant elle avait pas trop une tete de zombie, mais sa faisait exorciste Laughing )
et j'ai eu la mauvaise idée de commencer cette série en pleine nuit... Sur le coup sa prend vraiment les tripes, je comprend le -18 ans Mr. Green

Je vais commencer la deuxieme saison fissa, en esperant revoir le gars du debut et son fils.
Spoil:
me disait bien que cet abris sous terrain c'etait trop beau ^^ sa aura duré qu'un episode

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série. J'ai lu qu'il ne fallait pas avoir lu la BD avant la série, ça tombe bien, c'est justement ce que j'ai fait. Je viens de finir la saison 2 et je compte bien m'attaquer à la BD. Moi qui ne suis habituellement pas fan de séries avec zombies, je dois dire que là, je me régale.

Je suis déçu qu'il n'y ait que peu d'épisodes et devoir attendre la saison 3 à la rentrée prochaine, c'est dur. Mais il va falloir tenir Smile

Série que je conseille à tous, l'histoire est prenante, le générique est awesome et nous plonge directement dans l'ambiance et les personnages sont bien construits.

PS : Ce n'est qu'un détail mais...-18 ou -16 ? J'ai lu sur orange ciné' -16, je n'ai jamais vu -18 :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GK et moi venons de la commencer.
C'est trop bien *-*

Niveau jeu d'acteur, rien à redire, ils sont tous très bien.
Le réalisme des effets spéciaux est époustouflant, les effusions de sangs sont plus que réelles...
C'est bien gore !

Je conseille très très vivement

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 1 j'ai adoré, par contre la saison 2 très moyen même si je n'ai pas finis (10/13). Dans la saison 1 les ennemis sont les zombies mais dans la 2ème c'est eux même qui se tirent dans les pattes au lieu de s'entre-aider et les zombies passent au second plan. J'aime pas trop cette tournure. Par contre les zombies sont vraiment bien réalisés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 est la meilleure, et c'est justement parce que les zombies passent au second plan. Si tu te focalises sur ça, après la série est moins réaliste. Au contraire là on est partis dans l'aspect psychologique entre les relations qui se nouent: les charnelles avec l'asiat, les tendues avec la rivalité et l'enfant, et surtout avec l'histoire de la grange. Franchement, au delà des zombies la série nous donne une vision post-apocalyptique plausible (mais peut-être pas possible) donc c'est une excellente série. La troisième risque d'être sympa, vu qu'elle est axée sur la prison, à voir si ils vont se focaliser dessus ou continuer dans l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanesque
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 59
Localisation: Paname Land

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme bob lorris, j'avais adoré la saison 1, mais la seconde m'a déçu. Même si ça reste pas mal du tout...
Pour moi le problème n'est pas qu'on oublie un peu les zombies pour se concentrer sur la transformation des personnages, mais plutôt que la principale source de danger soit devenu la connerie des survivants...
Quelque fois j'ai l'impression que sous prétexte que certaines scènes sont très intéressantes et mettent en valeur l'excellent jeu de certains acteurs, les scénaristes se permettent de meubler avec des trucs complètement débiles.

Spoil:
Cf: Andréa qui shoot Daryl. Je ne sais pas ce qui est le plus consternant, qu'elle appuie sur la détente, ou qu'elle manque son coup...


Ça reste quand même bon, m'enfin... Heureusement que la perspective d'une saison 3 plus dynamique est là. =)

_________________
Schrute Rulz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j ai adoré pour moi c est une des meilleurs serie du moment, avaec breaking bad et sons of anarchy,
je trouve que ca focalise pas que sur les zombies justement et la saison 3 va nous le prouver, d ailleurs les bouquins le confirme, 14 tomes et 1 tome correspond a une saison pour le moment.
les perso sont bien fait avec leur questionnement et leur choix, qu on ferait peut etre meme dans certain cas cruel
ensuite les perso meme des perso assez important meurt ca c est bien, ca donne des rebondissements.
l action est bien faite de plus, et la saison 2 meme si un peu lente, reste une tres bonne saison avec un aspect psychologique des perso plus poussé

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 3 a commencée !
Vous avez pensé quoi du premier épisode ? Je le regarde ce soir !
(Ce serait bien que ce topic s'anime un peu vu que la série à reprise.)

Spoil:
En tout cas, dans la saison 2 ce qui me plaisait le plus, c'était de voir l'évolution de Shane et sa relation avec Rick et Laurie. Maintenant qu'il n'est plus là j'espère que la série continuera d'être bien ! Michonne, le nouveau personnage a l'air badass c'est plutôt cool !
Et dans le dernier épisode de la saison 2, on voit Rick un peu comme Shane. Je me demande comment il va évoluer.

En tout cas, le producteur a dit qu'un personnage allait mourir dans cette saison. Je pense à Daryl même si c'est mon personnage préféré. (Il pourrait buter T-Dog, ce mec a parlé 3 fois dans la saison 2 et c'était dans les 3 derniers épisodes.)
Mais la mort de Daryl, ça démolirait bien comme il faut Carole même s'il resterait plus beaucoup de garçons.


Pitié qu’Andréa meurt dans cette saison.


_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(Ce serait bien que ce topic s'anime un peu vu que la série à reprise.)
Je veux bien aider Razz

Spoil:
J'ai regardé l'épisode 2 hier soir, tout aussi bon que le 1 avec un côté plus psychologique, surtout pour Rick Twisted Evil

Citation:
En tout cas, dans la saison 2 ce qui me plaisait le plus, c'était de voir l'évolution de Shane et sa relation avec Rick et Laurie

Ah, Shane parfois je l’appréciais pour certain de ses actes et ses paroles puis d'autre moment ça passait très mal. A la fin il m’effrayait, avec notamment une scène dans la grange lorsqu'il voulait tuer le prisonnier, très bon acteur quoi. Mais ça mort ma "soulagée".

Citation:
Michonne, le nouveau personnage a l'air badass c'est plutôt cool !

Je sens aussi qu'elle va me plaire, même si elle et Andrea étaenit absente de ce 2ème épisode je crois que le 3ème les concerneront laissant de côté le groupe de survivant.

Citation:
En tout cas, le producteur a dit qu'un personnage allait mourir dans cette saison. Je pense à Daryl même si c'est mon personnage préféré. (Il pourrait buter T-Dog, ce mec a parlé 3 fois dans la saison 2 et c'était dans les 3 derniers épisodes.)
Pitité pas Daryl, c'est aussi mon personnage preferé, et ça serait un gros coup dure de le voir y passer, en plus même si je n'ai jamais apprécié Carol dans les 2 premières saison, elle prend de l'ampleur dans celle-ci, leur relation est assez agréable (je ne parle pas de sexe ou d'amour).

Si nous devions avoir un mort, je pencherais aussi pour T dog, qui ne sert pas à grand chose ... Mais si on se réfère un peu à la BD, la mort de Lorie ne serait elle pas plus envisageable ? je crois que dans la bd elle y passe après la série n'est pas une copie conforme de celle ci donc ...
Hershel pourrait ne pas se remettre de sa blessure même si je ne vois pas l'intérêt de le tuer actuellement.

Citation:
Pitié qu’Andréa meurt dans cette saison.

Ah non, je l'adore depuis le début, malgré les hauts et les bas, heureusement qu'elle ne savait pas viser à une époque ...
Mais sinon, elle a toujours était une des femmes les plus utiles, elle sait se battre, c'est pas un boulet, même si elle a du chopper la grippe ^^ je la vois mal y passer.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais trouvé Shane très bon acteur, c'était même un des pires pour ma part Very Happy 'fin j'aimais vraiment pas sa gueule aussi, ça doit jouer sur mon jugement ^^

J'lis aussi la BD, j'en suis au tome 6, 'sont encore dans la prison et Lori est, hélas, toujours d'la partie.

J'aimerais bien la voir cannée, même si j'y crois pas, mais là encore c'est 'lactrice plus que l'personnage qui m'saoule.

Sinon cette saison 3 démarre fort et j'pense aussi que T va y passer, il a eu plus de répliques et d'actions sur ces deux épisodes que sur les deux saisons passées, ça sonne un chant du cygne j'ai l'impression Laughing

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire j'adorais l'acteur qui faisait Shane, je n'aimais pas particulièrement le personnage en lui même mais les relations qu'il entretenait avec les autres !

Episode 1 & 2 vu:

Spoil:
Autant dire que la saison démarre très bien ! Rick me saoule un peu, il est un peu trop sévère avec Laurie ! (La dernière phrase de l'épisode 2...). Je suis content qu'Hershel soit encore en vie finalement, je trouvais son attaque trop "brutale" et soudaine pour un personne quand même important.
Rick n'hésite plus à tuer maintenant, il est trop froid, c'est assez horrible. J'aimerais presque qu'il meurt mais bon c'est quand même le "héros" à la base de l'histoire. Puis passer du temps à retrouver sa femme sans même savoir si elle était encore vivante pour finalement la traiter comme ça.
D'un coté, cette saison me rappelle la saison 5 de Breaking Bad (Je ne me lasserais jamais de parler de cette série ! :p ) avec un Rick plus froid, la relation avec sa femme très tendue...Comme pour Walter & Skyler !

(Je tiens à préciser que je ne lis pas les comics !)


Dans la preview, on a pu voir que l'épisode 3 allait introduire Le Gouverneur et allait se concentrer sur Michonne et Andréa !

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum