Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Warlord [Tome 8 paru le 11/12/14]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 11:43 am    Sujet du message: Warlord [Tome 8 paru le 11/12/14] Répondre en citant

Warlord ou Mercenary Maruhan



Byung Jin KIM (l’auteur de Jackals) et Sung Jae KIM s’associent pour nous proposer un manhwa de « dark fantasy » dont les deux premiers tomes sont parus début mai 2013 aux éditions Ki-Oon.

On plonge dans un univers où les humains font face à des démons qui, depuis plusieurs années, rencontrent d’importants succès. A tel point que l’humanité se trouve menacée ! La fille de l’empereur Shamarkal, la princesse Arasol, cherche alors à gagner la cité d’Arkanzel, paumée dans des montagnes recouvertes de neige (l’accès n’en est pas des plus aisés et le mal des montagnes menace…) pour s’adresser à Bayren. Ce dernier est le roi mercenaire et en échange d’argent (destiné à nourrir son peuple qui ne vit pas si bien que ça dans un tel environnement) Bayren et ses hommes – qui sont des guerriers de premier plan – peuvent renverser le cours de bien des batailles, mener à bien n’importe quelle mission.

Le hic c’est que les troupes du peuple démon pénalisent leur avancée. Alors que le groupe d’Arasol a été rattrapé et que sa fin semble proche un guerrier apparaît (les mains dans les poches). Contre toute attente il élimine plusieurs démons… mais aussi des hommes d’Arasol ! Celui qui se révèle être le fils de Bayren annonce la couleur : il ne laissera personne accéder au sommet d’Arkanzel. Hommes ou démons, personne n’ira plus loin.

Rapidement résumé, c’est ce que vous donnent à voir les premières pages du manhwa.

Les deux premiers volumes permettent de présenter les principaux personnages et intrigues, de soupçonner que tout n'est pas forcément aussi clair que ce qui nous est raconté. Rien de très surprenant mais c'est assez efficace.

Les combats sont de bonne facture même si les dessins semblent plus donner à voir le résultat des coups plutôt que les mouvements eux-mêmes (comme cela a été très justement observé ici). C'est parfois dommage.

Une limite plus importante concerne les enchaînements entre les scènes d'action et les personnages. J'avoue avoir été parfois un peu perdu tant le changement de scène est rapide et avoir du mal à repérer qui parlait à qui, qui faisait quoi. C'est surtout le cas dans le 2ème volume.

Du coup la fin du synopsis qui annonce des "Combats homériques, personnages furieusement charismatiques et armes au design fabuleux" ne doit pas tromper : les combats sont souvent plaisants, le charisme furieux ne m'a pas tant touché que cela (peut-être parce que trop souvent les personnages de telle ou telle série sont présentés comme charismatiques, etc.) et pour les armes il y a quelques bonnes trouvailles. On se trouve donc face à un début de manhwa honnête dont la fin du volume deux pique la curiosité
Spoil:
Maruhan a-t-il voyagé dans le temps ou bien se trouve-t-il dans une illusion destinée à lui faire vivre un moment bien particulier ?


Vous laisserez-vous tenter ?


Dernière édition par Mat le Lun 25 Aoû 2014, 9:58 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 lu. Bon, faut aimer les combats, vu qu'ils représentent bien 70% de ce premier tome. Pas de magie, pas de super pouvoirs, mais des capacités qui s'en approchent quand même car avec de "simples" sabres (de 4m de long), les muscles dénudés se gonflent, les bonds font pâlir les kangourous, les arbres fléchissent et les têtes s'envolent, généralement sans le reste du corps. Pourquoi pas.

Les dessins sont bons, leur principal défaut étant en fait leur manque d'originalité (les démons me rappellent les orcs de warcraft dont je ne suis pas spécialement fan...). Au niveau du découpage de l'action c'est bien aussi, bon on est très loin de la fluidité d'Eden (Endo) mais ça reste quand même clair. Encore une fois mon principal reproche c'est qu'on voit déjà ces mouvements, ces enchaînements dans un peu tous les mangas de baston.

La trame de fond nous est présentée de manière un peu décousue, en fait il ne se passe pas grand-chose dans le premier tome donc je ne peux pas trop juger de sa qualité, mais je suis assez curieux de savoir la suite, donc c'est plutôt bon signe. Les personnages quant à eux ne m'ont pas plu. En dehors du fait que les plus importants sont des fils/filles de roi/empereur(/lord/king je sais plus), ils se battent avec une agilité de singe sans une once peur. Ils sont en fait assez caricaturaux. Seule la petite a éveillé mon attention. Elle a l'air possédée, c'est cool.

A conseiller pour les fans du genre. Je lirai le tome 2 peut-être demain. Ou peut-être pas. Les casuals comme moi manquent d'expérience pour pleinement en apprécier les qualités. Bon en même temps, je suis pas sûr que lire un manga (ou ici plutôt manhwa) de combats juste après avoir terminé la dernière partie de l'Habitant de l'Infini soit une très bonne idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La transition risque en effet d'être assez brutale. Cela dépend si tu aimes les traitements de chocs ou les thérapies douces.

C'est vrai que les démons ne sont pas des plus originaux et il y a un certain manque de diversité (les lords sont simplement des démons plus grands, c'est un peu dommage). Peut-être que, par la suite, il y en aura d'un genre nouveau...

Anna est en effet assez marrante dans son genre. Elle grimpera peut-être au mur avec la tête retournée d'ici quelques chapitres. (Toute référence avec un film serait fortuite.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pouvais toujours chercher Mercenary Maruhan dans le listing :p

Comme je m'en tiens aux scans, cinq petits chapitres ne sont peut-être pas suffisants pour juger sur pièce, mais j'aime bien pour l'instant.

Alors, si je trouve que les personnages sont charismatiques. Furieusement, je ne sais pas, maintenant ce n'est pas tout les jours qu'on voit une princesse se battre ainsi (ça fait plaisir) et Maruhan a tout de même un très très bon charac'. Comme dit le critique du lien donné par Mat, les combats sont "à ellipse", mais en tant qu'amatrice du genre, je dirais que cela n'empêche pas de profiter d'une excellente gestion des postures corporelles des combattants. Pas facile de gérer la longueur du nodachi de Maruhan sans que celui-ci ait l'air soit ridicule soit Golgoth 13 et pourtant il l'a fait de belle façon.

Citation:
Les dessins sont bons, leur principal défaut étant en fait leur manque d'originalité (les démons me rappellent les orcs de warcraft dont je ne suis pas spécialement fan...)


C'est précisément un point que j'apprécie bien. ^^
Dommage qu'on ai pas droit aux epic quotes des orques de Warcraft 3 :p
Blague à part, ils sont totalement zombiesques et c'est plutôt leur quantité potentiellement astronomique qui fait peur. Seuls les Lords ont l'air de ne pas plaisanter et d'être en mesure de concevoir des tactiques militaires.


N'importe comment j'attends la suite avec intérêt, appréçiant beaucoup la dark fantasy et faisant confiance à Kim Sun Jae pour l'originalité du scénario.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une lectrice de plus ! Merci pour ton avis Isumi.

J'ai profité de l'occasion pour éditer et afficher les deux titres afin de réduire (un peu ?) les risques provoqués par la double appellation de ce manhwa.

Si tu as déjà apprécié les cinq premiers chapitres, normalement les suivants devraient bien passer car il y a quelques ingrédients en accord avec la dark fantasy qui tombent plutôt bien.

Pour la question du charisme je te rejoins : Maruhan est pas mal et la princesse n'est pas là pour décorer mais de là à dire "furieusement", comme tu le mentionnes, c'est peut-être aller un peu vite en besogne (et comme j'ai un petit souci avec le terme charismatique qui est souvent invoqué comme une formule magique dans les annonces, promotions, etc. de séries j'ai peut-être eu la dent un peu dure). La suite de l'aventure viendra peut-être démentir mes réserves.

Bon parcours dans cet univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 (5 chapitres c'est ça ?) plus chapitre 6 qui vient de sortir lus :

Spoil:
Shamakal est impressionnant, il a battu le chef démon assez aisément apparemment, mais Maruhan a vraiment la classe : rapide et agile. La pauvre Anna qui se rend pas compte que sa requête risque de la guider au cadavre (ou plutôt squelette) de son père... Et dans le même temps, on a cet homme qui veut prendre le pouvoir sur les terres de Shamakal, ça promet en tout cas.


Chose étrange concernant ce manhwa, il est vu comme un sonyun (shonen) alors que quand on lit, ben je vois pas plus seinen que ça. L'univers me fait penser aux oeuvres du duo Yun In-Wan/Yang Kyung-II (Angyo Onshi, Defense Devil, Burning Hell), donc forcément je ne peux qu'adhérer. Un style médiéval avec des démons et une intrigue qui semble mature, c'est un mélange que je trouve séduisant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bienvenue par ici Hyuuga Neji !

Exact, le premier tome couvre les 5 premiers chapitres, le second de 6 à 12 et le 3ème de 13 à 19.

Il était donc présenté comme shonen ? J'avais jeté un oeil sur le site de l'éditeur français (je crois) pour savoir où le mettre et il était classé seinen. Je suis resté dessus. Intéressant de voir qu'une fois encore les classifications ne sont pas universelles et qu'il peut y avoir des variantes.

Content que le mélange te plaise et que le début te fasse bonne impression. Vivement que la suite soit disponible pour voir si l'impression de confusion que j'avais dans le tome 2 - et qui est aussi là dans le 3 - se retrouve chez d'autres lecteurs.

Spoil:

Exactement, il y a pas mal d'intrigues qui se jouent en même temps et au milieu de cela Maruhan et sa petite compagnie essayent de tailler la route. Du coup si tout ce petit monde est amené à se rencontrer cela risque de faire des étincelles... et peut-être le jeu des orques.

J'espère qu'Anna te plaira comme personnage. Ce n'est pas tout à fait Ellie mais elle aussi elle a un côté très spécial.


Petite question d'anticipation : si vous avez lu la fin du chapitre 19, est-ce que cela ne vous pas fait penser à The Arms Peddler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme j'ai dis, ça m'étonne, vu que le développement est vraiment celui d'un seinen. En revanche le manhwa compte 4 tomes c'est bien ça ? Si c'est le cas ça me semble être tout à fait correct étant donné qu'on plonge assez vite dans l'intrigue principale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 tomes sont parus mais la série est en cours donc normalement, il y aura encore quelques coups d'épées et tordus pour nous au-delà de ce numéro.

Volume qui a d'ailleurs cette couverture (grâce à ta question, je peux glisser l'info' avec une super transition !) :



Il sortira le 12 septembre prochain ! D'ici là les scans auront-ils rattrapé la parution française ? On fait un petit prono' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois volumes déjà sortis et seulement 6 chap' en scan à un assez rythme lent, je dis non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus malheureusement, mais qui sait, ça peut s'accélérer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas avec des pronos (réalistes) comme ça que je vais me remplir les poches que vous allez gagner ! Et vous pouvez croire mon expérience de leader (éphémère) d'une semaine des pronostics multisports. Il faut être plus agressif !

Sinon je vous révèle la suite et Maruhan laissera tomber son épée pour un poignard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau lecteur s'amène dans la partie.
J'ai commencé la lecture et j'ai été agréablement surpris, le manhwa est vraiment bon. J'aime le style graphique de l'auteur même si parfois c'est un peu flou, en relisant bien on s'y retrouve vite dans les nombreux coups d'épées portés à tous ses monstres qui se ramènent les uns après les autres (presque) sans discontinuer.

En effet, il faut aimer les combats pour apprécier ce manhwa et ça tombe bien pour moi puisque j'aime bien ça. Smile Dès le départ, on se retrouve déjà avec des ambitions personnelles du côté des humains qui font que l'histoire n'est pas linéaire.

Je me suis également arrêté aux 6 premiers chapitres et ça semble devenir encore plus intéressant avec l'arrivé de ce personnage. Je pense qu'une lecture des tomes suivants s'impose Smile

PS : Encore un Seinen qui me plaît. Décidément, je suis vraiment passé à côté de quelque chose. Il serait donc plus que temps de reprendre la lecture de Berserk que j'ai une nouvelle fois interrompue Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super ! Bienvenue par ici Ssk.

J'espère que la suite te plaira. D'autres personnages apparaissent, loin d'être inintéressants et, surtout, certains groupes (humains) sont amenés à se croiser, à collaborer ou à s'affronter (parfois les deux) pour arriver à satisfaire leurs ambitions et aussi à s'occuper des démons (d'ailleurs à ce sujet il y a peut-être un très léger côté Pacific Rim... quoique c'est à nuancer en fonction de la suite).

Si tu apprécies cette oeuvre alors Berserk devrait aussi te plaire. Il y a plus de chapitres à lire, l'univers est peut-être encore moins joyeux que celui de WarLord (quoique...) mais si tu as du temps pour cela je pense qu'il ne sera pas gaspillé. Et si c'était le cas, alors tu feras partie des personnes qui n'aiment pas le travail de Miura et tu en seras quitte pour une petite dissection/analyse approfondie pour savoir pourquoi (je plaisante).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 7
Spoil:
Bon de nouveaux persos font leur apparition, Lichiang qui se prétend nouveau roi des mercenaires et son acolyte féminine. Puis Maruhan se la joue classe avec son intervention de fin de chapitre, ça promet un beau combat. Sans oublier le cauchemar de la princesse, on va sûrement revenir sur son passé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, trois tomes lus.

Spoil:
(Merci Edouard Mr. Green).
L'intrigue se simplifie pas mal quand même. Et dans cette guerre, il n'y a aps trente six mouvements non plus... Grosso modo on a le Shogun et son nouveau roi des mercenaires, avec Moyongso, le nouveau perso badass qui déchire sa mémé (et qui accessoirement ressemble à Young Madara) qui tentent de prendre de vitesse l'armée de Shamakal vers l'antre des démons. La princesse Arisol a rejoint son papa avec Anna et il y a aussi avec eux le Yan le Phoenix.
Le shogun qui détient encore Maruhan a laissé ce dernier en vie car c'est son atout moral des troupes (pour éviter de risquer une rebellion, vu que la légende veut que le fils de Bayren aurait forcément eu vent de la localisation de l'antre via les confidences de son père, seul soldat à en être revenu avec... ce mystérieux Moyongso). Ce dernier à l'air d'être bizarre. Ces techniques ne semblent pas humaines.
Ah oui et on apprend que la princesse aimedécidément bien Maruhan car le père de celui-ci l'avait sauvée d'une mort certaine quand elle était petite. Et lui risque de n'en savoir jamais rien. Classique.
Elle a du l'abandonner à son sort auprès du shôgun, parce que ce grand têtu voulait en découdre avec tout un chacun, donc rongée de remords elle voulait le retrouver et buter le shogun, rien que ça s'il vous plait. Elle désespère, mais papa arrive à temps et je pense qu'elle ne vas pas tarder à retourner faire la vaiselle, quel dommage.

Rien de spécialement ardu si ce n'est le cas Anna. La seule réelle intrigue est donc pour moi dans cette facultée qu'elle a. Encore que c'est un classique de la fantasy un démon qui choisit un médiateur de la sorte. Sauf qu'elle est à la fois vecteur du démon pour s'adresser à Shamakal, à la fois cible des Lords ("Kill Anna" chapitre 5)... Comment diantre l'auteur va faire pour ne pas nous sortir une résolution du chapeau trop cheap (encore que s'il le fait, cela restera quand même une trame efficace au final, j'espère). Anna, en tout cas, elle claque bien quand elle est possédée et qu'elle parle, entourée de miasmes noirs, à la place du roi des démons. Pourvu que ça dure.
La fille qui accompagne Moyongso ne doit pas être n'importe qui aussi aussi, tant qu'on y est...

Citation:
Petite question d'anticipation : si vous avez lu la fin du chapitre 19, est-ce que cela ne vous pas fait penser à The Arms Peddler ?


En quoi ? La gamine blonde ? Là je t'avoue je te suis pas... mais si ça pouvait compliquer un peu l'intrigue, ça serait pas de refus. Elle vientt d'un pays étranger aux leurs, apparemment.


Bref, vivement la convergence finale au pays d'où si peu sont revenus.
Et sans doute des duels épiques comme par exemple unh Moyongso vs Yan, si ce shôgun ne veut décidément pas récupérer un cerveau et garder les plus puissants face aux démons avant (remarque, pas sûr qu'il puisse manipuler Moyongso comme il voudra non plus, à moins que celui-ci ne soit obligé de la faire pour quelque obscure raison).


@HN
Spoil:
Citation:
Shamakal est impressionnant, il a battu le chef démon assez aisément apparemment, mais Maruhan a vraiment la classe : rapide et agile. La pauvre Anna qui se rend pas compte que sa requête risque de la guider au cadavre (ou plutôt squelette) de son père...


Shamakal est foncièrement cool à voir. Technique et expérience, aucun geste inutile. Ce mec a l'air au courant de tout. Par rapport au shôgun c'est clair qu'on comprend que même vieux, il sait tenir son rang. Et Anna, tu vas voir elle est vraiment kiffante.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Isumi :
Spoil:
Exactement, c'est au sujet de la gamine blonde. Peut-être de manière un peu rapide j'ai trouvé qu'elle ressemblait à la jeune vampire que Garami et cie croisent dans la forêt et qui kidnappe la princesse avec l'aide de ses petits camarades. Quoique, il faut peut-être voir cette image dans le noir pour que ce soit plus convaincant...

Il y avait aussi la flopée de cadavres derrière elle qui me faisait penser à cette oeuvre mais là c'est encore plus floue comme rapprochement.



@ Hyuuga Neji : Le passage qui m'a le plus surpris dans ce chapitre c'est celui avec les enfants qui se battent comme des chiffonniers pour avoir le bout de pain qui a été donné. Être prêt à tout quand sa survie est en jeu... j'ai déjà lu/vu ça quelque part... Le reste est quand même intéressant avec ce nouveau roi mercenaire et - à voir si cela se confirme par la suite - lire chapitre par chapitre rend l'ensemble un peu moins confus que dans le tome 2.


Dernière édition par Mat le Lun 26 Aoû 2013, 5:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le coup des enfants m'a surpris aussi mais c'est réaliste je trouve. Après j'ai pas vraiment rencontré de confusion, si ce n'est entre la femme qui accompagne le nouveau roi et la princesse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat,
Spoil:
Citation:
Exactement, c'est au sujet de la gamine blonde. Peut-être de manière un peu rapide j'ai trouvé qu'elle ressemblait à la jeune vampire que Garami et cie croise dans la forêt et qui kidnappe la princesse avec l'aide de ses petits camarades. Quoique, il faut peut-être voir cette image dans le noir pour que ce soit plus convaincant...


D'accord...
Je trouve qu'elle a plutôt un air de ressemblance avec la princesse mode *j'ai coupé mes anglaises*.

Maintenant, il y a peu de chance qu'à se stade du manga elle soit n'importe qui, alors qu'elle soit simple émissaire d'un seigneur étranger ou autre, elle doit amener du nouveau...
C'est pour l'instant le seul personnage avec cette couleur de cheveux. Une sorte d'elfe ? Après tout il y a bien des trolls. On pourrait imaginer que le roi des démons ait pourchassé des peuples de nature magique qui ne voulaientt pas suivre sa voie démoniaque et qu'elle en soit un ressortissant. Je vais sans doute beaucoup trop loin. Mais il y a peut-être un rapport avec Anna...




HN a écrit:
Ouais le coup des enfants m'a surpris aussi mais c'est réaliste je trouve. Après j'ai pas vraiment rencontré de confusion, si ce n'est entre la femme qui accompagne le nouveau roi et la princesse.


C'est réaliste, c'est clair.
Et en plus assez cohérent avec le monde en question je trouve.
Pareil pour la fille, j'ai failli les confondre un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

J'ai tendance à faire des rapprochements bizarres donc il est bien possible que c'en soit un de plus. C'est vrai qu'elle a un petit air d'Airi, peut-être plus qu'un air de vampire.

En effet elle doit être quelqu'un d'important. Qu'elle délivre un message ne serait pas aberrant, loin de là (un accord ? Une mise en garde ? Une menace pour le Shôgun ou pas du tout ?). Peut-être qu'elle n'est pas venue seule et que les cadavres ne sont pas de son fait mais de celui du ou des autres qui la suivent (à voir).

Tout comme toi je pense qu'il peut y avoir un lien/rapport avec Anna. Ici aussi je n'ai pas vraiment d'arguments mais je ne trouve pas que tu ailles trop loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum