Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yes ! Precure 5 GoGo !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est dommage qu'il soit réduit à cela.
Parce que le coup de "je vais le bouclier, et redevient mascotte en chouinant" ça a un peu de mal.

Sinon épisode 14 à 17 vu.

On reste dans la meme moyenne. Un épisode par precure là.
Celui sur Karen était sympa mais sans plus je trouve.
Celui sur Yumehara (pour le coup j'ai plus son prénom en tête O_o) était plutot sympa, mais dans le genre drole.
Par contre j'ai bien aimé celui sur Komachi, Nuts est pas un tendre quand il donne son avis lol
Celui sur Rin était moyen, j'ai senti venir le truc du mec déjà pris à des km.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je pense avoir oublié 80% des épisodes de cette saison là tellement je la trouvais moisie quand j'ai regardé. Par contre le truc entre Komachi et Nuts ouais y'a un machin dans l'air entre les deux pendant la série m'enfin ça reste pas autant que Coco et Nozomi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien épisode 18 à 22 vu (je voulais arriver à mi saison au moins, mais je commence à m'endormir donc bon...)

Bon pas grand chose à dire quoi, les épisodes se suivent et se ressemblent.
On a eu d'ailleurs deux épisodes successifs centré sur Urara m'enfin.
Ah si l'arrivée de Milk (future Milky Rose), elle est juste détestable, aucune reconnaissance que dalle. Non seulement elle bouffe le déjeuner de Nozomi, puis après elle trouve le moyen de lui faire des reproches. Bref elle commence déjà à me souler.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Milk est un personnage qui commence vachement mal. Elle te tape sur le système mais un truc de dingue. Et vu son utilité t'attends juste de lui foutre un coup de pied pour la faire rentrer dans son royaume. Et ça va pas spécialement changer cette saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Milk est une sale peste. Elle se rattrape plus tard surtout lorsqu'elle devient Milky Rose néanmoins en attendant il est difficile de la supporter.
Kaze, dans la mesure ou tu as atteints la mi saison je t'invite à regarder le premier film qui fut produit temporellement à partir de ces eaux là.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 23 à 25 vu.

Les 23 et 24 étaient plutot sympas. Le 23 un peu moins temps j'ai envie de fusiller Milk. Tout simplement parce qu'elle est pas foutue de laisser Dream tranquille (elle doit sentir qu'il y a un truc qui se trame entre elle et son Coco-sama XD)
Le pire en plus c'est que les soit disant amies en foutent plein la gueule
à Nozomi.
Sinon le combat dans l'ep 23 était plutot sympa, le power up un peu moins par contre, vraiment l'esprit sentai, avec le gros "vaisseau" etc...

Dans l'ep 25, la nouvelle attaque de Dream est plutot cool.

Sinon ouais je vais peut etre me faire le film au milieu de saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si t'as vu l'espèce de gros bazar sur lequel elle monte, ça devrait être bon pour le premier film :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je le regarderais ce soir quand mes frangins dormiront. D'ici là j'enchaine les épisodes.

Ep 26 à 28 vu, j'ai plutot bien aimé, ils étaient sympathique. Ca amenait les power up des filles (Mint, Rouge et Aqua), juste un peu dommage que contrairement à Dream les attaques soient des copié collé des autres mais avec un nom différent.
Sinon j'apprécie beaucoup Mint en fait dans les personnages, je pense que c'est ma préférée de la saison. Bon on a eu les prémices d'une romance avec Nuts, pour le coup le truc entre eux m'intéresse plus que Dream et Cooc, mais apparemment ça n'irait pas bien loin comme tu dis Kaengel.
Nuts est plutot sympa, quand il est pas en mascotte m'enfin.

Bref j'ai bien aimé ces épisodes.

En me démerdant bien, j'aurais quasi fini cette nuit. (malheureusement la saison 2 a énormément de mal à se dl...)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire la saison 2 n'est pas vraiment nécessaire. Tu vas te retrouver avec les mêmes intrigues que la saison mais avec Milky Rose et une mascotte en plus histoire de varier un peu. Les techniques sont beaucoup plus classes ce qui est dommage à la limite de ce côté. La saison Yes precure 5 est vraiment une béta test de Go Go. Mais en voyant le film Gogo ça suffit à emballer le tout définitivement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien épisode 28 à 36 vu, faut croire que m'enchainer les petit ep pour le moment m'intéresse plus que regarder le film.

Toujours sympathique. Ce qui est bien, c'est que contrairement à Smile Precure par exemple, elle utilise par leur technique à 5 à tous les ep une fois qu'elles l'ont obtenue. C'est un truc qui arrive plutôt rarement et c'est pas mal. D'ailleurs je reconnait qu'elle bourrine plus dans Yes Precure qu'elle n'utilise la magie, et parfois la magie n'est pas là pour le coup final, mais dans le déroulement du combat (notamment pour Cure Mint), c'est sympa aussi, et je peut comprendre quand vous dites qu'on va de plus en plus vers dès combat axé sur la magie (chose qui personnellement me dérange pas, j'aime bien les deux)
Je reste quand meme sur cette "déception" des mascottes, qui ont la possibilité d'etre humaine, mais qu'elles sont les 3/4 du temps en mascottes, d'autant qu'on a limite l'impression d'un changement de personnalité entre la version humaine et la version mascotte, c'est vraiment dommage.
L'épisode centré sur Aqua a un moment (le 34 je crois) était plutot pas mal, surtout son combat ou elle s'était carrément déchaînée, puis elle te sort en plus une épée, c'était plutot cool, dommage qu'elle faisait ça pour Milk.
Les "nouveaux" méchants sont plus sympa que les anciens aussi (la femme poulet et l'espèce de magicien là, lui il est cool, il s'est bien servit des faiblesse de Nuts)

Idem sur la possible relation entre les personnages, pour le coup Nuts et Komachi "m'intéresse" (de manière relative hein) plus que la relation entre Nozomi et Coco(da lol), mais bon, les deux premiers étant "secondaire", bah c'est pas souvent vu.

Je vais continuer un peu si je m'endors pas devant.

Edit:

Bien je viens de finir le film 1 en fait. Même si j'ai eu un peu de mal à le regarder, je commençais à m'endormir (en même temps il est 3h passé)
J'ai bien aimé le film qui était plutot sympathique. Les combats sont vraiment cool, ainsi que les Dark Precure (marrant Kugimiya Rie pour Dark Lemonade) D'ailleurs j'ai eu le "malheur" d'aller voir les doubleurs pour les Dark Precure et quand j'ai vu que Dark Dream est doublé par la même que Cure Bauty, j'ai pas pu m'empêcher d'entendre du Cure Beauty dans Dark Dream, m'enfin ceci n'est qu'un détail qui a en rien modifié mon visionnage.
Sur le film lui même, il me manque un truc pour le considérer comme un bon films. Les combats sont vraiment cool et tout, mais je sais pas, j'ai le sentiment qu'il manque un truc. Peut être un "background" au méchant (comme on a pu en avoir pour le film de HeartCatch et Smile Precure), même léger. D'ailleurs le méchant, on le retrouve bien dans un des All Stars non? Mais là j'ai un sentiment ou t'es ballourdé comme ça dans le truc, et concrètement tu sais pas franchement pourquoi il fait ça.
Les combats contre leur alter égo étaient cool, ça j'ai aucun soucis avec ça, c'était sympa le fait que Dark Dream deviennent alliée, enfin amie avec Dream, mais peut etre que j'ai trouvé cela trop rapide aussi. Bref de très bon combat, mais qui ne font pas tout quoi.
Bref un film bien sympathique, mais ou il me manque un truc pour que je puisse dire que c'est un bon film.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore Kaze par rapport à l’utilisation de la magie. Yes Precure avait déjà franchi un cap dans l'utilisation de la magie qui était beaucoup plus importantes que dans les premières saisons. Pour Cure Black et Cure White elles n'ont tout simplement pas d'attaques magiques personnelles, seulement leur attaque combinée. Et en ce qui concerne Splash Star c'est à mi chemin entre les deux bien que la plupart du temps c'est aussi l'attaque combinée qui va faire mouche. Mais si tu veux du développement de méchants c'est vers Splash Star ou Fresh Precure qu'il faut aller.

S'non par rapport au film. Bah c'est niveau combat je l'avais trouvé vachement sympa. Le second film est d'ailleurs bien mieux dans le domaine, mais voir genre le combat entre les deux Lemonade, l'affrontement à l'épée entre les deux Aqua et la bataille en général entre Dream et Dark Dream, paix à son âme, j'avais trouvé ça assez dynamique. M'enfin le second film reste le top là dessus. Dream est vraiment overpowered par rapport aux autres membres de la série à ce moment.
Et oui, le méchant était dans les films All Star qui ont récupéré tous les méchants des films sortis à ce moment là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat de Cure Rouge dans le film était mauvais, il faut le préciser également. Dans la distribution des animateurs elle a du perdre au tirage au sort. Même l'animation finale des attaques est laide.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais ta vision des combats dans Precure, personnellement l'un ou l'autre me dérange pas, j'aurais meme tendance à préférée la magie dans les combats. Là ou dans les épisodes de Futari wa ça me manquait un peu, parce qu'elles tapent vite fait et font leur attaques finale (pourrie). Je préfère des combats comme dans Yes Precure là, mais ceux dans Smile Precure m'allait aussi (manquait un peu de coup physique en y réfléchissant).

Bref concernant le film, c'est pas vraiment un développement de méchant que je cherche, je suis pas une fana des "faut développer les personnages", sinon UBW serait pas mon film préféré), mais au moins un petit truc de savoir qui sait, le minimum quoi, d'ou il vient, comme dans les films HeartCatch et Smile. Parce que là on est ballourdé dedans, avec encore un méchant qui veut le Dream Collet, mais on sait pas pourquoi (ou alors je me serait endormie devant la partie ou il expliquait). En fait ce film c'est juste de la baston, ce qui créé pour moi ce sentiment de manque et de vide. Même si les combats sont franchement cool et je les ai beaucoup apprécié, ça je ne dis pas, à côté c'est vraiment pas terrible quoi.
Au final on se retrouve dans un épisode normal d'une heure quoi, avec des combats contre des doubles maléfiques cool.
Ou alors j'avais peut etre trop "d'espérance" concernant ce film, comme vous le vendiez comme un bon film, même meilleur que le film Smile Precure. J'ai personnellement trouvé le film Smile Precure meilleur que ce film là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'avais beaucoup aimé ce film perso parce que c'était du vrai combat d'une part, les attaques magiques c'était vraiment qu'à la fin et pas en permanence genre comme on se tape actuellement dans Doki Doki Precure qui me fait chier façon géant au niveau des affrontements, et puis en bonus on avait le droit aux morts des 5 personnages miroirs.
Le film suivant est un peu mieux niveau intrigues, de même que niveau combat ou les techniques magiques sont carrément utilisés hors séquence pour certaines d'entre elles ce qui les rends encore plus classe. Genre la technique de Lemonade devient pour le coup aussi violente que les chaines nébulaires de Shun.

S'non par rapport à la premire saison et le Marble Crew, ce dernier devient plus classe dans la saison 2, et tu vois dans les films genre le All Star 3 que lorsqu'elle le balancent les éclairs blancs et noirs ça a quand même un peu la classe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais pour le film 2, meme si je l'ai pas DL, le pack pour Gogo que j'ai trouvé ne contient que les 1 à 34 ep... Faudra que je me tape les dernier ep a dl un à un, m'enfin c'est pas trop grave ça encore.

Sinon episode 37 à 45 vu.

Toujours sympathique, je peux dire meme sans avoir vu le final encore que c'est une saison que j'ai bien aimé, moins que HeartCatch et Smile ça va de soit, mais j'ai bien apprécié, c'est déjà moins chiant que Doki Doki.
J'ai bien apprécié l'épisode ou il faisaient un remake de Cendrillon, je me suis marré quelques fois dans cet épisode (faut croire qu'ils aiment bien cendrillon, vu qu'ils ont fait la piqûre de rappelle dans Smile Precure lol)
Un autre épisode dans le lot que j'ai bien apprécié c'était l'un centré sur Mint, et ses sentiments en gros (dommage qu'elle ai pas le meme traitement de faveur que Dream sur ce point, ils avaient un petit truc supplémentaire avec m'enfin) Dans cet ep ou elle te sort la grosse attaque de bourrin (enfin un dérivé de son bouclier) qui créé une énorme fausse, même Dream n'a actuellement pas sorti d'attaque aussi dévastatrice.
J'ai moyennement aimé l'épisode Noel ou Dream se rend compte qu'elle reverra plus Coco machin blabla, surtout que c'est pas comme si Mint avait par exemple elle déjà réalisé quoi. Ce qui est dommage c'est qu'ils veulent en faire "trop" pour la romance Coco/Nozomi, mais du coup c'est franchement bof, là ou ils en ont font beaucoup moins pour Komachi, mais du coup c'est trop "léger".

Bref toujours sympa, j'aime bien, demain je fini la saison, et si j'ai Gogo je la commence, sinon je continuerais Futari Wa.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu chopes le film en priorité car y'aura pas grand chose à développer en plus :p
M'enfin perso j'avais trouvé cette saison comme étant une des plus mauvaises bizarrement. Ptet par le fait que c'était pas encore l'abandon limite total des arts martiaux sans pour autant mettre des attaques magiques qui en jette à la place - encore que le marble crew max dans max star envoie le pâté - . Le côté sentai est bien mieux foutu dans la saison Gogo vu que les attaques claques un peu plus, mais revoir une partie des thèmes déjà abordé au début c'était pas la top originalité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là actuellement, je considère que la plus mauvaise c'est Doki Doki, j'ai pas encore fini Yes, mais je pense pas qu'ils vont faire des trucs vraiment naze pour le final, ils ont gardé plus ou moins une moyenne constante au cours de la série.
Yes Precure 5 respecte le code "classique" magical girl je trouve, et ce avec beaucoup des "clichés", mais en soit c'est pas vraiment une mauvaise saison. Elle est moyenne, les idées sont là, en pas super développé, mais ça reste assez correct. Et les personnages sont autrement plus intéressant que dans Doki Doki.
C'est sure c'est clairement pas une bonne saison, mais pour le moment je la mettrais pas en mauvaise saison ou comme étant à chier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc fini la saison, et bien globalement j'ai plutot bien aimé, c'est pas un anime qui me marquera ou quoique ce soit, mais c'est quelque chose que j'ai apprécié.
Les derniers épisodes on constate que comme d'hab c'est Milk qui fout la merde hein. Que le Palmier Kingdom est composé à 90% de filles (bah quoi c'est vrai, les gens à masque étaient quasiment que des filles en forme humaine)
Mais sinon c'était sympa, les combats étaient agréable, une équilibre plutot bien entre attaque physique et attaque magique je trouve. Après clairement c'est pas un bon anime, le développement des perso c'est pas trop ça, les mascottes c'est pas trop ça XD mais ça se regarde bien. Je trouve par exemple les épisodes de Yes Precure moins répétitif que ceux de HeartCatch (ça m'empêche pas de treouver HeartCatch mieux par contre).
Globalement pour moi c'est une saison moyenne, qui a quand meme de bonne choses (chose que je trouve pas dans Doki Doki par exemple)

Bref un anime que j'ai bien aimé, je vais enchaîner avec la seconde je ne sais pas quand, ce soir je vais plutot me pencher sur les animes de saison.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de mater le second film plutôt quand tu y es. Honnêtement si tu as vu la première saison la saison 2 ne sert plus à grand chose. La plupart des thèmes vont revenir. C'est vraiment l'impression que j'ai eu quand j'ai regardé ce passage de la licence.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic parce qu'hier nuit je me suis commencée la saison 2 (et je la continu actuellement). Et je risque pas de regarder le film parce que je l'ai tout simplement pas. Quand j'ai pris le pack, je me suis rendue compte hier que j'avait déjà que 35 épisode sur 48 ou 49 je sais plus, et que par conséquent je n'avais pas le film dans le pack donc comme ça...

J'ai vu les 10 premiers épisode (putain que l'épisode 2 était laid sérieux...) J'ai un petit sentiment de moins bien par rapport à la saison 1 perso je me souviens plus trop en détail, mais de souvenir la saison 1 m'avait bien plus alors que là je suis assez mitigée. J'ai pas de sensation de "double" pourtant. Mais j'ai l'impression que c'est moins bien, à voir pour la suite.
Sinon Milky Rose, bien plus balèze que le reste, par contre je comprend sérieusement pas, comment elles n'arrivent pas à griller, vraiment. Milk -> Milky Rose, rien que là déjà il y a un truc, puis le fait qu'elle les connaissent aussi bien et tout, visiblement ça interpelle pas plus que ça. Par contre un truc qui m'a plus ou moins "soulé" c'est qu'elle les surpasse ou les égale chacune dans leur domaine respectif, que ce soit Urara en théâtre, Komachi en littérature (Shakespeare du moins) et Rin au basket (même si elle s'est planté de panier). Personnellement je n'ai pas aimé cela.

M'enfin à voir ce que ça donnera, je remarque que Mint a foiré sa cible presque à chaque fois qu'elle a utilisé son attaque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum