Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Fresh Precure !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 11:29 pm    Sujet du message: Fresh Precure ! Répondre en citant

A voir aussi : Futari Wa Precure MaxHeart, Futari wa Precure Splash Star, Yes ! Precure 5 Gogo ! , Heartcatch Precure ! , Suite Precure, Smile Precure, Doki Doki Precure


Fresh Precure!



Love Momozono est une jeune fille de 14 ans qui passe plus de temps à prendre soin des autres plutôt que soi-même. Lors d'un spectacle de danse auquel elle assiste, elle se rend compte que c'est l'activité dont elle rêve, mais durant le spectacle, Eas, une subornée du Royaume Labyrinthe fait son apparition en invoquant un monstre dans le but de récolter le malheur des spectateurs. Obtenant le pouvoir d'une Pretty Cure, Love se change alors en Cure Peach pour l'affronter. Elle sera plus tard rejointe par ses amies dans la bataille.


Sixième saison de la série des Pretty Cure en 50 épisodes, Fresh Precure se démarque dans son contenu des autres séries de la licence. Nous y retrouvons bien sur tout les fondamentaux qui en font une série Precure. Nous avons notre première partie d'épisode en Slice of life, on regarde les personnages évoluer sur un thème particulier par épisode, un méchant apparait, on se tabasse franchement et on conclut le tout.

Il y a néanmoins quelque chose de fondamentalement différent dans Fresh Precure. Les scènes d'actions de l'anime sont moins impressionnantes que dans les autres séries, l'animation et la mise en scène dans cette saison 6 sont plutôt moyennes comparés aux autres. Par contre les phases de Slice of Life qui étaient barbantes au bout d'un moment ne le seront jamais ici. Car l'anime pourrait se présenter comme une comédie sans rougir, et que ce soit les héroïnes ou les vilains pas beaux, on a du très lourd dans le domaine. En particulier Wester dans le groupe du Labyrinthe qui est assez ultime au niveau de ses délires.

Autre chose qui démarque la série des autres saisons. L'intrigue. Bien entendu cela reste très peu consistant par rapport au nombre d'épisode, mais il y a ce qu'on peut appeler une vraie intrigue dans Fresh Precure, avec des relations entre les personnages qui évoluent, des méchants qui ont leur raisons d'agir, et on nous décrit le monde du Labyrinthe d'une façon telle qu'on ne peut que compatir à leur égard.

Des deux côtés les personnages sont très bons. Eas étant celle qui trône vraiment au sommet de l'anime, elle sera la plus importante pour l'intrigue, celle qui évoluera le plus, celle qui fera avancer les choses à chaque fois, bien au delà du rôle de Love qui prends plus d'importance au niveau de la comédie. Eas est aussi celle qui nous apportera le plus gros lot d'émotion au court de l'histoire bien que tout le monde y mettra du sien dans le domaine.

Le regret à avoir pour cet anime qui aurait vraiment pu être niquel et sans bavure est malheureusement le côté animation. La où dans les saisons précédentes, et Heartcatch qui suivra, nous avons le pâté niveau combat avec des mise en scène vraiment très impressionnante ou les persos claquent de partout, dans Fresh Precure ce n'est que trop rarement le cas. Les épisodes finaux sont bien entendus léchés pour la baston, c'est le minimum, mais dans les 40 précédents seuls deux ou trois bénéficient d'un tel traitement, les combats étant globalement assez chiant, et les techniques des personnages assez peu impressionnantes visuellement. Bref, on était qu'à un pas du sans faute, c'est bien dommage. Heartcatch Precure qui a suivi Fresh Precure fera mieux dans le domaine.

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 02 Déc 2012, 2:44 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eas/Setsuna/Cure Passion , trois noms pour le meilleur personnage de la série *__*

Quel personnage ! La façon dont les auteurs de l'anime ont fait changé Eas au fur et à mesure de la série, la torture psychologique et physique qu'elle endure jusqu'à sa mort. Tu ne décris pas le monde de Labyrinth dans la présentation, mais il faut savoir qu'il s'agit d'un monde alternatif où les êtres vivants n'ont aucune liberté, pas même celle de penser, et leur durée de vie est contrôlée, comme ce fut le cas pour Eas qu'ils abattent au moment où elle trouve le bonheur avec Love. Un grand moment, et sa renaissance en Cure passion *__*
Même après cela l'anime continue de nous montrer Setsuna de son nouveau nom, ses difficultés à s'intégrer, jusqu'à ce qu'elle intègre officiellement la famille de l'héroine, un grand moment d'émotion quand elle commence à appeler la mère de Love maman, c'était très beau.

J'ai cherché une video qui aurait pu tout montrer du personnage mais je n'en ai trouvé qu'une qui montre ce qu'elle était en tant que Eas. Le passage à 2:25 est génial *__*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal la video, elle est juste un peu longue pour ce qu'elle montre quand même, y'aurait eu moyen de tout mettre pour cette durée.

Passons donc, ouais j'ai pas totu mis sur le Labyrinth dans la présentation pour éviter de tout dire d'un coup sur le scénar, quand même. Mais j'avoue qu'avoir des méchants avec un background si développé, c'est vraiment pas commun. Et mine de rien ça véhicule son petit message, ne pas trop se reposer sur les technologies au risque de finir comme ce monde là. C'est franchement bien raconté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec l'histoire du Labyrinthe ce ne sont pas des méchants "Jetables" cette saison. C'est la seule saison il me semble où on va les voir jusqu'au bout, à tel point qu'ils éxécuteront l'attaque finale de la série avec les Precure là où on avait l'habitude à ce qu'ils soient dépassés en puissance.

Wester, Soular et Eas bien sur sont vraiment une grande réussite, bien plus que les trois héroïnes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Film de Fresh Precure vu... Bon bah la il est nul à chier. Alors que dans les autres films on en profite pour mettre du gros combat qui claque avec un enchainement d'évènement interessant, la on a du combat mou au possible, pas de technique final de la mort qui tue, juste une transformation en Ange de Peach qui est la transformation qu'elles auront toutes dans l'anime pour éclairer le boss final. C'est sale.
Bien entendu le côté comique qui fait l'originalité de Fresh Precure est toujours présent, mais c'est beaucoup moins bien maitrisé que dans l'anime. L’excursion au pays des jouets est plus que douteuse. Bref, film à oublier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est mauvais oui. Il ne pouvait pas en être autrement. Les films Precure mettent systématiquement l'accent sur l'action. L'action dans la saison 6 étant ce qu'elle est, le film ne pouvait être que déplorable, cela n'a pas raté.

La relation très particulière entre Cure Peach et Cure passion est l'autre nerf de la saison. Relation magnifique s'il en est, amie et ennemie à la fois, puis finissent par vivre ensemble comme deux sœurs jusqu'à leur séparation dans le dernier épisode... Très bien mise en scène, mais non présent dans le film qui met Peach seule en avant. Encore un mauvais point pour celui-ci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour signifier la sorti des trois premiers épisodes de cette saison en vostfr, par la même team qui s'occupe de Smile Precure dans la même langue ( et qui doit donc s'ennuyer en attendant chaque dimanche )

Si ça va jusqu'au bout ça pourrait être sympathique pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, voir carrément ceux qui ont du mal avec le japonais vu qu'on avait pas trouvé de sub pour la fin de la saison. ( Qui se comprend tout de même assez bien )

La seule saison de Precure avec un scénar tient donc sa sub FR.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une occasion de plus pour les francophones de découvrir Setsuna *___*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je remonte le topic 1 an plus tard car j'ai bien entendu commencé la série. Après un petit AMV bien sympa que l'on m'a montré, j'ai décidé de la commencé (déjà elle me tentais pas mal aussi comme saison). Je regarderais la saison Yes Precure 5 Gogo plus tard (toute façon j'ai que 36 épisodes) Bref.

J'ai donc vu les 3 premiers épisodes, introduction des 3 Precure donc. Déjà je me pose une question, c'est comment sont elle devenues amies, alors qu'elles ne sont pas dans la même école. Bon ce n'est pas super important m'enfin.
Sinon je trouve les arrières plan encore plus mal foutu qu'au début de Yes Precure, il y a des décors que même moi j'aurais pu mieux faire. Les combats sont pas super super, mais bon c'est le début quoi.
Les personnages pour le moment sont assez sympa, même si j'accroche pas particulièrement, Love fait marrer c'est déjà ça. Eas m'a l'air intéressante bien que je "connaisse" ce qu'il adviendra pour elle.

Bref à voir ce que ça donnera par la suite donc. Je vais continuer ça, ça m'a l'air sympa, puis je veux voir le traitement de Eas, c'est limite pour ça que je regarde quoi XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fresh Precure ça se regarde limite que pour Eas de toute façon. T'attends pas à avoir des combats de fous. C'est pas le genre de la série :p
Donc Fresh Precure finalement à la place de Yes gogo, why not

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ta femme m'a convaincue avec un amv centré sur Eas. Je l'ai trouvé cool donc je me suis dis pourquoi pas. Puis comme me manque une partie de la saison Yes Precure 5 Gogo, c'est pas plus mal.
M'enfin niveau combat à la limite dans un magical girl je m'attend pas spécialement à des trucs de fou (enfin dans un magical girl comme precure quoi, malgré les premières saison au combat "bourrin" comme tu me dira lol)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ça doit être la vidéo qui est présente au début du topic mais qui est morte dans ce cas. Ouais, elle était pas mal. Faut juste se dire que ça fait que la moitié de la saison en plus. C'ça qui est sympa avec Fresh Precure, y'a un vrai personnage principal. Et pour le coup c'est pas Cure Peach :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pas Cure Peach le principal ça me va, elle est sympa et tout, mais ça "change" un peu que ce soit pas la première Precure éveillé le perso principal.

Episode 4 à 6 vu. Sympathique, je me suis bien marré devant le 4, Chiffon est casse bonbon, mais ses "blagues" étaient drôle.
Le 5, un petit truc m'a fait marré, la référence pas du tout dissimulée:

(c'est là qu'on voit qu'ils s'emmerde pas à faire de jolie plan)
L'ep 6 était sympa aussi.

Bon globalement c'est bien sympa.

Si je ne savais pas pour qui irait la 4ème clé je me dirais "mais pour qui peut bien être la clé rouge qui s'est barrée avec les autres".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que c'est Peach qui est sur le devant de la scène, mais tout le scénario de la série tourne autour d'Eas, et ça va être le cas jusqu'aux dernières minutes de la série.

S'non niveau fée y'a Tart. Et Tart, c'est la meilleure fée de la licence pour moi :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tart est cool ouais, il me fait marrer, puis il a pas une voix a la con comme les autres, la voix genre "je suis trop kawaii" D'un certain côté il me fait penser un peu à Kero aussi. Mais c'est vrai que pour le moment, à choisir entre toutes les autres que je connais c'est lui que je préférerais derrière la mascotte de Cure Moonlight. J'aime bien Nuts, mais pas quand il est sous sa forme animal, malheureusement il y est au moins 80% du temps.
A l'inverse Chiffon est juste un putain de bébé capricieux que t'as envie de trucider.

Ep 7 à 9 de vus.

Episode 7, ah bah ça c'est bien, une infiltration ennemie crédible, le côté "je suis gentille" pour berner et à côté les pensées du personnages qui montrent juste l'inverse et qu'elle est pas là pour réellement faire amie amie. Comment ils ont pu faire un truc correcte dans Fresh et faire un truc aussi pourri dans Doki Doki? Regina fait clairement pale figure là.

Episode 8, la mascotte qui fout encore la merde, car c'est un putain de capricieux. Le "pire" c'est qu'elle se sont fait chier à faire son truc, pour qu'au final bah il a grandi et il en a plus besoin. Bref le bébé pleurnichard me gave. A côté on a le power up de Peach, bah c'est en fait l'attaque que je connaissais, pour le coup ça m'avais "surprise" que la première attaque ne soit pas celle avec le bâton.

Episode 9, encore une qui doit faire le choix entre son avenir/rêve, et son rôle de Precure, aucune surprise que de la voir choisir les Precure, assez dommage qu'à chaque fois la dites Precure choisit les Precure plutôt que son rêve, m'enfin, c'était sympa quand même.

Dans cette saison leur royaume n'est pas détruit, si?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu plus complexe cette saison pour les royaumes, car de souvenir tu as le royaume d'où Eas est originaire qui est en conquête de l'ensemble des mondes pour gérer de façon optimale les populations. Pour le coup je me rappelle plus dans quel état est le royaume de Tart mais je m'en foutais vu que c'était Labyrinth qui était important.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le moment de ce qu'on sait le royaume des sucrerie là (si je trad bien) se porte plutot bien, ils ont juste fait appel aux Precure pour les protéger, mais le royaume ne semble pas détruit.

Ep 10 à 12 vu.

L'ep 10 était pas mal, un changement de corp qui était vraiment fun, puis "la pensée" du corps de Tart en Precure était bien marrante.

Ep 11, sympa, on y retrouve Eas dans son rôle d'agent double, bien que cette fois c'était plutot léger.

Ep 12, une bonne tranche de bidonnage. Je me suis bien marré tout le long, avec en fond un truc débile tel des perruques pour animaux, j'y note encore des références aux autres saisons:


(il y avait aussi une gamine avec la coupe de cheveux de Cure Dream)
J'ai jamais fait attention au cours des saisons que j'ai vu si il y avait des références, mais pour le coup ici elle sautent au yeux.
Bref le 12 m'a bien fait marrer.

La série me rappelle un peu Smile Precure avec des épisodes slice of life sympa et drôle, même si les combats payaient pas des masses au début, mais l'animation de Smile Precure est mieux quand même, la ou le fond de Fresh semble plus poussé. On peut pas tout avoir, une belle animation et un fond un peu plus recherché lol

Je note aussi dans cette saisons que les gens sont pleinement conscient qu'il y a des trucs louche, même les méchants se changent devant les gens. L'ep ou ils ont changé de corps avec des animaux, ça semblait pas trop les perturber. Et les Precure sont bien "médiatisé" dans Yes Precure elles le sont moins, elles sont connues, mais passe pas à la télé quoi.
Et je repense au vendeur de Donuts qui parle tranquille avec Tart.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De tête c'est la seule saison de Precure qui faisait référence aux autres licences. S'non tu mets le doigt sur un point : Les gens sont pas aussi teubés dans cette série que dans les autres. D'ailleurs au final il se passera un truc avant le dernier arc de la saison qui ne s'est jamais produit ailleurs. C'est quelque chose qui était assez sympa à suivre.

Et il est vrai que Fresh se démarque par son fond. Si cette saison avait eu le niveau de réalisation du film Yes Precure Gogo sorti juste avant ou de Heartcatch Precure juste derrière ce serait sans aucun doute la meilleure de toute les saisons. Pas de bol, ils devaient pas avoir de thunes pour les combats.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de tunes pour les combats, ouais clairement, ils ont visiblement pas pu se permettre de payer un scénariste et de bon animateurs.

Bref, ep 13 à 17 vus.
Hum globalement c'est le même niveau, chacune ont eu leur power up, et Akarun a fait une brève apparition.
L'ep 15 ou Eas s'infiltre à nouveau était super moche visuellement, ça m'a presque "choquée".
J'adore le méchant au cheveux cour (j'ai plus son nom XD), il me fait marrer, puis limite il passe sa vie chez les humains quoi, mais chacune de ses actions et ses monstres sont assez marrant, a l'inverse de l'autre au cheveux long qu'a des plans un peu plus "élaboré", et puis bah Eas.
Bon sinon pas grand chose à dire, il y a rien de bien intéressant pour le moment, c'est "juste" sympa et marrant.

_________________



Dernière édition par Kaze le Sam 22 Juin 2013, 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le gars au cheveux court est juste trop bon. Jusqu'au bout de l'anime dès qu'il apparait tu finis par avoir le sourire au lèvre.
Entre lui, et Tart qui fait ses affaires dans son coin limite parfois tu te demandes s'il est vraiment là pour sauver le monde, ça fait un bon de chaque côté :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum