Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Walt Disney, Dreamworks & Studio Ghibli : Films à venir.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lequel de ces trois univers de l'animation préférez-vous ?
Walt Disney
14%
 14%  [ 7 ]
Dreamworks
10%
 10%  [ 5 ]
Studio Ghibli
40%
 40%  [ 19 ]
Pourquoi choisir ? J'aime les trois.
34%
 34%  [ 16 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce casting de fou pour les voix des personnages ? Surprised
La bande-annonce m'a laissée une très bonne impression.
Le croque-mitaine comme antagoniste principal, ça c'est un bon choix.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a une très bon casting.

On parlait de Dragon hier. Franchement quand j'ai vu , woauh je m'attendais bah a un si bon film , bon le scénario n'est pas le meilleur du monde , mais l'ambiance, les émotions ont fait de ce film l'un des meilleurs de Dreamworks

Tout ca pour dire si vous avez vu et aimez ce film et quels sont vos films préférés de chez Dreamworks ?

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui à fait son petit effet dans Dragons c'est tout particulièrement l'amitié entre un enfant Viking qui à vécu dans un village avec des règles et des traditions, et un Dragon renommé pour sa férocité. C'est sobre dans la forme, léger tout le long, sans lourdeur ou banalités gênantes ; l'histoire est accessible et propose une belle morale, et les scènes en plein vol sont excellentes. Pour un "après Shrek", je trouve que Dreamworks s'est très bien débrouillé.

Concernant ta question : Les Shrek évidemment ; Nos voisins, les hommes et Dragons.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la série shrek c'était un peu essoufflé sur avec le 4ème volet qui était un peu fada. Mais sinon les 2 était hilarant.
Nos voisins les hommes était plutôt pas mal.
Il y a plein d'autres film que j'aimé de ce studio dont :
Le Prince d'Égypte, Monstres contre Aliens (j'espère qu'il y aura un 2), et megamind et les Madagascar. Tiens Spirit est de Dreamworks , j'avais kiffé ce film quand j'étais petit.
Tiens je viens de voir sur Wikipedia qu'il y aura un dragon 2...

Ps : Daichi tu peux mettre Pixar en plus pour le sondage ( parce que même si il appartient a Disney, la qualité des films diffère quand c'est par pixar)

_________________
Fc-Orochimaru


Dernière édition par peeta le Jeu 12 Avr 2012, 5:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shrek 4 est loin d'être une catastrophe. Un peu décevant, oui, et sur quelques points importants. Comme conclusion on aurait pu s'attendre à mieux, avec un aspect qui diffère et un schéma narratif osé. Après, cet épisode reste assez bon dans son ensemble, avec une dose d'émotion bien amenée et une relation entre Shrek et Fiona qui s'est avérée convaincante.

Pour Dragons, étant donné que le premier épisode à eu du succès avec plus de 500 millions de dollars au box-office mondial, il y aura sans aucun doute une suite. Bon, cela fait un moment qu'on à pas eu d'informations à ce sujet ; la franchise s'inspire des livres de Cressida Cowell, donc Dreamworks en à suffisamment sous la besace pour faire plusieurs suites.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
; la franchise s'inspire des livres de Cressida Cowell, donc Dreamworks en à suffisamment sous la besace pour faire plusieurs suites.


Tiens, tu m'apprends quelque chose. Il y aura même un troisième !
Ca c'est du bon, on aura une bonne trilogie (je pense que le niveau des films va monter en puissance , comme toy story).[/spoil]

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ce n'est pas certain pour le troisième épisode. Mais il y a de fortes chances. Dreamworks peut faire autant d'épisodes qu'il le souhaite, tant qu'il y aura des livres de cet univers à adapter.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cette semaine sort en 3D le meilleur Walt disney de tout les temps j'ai nommé le Roi Lion. Very Happy

Certes c'est un coup commercial, marketing, blabla... mais c'est le Roi Lion et voir un des plus grands chefs d'oeuvres du cinéma au ciné en 3D ça fait toujours plaisir (pas comme l'arnaque Titanic :p)
Même si à l'origine le Roi Lion est japonais puisque tiré de l'univers de Tezuka...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax a écrit:
Bon cette semaine sort en 3D le meilleur Walt disney de tout les temps j'ai nommé le Roi Lion.

L'un des meilleurs ( pas d'après moi, d'après les critiques générales)

Citation:
Certes c'est un coup commercial, marketing, blabla... mais c'est le Roi Lion et voir un des plus grands chefs d'oeuvres du cinéma au ciné en 3D ça fait toujours plaisir (pas comme l'arnaque Titanic :p)
Même si à l'origine le Roi Lion est japonais puisque tiré de l'univers de Tezuka..


Moi je dépenserais pas mon fric pour aller voir un film que j'ai déjà vu plusieurs fois, juste parce qu'il est en 3d Very Happy
Même si c'est un chef d'oeuvre ( plagiat totale du roi léo).

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'un des meilleurs ( pas d'après moi, d'après les critiques générales)


Ouais j'ai dit mon avis peu imorte les critiques extérieures.
Le roi lion n'aurait jamais vu le jour sans Tezuka, c'est un fait, mais si on compte le nombre de films qui ont puisé chez d'autres, tu verras qu'on a pas finit Wink
Donc peu importe qu'il soit considéré comme plagiat, ou quoi, le résultat est là et il est bon!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, au départ Disney n'avait pas reconnu s'être inspiré du Roi Léo pour faire le Roi Lion.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De plus, au départ Disney n'avait pas reconnu s'être inspiré du Roi Léo pour faire le Roi Lion.

C'est ça le pire.... Walt Disney pensait s'en tiré ou quoi parce que c'est pas comme si c'était l('un des plus gros plagiats.
Mais bon le roi lion reste et restera un chef d'oeuvre.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura quand même fallu que plusieurs centaines de mankagas et artistes liés à ce milieu, fasse une sorte de petite manifestation à travers une pétition, pour avoir des excuses de Walt Disney, sans que ce dernier reconnaisse ses inspirations sur le Roi Léo.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Walt Disney risquait pas de s'excuser, le pauvre vieux est mort en 1965...

Si on pouvait arrêter la confusion entre la personne et le studio, ça serait pas mal XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais du studio d'animation. Évidemment que ce n'est pas la personne de W.D. qui est concernée ici, étant donné que le Roi Lion à été conçu bien après sa mort.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, malgré un Benjamin Gates 2 plus que largement dispensable, le style Indiana Jones intéresse toujours Disney.

Un nouveau projet dans cette veine, avec du surnaturel et de la mythologie polynésienne.
Why not ? ^^

http://www.elbakin.net/fantasy/news/16740-Un-Disney-sur-la-mythologie-polynesienne

EDIT

Gros mouvement chez Disney.
Après une série de flops dont le dernier en date n'est autre que John Carter, qui a fait perdre facile 200 millions au groupe (ils peuvent remercier leur communication bien foireuse), Rich Ross, le grand patron, démissionne.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Rich-Ross-le-patron-de-Disney-demissionne-3333600

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Démissionner carrément...
Mais c'est quoi les autres flops , j'ai du mal a m'en rappeler ?

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raiponce et Tron Legacy sont considérés comme des flops par Disney. Pour appréhender un succès ou un flop, les studios Disney ne se basent que sur les recettes sur le sol américain. C'est débile, mais c'est comme ça (et quand tu fais des films à 200 millions de patates, c'est risqué de ne parier que sur le sol américain).

Quand on regarde, John Carter a réussi à rembourser son budget grâce à l'international, mais vu que le marketing est toujours une composante gardée secrète par les studios (il ne doit y avoir que James Cameron qui est transparent dans ses comptes, et ça permet de lui pourrir la gueule régulièrement, va comprendre), on n'imagine même pas ce que Disney a pu balancer sur la table pour le sortir dans l'indifférence totale (je tablerai sur au moins 150 millions pour trois misérables affiches dans le métro).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Fc-Orochimaru


Dernière édition par peeta le Mer 09 Mai 2012, 6:15 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012, 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum