Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Débat Manga] Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des chiffres de ventes là bas? Faudrait essayer de les retrouver alors.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, particulièrement le mexique et le brésil!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:


Lors de la confrontation contre hadès, seiya réussi à blesser celui-ci et ce dernier remarqua que seiya ressemblait au seul homme ayant jamais réussit à le blesser.

Kurumada a donc confié à teshi teshigori, la talentueuse mangaka, le soin de réaliser ce manga!



Bon je t'avais répondu à l'époque que c'était pas si sur. Ce soir je relis Lost Canvas.
C'est sur que c'est pas Tenma en fait.

Le plan du père de Tenma est de récupérer l'âme du plus grand des pêcheurs. L'âme de Pégase, celui qui a vaincu le Dieu Hades. Donc c'est un Pégase précédent de la mythologie qui a blessé Hades.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est yôma, au passage l'un de mes personnages préféré de tout saint seiya, qui vends la mèche!!

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de relancer la discussion, Saint Seiya peut servir d'exemple sur un thème. L'aspect graphique, les chara designs des séries.

Saint Seiya qui n'était qu'un simple manga au départ est maintenant une Saga qui s'écoule sur 3 siècles. Avec des mangakas différents.

Dans ce cas là, est-ce que chaque mangaka doit imiter le style d'origine de la série ou alors peut-il se permettre de faire absolument ce qu'il veut selon son propre style quitte à dénaturer l'oeuvre d'origine ?

D'autant plus que nous sommes ici dans un manga dont les dessins ont extrêmement mal vieillis. Pourtant dans le récent manga Saintia Sho nous nous retrouvons malgré des personnages plus féminins qui sont mis en avant avec des Chara-design somme toute mieux foutu que ce que faisait Kurumada, quand nous voyons les décors, les différentes mises en scènes, la façon dont sont dessinés les détails..
En une seule planche on se dit : Tiens, c'est du Saint Seiya ça.

Lost Canvas dans une moindre mesure le fait aussi, mais la patte de Teshigori est bien plus présente que dans Saintia Sho.

Et au contraire nous avons Saint Seiya G qui fait plus ou moins ce qu'il veut. Des designs de personnages discutables mais surtout une quantité de détails chargeant les pages sans commune mesures avec la plupart des mangas.
Le nouveau manga de G, Okada va encore plus loin dans les designs en nous faisait quelque chose donnant aux personnages limites le corps d'insectes tant le buste va être long et fin.

Est-ce une connerie de la jouer comme ça, ou alors il peut faire évoluer la série pour lui donner un autre impact ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que personnellement dans le style de mise en scène du manga, je pourrais pas trop parler, dans le sens ou je n'ai pas (encore) lu la version papier de Saint Seiya (hormis Next Dimension en fait).
Personnellement quand j'ouvre un manga et me dire "tient c'est du Saint Seiya", autre que par le titre évidemment, c'est au niveau du contexte, des "décors" genre les enfers, les ruines grecque, le sanctuaire. C'est des choses que l'ont retrouve dans toutes les oeuvres de ce nom (logique avec une déesse grecque à protéger), puis aussi les attaques, les armures.

Des mangas Saint Seiya que j'ai lu, je les ai tous trouvé différent dans leur visuel, ils ont tous leur propre design, et j'ai pas l'impression qu'il s'essaye au Kurumada style (d'un côté heureusement) Mais bon faut dire que des fois c'est un peu tout ou rien. T'as Saint Seiya G qu'a des détails de partout, qui a mon sens surcharge parfois inutilement la page, et de l'autre on a le Saint Seiya original qui parfois peut sembler un peu vide/blanc. Bon c'est sûre que passer d'un chapitre de G à ND, ça perturbe XD
Je trouve que le juste milieu dans le genre c'est LC, détaillé mais pas trop, design agréable.
Encore que, Saintia Sho est bien aussi dans le style graphique, un peu plus sobre mais pas moins agréable:
Spoil:

Ouais j'aime bien cette planche même si j'ai pas encore lu le chapitre associé.

La mise en page, on garde quand même certain "codes" par exemple les pose, les angles de vue pour le lancement d'une attaque je trouve qu'ils sont similaire. Faut dire qu'une Athéna Exclamation, je vois pas trop trop d'angle de vue que les trois face à la caméra lol

Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose d'avoir différents mangaka, avec différents style pour des mangas Saint Seiya, qui est tout un univers. En plus de raconté des histoires différentes, ils nous offre différentes "visions" de l'esthétique de cet univers, par les armures notamment. Je trouve ça intéressant, car d'un certains point de vue, ce côté esthétique ils font mieux que l'auteur original, enfin... G reste quand même particulier. Mais dans tous les cas modernisé le style original est à mon sens le meilleur choix pour faire perdurer la saga (sans S majuscule). Ceci dit, il y a toujours les grand fan de Kurumada qui ne jure que par lui. Mais des styles plus modernes, et aussi plus agréable permet aussi de toucher d'autres personnes, et pas seulement les fan de Saint Seiya, et je trouve que c'est un bon choix en soit, surtout que ça modernise pas que le visuel, mais aussi le contenu.
De Saint Seiya original le super machiste, on arrive dernièrement à Saintia Sho qui a pour protagoniste principal une fille.

On garde l'essence de la série, mis en scène sous des traits de crayons plus moderne et agréable pour la plupart, franchement, je trouve que c'est un bon choix.

(je sais pas si je répond bien au sujet, mais voilà en gros mon avis sur les graphismes tous différents)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après plus d'un an, j'ouvre le débat suivant :

One Piece


Comme il y a déjà des sujets sur les personnages préférés, les déceptions, ..., etc. Je vous propose de commenter les vidéos de Pause manga et si vous aussi vous pensez que ses 5 raisons de ne pas accrocher à One Piece sont justifier ou non : https://www.youtube.com/v/Rrgypmt3ANw
https://www.youtube.com/v/e9zzCw6yM-E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum