Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Arms Peddler
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rah je ne vois que maintenant que tu t'étais toi aussi plongé dans The Arms Peddler Doughnut ! C'est donc avec plus de deux mois de retard que je te dis "Bienvenue par ici !" si tu as bien poursuivi ta lecture de cette oeuvre au-delà du tome 2 ? As-tu fait plus ample connaissance avec la guilde ? La forêt où il ne fait pas bon se perdre ? Une épée plus sombre que la nuit est-elle apparue à tes yeux ? As-tu essayé d'ouvrir le grimoire des clés et désormais Garami est-elle à tes trousses ?

Est-ce que c'est toujours une excellente série à tes yeux ?


Je venais ici avec une bonne nouvelle (enfin, je croyais) car, sur le site de la Fnac, il était marqué que le tome 7 paraîtrait le 21 août. Mais il n'y a pas de date chez Amazon (qui mentionne qu'il sera bientôt disponible), et, surtout, rien sur le planning des éditions Ki-oon (mais les dates de parution d'autres séries pourront sans doute en intéresser certaines et certains). Encore un peu de patience pour savoir si Garami va pouvoir mener à bien sa chasse et si Sona et Lonia vont s'en tirer et ne pas faire de mauvaises rencontres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète avec cette série, c'est que les scans VA et même les raw ne sortent plus, ou alors je cherche mal, ce qui me fait penser que pour le moment, elle est au point mort, ce qui est regrettable.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien continué le manga jusqu'au t.6 même si ça m'a pris (beaucoup) plus de temps que prévu. Après avoir lu le t.3 en scans j'ai en effet attendu le réapprovisionnement de la version papier à la Fnac (difficile de s'en passer quand on y a goûté). Selon ce que vaudra la série quand elle en sera vers les t.10-12 j'envisage même d'en faire l'achat.

Tout compte fait, la guilde ne m'a pas surpris mais pas déçu non plus.

L'arc des vampires était un peu facile (court, peu d'apport substantiel, environnement et développement toujours très classiques), on avance un peu lentement mais ça vaut toujours mieux qu'une histoire rushée.

J'ai autrement plus apprécié l'arc où Garami et Cie rejouent la prise du château par l'armée fantôme.

Enfin, le dernier tome reste le plus prometteur puisqu'on peut désormais s'attendre dans un futur plus ou moins proche à un affrontement entre Sona et Garami, un cataclysme lié au grimoire des clés, des manipulations dans tous les sens, un Sona qui se retrouve seul au monde...
En attendant, les derniers personnages rencontrés me plaisent assez bien, le prince marchand a encore pas mal de choses à nous dire, par contre la fille dont le père s'est transformé en insecte géant je donne pas cher de sa peau... Dommage, j'aimerais bien la voir elle aussi rejoindre le groupe.

Encore une fois mes attentes pour la suite sont toujours plus d'originalité dans l'univers tout comme dans les rebondissements en général (mais c'est peut-être mon point de vue d'occidental). La trame de fond qui se dessine progressivement m'a l'air assez sombre pour y répondre donc je garde bon espoir. J'aimerais bien voir aussi plus d'évolution en ce qui concerne la personnalité de Garami.

Sinon c'est moi ou les chapitres bonus (22.5 et 30.5) disponibles en scans ne figurent pas en fin de volume papier ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas non plus trouvé de scans ou de raws Gensei' donc un problème avec les équipes de scantrad (peu ou plus d'équipes sur cette série, sorties trop rares, etc.) comme il peut y en avoir pour d'autres mangas (pour Zetman il y a des raws mais les chapitres traduits en anglais sont à peine au niveau de la parution française ; pour Warlord il y a 6 chapitres de dispo' en va quand en France le tome 3 est sorti - soit 19 chapitres). Du coup la parution française est en avance sur les scans dispo'. Ou alors le problème vient de la difficulté à obtenir des raws ? (C'est la solution que j'ai vraiment envie de privilégier.) Ce serait en effet une mauvaise nouvelle si la série était au point mort.


Le tome 6 a marqué les esprits alors ! Si la montée en puissance se poursuit la série va atteindre un super niveau ! Lonia semble en effet bien mal embarquée et le plus glauque dedans c'est quand en fin de volume le compagnon de route évoqué les 5-6 fois où elle pourra utiliser l'épée, et pas forcément plus. Si c'est le cas alors oui d'ici quelques volumes Sona et Garami devraient se séparer (cool il n'aura pas eu à tout lui rembourser !) : va-t-elle mourir ou bien devenir une sorte de "monstre" ? Sa rivale (la veuve noire) devrait s'en frotter les mains (mais pas nous lecteurs) !

Hâte d'en savoir plus ! Et puis si ça se trouve, pour s'éviter des problèmes, si Garami sent que ça ne va pas, à la fin de la mission elle va dégager Sona et continuer seule.

Pour les chapitres bonus, il me semble que le 30.5 (l'histoire avec le papa et sa fille non ?) se trouve à la fin du volume 4 mais le 22.5 (en rapport avec l'épée qu'a Sona désormais) est absent. Sera-t-il rajouté dans le volume 7 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite remontée de sujet pour annoncer une peut-être bonne nouvelle. Si on suit ceci, nous devrions avoir droit au tome 7 pendant le mois de décembre (2013) !

Après avoir été annoncé (à tort ?) pour la Japan Expo il semble donc que nous aurons quand même ce nouveau volume pour la fin d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu dis vrai, mais j'ai d'énormes doutes, car le tome 7 ne se trouve toujours pas en anglais. Et vu qu'aucune raw ne circule sur le net, mes doutes sont de plus en plus confirmés.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah voilà pourquoi je trouvais jamais le tome 7, il n'est tout simplement pas sorti.^^ J'pense pas que tu l'aies annoncé à tort (bien que le contraire m'aurait ravi ! Very Happy ), puisque j'avais également vu une date début juillet.^^

GN, chose assez rare, la parution française est en avance par rapport à la scantrad anglaise (pour ce qui est de la RAW, je sais pas vu que je suis pas). Donc, il se pourrait bien que le tome sorte avant de le trouver sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie d'être optimiste comme Saso' (je n'étais donc pas le seul à avoir vu cette date du mois de juillet !). Qu'il n'y ait pas de va' n'est pas forcément un problème et pour l'absence de raw' je ne sais pas. S'il n'y avait déjà pas de raw lors de la sortie du volume 6 (voire avant ?) - et je crois que c'était le cas - alors il n'y pas forcément de craintes à voir.

Certes, tant qu'il n'y a rien affiché chez l'éditeur le doute est permis et des délais supplémentaires ne sont pas à écarter (cela s'est déjà produit). Mais Garami et Sona ne veulent pas faire attendre leurs lectrices et lecteurs français plus longtemps ! (Enfin j'espère sinon la liste des auteurs qu'il faut menacer pour avoir des chapitres et volumes va prendre des proportions importantes... il va falloir monter une équipe !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement comme pour Drifters, les team de scantrad semblent avoir lâché l'affaire, dépassé par une parution régulière mais lente, ce qui est préjudiciable à terme. Mais bon, on est pas encore au niveau d'attente de Berserk, à tous les niveau, de l'écriture jusqu'au magasin.

Ceci dit, j'aurais bien aimé qu'une série animée, ou un oav voient le jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment excellent pour ma part :
Spoil:
Garami est vraiment un très bon personnage ! Elle a la classe, la force, l'intelligence et un passé sombre et intriguant. J'ai du mal avec la princesse qui joue vraiment le rôle du boulet capturé cliché jusque là, après j'espère qu'en terme de temps, ça va avancer rapidement et ce pour plusieurs raisons :

-Que Souna grandisse (là pour un gosse il se débrouille bien, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne une fois adulte)

-Il semble y avoir une problématique au niveau du temps, surtout avec l'âge de Garami

Pour le reste y a de la baston, du démon, mais la grosse qualité, en plus des dessins, c'est le fait que l'auteur ne se repose pas sur les bons passages de l'histoire. Souna esclave ? La situation change un peu plus tard. Garami garde du corps ? Elle redevient marchande. Garami cherche le livre depuis longtemps ? Pas grave, elle le détruit et se met en quête des autres tomes. Pour moi ça peut mener à deux choses : soit ça va trop vite et derrière ça stagne, soit l'auteur a autre chose en réserve et continuera à maintenir le rythme de son histoire et jusque là c'est la deuxième chose qui est en train de se passer et c'est bien pour ça que j'apprécie d'autant plus ce manga.

Une histoire dark-fantasy qui me plait beaucoup donc, un mélange médiéval/post-apocalyptique que je trouve original et il y a du potentiel dans cette univers et j'aime à penser que c'est pour ça que l'auteur enchaine les problématiques sans trainer mais sans bâcler non plus, après tout les fameuses portes à ouvrir, découvrir les secrets de l'ancienne civilisation, celui de Garami, la vengeance des deux gosses et sûrement d'autres choses qui interviendront pour chambouler l'histoire, y a vraiment matière à faire un truc énorme et là c'est déjà excellent en plus.


Comme Isumi, j'espère voir un animé ou un oav un jour.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une bonne série de plus à ton compteur !

Les problématiques sont en effet plurielles, et ce qui ne gâte rien, les références mobilisées s'inscrivent en plein dans cet univers (l'épée d'Elric dont a parlé Isumi, les vampires, les créatures cauchemardesques, etc.).
Spoil:

Pour la princesse j'ai envie d'être optimiste car entre la peste du départ et celle du tome 6 il y a eu des changements... à poursuivre. Ceci dit je n'ai pas trop envie de te gâcher quoi que ce soit... Tu as lu tous les scans jusqu'au chapitre 47 (les scans rattrapent la parution française !) ? Vu les rebondissements arrivés jusqu'ici, l'introduction de nouveaux personnages, et certains propos distillés ici et là l'avenir ne s'annonce guère joyeux pour les quêtes de Garami (les livres, la Veuve Noire...) et Sôna (la vengeance toujours ? protéger la princesse) - d'ailleurs ce sont peut-être elles qui les conduiront à se séparer à terme.


Pour le tome 7, il fallait donc être pessimiste comme Gensei' car il n'est toujours pas paru au Japon (d'après ce que m'a confié un libraire). Le scénariste aurait été malade à une époque ce qui pourrait expliquer le délai mais je n'ai rien trouvé d'officiel. Génial...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et une bonne série de plus à ton compteur !

Carrément. :p

Concernant la princesse :
Spoil:
J'ai rattrapé tous les scans oui, après je suis d'accord pour dire qu'il y a de l'amélioration mais elle fait encore figuration pour moi, j'ai l'impression qu'elle est là pour que Souna puisse avoir sa romance et apprenne à prendre ses responsabilités, évidemment elle a un devoir en tant que princesse et ce sera sûrement abordé, j'attends de voir comment ça se fera pour savoir si elle va devenir un personnage intéressant ou pas.


C'est bien dommage que la parution soit si lente...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La parution lente pourrait servir, indirectement, au développement d'un animé. Vu le décor planté il y a des bases solides pour faire une série qui se développerait ensuite de manière autonome. Cela s'est vu pour d'autres séries, peut-être que TAP' pourrait suivre cette voie.

A propos d'Airi :
Spoil:
C'est vrai qu'à part l'affaire des cheveux coupés il n'y a pas eu de "gros coup" de sa part. Je pense que tôt ou tard elle devra faire quelque chose de marquant, ne serait-ce que pour regagner sa place. J'ai l'impression qu'entre Sôna et elle on voit se dessiner une espèce d'évolution parallèle : deux personnes, d'origines différentes, jetées à terre et qui vont se relever ou du moins essayer. Dans cette quête est-ce qu'ils seront soumis à la tentation du grimoire ? Ce serait pas mal comme événement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur ce point :
Spoil:
Il se pourrait que tôt ou tard, la princesse et Sona puisse rejoindre ce qui semble être l'intrigue principale : convoiter le livre des clés.


Citation:
La parution lente pourrait servir, indirectement, au développement d'un animé. Vu le décor planté il y a des bases solides pour faire une série qui se développerait ensuite de manière autonome. Cela s'est vu pour d'autres séries, peut-être que TAP' pourrait suivre cette voie.

Ce serait une très bonne nouvelle !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je n'ai rien lu là dessus. On est je pense assez nombreux à espérer un animé pourtant. L'univers se prête à un très beau travail et voir Garami animée, bah j'en rêve. Mais il faut avancer le manga.
Or...
En plus le mangaka était malade à moment donné. La série avance doucement. Le tome 7 devait sortir au japon genre en juillet, il a été repoussé et je ne sais même pas où ça en est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 48
Spoil:
C'est donc bel et bien le livre des clés qui est à l'origine des problèmes du village, ou du moins qui a intensifié le conflit entre la grosse araignée et le maire, Garami entre en scène, je suppose qu'au prochain chapitre Souna va l'empêcher de tuer l'araignée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau kit pour fêter le dernier chapitre dispo' ?! Il n'en reste plus qu'un petit et le tome 6 sera (déjà) terminé.

Spoil:
Le grimoire, des regrets, la lumière de la révélation et hop c'est parti pour un nouveau monstre ! La formule est simple mais redoutablement efficace.

Le père se fait quand même bien rouler dans la farine par sa fille. Cela montre la force des liens entre eux (voire que la jeune fille voulait faire fuir les soldats balzaris ? Niark niark...), voire sa folie (?) mais aussi son obsession : il lui faut retrouver le grimoire. Dépendance quand tu nous tiens...

Et le fait qu'il connaisse l'épée de Souna m'avait intrigué : cette épée a bien quelque chose de spécial mais quoi au juste ? A-t-elle appartenu à une certaine personne ? Est-elle liée au grimoire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il rend bien en fait, cet avatar (même pas flou :p)

Chapitre 48 :

Une fin de chapitre prometteuse ! Quelle classe a Garami ! Et toujours cette ambiance que j'aime bien en fait.
Je veux pas sur interprêter mais une oeuvre a toujours un effet sur le lecteur et pour moi la dénotation va s'appuyer sur un certain nombre de références livresques. Certaines ont été assumées par le mangaka (La Tour sombre de S. King -les allusions sont légions, notamment dans les chapitres spéciaux- l'univers de Lovecraft, Elric de Moorcock pour ne citer que ces trois) d'autres c'est juste mon ressenti (Le Château de Wolfenbach, Faust, Docteur Jekill and M. Hyde, bref, la littérature fantastique et/ou gothique du 19ème).

Ici on a limite un condensé.
Le livre des clefs c'est limite un Necronomicon, mais le nom de ce livre ramène à Stephen King, ainsi que l'usage d'un prêtre.
Spoil:
D'ailleurs, cet homme devient aussi une sorte de Mephitophéles (celui de Faust) et celui qui "signe" cette sorte de "pacte avec le diable" croyant atteindre l'immortalité prend donc deux personnalités (une bien sous tous rapports de notable et une montrueuse)
le tout dans un univers sombre et tous les ingrédients du fantastique littéraire pour faire monter l'angoisse et faire apparaitre le surnaturel.
Avec Garami, au chara de pistolero mais dotée d'une épée démon.
'Fin bref, je me fais ma petite cuisine avec tout ce qu'il me propose, je ne prétend pas savoir où il a incrusté quoi, mais je trouve que ce mangaka a un grand respect pour la culture occidentale.

Concernant Souna
Spoil:
je pense aussi qu'il tentera d'empêcher Garami d'éliminer le baron. Ce qui va être ardu, car l'épée prend peu à peu le contrôle. Garami avance désormais sur son adversaire avec un certaine assurance diabolique. Ou alors c'est moi, mais je la trouve changée. Elle joue de toute façon la montre, parfaitement consciente que
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nouveau kit pour fêter le dernier chapitre dispo' ?!

Je l'ai mis avant la sortie du chap', du coup, bon timing. Very Happy (merci Isumi :p)

Citation:
je trouve que ce mangaka a un grand respect pour la culture occidentale.

Et je suis tout à fait d'accord, entre l'univers du manga et le style de Garami, y a une ambiance western, les forêts sombres, les guns, les grosses épées, vampires, l'architecture... Tout ça c'est très occidentale, un mélange de gothique et d'USA.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 49 (merci Hyuuga pour le signalement) est de sortie. Il clôture le tome 6.
Spoil:
Les soucis de Garami vis-à-vis de son épée se confirment et elle a reçue l'aide de son compagnon. Combat perdu mais vie sauve et intention de suivre la bête qui va les ramener à Sona, pendant que ce dernier décide d'embarquer la gamine en détresse ET le livre pour l'amener à Garami. Une jonction est donc en prévision.


Toujours pas de nouvelle du tome 7...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum