Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Walt Disney, Dreamworks & Studio Ghibli : Films à venir.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lequel de ces trois univers de l'animation préférez-vous ?
Walt Disney
14%
 14%  [ 7 ]
Dreamworks
10%
 10%  [ 5 ]
Studio Ghibli
40%
 40%  [ 19 ]
Pourquoi choisir ? J'aime les trois.
34%
 34%  [ 16 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le fils, Gorō Miyazaki, qui m'interesse beaucoup.
J'ai beaucoup aimé son dernier film d'animation La colline aux coquelicots, où j'ai sentis qu'il cherche sa propre technique, son propre savoir-faire dans le cinéma.

Mais je suis content aussi que le père n'abandonne pas complètement sa carrière, je le suis de très près :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Critique : Frozen - La Reine des Neiges



Spoil:
Beau visuellement mais faible dans le récit. Ça reste néanmoins une belle histoire, dans la moyenne des films ''Disney'', qui s'intéresse avant tout à la relation des deux sœurs, cependant le film n'échappe pas à la prévisibilité qui le guette, que ce soit dans ses méchants ou dans l'intrigue en général. L'animation est resplendissante de beautés et de couleurs, seulement voilà, certains points noirs viennent perturber mon avis, il s'agit des chansons et des personnages. La première c'est le manque de profondeur et d'originalité chez les personnages, l'humour vu et re-vu, et une overdose de chansons pour la plupart inutiles. Concernant Elsa, j'aurais aimé qu'elle soit davantage travaillée, elle ne manque pas de classe mais c'est une girouette qui ne s'est jamais ce qu'elle veut et sa relation avec sa sœur se résume à ''Salut … ça va … Tu peux partir ? *2 scènes plus tard* Salut … ça va … Tu peux partir ?'', j'aurais aimé davantage qu'elle devienne l'antagoniste du film, là je pense que la quête d'Anna pour sauver sa sœur aurait été plus intéressante car le passage ''libérée, délivrée'' avec la scène de glace résumé bien la transaction du personnage. Pas l'un des meilleurs Disney mais un aspect visuel très réussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier film de Miyazaki sort a la fin du mois de janvier j'ai hate

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, plus précisément le 22 janvier 2014, moi aussi j'ai vraiment hâte !



Pour infos, ce sera l'ultime chef-d'oeuvre d'Hayao Miyazaki.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Otaku Master a écrit:
Pour infos, ce sera l'ultime chef-d'oeuvre d'Hayao Miyazaki.


Ou pas.

Miyazaki annule sa retraite, encore une fois...
(J'ai le lien de la source, mais celle-ci renvoie vers un site pour "adultes", je ne peux donc la fournir que par MP pour ceux que ça intéresse ou qui douteraient de la véracité de cette information).

C'est un sacré marketeux ce barbu.

Miyazaki : "Voici mon dernier chef-d'oeuvre, bla, bla, bla..."

Fan : "Oh nooon. Sad Je ne raterai cet adieu du maître pour rien au monde !!"

Miyazaki : "Bon, je veux bien rester encore un peu".



Vous faites pas du mouron les gens, définitivement ! Monsieur Miyazaki continuera de faire des films jusqu'à sa mort. L'animation, c'est comme un troisième poumon pour lui.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous faites pas du mouron les gens, définitivement ! Monsieur Miyazaki continuera de faire des films jusqu'à sa mort. L'animation, c'est comme un troisième poumon pour lui.

C'est pas moi qui vais m'en plaindre un homme avec autant de talent et qu'il fasse partager tout cela. Certes c'est un peu égoïste de ma part ( très même), mais quand on fait des choses aussi belles c'est forcement qu'on a ça dans la chaire, dans le sang...ect

Sérieux même la bande annonce donne envie de chialer. Crying or Very sad

Des fois quand je vois le prix des places de ciné je me dis que c'est des voleurs, mais s'il fallait que je payes trois fois le prix pour aller voir son film je le ferais, et c'est bien le seul.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vent se lève : extrait du film en VOST

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629938.html

le film a l'air magnifique

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Final Smash Gamer
Jounin


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 948
Localisation: SSB Universe

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vent se Lève : très beau film, OST très jolie, Guillaume Lebon à la VF qui fait toujours plaisir, mais bon sang que la fin m'a laissé sur ma faim. >__<

Spoil:
J'ai trouvé aussi la relation entre Jirō et Naoko un peu "hors-sujet" par rapport au reste de l'histoire.

_________________


(↑ Tu peux cliquer dessus, magique! ↑)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la ou je trouve le film magnifique perso , la ou Miyazaki nous pince le coeur , et c'est un personnage tiré de sa mère qui avait la tuberculose

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir côté Disney, j'ai vu La Reine des Neiges.
Et j'avoue être partiellement déçue en fait. Je m'attendais à mieux, j'avais beaucoup apprécié Raiponce, qui doit faire partie de mes Disney préféré, mais là La Reine des Neiges m'a plus ou moins laissé de glace (ho ho ho)

Bon l'histoire pourquoi pas. Juste que je comprend pas comment en autant de temps personne n'a tenu à dire la vérité à Anna? Quand elle était toute petiote ok, mais après... De plus Elsa qui tourne complètement le dos à sa soeur pendant autant de temps? Nan je sais pas. Si il c'était pas passé autant de temps entre l'accident, et... bah le second accident je trouverais ça plus crédible, en fait c'est peut être pas le temps entre les deux accident qui me pose problème. Là en autant de temps, jamais Elsa n'a tenté de sortir de sa chambre profiter un peu de la vie, de sa soeur qu'elle aime tant? Je veux bien que ça "blesse" de savoir qu'on a blessé sa soeur, mais faut pas déconner non plus, ça te fait pas tourner le dos à ta soeur pendant 10 ans quoi. Si elle avait appris à maîtriser ses pouvoirs pendant tout ce temps plutôt que tourner le dos à tout le monde... Juste simplement, ne plus s'en servir, cacher le truc à Anna le temps qu'elle grandisse. Mais non, non pendant toute ces années c'est mieux de donner presque aucun signe de vie à sa soeur et de gentiment lui tourner le dos. Rien que là pour moi on perd un peu en crédibilité. Si simplement Elsa avait commencé à s'enfermer après la mort de ses parents, le choc, la tristesse entraînant la perte de contrôle de ses pouvoirs, ne voulant ps réitéré l'erreur passé, sentant justement que ses émotions lui font perdre le contrôle. Commencer à être distante avec Anna, ce que Anna aurait pu comprendre par exemple car elles venaient de perdre leur parent, Anna aurait pu trouver cette "cause" à cela, alors que ça cache quelque chose d'autre, pour après revenir sur "l'intrigue" de l'histoire. Puis quelque mois plus tard Elsa qui doit reprendre le couronnement, puis bah le reste se déroulant comme dans le film.
Personnellement ça m'a dérangé que pour un accident (oui bon ok c'est pas rien mais quand même) elle ait passé autant de temps seule, à tourner le dos à sa soeur.

Un autre point qui m'a dérangé, c'est la façon complètement abusé qu'à Anna de dire oui un mec qu'elle vient juste de rencontrer quoi. Quand j'ai vu ça, la chanson, j'ai limite commencé à prendre peur quoi (même si je savais au vu de la bande annonce, que la "romance" tournerais plutôt sur le second) Mais sur le coup je me suis demandé c'est quoi ce délire. D'accord Anna est assez naïve, elle est pas très très vive d'esprit, et aimerait sortir de ce château, profiter de la vie et tout (pourquoi elle l'a pas fait aucune idée...) Mais là c'est quand même absurde je trouve, de pousser le truc aussi loin, j'ai trouvé ça un peu abusé. Puis au final pour se débarrasser de ce point "gênant" bah oui parce que c'est avec le blond qu'elle va finir, bah:
Spoil:
Ils font du mec un traître, ouais ok d'accord pourquoi pas. Mais ça sent limite la facilité. Enfin je sais pas, le retournement en soit, personnellement je l'ai pas spécialement vu venir, même si je trouvais ça louche autant de dévotion. Mais la façon dont il est amené, je sais pas.

M'enfin bref, d'ailleurs la romance dans ce film, pourquoi? Pourquoi on en a? Elle est complètement et totalement superflus. Concrètement on se base sur la relation de deux soeur l'une tenant à aller chercher l'autre, d'accord, mais pourquoi avoir mis une romance aussi bidon que ça? Nan je veux dire, surtout par rapport à Anna quoi. Le blond (nan j'écris pas son nom parce que je sais pas l'orthographe lol) encore ok, mais Anna? Je l'ai trouvé quand même pas mal ridicule dans ce domaine, rendant cette romance un peu naze je trouve, et du coup superflux, surtout qu'au final elle ne sert à "rien" à part tenter un petit moment dramatique. Mais genre:
Spoil:
Si l'autre ne l'avait pas trahit, Anna serait resté à fond sur le Hans, parce qu'elle arrive et tout, c'est "embrasse moi" quoi.

Alors que ça aurait pu être quelque chose d'intéressant à "traiter" je trouve, pour donner plus de "profondeur" (à la façon Disney) à cette romance, c'est de voir justement Anna se "poser des questions". Se demander si elle aime réellement l'autre, si justement elle n'a pas été trop vite dans son jugement, en se rendant compte qu'elle s'attache à l'autre.
Le traitement de la "romance" est donc un point qui m'a un peu dérangé. Soit il en mettait pas, soit il faisait ça correctement, ici c'est fait de manière un peu naze, ce qui me donne cette sensation de superflus (sensation que je n'ai pas eu avec Raiponce). Mais comme le film veux se concentrer sur le lien entre deux soeur, ça appuie encore plus mon sentiments de superflux sur cette romance.

Parlons du coup du lien entre les deux soeurs. Je suis désolée, mais perso, une soeur qui m'a tourné le dos pendant près de dix ans, sans jamais m'expliquer pourquoi elle m'esquivait, heu, je fais pas des pieds et des mains pour aller la chercher. Surtout qu'elle se sent mieux seule, comme elle le dit "libérée, délivrée" (même si sur le coup elle est parue comme une espèce de prétentieuse). Elsa se sentait justement libérée de pouvoir utiliser son pouvoir comme bon lui semblait, là encore pour moi il y a un soucis de traitement. Elsa n'attendait que ça d'exprimer ses pouvoirs, à toujours les "réprimer", elle voulait seulement les laisser parler, la chanson est justement là pour. Mais au final Anna dans le champ de vision, on a l'impression qu'elle ne veut plus se sentir libre. Enfin ce que je veux dire, c'est que le développement d'Elsa est quand même asse bof. Elle sait pas ce qu'elle veut (alors que juste avant elle a bien montré ce qu'elle voulait). Je trouve ses changements "d'avis" d'une scène à l'autre bien trop brutal. Je pense par exemple que quand Anna est venue, elle aurait du tout simplement l'envoyer voir ailleurs, lui expliquant au passage, qu'en étant seule elle peux se sentir libre d'utiliser ses pouvoirs comme elle le souhaite, sans en plus risquer de blesser quelqu'un. Anna se serait fait blesser car Elsa en aurait été agacé d'entendre sa soeur, un peu comme dans le film, mais là ce serait plus de l'agacement, et qu'Elsa tient vraiment à être seule. On reprend sur le déroulement du film, où elle se rend compte qu'elle a blessé sa soeur, et là ou pourrait avoir un plan ou elle doute, que même quand elle tente d'être seule elle la blesse. Etc... On reprend sur le film, ou Elsa en plein doute se fait attaquer par les guignol, et capturée.
J'ai personnellement un petit soucis avec le "développement" d'Elsa, qui fait trop "un coup oui un coup non" alors que quelque chose de plus "progressif" m'aurait plus "convenu" je pense.

Bref, enchaînons sur les chansons, hum... Sérieusement, j'ai pas l'impression que dans Raiponce on en ait autant, ou alors j'ai mauvais souvenir. Mais là au début d film, j'ai réellement eu un trop plein de chanson quoi. Puis parfois en fait c'était même pas des chanson, juste des phrase avec un peu de rythme, mais pas vraiment une chanson à mon sens. Je crois que c'est le premier Disney ou je trouve qu'on a un trop plein de chanson. Pendant un moment c'était une toute les scène quasiment.

Globalement, on sent quand même bien le "style" Raiponce (que l'on peut voir apparaître de dos dans ce film). Que ce soit dans le visuel, ou le fond.
Au final c'est le même déroulement, fille qui veut sortir de sa prison pour profiter de la vie. Qui va rencontrer un mec et partir en voyage avec, accompagné d'un animal (Maximus pour l'un et Sven pour l'autre) et une petite mascotte (Pascal pour l'un, Olaf pour l'autre) Les deux se font trahir par une personne qu'elle aimait (ou pensait aimer pour Anna). Juste leur but qui est différent en fait.

Pour l'aspect visuel, bah c'est jolie, ça pas de soucis la dessus, c'est une réussite, les décors sont beau, la glace, les tons, la neige, l'animation fluide. Bref sur le côté esthétique c'est quasi irréprochable. Et heureusement d'ailleurs, parce que sans ça, je pense que j'aurais eu du mal à "m'immerger" dans le film. Malgré cette critique, il y a des moments que j'ai bien aimer, mais tous principalement visuel, notamment au moment ou les pouvoirs d'Elsa "Explose" que trop d'émotion font que la glace sort d'un coup, ce genre de moment m'ont assez plu.
En ce qui concerne la fin... Je l'ai trouvé assez bof en fait.
Spoil:
Qu'Anna se sacrifie pour sa soeur c'était prévisible, d'ailleurs autre parallèle par rapport à raiponce le coup du mort pas mort). Le moment est sympa, ok. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que justement ils instaure une romance dans ce film, et que pour ce genre de moment critique, bah elle n'a servit en rien. Mais là c'est moitié moitié de mon côté. Autant que le côté romance soit pas "poussé" sur la fin pour le truc un peu cliché habituel, ça passe, mais autant pour le coup ici, ça appuie encore une fois le fait qu'elle est totalement superflus. Puis ça me fait un peu marrer, parce que le mec il traverse le blizzard pour vouloir la chercher, la récupérer, mais même pas une larme quand elle est en statu de glace quoi.
Et sinon concernant la tout, toute fin, le coup de "l'amour guérit tout" heu non, carrément non de mon côté.


Bref, le film se laisse regarder, parce que visuellement c'est plutôt jolie, et arrive à "immerger" en quelque sorte, on passe un moment plutôt sympathique, puis Olaf est marrant, Sven aussi.
Mais franchement, perso il m'a pas "convaincue", pourtant niveau dessin anime, Disney et tout je suis bon publique, mais là... Bof.
Le film est sympa en lui même, mais pas extra non plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour revenir côté Disney, j'ai vu La Reine des Neiges. (...) Le film est sympa en lui même, mais pas extra non plus.
C'est tout à fait le ressenti que j'ai eu en voyant le film, c'est ce que j'avais énuméré dans ma critique. Je rajouterais juste que j'aurais aimé davantage qu'Elsa devienne l'antagoniste du film, je pense que la quête d'Anna pour sauver sa sœur aurait été plus intéressante car la scène ''libérée, délivrée'' résumé bien la transaction du personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antagoniste, non je sais pas. La chanson Libérée Délivrée, montre juste qu'elle veut pouvoir laisser libre cours à sa capacité, arrêter de se cacher, devenir "antagoniste" c'est pas vraiment ce que ça illustrerais.
Je pense plutôt qu'elle aurait du déjà au lieu de faire la girouette à chaque rencontre avec Anna, montrer clairement qu'elle veut être seule pour pouvoir faire ce qu'elle veut, sans provoquer "l'inquiétude" des gens concernant son cas genre "oh c'est un monstre" et sans prendre le risque de blesser quelqu'un. Elle est contente d'être libre. Et justement en montrant à sa soeur qu'elle veut faire ce qu'elle veut, elle l'aurait blesser une nouvelle fois involontairement, montrant que même comme cela elle arrive à en blesse (surtout en apprenant qu'elle a plonger le monde dans l'hiver). Et là elle aurait commencer à se remettre en question correctement, dans l'indécision, puis on reprend la trame du film, elle se fait capturer, déchaîne l'hiver à cause de sa peur qui "l'oppresse" sa peur justifier, surtout quand elle a blessé sa soeur juste avant.
C'est pas vraiment être une antagoniste, c'est vouloir être seule pour faire ce qu'elle veut, pour ne plus se sentir "prisonnière", pour ne plus se cacher. Mais elle se serait rendu compte que l'isolement même en pouvant faire ce qu'elle veux, c'est pas la meilleure solution, surtout quand on a une soeur qui te cours après et qu'elle fini quand même par blesser les gens malgré elle, parce qu'elle ne se contrôle pas.
Je pense personnellement que ça aurait donné plus de "profondeur", mais surtout un développement plus correcte à la situation.
Pour le dénouement, je sais pas comment j'aurais vu ça, mais certainement pas comme une "l'amour guérit tout", ça non quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la chanson, elle dit : "le bien, le mal, je dis tans pis.". Elle est libre et veut faire tout ce qu'elle veut, se foutant des frontières qui séparent le bien et le mal. En rajoutant le fait, qu'on l'annonçait, par les gnomes, comme une menace si elle ne contrôlait pas sa magie, sans compter deux hommes et sa propre sœur qu'elle aurait pu tuée. Être l'antagoniste du film n'aurait pas été impossible et aurait été plus intéressant que de la faire passer pour une girouette à chaque fois qu'elle apparait, et plus intéressant que donner ce titre à un personnage prévisible. J'aurais enlevé l'histoire d'amour car franchement c'était pauvre, pour le dénouement, pareil car ça fait facilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gnomes annonçait surtout que la, sa peur pourrait la "perdre", qu'elle se ferait surpassé comme un peu l'illustre tous les morceaux de glace qui se créé dans le château à un moment, et comme le montre les espèce de fumée pour illustrer, où ce qui représente Elsa se fait "submergé" par ce qui représente son pouvoir. Et au final ses pouvoirs ont bien été montré comme une menace, dans le sens ou elle à plongé tout le pays dans la glace et aussi une menace pour elle même, car elle les contrôle pas quand une émotion "négative" prend le dessus.

Citation:
L'hiver s'installe doucement dans la nuit
La neige est reine à son tour
Un royaume de solitude
Ma place est là pour toujours

Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain
Il est bien trop fort
J'ai lutté, en vain

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas
Fais attention, le secret survivra
Pas d'états d'âme, pas de tourments
De sentiments

Libérée, Délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, Délivrée
C'est décidé, je m'en vais
J'ai laissé mon enfance en été
Perdue dans l'hiver
Le froid est pour moi,
Le prix de la liberté.

Quand on prend de la hauteur
Tout semble insignifiant
La tristesse, l'angoisse et la peur
M'ont quittées depuis longtemps

Je veux voir ce que je peux faire
De cette magie pleine de mystères
Le bien, le mal je dis tant pis
Tant pis.

Libérée, Délivrée
Les étoiles me tendent les bras
Libérée, Délivrée
Non, je ne pleure pas
Me voilà !
Oui, je suis là !
Perdue dans l'hiver

Mon pouvoir vient du ciel et envahit l'espace
Mon âme s'exprime en dessinant et sculptant dans la glace
Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées.

Je ne reviendrai pas
Le passé est passé !

Libérée, Délivrée
Désormais plus rien ne m'arrête
Libérée, Délivrée
Plus de princesse parfaite
Je suis là !
Comme je l'ai rêvé !
Perdue dans l'hiver

Le froid est pour moi le prix de la liberté.

90% des phrases vont dans le sens de quelqu'un qui veut se sentir libre, d'ou le libérée délivrée d'ailleurs, pas quelqu'un qui choisirait la voie du "mal", d'autant que ce n'est pas dans son caractère. Elsa n'est pas quelqu'un qui aurait choisit la voie du mal, même par "égoïsme", c'était vraiment quelqu'un qui en avait marre de se cacher, une sorte d'oiseau en cage. Tout ce qu'elle voulait, c'était se sentir libre, être seule, pouvoir laisser libre court à sa création sans prendre le risque de blesser qui que ce soit. Mais d'un autre côté elle a un peu peur d'elle même, cette peur de ses pouvoirs de blesser quelqu'un, l'entraînant dans ce qu'elle fait à la fin du film ou même dans sa discussion avec Anna.
Antagoniste ça aurait pu être possible, évidemment, comme tout autre chose, mais pas comme le film la présente. Personnellement pour moi, il aurait été plus intéressant en restant dans ce que le film cherche à faire, d'appuyer plus longtemps le fait qu'elle veut être seule pour faire ce qu'elle veut, plutôt que la girouette dès qu'elle voit Anna. Pas besoin de devenir antagoniste pour cela. Montrer à Anna que non, elle veut pas revenir, elle veut être seule, créé la glace comme elle le souhaite, et pas l'espèce de chanson qu'on a eu, qui pour moi montrait déjà qu'Elsa, ce qu'elle faisait, elle "l'assumait" pas entièrement. Pour moi il aurait été plus intéressant de montrer qu'elle assume pleinement le fait de créé sa cabane de glace et tout, qu'elle est déterminée à pouvoir continuer de faire ce qu'elle veut, surtout qu'on faisait marcher arrière sur sa chanson avant, une marche arrière trop tôt (bien évidemment prévisible). J'aurais préféré qu'elle commence à douté, une fois qu'elle a blessé Anna, et pas quand elle l'a vu. Une fois qu'elle se rend compte que même en voulant faire ce qu'elle veut, elle ne peut "épargner" personne si elle ne contrôle pas suffisamment ses pouvoir.

Quant aux hommes, elle se protégeait surtout, elle aurait pu les tuer, mais quand eux même voulait la tuer, elle pouvait pas rester sans rien faire. D'ailleurs au début elle ne faisait que se protéger, avant de devenir plus "agressive", mais dans ce genre de situation, c'est normal. Mais de base elle voulait pas les tuer.

Citation:
un personnage prévisible

Prévisible? J'avoue que perso même si je le trouvais un peu con, et sa niaiserie me sortait par les yeux, j'aurais pas pensé qu'il agissait pour cette raison.

D'ailleurs, ça me faisait penser aux premiers Disney ou les princesses se mariait en général avec un homme qu'elle ne connaissait pas, je me demande si le fait que ce soit autant appuyé est pour bien marqué que les Princesse de ce genre ils n'en feraient plus (même si Merida et Raiponce le montrait déjà pas mal)

Citation:
J'aurais enlevé l'histoire d'amour car franchement c'était pauvre

Non seulement elle est pauvre, mais en plus elle sert à rien dans l'histoire, le seul moment où ça aurait pu avoir un rôle, un "impact", bah il s'est passé complètement autre chose, mettant cette histoire de côté. Du coup au final elle sert à rien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après il y a différentes façons de devenir un antagoniste. Moi, je trouve que ça aurait plus intéressant mais Disney en a décidé autrement. Je répète mais dans la chanson, elle se fout des frontières, elle est heureuse de pouvoir être libre donc l'un n'empêchait pas l'autre, après c'est juste une question d'écriture. Concernant les hommes, certes c'est pour se défendre mais vu la forme c'est plus menaçant que simplement les écarter ou les enfermer.

Dès la BA, je me doutais qu'il y aurait une histoire d'amour entre elle et le blond. Plusieurs indices dont la rencontre, puis le mariage d'un coup, je me suis dis qu'il y avait quelque chose de louche dans le perso', c'est pour ça que j'ai pas été surpris de savoir que c'était le méchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas du comprendre la chanson de la même façon que toi alors. Parce que la chanson comme les images montre une jeune femme avec un sentiments de liberté naissant, un sentiment de pouvoir faire ce qu'elle veut, et surtout de ne plus se cacher, pour moi rien ne montre qu'elle aurait pu mal tourné.

Citation:
mais vu la forme c'est plus menaçant que simplement les écarter ou les enfermer.

Chose qui me parait logique, au bout d'un moment, normal de devenir agressif.

Pour Hans, ouais moi aussi dès la BA je savais que ça allait être le blond, c'est pour ça qu'au début quand j'ai vu leur chanson l'amour machin, je me suis demandé ce qui se passait. Je me suis dit qu'il serait écarté de manière gentille, qu'elle romprait ses engagements machin. Au final ça a été la solution "facile" pour mettre plus de "drame".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’utilise juste le paragraphe de Kishi sur Sasuke :
Citation:
Fondamentalement, Sasuke est un individu très pur, qui ne se demande pas si ce qu’il fait est bien ou mal. Il fait ce qu’il veut faire, ce qui cause des ennuis à d’autres. Il est très égocentrique, se souciant seulement de lui. Certaines personnes peuvent penser que ce qu’il fait est bien – comme venger ses parents ou essayer de réaliser les idéaux de son frère. Mais il met en difficultés d'autres personnes avec ses activités, et cet aspect est mauvais. Il est alors délicat de se prononcer clairement, mais tout tourne autour de la question de savoir s’il est bon ou non d’être égocentrique à propos de ses objectifs. Je dirais qu’il n’est pas bon ou mauvais, simplement pur.
En comparaison avec la chanson, non, rien ne montre qu'elle veut devenir mauvaise mais rien n'empêche la manière de le faire.
Citation:
Chose qui me parait logique, au bout d'un moment, normal de devenir agressif.
Oui mais pas au point de les tuer.

Pour Hans, c'est tout à fait ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde bande annonce de Dragon 2, en VF:



Hum... Je reste sceptique, autant Krokmou à l'air fidèle à lui même et ça c'est carrément cool parce que Krokmou c'est l'un des meilleurs dragons qui existe, autant le reste je sais pas. Puis le coup du héros "oh tu est un chef et tu à l'ame d'un dragon" heu voilà quoi... J'ai adoré le premier, je suis contente de retrouver cet univers, mais je sais pas il y a un truc qui me plait pas, possiblement la présence de la mère déjà, parce qu'il est dit qu'elle était morte il me semble dans le premier film. Et au final elle serait resté dans un endroit particulier, sans jamais chercher à retourner voir son fils? Elle a pourtant des dragons à dispo quoi... Surtout qu'elle arrive genre "tu connais pas tout mais moi si".

Dragon est un DA que j'ai énormément apprécié, vraiment, la suite j'en veux bien une, mais j'avoue que là... Je sais pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une scène coupée de la Reine des neiges montrant une Elsa diabolique, les créateurs racontent qu'à la base elle devait être la méchante du film mais finalement, ils ont changés d'avis (dommage Sad) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve pas ça spécialement dommage qu'ils n'aient pas gardé cette idée. L'idée de base est bien, mais pas bien traitée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum