Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Last Exile : Ginyoku no Fam
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 12:25 am    Sujet du message: Last Exile : Ginyoku no Fam Répondre en citant

Last Exile: Ginyoku no Fam



Fam et Giselle sont les pilotes d'une troupe de pirates des cieux qui a pour but de voler les vaisseaux de guerre afin de les démonter et de les revendre. Au cours de l'une de leurs opérations elles se trouvent mêlées à un conflit entre le royaume de Turan et la fédération Adès qui projette de conquérir le territoire. Assistant à la destruction de son royaume, la princesse Millia décide de survivre en suivant Fam, et espère pouvoir un jour pouvoir reconstruire son pays.

Par le studio Gonzo, cet anime qui a débuté au début de cet automne compte pour le moment 7 épisodes sur les 21 de prévus. Pas de préambule inutile ici, nous sommes directement jeté dans une bataille entre les pays du continents, à grand coups de combats aérien à bord de vaisseau de guerre qui ne lésinent pas sur les armes. A noter qu'un premier anime Last Exile est sorti en 2003. Personnellement je l'ai pas vu, mais Last Exile : Ginyoku no Fam se suit parfaitement sans.

L'histoire suit un rythme soutenu, il se passe beaucoup de choses à chaque épisode, et suivre les péripéties de Fam parait presque être secondaire quand on voit la richesse de ce qui se passe en coulisse avec la fédération Adès. Un tel développement de l'adversaire peut signifier qu'on peut s'attendre à avoir une grosse révélation dans l'avenir. Le scénario nous fait zigzaguer entre des courses de vaisseaux, des batailles, et des purges sanglantes politiques. Nous en avons pour tous les gouts.

Les personnages sont pour certains assez classiques, Fam est le portrait typique de l’héroïne sauveuse qui possède un rêve à réaliser. La princesse Millia est quand à elle très plaisante à suivre, elle n'est pas figée, elle évolue sans cesse au fil des épisodes, et possède une large palette d'émotion. Les personnages secondaires sont loin d'être à jeter, Dio étant l'exemple parfait.

La grande force actuelle de cet anime n'est pas pour autant ses personnages ou son intrigue, c'est sa réalisation. Que ce soit pour les graphismes, l'animation, et les musiques, c'est un sans faute. On est complètement absorbé par le monde de Last Exile. Les batailles sont impressionnantes, les déplacements de tous les vaisseaux sont très fluides. Et les moments forts en intensité sont soutenus par des musiques magnifiques.

Une série qui a pour le moment tout d'excellent après ses sept premiers épisodes. J'espère que les deux tiers qui nous restent seront à la hauteur des attentes que le début suscite.
Voila un lien pour voir l'opening qui a une bonne musique :

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des batailles aériennes *_*
Gonzo mise beaucoup sur cet anime, la facture doit être immense, la réalisation est hors norme. Pourvu qu'ils gardent cette qualité jusqu'au bout.

L'histoire se met en place à chaque épisode, il me tarde de savoir la raison qui pousse la fédération à se conduire ainsi. Voir de tels actes commis par ceux qui ont à leur tête une jeune fille qui ne veut que le bien du monde doit cacher une raison qui nous sera révéler plus tard.

J'accroche pas beaucoup au personnage de Fam, peu originale. La princesse et Giselle par contre *__*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah niveau bataille aérienne on est servi dans l'épisode 8, y'a que ça !

Le Silvius en ressort tout de même très gravement endommagé de cette affaire, mais on a pu voir tout le talent du capitaine Tatiana qui réussi à fuir toute une garnison de la fédération, et en prime Millia et Fam parviennent à couler un des appareils ( Princesse Millia ftw ).

Premier contact avec Glacies également, et on continue de constater la grosse perte de confiance de Giselle. Bref, encore un épisode qui envoie le bois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh purée j'ai complètement oublié de me foutre a dl cet anime.

J'ai vu l'anime Last Exile que j'ai beaucoup aimé, et je me suis dit je vais regardé celui la, mais j'ai complètement oublié de le mettre a dl... (comme en plus je regarde que FZ et ne fait que dl les autres... je suis en phase flemme donc bon)

Faut que j'y pense.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah du coup quand tu commenceras tu pourras préciser ce qu'il se passe autour de quelques personnages parce que je connais pas Last Exile. Cet anime semble pouvoir être suivi sans avoir vu son prédécesseur mais comme quelques personnages sont récurrents tout comme l'univers y'a quelques infos qui m'(nous)échappent forcément.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bataille de cet épisode était grandiose. Tatiana gère son vaisseau, elle a les idées pour s'en sortir et réussi à les mettre en application. Un peu déçue du rôle de Fam qui à part amener Millia one shot le vaisseau d'en face n'a pas fait grand chose.

Giselle a complètement perdu confiance en elle dans ce dernier épisode. On pouvait le remarquer déjà depuis un moment, mais elle a complètement sombré cette fois-ci. Millia a pris sa place avec brio pour l'instant mais ce genre de roue de secours ne tiendra pas longtemps, c'est une princesse, pas une navigatrice.
Sans doute une petite pause dans les batailles aériennes le temps de faire le tour du personnage de Giselle dans les épisodes à venir ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 10, c'est un récap des 9 premiers épisodes avec Gisele et Millia qui racontent. Très peu d'intérêt à part avoir leur sentiments vis à vis de l'évolution de la situation, va falloir attendre le prochain épisode pour se relancer dans l'intrigue, donc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

What, j'étais pas au courant qu'ils faisaient un gaiden de Last Exile?!
Si c'est aussi bon que le premier, ça sera avec grand plaisir, car le premier est quand même grandiose.
Au vu du post de Kaengel il y a l'air d'y avoir quelques persos qui reviennent ce coup ci, d'ailleurs.
(Par contre, l'opening est grave moins accrochant que l'original je trouve, même si ça reste correct)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 vu.

La fédération doit avoir une excellente raison d'agir comme elle le fait, au point même de rallier Liliana malgré tout ce qui s'est passé. Elle hésite pas à attaquer le navire sur lequel se trouve sa propre soeur. La situation semblait s'améliorer, bah en fait non.

Glacies devrait entrer dans la partie contre la fédération d'ici peu, un moment qu'on les voit surveiller le tout, ils vont sans doute se mettre à agir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un petit déçu de Tatiana dans last exile,le fait de la voir commandant du Silvius,m'a rappelé l'homme qui était son mentor et donc elle n'a pas voulu être second.

On revoit Dio,Allister,Alvis,Recuise et Vincent du précédent last exile.

Le personnage de Fam est peu original,mais ne manque pas de fraicheur comparé a clauss qui ne fait que Chouiner quand il est pas content,elle est plutôt positif et c'est très bien.

Aprés avoir vu l'épisode 12 on comprend mieux tout ce qu'on comprenait pas dans les précédent épisode et en revoir certains m'a fait du bien.Donc le fameux touché du bracelet noir que fait Luccinha qui est un détail qui nous montre son attachement envers l'impératrice qu'il a perdu.

Pour le passé est l'identité des parents de Fam je pense qu'on le découvrira j'ai failli me laissé embarqué par des fan fictions(dont l'un qui disait que Fam était la fille d'un persoange Mythique de Last Exile) a travers le net si je n'avais pas revu un certains épisode.

Spoil:
L'épisode 12 nous montre un vieux soldat de la fédération Ades qui porte une photo d'une femme qui ressemble étrangement a la femme qui tenait Fam bébé, morte(la femme) dans son vanship dans l'épisode 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 12. Ca explique vraiment énormément de chose la Grand Race de l'époque, des rencontres, des destinées qui changent, y'a eu beaucoup de chose ce jour là. Il me tarde de revenir au présent maintenant. Avec la trêve pour les fêtes ça commence à faire long :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mignon de voir tout ce monde avec 10 ans de moins. La rencontre entre Fam et Millia, pour le genre, n'était pas franchement necessaire vu à quoi ça se résume. Si c'était pour dire "Oui, elles se sont déjà vues avant", ils auraient pu trouver mieux.

Nous en apprenons beaucoup sur les antagonistes, c'est important.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 13 :

Comme prévu nous avons enfin nos premiers contacts avec Glacies. J'ai trouvé ça bon et pas bon en même temps. D'un côté j'aime bien le principe de l'arrivée en lieu incertain et aidé par un officier à qui elles vont renvoyer l’ascenseur avec l'attaque de la fédération mais d'un autre côté on voit déjà limite comment ça va se dérouler du coup quand elles vont allez prévenir Dian. F'in, on y est pas encore sait-on jamais une petite surprise. Un bon épisode loin des batailles en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel épisode est référencé comme le 13eme par les teams de fansub, est-ce l'épisode Récap n'entre pas en compte dans la liste ?

Nouvel épisode : C'est la guerre !



Spoil:
Que de bataille ! Glacies a vraiment du répondant, leur immense mur là c'est vraiment quelque chose de théoriquement infranchissable. Liliana va casser tout cela.

L'intrigue part un peu dans tous les sens, cette bataille immense et bien réalisée d'un côté, et Fam qui doit se dépêcher de rentrer pour prévenir les pirates d'une prochaine attaque, l'anime s'emballe après le creux depuis la chute du Silvius.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de check du coup. Ce qui était nommé épisode 10 était en fait labellisé épisode 9.5 au départ, ce qui a provoqué un décalage. La grosse bataille qui claque qu'on vient de voir est donc bien l'épisode 13.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 14

Spoil:
MILIAAAAAA <3

Cette princesse *____*
Glacies détruit, très peu de survivants, Milia décide qu'elle devra tuer sa soeur, Fam qui craque aussi, même s'il ne se passe rien, c'est génial *_*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu tout les épisode de Last Exile avec Lavie et Claus, et j'avais beaucoup aimer jusqu'à la fin, néanmoins au vue de la vidéo poster, je sais pas pourquoi, bizarrement ça me donne pas envie de regarder ...

Et de plus,

Kaengel a écrit:
La grande force actuelle de cet anime n'est pas pour autant ses personnages ou son intrigue, c'est sa réalisation. Que ce soit pour les graphismes, l'animation, et les musiques, c'est un sans faute. On est complètement absorbé par le monde de Last Exile. Les batailles sont impressionnantes, les déplacements de tous les vaisseaux sont très fluides. Et les moments forts en intensité sont soutenus par des musiques magnifiques.


La j'avoue ça me donne carrément plus envie de le regarder, alors que le première opus était magnifique sur tout les points et surtout au niveau des personnages . Ce qui m'avait vraiment envie de continuer l'anime c'était belle et bien l'histoire et les interférences entre perso, tels que Alex le capitaine, et surtout Dio qui fut l'un de mes personnage favoris dans la série par sa complexité et son rôle. En plus des deux perso principaux Claus et Lavie.

Donc si c'est pour voir de belles images défiler et de beau combats ( je caricature )et que l'histoire est toute pourrie derrière, ça risque de me refroidir, de plus déjà que je trouvais Last Exile excellent, j'ai peur que Last Exile : Ginyoku no Fam soit vraiment en dessous du niveau et des impression que m'avais laisser le premier opus.

Je reste donc assez pessimiste, néanmoins, comme je ne suis pas du genre à me contenter des avis des autres, je vais regarder l'épisode 1 voir le 2 pour me faire ma propre petite idée. ^o^

On ne sait jamais ... je risque de passer à côté de quelque chose ! xD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a changé un peu depuis hein. L'intrigue commence à bien se poser maintenant, les quelques évènements deviennent vraiment interessant là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 15.5 est un récap de la première saison, c'est très interessant pour tout ceux qui ne l'ont pas vu. On se rend compte de l'importance de Dio et Alvis pour l'histoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 17 :

Spoil:
Mouarf ! La bataille gère carrément. Le coup de " Tes anciens ennemis sont tes nouveaux alliés", bah la ca marche pas ! Putain c'est bon le coup de l'ennemi qui réussi à foutre le bordel dans les troupes en un rien de temps.

Orang gère, Millia gère. Dian gère moins. Augusta gère. Des points forts et faibles dans cette armée. C'est du bon. Le retour du Silvius est épique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum