Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Drifters [Tome 4 en juillet 2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément, Kaengel !

Spoil:
Oui il est redoutable mais il pense aussi à sa fin, c'est original: il dit ne pas être un dieu immortel et fait acte de civilisateur, avec un système agricole, une religion, un langage commun, ect...
Comme le suppose le traducteur à partir du titre du chapitre, on est dans du Civilisation, c'est très très bon. Very Happy

Bon, le pouvoir de la vie (multiplication cellulaire, régénération, ect) est juste amazing, donc le vaincre sera vraiment compliqué, mais je me demande s'il résisterait à de l'acide.
[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs une idée folle qui m'est passée par la tête.
Spoil:
Quand j'ai vu le coup de la multiplication de la bouffe je me suis demandé un instant si le gars c'était pas Jésus de Nazareth pendant quelques instants. Le type soigne les gens, multiplie les denrées, possède le pouvoir de la vie qui fait très saint...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information sur cette sortie ! Smile

Spoil:

C'est loin d'être bête comme idée. Surtout qu'il dit avoir voulu aider les humains par le passé ce qui pourrait "coller" avec la biographie du personnage. Enorme si c'est le cas !

Par contre, si son pouvoir est la vie, il ne peut pas l'utiliser sur lui, de manière à ce que sa vie ne s'éteigne jamais ? Confused

Une petite question : le personnage que l'on aperçoit à la fin, caché sous le drap c'est Hannibal ou alors un p'tit nouveau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel,
Spoil:
Marrant parce que je m'était figuré que cela pouvait plutôt être Hitler.
Il avait fondé l'Empire d'Orte et se serait suicidé après mais rien n'exclut qu'il ne soit pas vraiment mort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013, 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le chapitre 34 est disponible :
Spoil:
Nobunaga est vraiment loin d'être un abruti. Il a tout de suite compris la portée que pourrait avoir une armée équipée de fusil plutôt que d'arcs ou d'arbalètes. S'non Jeanne D'Arc est toujours vivante, et ça sent la grosse grillade de Samurai quand elle va revenir sur le champ de bataille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce chapitre, avec encore une fois beaucoup d'humour.

Spoil:
C'est Jeanne qui est grillée (haha), mais du cerveau ! Un trauma sans doute Mr. Green
Petit clin d'oeil à la guerre russo japonaise avec Anastasia.
Et cette fois, le Dark Lord me fait penser à un lépreux (avec ses bandages aux jambes).
Bon les nains sont marrants, ils baffrent et font les teu-bés, mais dès qu'on discute armes, ils retrouvent toute leur attention d'artisans hors pair.
Nobunaga a en effet la bonne vision des choses sur l'intérêt de la poudre. Cependant, des batailles au mousquet, ça se prépare aussi. Mais il est clair que ce sera toujours beaucoup plus rapide et efficace que de rendre ses troupes virtuoses de l'épée ou de l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 35 est dispo :
Spoil:
Bon, bah les fusils ça devrait vite se mettre en place. S'ils peuvent en faire une dizaine tous les jours il faudra pas trop de temps pour équiper tout le monde, et la formation prendra pas des plombes. Par contre la question de la poudre ne se pose plus ?

S'non des traitres qui s'amènent pour former une alliance, miam.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 chapitres d'un coup, merci pour l'info'.

Spoil:

Oui la poudre semble être évacuée. Peut-être la production est-elle en passe d'être récupérée ?

Le Black King semble pouvoir guérir donc pourquoi n'a-t-il pas remis le dragon dans son état d'origine ? Y aurait-il des limites à son pouvoir (ou une irréversibilité quand il fait quelque chose) qui fait que le dragon ne sera pas un allié mais de la viande à découper ?

A part cela, les autres éléments ont été mentionnés dans vos messages. L'arrivée d'un nouveau joueur est intéressante. En même temps ce qu'il vient proposer ne risque-t-il pas d'arriver un peu trop tôt pour les "Drifters" ? Ils pourraient sans doute bénéficier de ressources mais vu le caractère cosmopolite de leurs forces, est-ce qu'ajouter une partie de l'Empire Orte ne va pas ajouter des divisions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Donc voilà que ce brave Saint Germi est devant Oda.
Cela se précise donc question objectif du type : il est nostalgique du "Reich" et propose une alliance pour restaurer l'ouvrage de son maître.
Oui mais... Oda fait un rapprochement intéressant avec un daimyo qu'il avait utilisé pour le servir puis dû réprimer parce que c'était en fait un traitre.

Comme dirait Kaengel, miam !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques rapides informations à propos du chapitre 36 :

Spoil:

Une alliance semble entérinée. Saint Germi/Germain amène la petite troupe chez lui (pas de fouille... ce doit être les valises diplomatiques de l'époque) et cela permet de voir que cet empire compte, lui aussi, des pauvres.

Je ne sais pas s'il s'agit ou non d'une nouvelle personne qui apparaît à la table de la réunion...


Une dernière information :

Spoil:


Le tome 3 ( avec Yoichi en couverture) sera disponible en France, normalement, le 25... septembre 2013 ! (source)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

En dépit de la version chinoise, on comprend qu'il va y avoir de l'humour dans ce chapitre 36.
Oda a l'air d'en balancer une bonne à St Germi (sur l'état du royaume ?), vers la fin du chap'...
Il semble y avoir en effet un nouveau personnage, visible table de réunion. En tout cas il ne me dit rien...Il n'a pas l'air de plaisanter lui par contre...


Yoichi a droit à sa couverture, après ses deux comparses, normal.

@Kaengel
Spoil:
Citation:
Quand j'ai vu le coup de la multiplication de la bouffe je me suis demandé un instant si le gars c'était pas Jésus de Nazareth pendant quelques instants. Le type soigne les gens, multiplie les denrées, possède le pouvoir de la vie qui fait très saint…


J’y ai repensé et en lisant les théories sur Mangafox, je peux ajouter ce détail à ta liste, que des membres observateurs ont détecté : le stigmate sur la main

La libellule, par contre, c'est bizarre, parce qu'elle peut être aussi bien un symbole diabolique (occident médiéval) qu'un signe positif (au Japon, par exemple, et ce dès le premier empereur)

En tout cas, si c’est bien Jésus, c’est osé et ça va faire grincer quelque dents Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La raw du chapitre 37 est disponible (même source qu'Isumi).

Spoil:

Toyohisa arrive au conseil et comme Chuck Norris, il met ses pieds où il veut.

Nobuga est tout près de son acolyte et semble avoir des idées en tête (enfin je crois). Je ne sais pas s'il a en tête une idée pour poursuivre la conquête (et donc conseiller l'empire ? L'annexer ?) ou alors s'il s'agit de tout autre chose.

J'ai encore moins saisi le début. Est-ce que ce sont de mauvaises nouvelles ou alors des propositions choquantes qui ont été faites pendant cette réunion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne surprise pour la série : deux nouveaux chapitres sont disponibles ! Lé 40 se rapproche et la guerre ouverte entre les Drifters et le Roi Noir prend une nouvelle tournure.

Spoil:

Je n'ai pas trop compris la teneur de l'échange entre le Roi Noir et les deux autres. Pour le coup sont-ils en train d'élaborer une stratégie contre les drifters ? Essayer de stopper leur avancée ?

C'est une confrontation directe qui a lieu dans le chapitre 39 ! Les nains ont bien travaillé et, avec l'apport en bras de Saint Germi (si j'ai bien compris), Oda dispose d'une bonne force de frappe. Et les hommes du Roi Noir semblent vulnérables aux balles (mais les parias ne sont pas encore intervenus).

Une avancée dans la série qui inaugure une prochaine rencontre entre Toyohisa et Hijikata ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai rattrapé les 36 chap' :

Spoil:
C'est pas mal je dirais, le concept est sympa, ça va vite, j'ai mis un peu de temps à comprendre ce qu'il se passait mais après ça se lit facilement, j'aime bien le héros et Nobunaga qui est à la fois intelligent et marrant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, enfin Hyuug' !
Oda est vraiment génial, oui. J'aime bien cette caractérisation de son personnage, qu'on savait de toute façon un peu farfelu par moment, tout en étant un stratège hors pair et un novateur de génie.

Mat, tu m'étonnes que tu n'aies pas tout compris. Moi qui me faisais une joie de lire que deux deux nouveaux chapitres étaient enfin arrivés, après des mois d'attente, mais c'est seulement du Raw (à moins que tu es un filon secret).
Bon c'est déjà pas mal, au pire, mais du coup, ça risque de faire comme avec TAP on va perdre le fil et la motivation. Les team de scan trad lâchent l'affaire et on a un volume tous les 8 mois youpi...
Et là pour le coup, on se passe difficilement de la traduction si on veut prendre la bonne mesure des choses. Or, il y a du beau monde qui s'exprime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il apporte cet aspect stratégique au milieu de tout ce bourrinage puis il a quelques planches badass, j'espère que son statut évoluera.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oda qui découvre la Gatling c'était priceless Laughing

Il a un pur terrain de jeu pour refaire le coup de l'unification du Japon (sans passer par la case assassinat je l'espère oO) Et son cerveau a trouvé comment employer à merveille Toyohisa Mr. Green
Mais bon, ce dernier a un peu perdu ce côté je bourrine sans réfléchir, c'est plutôt pas mal. Tout en restant un bon gros psychopathe quand même. J'aime bien le mélange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de filon secret malheureusement sinon je me serais empressé de l'afficher ici. Comme tu le dis on va perdre le fil, en plus de n'avoir qu'une compréhension limitée de ce qui se passe. D'un autre côté cela permet de faire des hypothèses sur les contenus mais c'est un pis-aller qui ne plaît pas forcément... même s'il en faut plus pour nous arrêter !

Je ne peux même pas te souhaiter bonne découverte Hyuuga Neji alors ce sera un bon vieux bienvenue par ici ! Content que l'aventure te plaise. Au moins toi tu arrives à te repérer parmi les personnages, il faudra que tu me files la recette un de ces jours !

Tu as trouvé ton bonheur parmi les drifters et parmi les hommes du Roi Noir, en as-tu trouvé certains à ton goût ou bien les manigances du roi Oda et le coupeur de têtes. Comme l'a dit Isumi ils forment un joli mélange, ce qui tend presque à laisser de côté le troisième membre de l'équipe. De là à suggérer qu'il pourrait y passer ce serait sans doute trop s'avancer...

Spoil:
Sinon, je me demande si Oda ne pourrait pas croiser son fils, qui aurait été amené du côté du Roi Noir. Je m'avance sans doute trop mais vu son attitude en apprenant sa mort cela pourrait constituer une faille que ses adversaires pourraient exploiter... surtout vu les dernières avancées (je dis cela sans avoir trop compris comment le mécanisme de sélection opérait)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La recette ? C'est simple, quand t'as lu Ichi avec ses samouraïs dont on ne retient ni le nom, ni la tête et qu'on finit par confondre à chaque fois, Drifters c'est du gâteau à côté. Mr. Green

J'en attends quand même un peu plus du manga, niveau action on est servit, par contre j'attends plus d'explication et je suis sûr qu'elles viendront au fur et à mesure.

Citation:
Tu as trouvé ton bonheur parmi les drifters et parmi les hommes du Roi Noir, en as-tu trouvé certains à ton goût ou bien les manigances du roi Oda et le coupeur de têtes. Comme l'a dit Isumi ils forment un joli mélange, ce qui tend presque à laisser de côté le troisième membre de l'équipe. De là à suggérer qu'il pourrait y passer ce serait sans doute trop s'avancer...

J'aime bien Jeanne D'Arc, elle est badass franchement :
Spoil:
Même si je m'attends à ce qu'elle passe dans l'autre camp, touchée par le code d'honneur des samouraïs ou un truc du genre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recette trop radicale pour moi ! Je vais rester avec ma feuille et mon crayon.

Je crois que nous sommes tous sur la même longueur d'ondes pour le besoin d'explications. L'action est pas mal et les enjeux sont là (cf. Isumi) mais comment Purple et al. procèdent-ils ? Peuvent-ils piocher à leur guise dans le temps ? Ont-ils une limite quantitative aux personnages qu'ils peuvent introduire ?

Pas mal du tout ton hypothèse sur Jeanne d'Arc. Entre celle-là et, notamment, celles d'Isumi à propos de Saint Germi (entre autres) il y a de quoi faire pour la suite de la série !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum