Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Arms Peddler
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info'. Wink The Arms Peddler = Zetman ? Il me semble aussi que pour cette oeuvre la traduction suit la parution du tome au Japon.

Spoil:

L'épée semble en effet dotée de certaines capacités. Du coup... cela me fait penser à quelque chose.

A ce stade on ne sait toujours pas ce que cherche Garami n'est-ce pas ? Est-ce qu'il pourrait s'agir du livre dont il est fait mention à la fin du chapitre 21 ? Est-ce qu'il contiendrait une prophétie ? Expliquerait ce qui a pu se passer ? Les origines de Garami ? Sa mission ?

Hypothèse : Garama a filé l'épée à Souna car il est le plus "qualifié" pour la porter. En gros Garami a besoin du livre pour savoir comment utiliser l'épée pour communiquer avec telle ou telle dimension, trouver telle chose. Et pour que cela puisse marcher, il faudra sacrifier quelqu'un ou quelque chose... soit Souna soit la princesse. Non cela ne vous convainc pas ? J'aurai essayé...

Du coup le "her" se rapporterait à la princesse. Mais est-ce que les "" autour de I, book, her ont un sens particulier ?

Est-ce que ce qui se passe dans le chapitre spécial pourrait être en lien avec le peu d'amitié qu'il y a entre Garami et la "veuve noire" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epique chap 17 ! Et la suite est excellente.
Riko est un vrai psychophate !

Spoil:
Would « I » not have met that « book » ?
And not have lost « her » ?

Autant de guillemets n’est certes pas innocent.
Je suis particulièrement intriguée par ceux autour du I.

Résumons:
Garami a l’air bien connu des créatures nécromanciennes (je pense notamment à la sorcière qui avait invoqué les zombis à Yuga) et la rumeur qui court sur elle est qu’elle cherche une marchandise particulière (cf les propos de Shuran).

Elle a l’air de s’y connaître pas mal en choses de l’occulte (cf les chap’ 6,17 et 1Cool


Garami a fait de Souna le porteur de l’épée (un peu comme Frodon porte l’anneau, ce qui impliquerait qu’une âme pure doit la détenir et/ou que Garami ne le pourrait pas pour une raison inconnue ?).

Dernier point, on sait que Garami semble « traquée » par cette fameuse veuve noire, qui lui a dit qu’elle la retrouverait toujours.
Cette veuve m'a tout l'air d'être une allégorie de la Mort...
Je me demande même si Garami n'est pas une "création" une sorte de "servant" qui lui aurait échappé...grâce au livre et à l'épée, par exemple


Les guillemets autour du I peuvent marquer le doute qu’elle soit la bonne personne pour mener à bien ce que le livre implique/ être simplement tombée dessus.
« Her » , c’est l’épée (le FB chap’ 22.5 nous narre cette perte temporaire, pendant son périple avec Souna) ?
L’avoir perdu un moment aurait réactivé chez les nécromans/sorciers/ autres personnes au courant la cupidité, la soif de pouvoir. La sorcière du chap 22.5 parle d’épée divine, de connaissance des rois. C’est donc une épée de légende connue des gens attirés vers l’occulte.
Cette épée mythique, crue disparue, réapparait (car Gamari la perd) et la rumeur recircule, ainsi, ils ne seront jamais tranquilles.



« Book » , est-ce que vraiment c’est un livre qu’elle aurait déjà lu et dans lequel elle a appris des choses capitales (par exemple grâce à lui elle aurait trouvé l’épée).
Je ne comprends pas vraiment pourquoi les guillemets.

J’avoue que l’auteur vient de poser une intrigue particulièrement sympathique.
J’aime bien être perdue comme ça.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Waouh ça cogite dur ! Very Happy

Très bon résumé.

Je crois que l'épée serait mentionnée par un "it" et non par un "her". Mais les guillemets peuvent peut-être remettre en question cela. Confused

Pour le livre et les guillemets j'ai une idée (foireuse) : avec l'apocalypse, les livres ont été détruits et il n'en reste que peu. Le livre en question serait plus qu'un livre... un Death Note ? Laughing Ou, plus sérieusement, des mémoires de survivants ? Ou les autres possibilités mentionnées avant ?

En gros on aurait la situation qu'il y a dans Le Livre d'Eli pour celles et ceux qui l'ont vu (même si le livre dont il est question dans ce film est, finalement, un peu spécial...).



Edit : Merci Tora pour le lien vers ces nouveaux chapitres ! Very Happy


Dernière édition par Mat le Ven 09 Mar 2012, 1:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Pas si l'épée est une entité. Comme dans pas mal d'oeuvre de fantasy.
En tout cas, si ce n'est elle, je ne vois pas pour autant de référence à la princesse. La veuve noire ? Hum...
En tout cas, ce her s'enchaîne avec un FB narrant la perte temporaire de l'épée, donc...

Intéressant la référence au Livre d'Eli.

Ce livre est peut-être même à la base de ce qui a pu détruire le monde, va savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise !

J´ai pas encore tout lu mais je ne pouvais pas garder ça pour moi :
http://www.mangahere.com/manga/kiba_no_tabishounin_the_arms_peddler/c023/


Isumi: mer-ci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci² à Tora (au cas où le premier soit passé inaperçu).

A la fin de la lecture de ce tome il ressort que les idées d'Isumi trouvent confirmation. Bravo à elle. Very Happy

Spoil:

Du coup je ferais peut-être mieux d'attendre avant de commenter. Laughing
Isumi: bah pourquoi ? Surprised
Garami voudrait donc détruire ce livre. Serait-ce la raison pour laquelle elle a pu vivre aussi longtemps ? Pourquoi elle n'est pas/plus humaine ? Je ne sais pas si elle est la version féminine de Golum et de son précieux (elle a l'air à première vue mieux conservée) mais si elle veut détruire le livre et que la veuve noire a elle aussi des pouvoirs qui ne sont pas forcément éloignés de ceux de Robert, alors elle aurait aussi lu le livre ? D'où son différend avec Garami ?

Sinon la princesse s'est faite enlever donc est-ce que l'arme qu'elle avait pu obtenir de Souna pourra avoir une utilité quelconque dans ce combat ?



Edit : Le tome 2 sortira le vendredi 12 avril (cf. ici) ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de trois mois après... quelques informations, à l'utilité variable :

- d'abord le tome 3 est disponible (il ressemble à ceci) depuis le 14 juin - je le découvre aujourd'hui ;

- ensuite il semble que ce manga sera mis à l'honneur début juillet (cf. ici) et, précision intéressante, que le tome 4 sortira le 30 août. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Il y avait bien une expo’ composée, principalement, de planches, de colorisations (comme celle-ci) et d’une interview des deux auteurs parus dans un magazine dont j’ai oublié le nom. Bonus appréciable : Garami nous salue bien :

Spoil:



Ne vous inquiétez pas, ce petit festival de photos ratées touche à sa fin. Mr. Green Il n’y en aura plus qu’une, car elle m’intrigue :

Spoil:



Est-ce que vous avez déjà vu ce personnage auparavant ? Il ne me dit rien et je ne me souviens pas avoir vu le jeune marchand d’armes avec un tel pistolet auparavant. Se pourrait-il que cette image dévoile un tout petit peu de la suite ? Ou alors il s'agit d'une image d'un futur jeu vidéo, etc. ?

Edit : Merci pour ta réponse. Je me suis donc emballé un peu vite. Smile Il s'agit des photos les moins mauvaises que j'ai pu prendre (les reflets ne sont pas trop forts, la lumière du flash voyante mais pas trop, etc.) donc j'ai préféré ne pas prolonger ce musée des horreurs du photographe amateur.


Dernière édition par Mat le Jeu 12 Juil 2012, 1:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un peu plus d'une semaine est paru le tome 5 de la série :



Au programme : la fin de l'escapade en forêt, Airi qui a su se rendre utile pour une fois, Sona qui recroise une vieille connaissance, un approvisionneur de la guilde qui se soucie de Garami (cette dernière le lui rend bien...) et fait route avec notre trio. De l'animation en début et fin de tome, le milieu (une petite aventure ou Airi se fait embarquer contre sa volonté) étant plutôt relativement calme. Mais la fin du volume (avant la fameuse post-face qui devrait probablement plaire aux personnes versées dans la science-fiction, la fantaisie et annonce une nouvelle aventure inédite qui paraîtra probablement dans un prochain volume) suggère qu'il va y avoir du mouvement... et que Sona risque d'avoir mis les pieds dans un plan galère.


Petite info' : le tome 6 devrait être disponible le 14 février 2013.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'atmosphère mélancolique de ce tome 5 est géniale.
J'aimerais bien une couverture avec Sona, ne serait-ce qu'une fois.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai craqué et j'ai acheté les 5 tomes dispo dans nos contrées. Et je dois d'abord dire merci à Daichi qui a créé ce topic et ceux qui ont alimenté ce topic, car c'est grâce à lui que j'ai succombé à la tentation et je ne le regrette pas du tout.

L'ambiance post apocalyptique j'adore (cela me fait penser un peu à HNK) et le fait de compléter cela par un monde type western allié à de la magie, j'accroche vraiment.
Que dire du dessin qui est pour ma part très bon.

L'histoire est pour le moment prenante avec une bonne part de mystère comme il a été dit, qui est vraiment Garami, pourquoi a-t-elle donné son épée fétiche à Sona? Voit-elle en lui quelqu'un de spécial?
Puis plein d'autres questions...

En tout cas la suite s'annonce passionnante, surtout vu la dernière page du tome 5.

La patience n'étant pas une de mes vertus, l'attente va être longue... Confused

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie de voir un nouveau lecteur intervenir dans ce topic Smile

Citation:
La patience n'étant pas une de mes vertus, l'attente va être longue...


Une longue attente, c'est vraiment le problème de pas mal de seinen que je suis...
Là j'avoue avoir un peu décroché, la scan trad a l'air d'être en stand by en plus...pourtant c'était vraiment pas mal de patienter avec.
Pour le 6, s'il y a seulement deux mois à attendre comme annoncé, ce sera déjà moindre mal.

Daichi a écrit:
L'atmosphère mélancolique de ce tome 5 est géniale.
J'aimerais bien une couverture avec Sona, ne serait-ce qu'une fois.


Je vais te faire confiance, car je n'ai malheureusement pas encore mis la main dessus.
Oui, une couverture avec Sona serait une bonne chose, parce que Garami sous toutes les coutures, à force...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait petite question en attendant la réponse un jour dans la manga:
Pour vous Garama, qu'est-ce qu'elle est réellement? Par cette question je veux dire quelle est sa réelle nature, car quand l'autre vampirisé la mord pour lui boire son sang, il sous entend qu'elle n'est pas humaine...

Moi je pense soit pour un cyborg (donc de l'humain avec du bionique), ou alors une sorte de mort vivant.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à un sorte de servant de la mort qui aurait pu s'affranchir (partant de l'allégorie que peut représenter la Veuve Noire, celle qui retrouvera toujours Garami), mais vu que je n'ai pas lu le 5 des indices supplémentaires ont dû m'échapper.

A la fin du volume 4 elle se transforme. Son épée "plus noire que la nuit" me fait vraiment penser à Stormbringer (une épée démon).
Les signes qu'elle a sur le corps, les mains, tout cela semble provenir d'une magie très puissante et très ancienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Moi je pense soit pour un cyborg (donc de l'humain avec du bionique), ou alors une sorte de mort vivant.


Bienvenue (avec retard) ! De ce que l'on croit savoir elle n'a pas un bon goût donc en effet il se peut qu'elle ait des éléments bioniques ou alors cela se limite à son sang/chaire ? Il semble aussi qu'elle ait une durée de vie limitée vu ce qu'elle dit à propos du temps (cf. la fin du Stigmate 36) et le coût de son épée en la matière. Du coup, elle n'est pas immortelle mais elle a pu échapper - même temporairement - à l'emprise du temps. J'aurais bien vu une espèce de survivante à l'ancien temps, maintenue en vie du fait de sa quête. Une espèce de pacte qu'elle aurait passé (avec qui ?) : tu restes en vie tant qu'il reste des livres à brûler. Une fois cela terminé tu mourras ? (Et en poussant un peu plus loin : la mort doit lui être donnée par l'épée qu'elle a fourni à Sona ! Twisted Evil) Vu ce que cet univers réserve comme surprises ce ne serait pas aberrant mais je suis moyennement convaincu par cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite information qui pourrait intéresser : le tome 6 devrait paraître dès demain en France (le 14 février donc, voir ici) ! Il faudra s'y faire : Garami est de nouveau en couverture... mais elle manipule de nouvelles armes !



Rendez-vous donc très vite pour savoir dans quoi les personnages principaux vont se trouver embarquer, si Sôna aura eu sa vengeance et de quoi traitera la postface.


Edit du 15/02 : Pour le moment je crois que ce volume est mon préféré de la série. Il est sublime avec l'introduction de nouveau personnages, des informations en plus à propos d'Hydra, de Garami et une planche du futur avec Sona qui évoque de nouveau la perte qu'il a connue. Probablement Garami vu le lien qui avait été fait avec le Grimoire des Clés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bon tome. Tome que je place dans la confirmation plutôt que les révélations. Ce que je veux dire c'est qu'il n'apporte pas de grandes nouveautés, plus de confirmations.
On confirme qu'Hydra est une crapule et qu'il ne travail pas que pour lui, mais réalise le sale boulot pour les autres.
Confirmation que Sona vivra vieux et que Garami n'en a plus pour longtemps.
Un début de confirmation que Sona doit bien avoir quelque chose de particulier du fait que Garami l'a prit sous son aile. D'ailleurs peut être qu'elle se reconnait en lui, du moins au même âge? Ou qu'il y a quelque chose de plus "mystique"?

Par contre vu que l'on repart aussi vite sur le grimoire, j'ai l'impression que l'histoire ne va pas durée?

Petit pronostique, vu que Lonia est tombée sur le même bourreau que Sona, va-t-elle par la suite rejoindre la petite bande?

En tous cas, vivement la suite

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux car j'ai plutôt eu l'impression inverse : que c'était plutôt parti pour durer car que l'on reparle (déjà) du Grimoire des Clés signifie soit qu'il faut le détruire plusieurs fois (il réapparaît une fois détruit ?) soit qu'il y en a plusieurs et que Garami depuis XXX années les brûle dans une espèce de quête sans fin qui s'achèvera quand elle ne tiendra plus (et alors l'épée se trouvera un nouveau porteur ou une nouvelle associée ou alors Garami va perdre son humanité ?) ? En tout cas cela confirme que Garami vit depuis bien longtemps et que l'épée n'y est peut-être pas étrangère.

Il reste aussi à en apprendre plus sur la Veuve Noire qui n'est pas encore (ré)apparu dans le paysage.

Comme il y a déjà la princesse de Cardia dans la petite bande, je vois plus Lonia mourir et accompagner ainsi son père dans la tombe (comme ils sont liés, etc.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais la fin du volume [5] (avant la fameuse post-face qui devrait probablement plaire aux personnes versées dans la science-fiction, la fantaisie


et qui confirme que j'avais eu du nez avec l'épée puisque l'auteur a comme moi lu la saga Elric de Moorcok.

Le tome 6 renforce le propos puisque cette épée, à l'instar de Stormbringer sur Elric, a une influence directe sur sa porteuse. Elle "dévore" l'âme.
Avec option collapse au pire moment, donc on semble s'approcher d'une phase qui pourrait devenir critique et il conviendrait que Souna commence à avoir un rôle plus fondamental. D'ailleurs, comme Garami ne répond pas à son comparse quand il lui demande pourquoi vraiment elle s'est attaché ce gamin, si on ajoute à cela le Flash Forward de Souna, la probabilité que ce dernier prenne un jour le relai ou encore que lui seul puisse mettre fin à l'éternelle réincarnation du Livre est envisageable.

J'ai adoré le tome 6 moi aussi. Non que le précédent ne fut pas plaisant à lire, mais là on redémarre sur du milieu urbain et j'avoue que je préfère.
C'était trépidant et pourtant riche en caractérisation de personnages, avec le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas grand fan d'Ubel Blatt j'ai longtemps hésité à essayer son digne successeur spirituel comme dit la pub mais bon il me faisait de l’œil l'autre jour donc j'ai lu le premier tome à la fnac. Ah et puis le deuxième aussi, on ne fait pas attendre la suite m'voyez.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça commence bien. Impossible de partir avec un mauvais a priori quand on est face à des dessins de cette qualité. Beaucoup de détails, du relief... Ça a beau être du noir et blanc, je trouve le manga très coloré. Les yeux noirs de Garami sont trop cools.

L'univers est sympa, pas spécialement innovant mais pas non plus banal pour un manga. Il me rappelle à mort Kurohime. On trouve par-ci par-là de chouettes idées comme les drapeaux pour signaler aux marchands ambulants les besoins d'un village. Du reste l'auteur ne balance pas tout en vrac pour expliquer son monde, on garde toujours une bonne part de mystères dont les révélations laissent le temps de se faire désirer. La guilde des armuriers par exemple a éveillé toute mon attention.

L'histoire... ne casse pas des briques. J'veux dire, comme d'hab le type part de zéro puisqu'il vient de tout perdre, et bien sûr comme par hasard son sauveur est un personnage ultra réputé... Dites donc, il est un peu jeune pour Garami non ? Ah super une princesse pile de son âge tombe du ciel. Mais encore faut-il la sauver, rien n'est joué... ah si en fait, Sona trouve l'unique entrée des égouts qui conduisent exactement à la chambre où miss frisettes est retenue prisonnière, ouf qu'est-ce que ça tombe bien ! C'est l'échappée du siècle. Nan bon voilà quoi, le niveau d'inspiration sur ce plan il vaut Le Chevalier au bouclier vert, super roman étudié en 5e dont la trépidante intrigue a servi à illustrer le cours de mon prof de français sur Le schéma narratif. Enfin ce n'est que le début, et à ce stade ce n'est pas encore dérangeant. Et puis derrière la mise en scène est vraiment impeccable, en vrai j'étais pas du tout blasé quand je lisais. Mais j'attends plus de surprises pour la suite.

En ce qui concerne les personnages, Garami est cool, ses yeux sont cools, et Sona me plait assez bien. On m'a déjà fait le coup du héros qui se tape toutes les horreurs du monde dès le début de l'histoire (qui a dit Ubel Blatt) mais ici ce n'est pas raconté n'importe comment. Il a encore beaucoup à apprendre, et en même temps c'est pas une lavette. C'est pas compliqué mais ces deux choses peuvent déjà suffire à faire un bon héros. Et puis Airi... comment dire. En temps normal, des personnages comme ça, à la seconde où ils dévoilent leur petit caractère (je suis gentil) je jette le manga par terre, mais là en ce moment je suis à la fnac je suis aussi en train de m'enfiler Toradora! (l'anime) ce qui signifie que je suis devenu imperméable aux personnages insupportables. J'en connais une qui creuse tellement profond que si je survis aux 25 épisodes, en comparaison je ne peux que trouver agréablement charmante la douce Airi au caractère si piquant (on me souffle à l'oreille que c'est ce qui fait son charme).

Voilà voilà, une excellente série, bon on dirait pas forcément en lisant mon post mais j'ai pas non plus voulu répéter tous les bons trucs déjà dits et que j'approuve implicitement. J'enchaîne les tomes 3-6 demain probablement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum