Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qui sera hokage après Tsunade ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qui succèdera à la soeur de Nawaki ?
Naruto
53%
 53%  [ 96 ]
Kakashi
17%
 17%  [ 31 ]
Sakura
4%
 4%  [ 8 ]
Shikamaru
3%
 3%  [ 6 ]
Shikaku
2%
 2%  [ 5 ]
Sasuke
6%
 6%  [ 12 ]
Un autre ninja de Konoha.
2%
 2%  [ 5 ]
Un ninja extérieur à Konoha (provenant d'un autre pays).
0%
 0%  [ 0 ]
Il n'y aura plus d'Hokage après Tsunade (fin du système, évolution, etc.).
8%
 8%  [ 16 ]
Total des votes : 179

Auteur Message
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
ropib a écrit:

Et la règle elle dit que la titanide Kaguya rules the world, toute autre alternative est une entorse à ta règle.
L'auteur est en totale cohérence, et toutes les règles données dans le manga sont POV, ne pas les suivre n'est donc pas incohérent.



Sauf que tu répond à quasiment aucun de mes arguments cité plus haut la, tu me répète juste que l'auteur est cohérent point et c'est pas ma règle c'est celle qu'a fait l'auteur ^^

Il n'y a pas de point de vue du narrateur dans Naruto, tout est POV, les personnages se trompent régulièrement, les choses et les règles changent, la connaissance du monde est imparfaite et incomplète... etc. De plus les combats entre ninjas ne servent pas de mesure objective d'un mérite ésotérique et essentialiste : ils se battent vraiment pour quelque chose. Alors certes il y a les combats ritualisés, notamment lors de l'examen de la first-gen, a priori il n'y aurait pas de tels tournois entre adultes (je me trompe ?)... bon, il y a là sans doute quelque chose à creuser.

Citation:
Les raisons je les ai déjà expliqué plus haut, le plus fort devient hokage c'est la règle principale

C'est de l'ordre de la croyance, comme les personnages du manga croient des trucs. Si nous, lecteurs, nous n'avions pas été régulièrement détrompés sur ce que nous avions cru être des certitudes sur l'univers du manga, ok, mais nous avons vu qu'il n'y avait que du POV.

Après, honnêtement, que Naruto devienne tout de suite hokage ou plus tard... désolé mais je n'arrive pas à voir dans cette nuance une quelconque importance. J'veux dire... peut-être qu'il va y avoir un perso, je sais pas qui, Tenten au hasard, qui va dire "Hey ! Les mecs ! On avait dit que normalement le poste de hokage était réservé au ninja le plus fort de tous" et puis qu'il y a un autre personnage, disons Gaï, qui lui répond "Mais arrête de raconter n'importe quoi et vas t'entraîner, laisses nous entre adultes"... et puis si l'auteur ne montre pas la scène tu peux l'imaginer si ça te fait plaisir.
Il n'y a pas incohérence, comme le manga est POV il faudrait que l'auteur fasse un dialogue pour le montrer, comme il l'a fait régulièrement et à mon goût beaucoup trop. Je préfère qu'il ne nous montre pas cette scène entre Tenten et Gaï (j'aurais du écrire Konohamaru et Ebisu, c'est plus crédible).



Marc3 a écrit:


Donc bon je ne comprends pas l'interet de son election si ce n'est qu'il a fait parti du combat final pour éliminé la menace, ca sera surement le seul argumant utilisé par kishi pour se post': Bravo ! (ou pas.)

L'intérêt c'est que Naruto n'est pas du tout fait pour le rôle d'hokage mais que l'auteur n'envisage pas qu'il ne le devienne pas. Donc il va nous faire le coup de la maturité : Naruto deviendra capable de devenir hokage, mais on ne verra pas comment parce que, tout simplement, hokage est un rôle de merde et que donc ce serait barbant de nous montrer comment Naruto va pouvoir devenir d'un ennui mortel. Kakashi est suffisamment ennuyeux pour le poste.

Marc3 a écrit:

Tout ca pour dire que le Kakashi est choisis malhonnêtement quand on y réflechis bien.

Ce qui me semble malhonnête personnellement c'est que Sasuke est en fait totalement fait pour le rôle et qu'en plus je trouve que relativement au parallèle Hashirama/Madara ça aurait du sens.
Après... nous verrons bien, je pense que l'idée de "malhonnêteté" est un peu forte et que nous devons être patient et essayer de comprendre ce que l'auteur veut signifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
Marc3 a écrit:

Donc bon je ne comprends pas l'interet de son election si ce n'est qu'il a fait parti du combat final pour éliminé la menace, ca sera surement le seul argumant utilisé par kishi pour se post': Bravo ! (ou pas.)

L'intérêt c'est que Naruto n'est pas du tout fait pour le rôle d'hokage mais que l'auteur n'envisage pas qu'il ne le devienne pas. Donc il va nous faire le coup de la maturité : Naruto deviendra capable de devenir hokage, mais on ne verra pas comment parce que, tout simplement, hokage est un rôle de merde et que donc ce serait barbant de nous montrer comment Naruto va pouvoir devenir d'un ennui mortel. Kakashi est suffisamment ennuyeux pour le poste.

Si il a TOUTES les qualités recquises, c'est un excellent combattant, il est devenu très bon ninja sensoriel, il est reconnu de tous et en plus il a un grand coeur, que demande le peuple ? Quand a son intélligence contrairement au apparence (niais, bé-bête) il a un cerveau et raisonne beaucoup.

ropib a écrit:
Marc3 a écrit:

Tout ca pour dire que le Kakashi est choisis malhonnêtement quand on y réflechis bien.

Ce qui me semble malhonnête personnellement c'est que Sasuke est en fait totalement fait pour le rôle et qu'en plus je trouve que relativement au parallèle Hashirama/Madara ça aurait du sens.
Après... nous verrons bien, je pense que l'idée de "malhonnêteté" est un peu forte et que nous devons être patient et essayer de comprendre ce que l'auteur veut signifier.

Il ne veut rien signifier l'auteur, il met Kaka' hokagé avant Naru' uniquement pour la descendance, je m'explique ils sont kagés de sensei en elève et père en élève l'auteur a donc voulu respecter cette logique là en te mettant un Kakashi hokagé point.

Ou alors maintenant quand on parle c'est con mais personne n'y a penssé, vous ne croyez pas que ca pourrait tout simplement avoir un rapport avec le film sachant que (sp) avaient prévu un dernier film l'auteur a p'tetre préfèré que Kakashi le soit, sinon on aurait dut voire un film sur Naruto-hokagé et il n'aurait pas sus trop quoi faire, vu que ce poste est serieux. Donc maintenant je suis casi sure que ca a un lien avec le film. Histoire de donner plus de liberté a Naruto.

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc3 a écrit:
ropib a écrit:
Marc3 a écrit:

Donc bon je ne comprends pas l'interet de son election si ce n'est qu'il a fait parti du combat final pour éliminé la menace, ca sera surement le seul argumant utilisé par kishi pour se post': Bravo ! (ou pas.)

L'intérêt c'est que Naruto n'est pas du tout fait pour le rôle d'hokage mais que l'auteur n'envisage pas qu'il ne le devienne pas. Donc il va nous faire le coup de la maturité : Naruto deviendra capable de devenir hokage, mais on ne verra pas comment parce que, tout simplement, hokage est un rôle de merde et que donc ce serait barbant de nous montrer comment Naruto va pouvoir devenir d'un ennui mortel. Kakashi est suffisamment ennuyeux pour le poste.

Si il a TOUTES les qualités recquises, c'est un excellent combattant, il est devenu très bon ninja sensoriel, il est reconnu de tous et en plus il a un grand coeur, que demande le peuple ? Quand a son intélligence contrairement au apparence (niais, bé-bête) il a un cerveau et raisonne beaucoup.

Je ne dis pas le contraire. Mais franchement je ne vois pas Naruto passer son temps à faire de la paperasse.


Marc3 a écrit:

Ou alors maintenant quand on parle c'est con mais personne n'y a penssé, vous ne croyez pas que ca pourrait tout simplement avoir un rapport avec le film sachant que (sp) avaient prévu un dernier film l'auteur a p'tetre préfèré que Kakashi le soit, sinon on aurait dut voire un film sur Naruto-hokagé et il n'aurait pas sus trop quoi faire, vu que ce poste est serieux.

Non mais c'est pas le problème de Naruto qu'il ne soit pas hokage, ce n'est pas Naruto qui ne mérite pas d'être hokage, c'est le poste d'hokage qui ne mérite pas Naruto.
Oui, clairement, montrer Naruto hokage c'est un peu faire un documentaire sur l'administration publique : aucun intérêt ! Je le pense depuis plusieurs mois : que ce soit pour faire un film ou faire un manga, c'est méga barbant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ropib sur ce point là je suis d'accord avec toi, l'auteur n'a pas donc pas besoin de detaillé ce qu'aurais fait Naruto en tant que kagés (même si cela aurait eté marrant car il aurait put rajouté des scènes comiques pour dé-dramatisé la chose)... m'enfin si dans le film Kaka' est hokagé puis dans le tout dernier chap Naruto l'est en tant qu'adulte durant l'épilogue ce me convient donc.

Je comprends mieux le choix d'un Kakashi hokagé avant le film car sans ce film c'est strictement inutil et personne ne peut dire l'inverse.

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple question: si le monde ninja change, comme c'est le cas, pourquoi le poste d'Hokage devrait être quand à lui figé?
C'est sur que si l'on part du principe que le poste d'Hokage est figé, qu'il n'y a qu'une manière d'être Hokage, alors c'est ennuyeux, mais il y a autant de façon d'être Hokage ou Kage plus généralement qu'il y a des façon d'exercer l'art ninja.

On dit que Naruto n'est pas fait pour être Hokage, mais de ce que l'auteur nous a montré d'un Hashirama, ce dernier n'était pas mieux fait pour ce poste et encore moins un Ae pour celui de son pays.

Là ou le manga peut parfaitement nous induire en erreur, c'est qu'il ne nous a montré qu'un façon d'être Hokage, là ou sans doute il y a bien plus de variante pour exercer le rôle.

Naruto peut très bien être un Hokage de terrain et déléguer la paperasse ou carrément réduire son importance (chose qui devrait se faire dans nos société...).
Je pense que la façon d'être Kage en général tient plus du caractère du ninja qui est en poste que d'un modèle unique.

Maintenant comme dit précédemment, si l'on part du postulat qu'il n'y a qu'un type de Kage, qu'une façon d'exercer ce rôle, il est normal que l'on ne voit aucun intérêt à ce poste, mais je ne vois pas pourquoi cet élément du manga devrait être figé, là ou quasiment tous le reste est POV.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond peu importe qui est Hokage et pourquoi; en somme l'idée est juste que Naruto le devienne c'est tout, il n'y a pas d'autre problématique.
Si Tsunade en a assez, et que Naruto n'est pas assez mur, Kakashi prend la relève; je ne vois pas autre complication.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus intéressant qu final, pour expliquer pourquoi Kakashi est Hokage avant Naruto, c'est que le héros ait refusé le poste pour le moment car il ne se sent pas prêt ou autre.
Cela expliquerait alors pourquoi il ne le serait pas et démontrerait une sagesse chez le héros, une prise de conscience de sa condition actuelle par rapport à l'importance du poste.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la paperasse c'est pour ça qu'il ya shikamaru et peut-être sasuke pour le seconder.

Quand on voit des persos comme gaara ou le raikage il m'ont pas l'air d'être des intellos, cette histoire de paperasse c'est que de l’esbroufe c'est comme les math quand tu connais pas ça à l'air chaud mais une fois que tu connais la logique ça passe comme une lettre à la poste.

Ce qui peut être compliqué par contre, c'est tous ce qui porte à la sécurité du village, l'affiliation des postes et missions, chaque ninja ayant un profil spécifique.

C'est surtout la que dés persos comme shikamaru peuvent l'aider.


ropib a écrit:

Oui, clairement, montrer Naruto hokage c'est un peu faire un documentaire sur l'administration publique



Pas forcément on peut développer un autre aspect du personnage qui est le leadership, donner des ordres, voir comment il se foire, ses remises en question (je suis un bon hokage ou pas )aux contraire je trouve que ça aurait été très intéressant de nous montré un naruto hokage.

Au lieu de ça l'auteur l'a condamné durant tous le mangas a être un gosse qui croit aux chimère et qui donne des leçons à des types qui on beaucoup plus de vécu et qui connaissent plus de choses.

J'aurai adoré voir un naruto devenir un chef d'équipe d'un groupe de gennin pour ensuite devenir hokage, si l'auteur aurait développé cet aspect la , à l'heure qu'il est personne ne remettrait en question le fait qu'il devienne hokage.

C'est pour ça qu'un héros comme son goku est beaucoup plus intéressant à suivre, on le voit passé d'un gamin qui comprends pas les codes de la société, à un type de plus en plus malin, ensuite il passe aussi par cet phase de sauveur lorsqu'il est ado, pour ensuite devenir un père qui transmet ses valeurs aux plus jeunes.


La gestion du héros naruto aurait clairement plus éclaté celle de son goku si l'auteur aurait jouer les bonnes cartes mais bon c'est son choix tu me dira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur a instauré Kakashi en Hokage pour la convenance, pour compléter l'idée de l’événement qu'il avait prévu pour lui (ce qui aurait pu se passer si Danzou n'avait pas prit la place et si Tsunade n'avait pas récupéré); et aussi pour ne pas hâter le fait de placer Naruto à ce poste.

Shikamaru et consort pourraient l’assister certes mais il faut qu'il apprenne à gérer de ces trucs, qu'il aie plus d'intelligence en de ces aspects.
De toutes manières c'est une chose garantie pour lui mais pas besoin de presser, et donc en de ces contextes, son avènement à ce poste pourrait être encore mieux embelli.

Et quant à Gaara lui et son village sont un cas différent; non pas que l'auteur ne pouvait pas s'en inspirer, mais surtout que cela n'était pas nécessaire.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne trouvez pas sa abérant que Naruto ne soit pas hokagés et que les couples soient spoiler et leurs enfants alors que la chose essentiel qui est:
-Naruto hokagé
-Sasuke au village

Soient zappées ?!! Shocked Rassurez moi dites, moi QU'IL N'Y A PAS QUE MOI QUI SUIS CHOQUER !!!!!!!!!!!

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce que vous en pensez mais on pouvait difficilement faire plus naze comme fin.

Naruto ne finit pas avec celle qu'il a toujours aimé sakura se met avec sasuke malgré tout le mal qu'il a pu lui faire.

Tout juste si naruto finit hokage Kishi pouvait pas faire plus merdique comme final. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kishi pouvait pas faire plus merdique comme final.


Chacun sont point de vu.

Ici n'est pas vraiment le sujet pour parler de ça, mais bref, Naruto a accomplie tout ce qu'il voulait.

Il devient Hokage, il les as même tous dépassé.
Découvre la vérité sur la nuit de sa naissance.
Il s'est entouré d'amis.
Il s'est fait reconnaître par tous a sa juste valeur.

En quoi la fin est merdique sachant que le héros a accomplie sa tache ?.

Sans compter qu'on a eu confirmation que ce n'étais pas la fin. Seulement la fin de Shippuden axé sur la Génération Naruto.

Citation:
Vous ne trouvez pas sa abérant que Naruto ne soit pas hokagés

Naruto est bel et bien le septièmement Hokage on le vois sur des Spoils avec la tenue officiel de l'Hokage.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

yipeekai a écrit:

Naruto ne finit pas avec celle qu'il a toujours aimé sakura se met avec sasuke malgré tout le mal qu'il a pu lui faire


Sauf qu'il se mettent vraiment ensemble dans 2 voir 10 ans à tous cassé et il peut s'en passer des choses d'ici la ^^

Que naruto finit avec hinata après avoir fait le deuil de sakura n'est pas un véritable problème.

Que le système ninja perdure sans une véritable réponse à la paix en est un plus gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yipeekai a écrit:
Je sais pas ce que vous en pensez mais on pouvait difficilement faire plus naze comme fin.

Naruto ne finit pas avec celle qu'il a toujours aimé sakura se met avec sasuke malgré tout le mal qu'il a pu lui faire.

Tout juste si naruto finit hokage Kishi pouvait pas faire plus merdique comme final. Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Oui la logique n'a pas etait traité, et le manga a etait plus que baclé, et ne répond absolument a ce qu'il devaient y avoir.

Vivement qu'on passe a autre chose... vivement !

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu un shonen nekketsu avoir une fin tragique, il y a toujours une fin joyeuse, ou tout le monde il est beau, il est heureux. Donc la fin en elle même est tout à fait cohérente, surtout elle correspond parfaitement à un point du manga, à savoir que Naruto était destiné à changé le monde, à apporter la paix mondiale, chose faite, vu que tous les villages copinent.

Donc sur le fond, c'est cohérent, sur la forme, là oui, cela aurait pu être différent.
Après les shonen de longue durée et notamment dans la branche nekketsu, qui se casse un peu la figure sur la fin, c'est loin d'être rare (malheureusement).

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc3
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Dans ton c* !

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Donc sur le fond, c'est cohérent, sur la forme, là oui, cela aurait pu être différent.
Après les shonen de longue durée et notamment dans la branche nekketsu, qui se casse un peu la figure sur la fin, c'est loin d'être rare (malheureusement).


NON NON NON car tu m'excuseras mais quand tu vois que le mome il répète a longueur de manga :"Je serai le prochain hokgé et le plus fort" depuis ses 12ans (ou même quand il etait enfant) et que l'auteur te "justifie" ca en te le montrant 15ans plus tard sur son post, sans détaillé, comment et pourquoi.

Tu m'excuseras encore mais c'est pire que choquant. Met toi a la place de ceux qui decouvent le manga ou encore toi durant ta jeunesse quand tu le decouvrai, on s'en doutais tous que Naruto y arriverai, cependant si on t'avais dis qu'en une demi page il l'est sans explication (et qu'en plus c'est la fin du manga) tu serai choqué

Comme dans One piece, il cherche son one Piece depuis des année sur son bateau et ta Oda qui vous troll, en vous donnant au tt dernier chap du manga, le perso principal l'avoir dans ses mains

Oui mais, quand, ou pourquoi ?

Ah bah tant pis dermerde toi ? C'est ca...

Non c'est du grand n'importe quoi, et du vrai foutage de gueule pure et dure.

_________________
Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum