Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Guilty Crown
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 1:56 pm    Sujet du message: Guilty Crown Répondre en citant

GUILTY CROWN





Genre: Cyber et Mecha.
Réalisateur: Tetsuro Araki.
Studio: Production I.G.
Nombre d'épisodes actuellement: 4 sur 22.

Synopsie:

Suite à l'apparition et à la propagation d'un virus hautement mortel, le Japon a du faire appel à l'aide de nombreux pays étrangers afin d'enrayer la pandémie. Maintenant sous le contrôle de cette coalition, les habitants vivent sous la crainte de l'Anti-Bodies, une unité créée dans le but d'éradiquer le virus et abusant impunément de son autorité. Face à elle se dresse un groupe d'individu prêts à se rebeller contre le système en place.

Histoire du héros:

Alors qu'il espérait seulement prendre son repas dans un endroit tranquille, Shû Ouma fait la rencontre d'Inori Yuzuriha, idole et chanteuse du net dont il apprécie les chansons. Cette dernière, blessée, lui demande de mener un certain objet à un dénommé Gai. Peu après elle se fait arrêter sous ses yeux alors qu'il ne tente rien pour la sauver. Plus tard il rencontre l'homme en question. Assistant aux exactions de l'Anti-Bodies il décide d'agir et de sauver Inori. Mais c'est alors que l'objet qu'il détenait en sa possession se brise. Il se voir dés lors doter d'un étrange pouvoir, et son existence bascule...



Alors mon point de vue:

Dès le premier épisode, on nous plonge dans un Japon du futur qui a succédé à l'apocalypse... D'entrée de jeu une guerre civile et une ambiance qui se rapproche énormément de Code Geass...

Avec des personnages charismatiques comme Gaï le chef des Undertakers...
et une puta** de qualité graphique et ambiance musicale... j'adore tout particulièrement l'ost au moment où Shû Ouma s'empare du void de Inori.. (personnage assez spécial dans son genre)

D'ailleurs l'animation est vraiment bien réussi tout comme le Chara-design à mon goût, on est immédiatement pris dans l'ambiance... et pour ma part je ne décroche pas de l'écran avant la fin de l'épisode.

Bref, je ne peux pas encore dire grand chose sur cet anime qui a superbement bien commencé, mais en tout cas... il en vaut vraiment la peine... ( la fin de l'épisode 4 est vraiment trop bon...)

D'ailleurs ce passage résume assez bien l'ambiance quand le héros utilise son pouvoir ("le pouvoir des rois") (cf: fin de l'épisode 1):


_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que ça ressemble énormément à Code Geass, je crois que je vais le mettre sur ma liste d'anime à regarder... d'autant que l'opening est de Supercell :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partagé, là. Cet animé peut nous servir un épisode bon, comme un épisode moins bon.

Commençons par les défauts : le fan-service, les mauvais mélanges et les inspirations "cachées" et mal concoctées. Mais surtout, certains personnages féminins qui ne sont que de simples objets; l'héroïne n'est encore qu'une poupée dans les bras du personnage principal qui doit "l'utiliser". Puis, le coté remake non-assumé de Code Geass.

En dehors de tout ça, l'animé est foutrement bien foutu. La réalisation est très bonne. L'OST est bonne elle aussi. L'animation est fluide et vive. Dans son ensemble, Guilty Crown reste assez convaincant.

Si l'animé pouvait garder le même niveau de réalisation, et qu'on est droit à côté à un rythme des épisodes plus soutenu, une narration efficace et sans écart, l'absence du fan-service, d'oreilles de lapins, de boobs et de plans culottes, j'en serai très satisfait.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walo
Jounin


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 876
Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie l'anime je vais pas répéter tous ce que vous avez déjà dit...

L'anime risque juste d'être énorme et ceux pour 22 épisodes Very Happy

Bon par contre juste un truc c'est le héros franchement on vois toujours le même truc j'aurais préférer un bon anti-héros quoi genre a la Lelouch voir même a la Kratos pour plus de sanglant.

Enfin bon on peux pas tous avoir...

_________________

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4.

Spoil:
Il se passe pas mal de choses dans cet épisode. La venue d'un nouveau psychopathe, qui a l'air plus interressé par Shu que par sa mission. Le tueur libéré : je me demande si il fait vraiment partie de Funeral Parlor. Peut-être Gai voulait que son Void ?

Bon, et visiblement, la mère de Shu travaille pour les autorités, en tant que scientifique. Sinon, j'ai été assez étonné de voir Inori combattre les mechas à mains nues.

Par contre, on ne sait toujours pas quel est l'objectif des terroristes. Inori est un peu moins passive, mais ne vole pas encore très haut; cependant il y a de l'amélioration.

L'épisode le mieux abouti, pour le moment. Niveau d'animation et OST, pas de doute là dessus, toujours aussi bon.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic à eu aussi peu de succès que ça ?
C'est dommage, parce que l'animé s'avère plutôt intéressant.

L'épisode 11 est dans la continuation des deux précédents, c'est-à-dire très bon; il se passe enfin des choses haletantes et l'histoire se dévoile davantage...

Spoil:
La mort de Gai est de plus en plus plausible (avant ça, j'espère qu'on pourra voir son void); le héros n'arrête pas de le voir comme son modèle. Une bien belle relation. Un truc qui m'a pas mal étonné, c'est le fait que Yahiro n'est presque rien ressenti suite à la mort de son petit frère, Jun, du moins il s'en est très vite remis. Bon, d'après la preview, nous aurons droit à un flash-back dans le prochain épisode, ce qui permettra sans doute d'éclairer certains bouts d'intrigue inexpliqués.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cades
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis manga et il est trés intéréssant, beaucoup de ressemblance avec Code Geass.
A chaque fin d'épisodes il y a toujours des passages roxxor Rolling Eyes

_________________

Chef de la communauté Kage No Kami : http://kagenokami.xooit.fr/index.php

GamerTag : EpiCades / Id Psn : EpiCades
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite information à savoir : Pour éviter que l'on ne perde le fil de l'histoire durant le break de la production, un nouvel épisode est sorti, intitulé Guilty Crown Kiseki : Reassortment; c'est un résumé d'une quarantaine de minutes qui nous rappel tout les moments clés de l'épisode 1 à 11. La parution hebdomadaire devrait reprendre jeudi prochain avec l'épisode 12. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 12 sorti...

Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

la fin est d'un épique surtout le final
Spoil:
Une musique de fou... avec la première utilisation du void de Gaï qui à la pouvoir de forcer la libération des autres Void


PUIS JE VOUS PARLE PAS des révélations!

Spoil:
Ouma Mana la soeur de Shu est la première à avoir touché la pierre... elle est devenue folle et à déclencher le Lost Christmas...

Mais surtout c gaï qui en vaut la peine... Il était un ami très proche de Shu étant plus jeune... Excellent... même si je m'attendais un peu à ce genre de fin.


par contre je trouve qu'il reste trop de chose en suspend... notamment Daath... qui fait son apparition à l'épisode 11... dont on sait peu de chose... puis d'où vient la pierre... y a trop de chose resté en plan.

Peut-être une futur saison 2.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 12

Spoil:
Le problème des moustachus est définitivement réglé. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les motivations du deuxieme utilisateur de Void. Mais sinon, quelqu'un pourrait me dire comment Gai et Ayase sont rentrés dans le monde, là ? Il y avait un passage caché ? Razz

Cet épisode est donc aussi l'occasion pour apprendre la vérité sur Lost Christmas. Le passé commun de nos héros s'éclaircit un peu, et cela fait plaisir à voir, même si on en attend encore davantage de ce côté là.

Un autre point à souligner, Shun ne serait pas le fils biologique d'Haruka, ce qui explique pourquoi il utilise son prénom pour l'appeler.

Pour continuer sur le cas de Shun, j'ai hâte de voir comment il va s'y prendre pour expliquer aux membres de Funeral Parlor qu'il à transpercer Gai. Maintenant, je me doute bien que Gai n'est pas mort; c'est tout de même l'un des meilleurs protagonistes de l'animé, ce serait dommage que ça se finisse comme ça. Cependant, ce serait logique de l'avoir écarté, dans le sens où il détient beaucoup trop de secrets importants.

Un très bon épisode !

Le doute était permis quant à la fin de l'animé avec ce douzième épisode, mais non, il y a bien 22 épisodes de prévu. Qui plus est, il reste de nombreux points à éclaircir.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 13 sortie...

et bien nous restons dans l'histoire...

Spoil:
Le monde semble reprendre une activité un peu plus normale avec la fête de l'école... et tout le ptit monde de l'organisation se retrouve à l'école...après la mort de Gaï... à ce sujet on se rend compte que Ayase a du mal à l'accepter...

Mais la fin de l'épisode s'accélère... avec une ptit attaque terroriste (avec du matériel militaire accessoirement) au milieu de la fête.... on a droit à un passage épique avec le Void de Ayase qui n'est autre qu'un paire de botte ultra-stylé qui lui permet de sauter très très haut... et foncer à pleine vitesse... elle et Shu atomisent les terroristes avec une classe qui mérite son tas en cacahouettes...

La fin.... héhé l'autre enfoiré de moustachu de l'épisode 12 semble encore en vie... et décide de lancer la fermeture de tout le quartier où vive tout le ptit groupe et y compris l'école dans le but d'une épuration complète du secteur....

AUTREMENT DIT baston, drâme, power up et musique à tuer vont être au rendez vous dans cette seconde saison de l'anime qui accessoirement nous sort un nouvel op et ed...

franchement à la fin du petit bordel... Ayase et Shu qui prennent la pose... n'ont mais sérieux, plus classe tu meurt Laughing Laughing



Une question très simple, lors des pirouettes de Ayase dans l'épisode 13 y a une superbe ost en fond sonore..... quelqu'un saurait pas ce que sait?

Parce que j'adore cette musique... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir surveiller la sortie des Ost Rikodou, va falloir Smile

Spoil:
Parce que la pour le coup dans cet épisode 13 Ayase elle pète la classe mais alors sévère, comment elle gère méchant.

Le nouvel opening est bien classe aussi, avec la nouvelle tenue de Shu toussa, ça envoie bien. On va donc après la mort de Gai partir sur une intrigue avec pleins de gens enfermés, ce qui est pas mal.

Comment Shu va réussir à se poser en leader maintenant pour garder le contrôle sur la situation ? Il va être bien dans la merde ce petit Surprised


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens?? Kaou jpensais que t'attendrais la fin pour commencer l'anime.. Laughing

J'ai peut-être finalement réussi à te persuader de le regarder cet excellent anime... alors tu le trouves comment?

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as rien persuader du tout, juste mon meilleur pote qui m'a littéralement secouer hier alors qu'il venait de regarder le 13eme épisode, fallait que je partage sa joie avec lui :p

Si on oublie le fait que je ne peux ni saquer le héros ni l'héroine, c'est quand même un très bon anime. Les persos secondaires sont pas franchement bien développé pour l'instant mais ça a l'air de venir, en tout cas l'intrigue est prenante, et les phases d'actions avec les grosses ost ça claque un peu faut l'avouer.

Edit : Episode 14

Spoil:
Bon, le héros commence à se placer sur les bons rails pour que je puisse peut-être pouvoir le blairer. Il devient le Leader au sein de l'école après un gros passage assez classe de sa part. Faut voir comment ça va se tourner avec les massacres qu'il y a autour de leur zone de quarantaine qui rétrécit. Yahiro parle déjà d'un truc pas très mignon en faisant un ranking des Voids, j'attends la suite de cet arc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je ne blaire pas Shu, encore moins Inori. ne me demandez pas pourquoi, c'est dut à notre vision occidentale.

Je viens de finir l'épisode 14
Spoil:
Comme tu l'a précisé, il est temps que le héro commence à développer son propre charisme. Mais en tout cas, les prochains épisodes risquent de nous donner du bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 15. Enfin ! Enfin le héros va ressembler à quelque chose !

Spoil:
Dark Shu dans la place comme on dit. La mort de Hare a un impact vraiment énorme pour la psychologie de Shu. On assiste à la naissance d'un gros connard, j'espère que sa période noire va durer un bon petit moment et que ça va rajouter un peu de chaos à l'ensemble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein???

Spoil:
Elle meurt, la ptite nana amoureuse de Shu?

je m'en douté un peu... mais bon j'espérais que ce soit pas trop le cas... (en même temps y avait pas trop d'espoir pour elle...)

Bon faut que j'aille voir l'épisode... elle m'a l'air très tentant.. Laughing

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, là y'a pas de doute.

Spoil:
La scène dure un moment en plus, pendant lequel on sait qu'elle va crever, la mise en scène prend le temps de montrer ses dernières pensées et actions avant qu'elle soit réduite à l'état de poussière. Aucun soucis pour elle, elle est morte.

La réaction de Shu me redonne un vent d'espoir quand à l'appréciation de ce héros que je peux pour l'instant toujours pas blairer tout comme l'héroine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 15

La naissance d'un tyran. D'ailleurs, je crois que c'est comme ça que s'intitule l'épisode suivant, ça laisse présager des choses bien intéressantes pour la suite.

Spoil:
La mort de Hare est quand même un sacré tournant dans l'état d'esprit de Shu, c'est d'ailleurs la première fois que je vois cette situation où une héroine supposée plus faible se retrouve sur le champ de bataille à faire un tel sacrifice et carrément donner sa vie au héros. Comme dit, Shu va devenir ce que Hare voulait, un vrai leader, mais avec des intentions qu'elle n'aurait sans doute pas souhaiter.

La mort d'Hare m'a rappelé sur le coup celle de Shirley dans CG qui avait rendu Lelouch encore plus sans pitié, sans vouloir trop comparer les deux animés, mais l'amenée de la mort et la mise en scène m'y ont tout de suite fait penser.

Bon après Jun, Gai et Hare, je pense qu'il va commencer à en avoir assez de son impuissance à protéger son entourage le Shu, on va découvrir un tout autre personnage. Il était temps, j'en avais un peu assez de le voir se remettre encore en question alors que j'avais bien aimé sa progression au cours de l'animé où il était passé d'un héros moyen à un bon héros.

D'ailleurs pour donner mon avis sur la série, je trouve aussi qu'elle monte en qualité en passant de débuts où les rôles des organisations et des personnages étaient assez confus et sans véritables objectifs à une déferlante d'action. Et bon en terme d'animation, de chara-design, de couleurs et d'action, y'a pas à dire, j'en prends pleins les yeux. Sans avoir un scénario compliqué, loin de là, c'est un excellent divertissement !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sifaï
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de regarder tous les épisodes sortis de cet animés et c'ets vrai qu'il est très agréable à regarder ^^. Pour le héros au début il me faisait un peu penser à Tsuna de Reborn et je ne pouvais pas le saquer non plus mais le dernier épisode sorti promet une suite très intéressante...

D'ailleurs j'ai arrêté de suivre Reborn, Tsuna était vraiment trop casse-pied... Enfin bref sinon les personnages secondaires sont très agréables, j'aime particulièrement Ayase et Souta Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum