Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inazuma Eleven

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 1:24 am    Sujet du message: Inazuma Eleven Répondre en citant

J'ai parcouru le forum à la recherche de sujets sur Inazuma Eleven et résultat : rien du tout ! Pourtant j'ai lu que certains membres mettaient l'animé et le manga parmi ceux qu'ils attendaient le plus et qu'ils aimaient le plus !

J'aime beaucoup cette série donc hop présentation :



Synopsis :

Endou Mamoru (Mark Evans dans l'anime française et anglaise) est un collégien qui aime le foot plus que tout. Il fait partie de l'équipe du club de foot du collège Raimon et en est le capitaine. Son équipe est vue comme une des pires du pays, mais son rêve est de participer au Football Frontier (tournois national) et de le gagner. Pour se faire, il va chercher de nouveaux joueurs pour pouvoir participer au tournois et aller le plus loin possible.

Dans Inazuma Eleven, les footballeurs sont assignés ) des éléments (le bois, le vent, le feu et la terre), et ont des capacités/techniques en rapport (Tornade de feu, mains faites d'électricité..) et peuvent recréer des personnages mythiques (des dieux, des anges...). De ce fait, le match de foot est tout le temps fort en rebondissement.
Au fil des épisodes, les personnages se créent et se découvrent de nouvelles techniques, et les améliorent.
L'équipe est suivie par un groupe de manageuses qui donnent un peu de fraîcheur et de changement.

A la base, Inazuma est un jeu vidéo sorti sur DS, fait par Level-5, mais qui va être ensuite adapté en animé et encore après en manga.

Spoil:

Le manga et le premier jeu DS Smile

Cet animé est très apprécié au Japon : il a gané de nombreux prix.
L' "Anime grand prix" décerne des prix aux animés/personnages/épisodes/chansons les plus appréciés au Japon.
A la 33e édition de 2009-2010, Inazuma Eleven gagne la 1ere place du meilleur animé de l'année, 8 épisodes font partis du classement des meilleurs épisodes, 2 personnages féminins et 4 masculins pour les meilleurs personnages selon le sexe, et 5 chansons parmis les 10 meilleures.

La série est diffusée encore actuellement en France sur Disney XD et sur Gulli.

Les qualités de cet animé?

Alors, moi qui dééééteste le foot plus que tous les autres sports, j'ai accroché tout de suite. L'ambiance est sympathique, les dessins sont jolis, les animations bien faites et on n'a pas besoin de se prendre la tête.
Bon, des fois je me dis que faire du feu, des animaux, des éléments (etc etc) en tapant dans un ballon, c'est un peu gros. Mais après tout, c'est quand même ce qui fait le charme de la série : ca donne du peps à tout ça !
Les personnages sont très attachants, ont tous un caractères bien différents et ça se voit, et ont un style assez sympa à regarder.
C'est une histoire qui veut mettre en avant l'amitié et la persévérance, et je trouve que ça rend l'animé complètement addictif Very Happy On veut en savoir plus, voir les personnages créer des liens, se donner à fond, persévérer jusqu'à réussir une technique.... c'est beau Very Happy haha
Plus sérieusement, les musiques sont très bonnes, les génériques sont sympathiques, les perso bien travaillés, on ne s'ennuie jamais en regardant l'animé...

Ce n'est donc pas que du foot, c'est l'histoire des personnages, parfois tragique, c'est voir des personnages qui vivent leur rêve au maximum et ça tous ensemble, soudés.

Inazuma Eleven au final c'est :

- Un animé, découpé en 3 saisons, d'un total de 127 épisodes
- Trois jeux-vidéos sur DS et un sur Wii
- Un film

Une suite ?

Ensuite, à la fin de la série Inazuma Eleven (après la fin du tournois), une série dérivée est créée (un peu dans le genre de Dragon ball "Z", c'est Inazuma Eleven GO.



Qu'est ce que c'est ?
Ca se passe 10 ans après la fin d'Inazuma Eleven, l'équipe du club de foot de Raimon est très prisée, tout le monde l'adore. Mais maintenant, le foot est contrôlé par une organisation, le 5eme Secteur, qui décide des résultats de chaque match junior qui se passe dans le pays. Pourquoi ? Parce que les résultats des matchs et des tournois influent sur la popularité des écoles dans tout le pays. L'organisation est donc là pour que toutes les écoles soient équivalentes.
Le "vrai" foot est donc prohibé, les joueurs doivent respecter les résultats, s'ils doivent perdre 3-0, ils doivent le faire, sous peine de risquer d'être renvoyés de l'école et d'avoir un très mauvais dossier pour le futur.
L'histoire donc se déroule dans cette ambiance là. Tenma Mazukaze, un mordu de foot (à l'instar d'Endou Mamoru) qui rêve d'intégrer l'équipe de football de Raimon, fait sa rentrée au collège de Raimon et compte bien s'inscrire dans le club. On suit donc l'histoire de Tenma et du reste de l'équipe qui, dans ce football orchestré par une organisation, vont tout faire pour gagner le tournois (La Holy Road). Mais ce n'est pas facile pour l'équipe, au début, de faire de son mieux : tout le monde est démotivé par ce foot où personne ne peut jouer comme il le souhaite. Cependant l'arrivée de Tenma va tout chambouler : il [i]veut
jouer du "vrai" football, faire de son mieux et veux gagner, parce que le foot, c'est ça ! Ce qui va changer l'humeur et les envies des ses coéquipiers, qui vont petit à petit penser comme lui... c'est le début d'une révolution dans le monde du foot ! Et pour orchestrer cette révolution, rien de mieux que Endou Mamoru, capitaine de l'équipe de[/i] Raimon 10 ans auparavant pour les aider à vaincre cette organisation !

Cette série dérivée est donc dans la même lignée que son prédécesseur, les mêmes messages d'amitié et de persévérance sont montrés. A la différence d'Inazuma Eleven, l'histoire commence dans une ambiance beaucoup plus "sombre", c'est moins gai. Tenma, le personnage principal, ignore tout du Fifth Sector, et tombe donc de très haut quand il apprend qu'il n'a pas le droit de jouer comme il le souhaite. Les personnages ne sont alors plus là juste pour jouer au foot mais pour défendre une cause, ramener quelque chose qui a disparu, rendre au foot son vrai statut.
Les personnages sont tout autant attachants que dans la première série, et peut-être même plus. Mais je vous laisserai découvrir cela Smile

Pour l'instant Inazuma Eleven GO c'est :
- Une saison de 45 épisodes (encore en parution, le dernier paru datant du 21/03/12) qui va bientôt laisser place à la saison 2 mi-avril.
- Deux jeux : un sur 3DS et un sur Wii
- Un film

Génériques :







Voilà j'aime trop

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum