Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. "Un pont pour la paix" ou le tome 54 de Naruto !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Arc-en-ciel contre ténèbres, Tigre contre Mégalodon et n'est pas l'éclair jaune qui veut : en piste pour le 54ème tome qui vaut un...
10/10
31%
 31%  [ 6 ]
9/10
21%
 21%  [ 4 ]
8/10
31%
 31%  [ 6 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
5%
 5%  [ 1 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
5%
 5%  [ 1 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 1:18 am    Sujet du message: "Un pont pour la paix" ou le tome 54 de Naruto ! Répondre en citant

Comme Mikazuki a pu l’annoncer par ici, un nouveau tome est disponible. Une jolie couverture l’habille :



Un 54ème volume que l’on pourrait placer sous le signe des retrouvailles puisque ces dernières sont plutôt nombreuses au fil des pages... et plus ou moins heureuses. A un moindre niveau, ce volume est aussi l’occasion pour Naruto et Tobi de dévoiler leurs nouveaux « habits ».

Konan est en couverture – avec un joli arc-en-ciel –, et non elle ne réalise pas une technique de Dragon Ball ! Au fil des pages qui lui sont consacrées, elle nous montre que le village d’Ame sait (toujours) bien recevoir ses visiteurs et qu’elle a des capacités de calcul assez développées. Ses origamis vont toutefois se teinter d’une couleur assez inquiétante suite à son combat contre Tobi*.

Kisame va aussi déguster pour ses retrouvailles avec Gaï, qui contiennent aussi un passage humoristique très plaisant (chapitre 505 qui ouvre ce tome). La fin du compagnon d’Itachi est plutôt joliment construite, avec un retour vers le passé qui m’a beaucoup plu (comme celui de Konan au sujet des petites planches).

La fin de l’homme sur qui comptait Tobi (pas un mot pour cette perte s’il la connaît !) montre sa conscience professionnelle car Kisame parvient à transmettre des informations à ses compagnons. Tobi dialogue toujours avec Kabuto et lui dévoile (à tort ?) certains de ses petits secrets.

Et il ne s'arrête pas là car Tobi délègue (pour la deuxième fois) la capture des réceptacles à une personne extérieure à l’Akatsuki... pour le même résultat : bien qu’accompagné de Deidara version zombie – qui retrouve le Tsuchikage au cours de retrouvailles explosives ! –, Kabuto (surnommé pour l'occasion « Gobe-Yamato ») reviendra sans aucun réceptacle.

Deux éléments interpellent le lecteur : Gaï et Yamato parlent de la 8ème porte (alors que son ouverture est censée provoquer la mort de son utilisateur) ; il est question de chakra vert entourant Gaï et non de chakra bleu.

En somme voilà un tome où des personnages autres que Naruto ou Sasuke occupent le devant de la scène sans que cela ne heurte ou pénalise l’avancée du manga, le tome étant plutôt riche en rebondissements et techniques inédites.


* Combat qui est aussi l'occasion de revoir une certaine posture entre adversaires...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOBY
Civil


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 10
Localisation: Derrière vous

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon tome en général mais les erreurs de traduction me rend vraiment hystérique ; l'ouverture de la 8ème porte à la place de la 7ème est une aberration de la pire espèce, comment une telle méprise a pu être publiée ?! Même Gaï dit clairement ouvrir la 7ème porte mais ce boulet de Yamato ne cesse de dire la "7ème", c'est vraiment le genre de truc qui gâche tout en tome ... ILS NE SAVENT MÊME PAS COMPTER EN JAPONAIS ?!
Et ne parlons même pas des couleurs ! Vert à la place de bleu ... On les paye vraiment ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent tome, un chapitre ou deux en plus m'auraient pas déplu.

Pas mal de points positifs, avec tout d'abord la présence de l'humour dans tout le tome. "Gentils" ou "méchant' tout le monde y est passé.

J'ai pu revisiter et apprécier un peu plus à sa juste valeur le flash back de Konan à sa mort. Un retour en arrière assez poignant finalement, notamment avec l'élément des cartes à retourner.

Des combats plutôt pas mal, celui de Tobi avec Konan (pas de "plan de la mort qui tue" cette fois, mais un Tobi toujours aussi sarcastique), celui de Kisame et de son sublime background, puis la p'tite balade de Kabuto (qui n'a rien à envier a Tobi niveau sarcasmes )sur l'île. J'ai pas mal aimé le passage où il préconise à Ao de ne pas tomber de sa barrière avant de le surprendre sous une forme particulière. Laughing

Mat a écrit:
* Combat qui est aussi l'occasion de revoir une certaine posture entre adversaires...

Aah la fameuse posture... Un passage qui ne sera plus jamais le même à mes yeux. Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome qui me rappelle surtout d'intéressantes spéculations au moments des scans...

RIP Kisame.
Magnifique histoire d'assassin professionnel désabusé que nous sert l'homme requin et magistrale fin, également.
La couverture l'apparente un peu à Hulk, mais passons... il sait éclater des entraves mokuton, alors...

Rip belle Konan.
Toucher Tobi et le mettre en difficulté n'est pas donné à n'importe qui Mr. Green
Lorsque Tobi s’énerve en lui enserrant la gorge est un moment assez unique… personne n’avait agacé l’homme au masque à ce point.
Ce combat magnifique nous permet en outre d’être éclairés sur Izanagi et de faire le buzz sur le rinnegan et la création de l’Akatsuki.

Quant à la pertinence de certaines touches d'humour, bah, je ne suis pas toujours emballée.

La scène épique de Gai devant la cascade est certes excellente. De même que sont croustillants les échanges entre Deidara et Oonoki.
Mais Naruto qui ne se doute de rien…

Kisame était infiltré (Tilt ? Non). Il fait partir un parchemin qui vraisemblablement va indiquer sa position et quelques temps plus tard il y a « un séisme » (Tilt ? Toujours pas..il compte les zizis avec beaucoup de sérieux.)

Quand il s’agit de désacraliser un personnage trop classieux pour être honnête, à la rigueur, pourquoi pas. Mais là, on parle de Naruto, dont le côté baka n’en finit pas d’aller crescendo. C’est assez courant de voir qu’un Elu est complètement à côté de la plaque avant de sauver le mode, mais parfois c’est limite…
En même temps, pourquoi rebrancher son cerveau quand le destin se charge de tout ? Laughing

L’auteur a-t’il vraiment décidé de nous faire prendre cette guerre au sérieux ? Confused


Donc, résumons:
On a une infiltration réussie.
Konan est vaincue et Tobi récupère le rinnegan (et un nouveau look de boss).
Manda II a retourné l’île Tortue et Kabuto parvient à capturer Yamato.
On apprend que 10 000 milles Zetsu blancs sont prêts à l’assaut et que Tobi a des facultés de généticien (outrage à Hashirama !).

La 4ème GGN va commencer et pourtant, se laisse-t’on prendre à la tension dramatique de la situation ?
Normal, il n’y en a pas !Mr. Green
Même Tobi n’a plus « soif » , mais « réclame » …
Konan l’aurait-elleun peu épuisé ?Mr. Green


On peut même se dire que « c’est pas dommage de voir Yamato se faire capturer » parce que décidemment ils ont été trop nuls sur ce coup-là.
Je n’ai pas du tout apprécié la transformation de Kabuto.
Les combats étaient pas mal, mais au final, on reste sur la bouffonnerie.

Heureusement que les deux Fb tueurs étaient magnifiques et les combats de Kisame et Konan aussi trépidants qu’émouvants.
Encore une fois, c’est le passé qui s’avère le plus intéressant dans ce manga.
Kishi est décidément très fort dans la manipulation du lecteur avec lui… Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome 54 m'a vraiment plu ! Mais j'aurais bien quelques petits trucs à y redire.

Dans ce tome on a la deux très gros combats, soit Kisame - Gai et Konan - Tobi. Enfin, j'ai été assez déçu que ces combats ne furent pas plus gros justement, dans le sens où pour moi le combat de Kisame reste tout de même presque "scandaleux" : Kisame est tout de même un des membres de l'Akatsuki que l'on connaît depuis le plus longtemps, et clairement Kishimoto a tout fait pour le tuer le plus rapidement sur ma fin.

Non seulement il est tout amoché, mais en plus le combat en lui même dure 10 pages et se résume à une technique. Ce n'est pas un combat ninja en somme, c'est presque aussi court et ennuyant qu'un duel de révolver ... Et la conclusion du combat, le fait qu'en fait ce n'était pas du ninjutsu mais du taijutsu, c'est quand même un gros foutage de gueule. Donc grosse déception sur ce point, d'autant que Kisame était pour moi un des tout meilleur ninja de l'Akatsuki et du monde ninja, qui plus est faisait partit des derniers membres vivant d'Aka et avait été le bras droit de Tobi, donc je m'attendais à un combat digne de ce nom.

Et puis je ne sais pas si Gai était le meilleur adversaire, dans le sens où Kishimoto ne cesse de nous proner que les nouvelles générations dépassent sans cesse les précédentes mais en revient toujours à faire combattre et gagner des Kakashi, Gai, Chyo et j'en passe. La jeunesse de la saison 1 n'est plus bonne qu'à de la figuration et ça se vérifie ici encore.

Deuxième combat, celui de Konan et Tobi. Là encore j'aurait aimé voir beaucoup plus de Konan, la seule fille de l'Akatsuki et qu'on ne connaîssant qu'en tant que larbin de Nagato. C'est vraiment du gachis, un membre de l'Akatsuki qui meurt sans rien avoir montré du tout. Mais bon, sur ce point je suis beaucoup plus indulgent que sur Kisame puisqu'un combat plus développé aurait obligé à dévoiler les techniques de Tobi que Kishimoto voulait garder en réserve.

En somme, un bon tome mais qui laisse comme trop souvent ce sentiment de ne pas aller jusqu'au bout des choses, de ne faire qu'effleurer et de ne pas prendre le temps de tout bien traiter. Kisame, adieu et ... ben désolé mon gars, apparement Kishimoto voulait plus de toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoJR
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 111

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kisame ressemble à Hulk sur cette image.

_________________

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)


Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise, ce tome, comme ses précédents, se révèle être médiocre.

Un Naruto totalement abruti qui se foule la cheville et se met à compter les zizis, c'est ce que j'appelle rabaisser un soi-disant Héros.

Concernant les combats, c'est...c'est....ben c'est mauvais. Gai Vs Kisame bâclé en deux chapitres,le flash-back de Kisame est trop court et on en apprend pas assez. Konan Vs Madara, pareil que son confrère, bâclé en deux chapitres. Konan est la seule fille de l'Akatsuki, et Kishi n'a même pas fait un combat mémorable comme ses partenaires. Enfin, on boucle la boucle avec les élèves de Jiraiya. Ensuite vient le combat Kabuto/Deidara vs Tschukiage & cie qui se révèle être tout aussi mauvais, voir pire que les deux précédents.

Maintenant si on passe à l'histoire, on se prépare pour la terrible guerre qui va arriver, d'un côté l'alliance regroupant le pays du feu, du vent, de l'eau, de la foudre et de la terre et de l'autre, une armée.......de Zetsus. C'est pas vraiment à ça que je m'attendais pour une soi-disant armée, maintenant, je m'attends au pire.

0/10 Je ne peux pas mettre plus haut, comme je l'ai dit au début, ce tome est médiocre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigoun
Civil


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 19
Localisation: Dans votre coeur

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup ce tome même on sent que Kishi voulait accélérer les choses.. En tout cas, c'est ce que j'ai ressentis Smile

Cependant, ça me dérange pas du tout car la qualité est là, Konan et Kisame sont brilliants, Naruto devient si fort qu'il doit s'entraîner à moins l'être Laughing
Un Tobi de plus en plus mystérieux, bref, 9/10 Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Withy
Civil


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai adoré!
Une fatalité qui s'impose à Kisame, sa relation avec Itachi, sa vision de la camaderie, le fait que dans une situation désespérée, tout en étant cerné par deux jinchuuriki, un maître en Mokuton, un en art martiaux et d'autres ninja, il se soit suicidé tout en ayant accompli la mission. C'était magnifique.
Le combat Konan vs Madara était un chef d'oeuvre, que ce soit pour le graphisme ou la mise en place du combat (introduction splendide), des infos sur le Rikudo, Tobi qui a l'air vraiment d'un sadique, une personnalité...mm Twisted Evil .
Le passé de Konan est tellement émouvant, tout ce que j'attendais du trio d'Ame. J'ai relu son combat je ne sais pas combien de fois, et il me fait toujours la même impression que ce que j'avais lu pendant la mort de Jiraya, Konan a eu une mort digne de son maître.

Le retour de Deidara et sa relation avec le Tsuchikage, Kabuto qui se retrouve avec ses airs calculateurs lui seyant si bien...
Et un suspens haletant, je ne pouvais pas mieux demander. Laughing
10/10 Very Happy si on pouvait mettre 11, je le ferais. Cool

_________________
La vie n'est qu'un cycle qui ne se terminera jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tome 54 m'a bien plu, même si je n'aime pas spécialement la couverture (couleurs trop vives et mal accordées).
Le combat Konan VS Tobi était magnifique, je regrette juste que Konan ne soit pas plus féminine... A plusieurs reprises, ses expressions, ses positions, etc. ne sont vraiment pas terribles... Déjà sur la couverture, je trouve ses mains trop grosses par rapport au visage. Mais le flash-back était magnifique ! Et lorsque la feuille de papier va se déposer dans leur cachette, pour montrer qu'elle est "là", avec Nagato et Yahiko...
Le combat Gaï VS Kisame était vite expédié, mais vu que je n'aime pas franchement ces deux personnages, ça ne m'a pas gêné plus que ça (en fait, je n'avais même pas noté ce côté "bâclé" ; je m'en suis aperçue en lisant les posts précédents). Kisame m'a tout de même impressionnée, notamment lorsqu'il se tranche la langue, ou lorsqu'il brise le pilori mokuton. Et j'ai aimé la petite discussion avec Itachi (dans le flash-back). J'adore surtout le silence d'Itachi et et sa tête blasée, l'air de dire "mais qu'est-ce qu'il vient me faire ch*** avec ses requins, lui ?".
La stupidité de Naruto était navrante, mais m'a bien fait rire, alors je passe l'éponge^^
Le sarcasme de Kabuto m'a bien plu, il remonte un peu dans mon estime, celui-là^^ En revanche, je trouve le Manda II très moche, avec ses petites pattes...


Il y a tout de même quelque chose que je n'ai pas du tout compris, dans le flash-back sur Kisame. Lorsqu'on voit qu'il a tué son seigneur (l'ancien propriétaire de Samehada), un gamin avec une cicatrice sous l'oeil apparaît, suivi de Tobi/Madara. Qui est ce gamin ??? C'est un réceptacle, non ? Je suis sûre de l'avoir vu sur la couverture d'un chapitre, accompagné des huit autres réceptacles. Je n'ai pas du tout compris ce passage, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, parce que j'ai la désagréable impression d'avoir raté quelque chose... Merci d'avance. [Si je suis vraiment à côté de la plaque, et que, par conséquent, vous avez peur de faire du HS en me répondant, vous pouvez m'envoyer un MP].
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a tout de même quelque chose que je n'ai pas du tout compris, dans le flash-back sur Kisame. Lorsqu'on voit qu'il a tué son seigneur (l'ancien propriétaire de Samehada), un gamin avec une cicatrice sous l'oeil apparaît, suivi de Tobi/Madara. Qui est ce gamin ??? C'est un réceptacle, non ? Je suis sûre de l'avoir vu sur la couverture d'un chapitre, accompagné des huit autres réceptacles. Je n'ai pas du tout compris ce passage, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, parce que j'ai la désagréable impression d'avoir raté quelque chose... Merci d'avance.


Il s'agit de Yagura, le quatrième mizukage.
Il fut en effet réceptacle, de Sanbi, mais on ignore comment il est mort (s'il aurait succombé à l'extraction , par exemple).
Il est connu pour, avec ses règles cruelles, avoir donné son appellation à Kiri, devenu sous son règne le village de la brume sanglante.
On sait à présent qu'il était manipulé...
On lui doit néanmoins un règne de terreur sans pareil, qui a d'ailleurs connu une tentative de coup d'état (des 7 bretteurs devenus renégats).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Isumi ► Merci beaucoup, ça m'éclaire bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:

Concernant les combats, c'est...c'est....ben c'est mauvais. Gai Vs Kisame bâclé en deux chapitres,le flash-back de Kisame est trop court et on en apprend pas assez. Konan Vs Madara, pareil que son confrère, bâclé en deux chapitres. Konan est la seule fille de l'Akatsuki, et Kishi n'a même pas fait un combat mémorable comme ses partenaires. Enfin, on boucle la boucle avec les élèves de Jiraiya. Ensuite vient le combat Kabuto/Deidara vs Tschukiage & cie qui se révèle être tout aussi mauvais, voir pire que les deux précédents.


Que mets-tu derrière le terme "bâclé" ? Est-ce que cela veut dire que, pour toi, il n'est pas possible de traiter un combat en deux chapitres d'une manière satisfaisante (cf., par exemple, ce que dit weneslas) ou alors que c'est possible mais que l'auteur a échoué ? Quels manques apparaissent à tes yeux au cours de ces combats ? Qu'est-ce que tu aurais voulu apprendre concernant Kisame (la suite du manga nous en apprendra peut-être plus à ce sujet) ?

Edit : Merci pour tes éclaircissements. Wink


Dernière édition par Mat le Mer 16 Nov 2011, 2:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que mets-tu derrière le terme "bâclé" ? Est-ce que cela veut dire que, pour toi, il n'est pas possible de traiter un combat en deux chapitres d'une manière satisfaisante (cf., par exemple, ce que dit weneslas) ou alors que c'est possible mais que l'auteur a échoué ? Quels manques apparaissent à tes yeux au cours de ces combats ? Qu'est-ce que tu aurais voulu apprendre concernant Kisame (la suite du manga nous en apprendra peut-être plus à ce sujet) ?


Il est possible de le traiter en deux chapitres, le Hinata Vs Neji avait duré deux chapitres il me semble ? Et pourtant, on ressentait du suspens, de la dynamique, qui va prendre le dessus ? Qui va gagner ? Quels seront les séquelles ? Or avec les combats de ce tome, je n'ai senti aucune de ces émotions. J'ai vu un Gai qui one-shot Kisame, une Konan qui essaye de tenir tête à Tobi sans succès et sans surprise et pour le dernier, une partie de tennis mais rien d'intéressant. Si Kishi avait su gérer ces combats et en faire quelque chose de surprenant, surtout qu'on a déjà eu deux chapitres où c'était plus intéressant, or là que nenni. Dans des combats comme ceux de Sasuke, même si on sait qu'il va gagner, on voit qu'il en ch** avec son adversaire. Pour ses combats, je n'ai rien senti de tel et dieu sait qu'on a eu du même genre que Sasuke, mais eux ils étaient gérés. Pour moi, Kishi a échoué. Concernant, Kisame j'aurais voulu en savoir plus sur le personnage comme ses origines, comment s'est déroulé son enfance jusqu'à l'âge adulte, ce genre de chose quoi – dixit Kakashi.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skystone
Civil


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 6
Localisation: dans mon pavillon,sur Pluton

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve juste parfait ce tome il est excellent et interressant.

Isumi: Super ! mais tu pourrais développer un peu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum