Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shaman King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyuubi
Civil


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 18
Localisation: Ichiraku

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 12:23 pm    Sujet du message: Shaman King Répondre en citant

Bonjour je suis venu vous presentez le mangas shaman king

Synopsis :
Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d'embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight ! Et défendre l'honneur déchu de sa famille.

Vocabulaire du shaman :
Furyoku : « énergie psychique » du shaman.
Roi des Esprits : « esprit ultime » qui est un esprit universel au sein duquel toutes les âmes des défunts finissent leur voyage.
Itako : un supershaman. Une itako est en mesure de converser avec les fantômes présents dans l'au-delà et de les rappeler sur la Terre. Anna, la fiancée de Yoh, est une itako. Habituellement, les itako sont aveugles.
Over Soul : métamorphose physique du fantôme à travers le furyoku du shaman. C'est une masse d'énergie dont l'expression est directement liée aux expériences de vie du fantôme et du shaman.
Shaman : personne joignant notre monde avec celui de l'au-delà.
Le Shaman Fight : grand tournoi de shamans ayant lieu tous les 500 ans, le vainqueur décroche le droit de fusionner avec le Great Spirit.
Shaman King : le shaman qui remporte le Shaman Fight, il reçoit le roi des esprits.
Shikigami : démon qui obéit aux ordres d'un shaman.

Personnages :
Yoh Asakura : Héros du manga, Yoh est un shaman très doué qui appartient à la prestigieuse famille de shamans Asakura. C'est un garçon de 14 ans qui se distingue par son caractère paresseux et excessivement détendu : il préfère une bonne sieste à un entraînement et ne semble pas s'inquiéter de grand-chose.

Manta Oyamada : Manta est un jeune garçon très intelligent qui se caractérise par sa très petite taille ; il est souvent l'objet de moqueries à ce sujet. Bien qu'il ne soit pas shaman, il est capable de voir les esprits.

Anna Kyoyama : Anna est la fiancée de Yoh et son entraîneur. Au premier abord, elle apparaît comme une belle jeune fille violente et impitoyable, même terrifiante : elle mène l'entourage de Yoh à la baguette et lui fait subir à lui un entraînement infernal.

Tao Ren (Len dans l'anime en VF) : Len est un shaman chinois issu d'une famille autrefois très puissante, mais aujourd'hui sur le déclin. Il souhaite devenir Shaman King pour lui rendre sa gloire ancienne.

Au fil de ses aventures Yoh rencontre plusieurs adversaires qui deviendront par la suite de précieux amis :

Bokutou no Ryû (Ryo dans l'anime en VF) : un chef de gang minable qui décide de devenir Shaman après avoir rencontré Yoh, Ryû est entièrement dévoué à Yoh qu'il appelle « Maître ».

Horohoro (Horo dans l'animé en VF) : un shaman issu de la tribu des Aïnous, bruyant et grossier, il participe au Shaman Fight dans le but de sauver les Koropockles (Minutiens dans la version française de l'anime), des esprits de la nature.

McDanel Chocolove (Jocko dans l'animé en VF) : un shaman afro-américain, ancien chef de gang, c'est un garçon frimeur et drôle (il est connu pour ses blagues complètement nulles).

Faust VIII : est un shaman médecin qui participe au Shaman Fight dans le but de ressusciter sa fiancée, Elisa.

Hao Asakura : Hao est le « grand méchant » de l'histoire. Ancien Onmyouji, c'est sans aucun doute le shaman le plus puissant qui ait jamais existé (son furyoku dépasse largement le million). Il est né il y a un millénaire et a réussi à maîtriser tous les éléments de la nature, ce qui le rend pratiquement indestructible.

Lyserg Diethel : Un shaman anglais dont les parents ont été tués par Hao. A rencontré Yoh alors qu'il cherchait un shaman qui pourrait l'aider à se venger. Puis il a rejoint les X-Laws parce qu'il trouvait Yoh trop clément avec les sbires de Hao.

Image des personnages :

Yoh Asakura :


Manta Oyamada :


Anna Kyoyama :


Tao Ren :


Bokutou no Ryû :


Horohoro :


McDanel Chocolove :


Faust VIII :


Hao Asakura :


Lyserg Diethel :


Voila pour plus de renseignement demander moi

ps:je n'ai pas parler de tous les personnages,de tous les pouvoirs... et je vous laisse le premier episode de la serie Wink


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant que le topic soit aussi récent.
Pour ma part, shaman king, j'ai beaucoup aimé, je possède tous les tomes. Même si j'ai eu un peu de mal a accrocher au début.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je désespérais de trouver des fans de Shaman King ici, mais j'ai eu le bonheur de tomber sur ce topic ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses...
Je précise avant toute chose que Shaman King est ma bible. Je ne rigole pas, j'y suis carrément accro. Et je ne sais pas pourquoi. Parce que, honnêtement, même si c'est un manga bien sympa, il a pas mal de défauts, non ? Déjà, le nombre incalculable de personnages morts puis ressuscités... Et je ne parle même pas de la fin dans le tome 32 (en France)... Heureusement, pour les fans comme moi, la VRAIE fin est disponible (en français !) sur MankinTrad. Je la conseille vivement à tous ceux qui ont été déçus par le tome 32. On y voit la fin du combat contre les Paches, le combat final contre Hao, le passé de Horohoro, les enfants des personnages principaux, et beaucoup d'autres choses...
N'oubliez pas non plus de lire Mappa Douji : l'enfance de Hao (une vraie perle qui nous apprend tout sur le plus grand pyromane de l'histoire^^), Flowers : l'enfance de Hana, et aussi Relax, qui raconte un peu comment Hao a rassemblé son équipe (enfin... quand je dis "raconte", c'est façon de parler, car il n'y pas de dialogue).
Mes personnages préférés ? Ren (mon Dieu^^) et Hao. J'aime bien Horohoro et les Hanagumi, aussi. Par contre... A MORT MARCO !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum