Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Walt Disney, Dreamworks & Studio Ghibli : Films à venir.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lequel de ces trois univers de l'animation préférez-vous ?
Walt Disney
14%
 14%  [ 7 ]
Dreamworks
10%
 10%  [ 5 ]
Studio Ghibli
40%
 40%  [ 19 ]
Pourquoi choisir ? J'aime les trois.
34%
 34%  [ 16 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madagascar 3 sort mecredi, voici donc une présentation des nouveaux personnages :http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591834/?page=2&tab=0

édit :
Démarrage de fou pour Madagascar 3 voir les chiffres ici


édit 2 :
Première bande-annonce de Les mondes de raplh
Le lien ici

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà fan des "Mondes de Ralph". Il a l'air génial, j'adore le concept, et le fait qu'ils intègrent des héros/gros vilains de jeux-vidéos très connus m'a mis des paillettes dans les yeux hahaha ! Bref, lui je le manquerai pas.

Ence qui concerne Brave (enfin Rebelle), je vais aussi le voir à sa sortie, ça change de l'univers des dessin-animés de Disney qu'on a l'habitude de voir, je trouve. Et puis ça a l'air sympa.

Sechs : Raiponce est un flop ? é_è Je pensais pas, je l'ai beaucoup apprécié moi en tout cas.

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012, 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

MmeBleu a écrit:
Sechs : Raiponce est un flop ? é_è Je pensais pas, je l'ai beaucoup apprécié moi en tout cas.

C'pas une question d'être bien ou pas (il est sympa Raiponce), c'est une question de "est-ce que ça a rapporté assez pour couvrir les frais de production ?"
Et Disney ne jurant que sur le sol américain pour faire leur com' financière sur des films à 250 millions de budget (sans compter la publicité...), ben les studios voient passer beaucoup "d'échecs" en ce moment parce que faire plus de 250 millions aux States, c'est tendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis déjà fan des "Mondes de Ralph". Il a l'air génial


Après avoir vue la BA, ça donne envie, quand les méchants des jeux vidéos entre chez Disney au moins c'est original.

Citation:
Ence qui concerne Brave (enfin Rebelle), je vais aussi le voir à sa sortie, ça change de l'univers des dessin-animés de Disney

Je pense aussi que j'irais, voir une princesse qui fou des tanner, j'aime Very Happy

Citation:
Démarrage de fou pour Madagascar 3 voir les chiffres

Quant à celui-ci depuis que j'ai vue la bande annonce y'a déjà quelques moi je n'accroche pas, (ça m'a fait pareil pour cars 2) autant les 2 premier m'ont plus, mais la le cirque, les voyages qui n'en finisse pas.
Je me rattraperais avec l'age de glace de 4 ^^

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voic le premier trailer de monstres Academy, ou le prequel de Monstre et Compagnie. Ce film ne vas pas manquer d'humour !
http://cinema.jeuxactu.com/news-monstres-academy-bande-annonce-18438.htm

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde Fantastique d'Oz !


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle bande-annonce des 5 Légendes , la 5ème légende nous est présentée :

http://cinema.jeuxactu.com/news-les-cinq-legendes-nouvelle-bande-annonce-18570.htm

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JACK FROST !

C'est démentiel. Du Dreamworks comme je les aime.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Noël badass c'est juste excellent !

On voit assez souvent le méchant, mais juste la seconde furtive qui frustre pour donner envie d'en savoir plus...

Celui-là je le retiens.
C'est pas tous les jours que les héros de l'enfance partent en guerre dans le traineau démentiel d'un père Noël tatoué ! Very Happy

Frost il a juste la classe en plus. Et "Sandy", je le sens bien au niveau du bon délire avec en prime des réalisations en sable tout à fait sympa' (graphiquement, ça m'a l'air bien joli).
Le lapin de Pâques risque d'envoyer du lourd aussi Very Happy

Jubilatoire inside !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande-annonce du même film en VOST et en VF ici

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un moyen pour Disney de se faire de l'argent.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Rebelle, et c'est une petite claque graphique. Franchement, c'est beau. Ca pétille de partout. J'ai également apprécié cette légèreté tout le long, le récit ne s'éparpille pas inutilement et va à l'essentiel, au coeur du sujet. Le personnage de Merida est convaincant et son envie de s'imposer est assez honorable. Parce que, Merida c'est avant tout une jeune fille qui casse les codes de la parfaite princesse et qui tient à sa liberté. Sa relation avec sa mère Elinor permet aussi d'aborder les liens familiaux et la conclusion s'avère véritablement émouvante.

Bref, une belle épopée à travers les contrées de l'Écosse. Sans oublier une bande-son de qualité et qui fait l'effet escompté. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais en tout cas ce film d'animation n'a rien à envier aux autres oeuvres de Pixar.



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
J'ai vu Rebelle, et c'est une petite claque graphique. Franchement, c'est beau. Ca pétille de partout. J'ai également apprécié cette légèreté tout le long, le récit ne s'éparpille pas inutilement et va à l'essentiel, au coeur du sujet. Le personnage de Merida est convaincant et son envie de s'imposer est assez honorable. Parce que, Merida c'est avant tout une jeune fille qui casse les codes de la parfaite princesse et qui tient à sa liberté. Sa relation avec sa mère Elinor permet aussi d'aborder les liens familiaux et la conclusion s'avère véritablement émouvante.

Bref, une belle épopée à travers les contrées de l'Écosse. Sans oublier une bande-son de qualité et qui fait l'effet escompté. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais en tout cas ce film d'animation n'a rien à envier aux autres oeuvres de Pixar.






Bon, j'avais un peu la flemme de mettre mon avis. Mais comme tu l'as dit c'est très beau, ( mais j'ai trouvé que la 3d assombrissait un peu trop à certains moments). Em même Pixar rime avec beauté visuel !
Sinon l’histoire est bien raconter, qui met au centre la relation mère-fille.
L'humour est présent. Les personnages sont intéressants.
Cependant, le film est court, il ne passe pas beaucoup de choses, j'aurai aimé que ça soit plus "épique".
Sinon j'ai passé un très beau moment.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le film aurait pu facilement durer une demi-heure de plus. Surtout que l'action à la particularité de se dérouler dans les Highlands d’Écosse, une région peu exploitée par les films d'animation (le tournoi pour prétendre à la main de Merida, n'était en fait qu'un prétexte pour mettre en avant sa relation tumultueuse avec Elinor).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au même titre que Les Dents de la Mer avec les requins, toutes proportions gardées, le film diabolise les ours. Très très bon pour un film destiné aux plus jeunes qui, comme chacun le sait, ne sont pas les plus influençables, voyons. Le biologiste que je suis a le poil qui s'hérisse en repensant à ça. M'enfin passons.

Spoil:
Le début est très bien : la révolte contre l'autorité, le féminisme, le ton joyeux et enlevé, etc...
A partir de la sorcière, tout se gâte.
Le film se recentre sur l'ours en lui même. On apprend que la mère va perdre la raison si elle reste transformée en ours et devenir une bête sanguinaire.
La couronne oubliée, comme le symbole de la déchirure du carcan dans lequel était enfermée la mère, ne suffira pas à m'enlever le goût d'un film gâché par l'envie de donner une pseudo leçon de morale aux enfants : Miranda, finalement, n'est pas si rebelle et aurait dû écouter sa mère depuis le départ. Elle se serait ainsi épargné le risque de perdre sa mère.
Alala... Si seulement le film était resté dans le même ton que le début...
Miranda aurait pu prouver qu'elle valait bien n'importe lequel de ses prétendants, qu'elle n'était pas seulement une petite fille insupportable, et qu'elle devait avoir le droit de choisir pour elle-même et non pour les autres.


Daichi a dit dans la bàf que Rebelle n'avait rien à envier aux autres Disney. Je le trouve au contraire à 10 000 lieues du Roi Lion, du Livre de la Jungle, de Bambi, etc...
Tous les ans, une demi-douzaine de films d'animation font leur apparition pour les enfants. Il y a seulement 20 ans, ils étaient beaucoup moins nombreux. On peut remercier les progrès informatiques et l'infographie.
Seulement, là où on passait du temps à créer quelque chose de sensé sur toute la ligne, où tout s'emboitait dans une logique imparable, la rapidité de confection a réduit le temps de réflexion.

Quantité n'est toujours pas synonyme de qualité.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ours est un animal qui semble avoir une certaine importance dans la culture Écossaise. Il n'y a pas de diabolisation, mais plutôt le reflet que pouvait rejeter l'animal envers les peuples ancestraux des Highlands.

Spoil:
A travers l'allure qu'adopte Elinor quand elle est transformée en Ours, je trouve au contraire que cet animal est rendu enfantin, ce qui est normal pour un film destiné aux enfants. Évidemment, à certains moments Elinor est sur-dominée par l'esprit particulier qui l'habite (et l'ours n'est pas un animal sauvage pour rien ; si c'était facile à l'amadouer, ça se saurait. Il est normal de préserver une certaine logique). Dans sa manière de faire, Rebelle est différent d'un Frère des ours. Dans ce dernier, on nous montre une gentille facette des ours, car notre personnage principal est lui-même un ours, donc les autres personnages de cette race ne se sentent pas en danger. Mais dans Rebelle, notre jeune Merida apparaît comme une humaine auprès de sa mère-ours. D'où la montée d'agressivité de celle-ci quand son côté animal prend le dessus sur son esprit d'humain.

Je trouve donc dommage que ta critique soit tant axée sur une possible "diabolisation" de l'ours, alors que cela ne sert qu'à mettre en place les différents éléments scénaristiques, sans avoir la prétention de véhiculer une quelconque morale par rapport aux animaux. De ce qui est bien ou de ce qui ne l'est pas. N'oublions pas qu'Elinor à acceptée que sa fille choisisse son compagnon amoureux, et les chefs des autres clans en ont fait de même. Donc au final, les tentatives de Merida n'ont pas été vaines.

J'a dis que Rebelle n'avait rien à envier aux autres Pixar. C'est différent de Disney (même si, ici, avec l'histoire d'une princesse, le côté Disney ressort assez). Il y a toujours ce petit coup de folie dans les créations de Pixar, en abordant un univers différemment de ce qu'on pouvait attendre au départ (cf. WALL-E, Dragons, Ratatouille). Et c'est en partie pour ça qu'on parle de "contenu", car le contexte choisi permet au film d'avoir un potentiel conséquent.

L'histoire est simple, timide, mais raisonnable. C'est frais et ça ne déborde pas de partout (on rajoute à ça le cadre mystique et magique de l'écosse, et une ost adaptée à l'atmosphère, et la magie opère pour moi ^^).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calendrier des films dreamworks jusqu'en 2016
ici

édit :
Nouveau Teaser de Les Mondes de Ralph ici

Je veux voir ce film !

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande-annonce de The Crodds de Dreamworks ici
avec la synopsis.
C'est beau et ça à l'air assez intéressant.

Plus une bande annonce Vf de Les mondes de Ralph ici.

Entre lui et les 5 légendes on va avoir une très belle fin d'année. Smile

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pixar voit les choses en grand pour Monstres Academy (la préquelle de Monstres & Cie), un site à été mis en ligne et se consacre entièrement à l'université des monstres.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum