Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. DUT informatique ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZeeR Akitame
Civil


Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 9
Localisation: Jura

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 10:55 pm    Sujet du message: DUT informatique ? Répondre en citant

Bonjours je suis en seconde et je suis aller voir la COP (conseillère d'orientation ) je lui est dit que j aimerait bien travailler dans l'informatique elle la dit de faire un DUT informatique mais en sortant je me suis dit c loi un DUT informatique a quoi sa sert et a qu'elle métier sa mène pouvez vous m'aider merci de me coriger si il y a des erreur

Ps:désoler pour l'orthographe c n'est pas mon point fort

_________________
Vive les Akitame
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu sois mauvais en orthographe, je veux bien le concevoir. Mais à ce point, tu ne dois pas franchement faire d'efforts.

Pour dire "loi" au lieu de "quoi" ou "qu'elle" au lieu de "quel" ...

Même si tu veux aller dans l'informatique, tu devrais vraiment faire de très gros efforts sur ton français.

Sache que de plus, tu disposes d'un correcteur orthographique en dessous des balises.

Bon sinon pour te répondre un DUt se fait en IUT, c'est un diplome professionnel en 2 ans. La différence avec un BTS c'est que tu as des matières générales plus importantes.

Tu peux le faire soit en alternance, soit en formation classique.

Un DUT est un bon outil pour accéder à l'emploi, tu peux néanmoins continuer par la suite directement en 3ème année de licence professionnelle en informatique ou bien en école d'informatique, selon ton dossier évidement.

Il y a quand même certaines questions dont tu pourrais te passer et pour lesquelles tu obtiendrais la réponse par une recherche simple sur google.

La fainéantise est elle généralisée?

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ZeeR Akitame
Civil


Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 9
Localisation: Jura

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a la question de l'orthographe je suis sur mon iPod touch car mon ordi est out et les mot qui son abréger sont remplacer automatiquement de plus le correcteur d'orthographe ne marche pas sur iPod je doit aussi pressiser que je suis en France depuis 2 ans et je galère dejat pour les cours


Si non je te remercie de ta réponse sa ma beaucoup éclairer et je ne suis pas un flemard donc j'irais sur Google pour la suite.

_________________
Vive les Akitame
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu viens de l'étranger, soit Wink
Et même bon courage pour apprendre le français!

Pour l'informatique, tu as d'autres cursus, le BTS informatique (que tu peux faire en alternance) ou alors faire le choix d'intégrer directement une école genre Epitech. Après je ne les connais pas, ce n'est pas mon domaine.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ZeeR Akitame
Civil


Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 9
Localisation: Jura

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais me renseigner sur google

_________________
Vive les Akitame
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum