Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Futari wa Precure Splash Star

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 12:47 am    Sujet du message: Futari wa Precure Splash Star Répondre en citant

A voir aussi : Futari Wa Precure MaxHeart, Yes ! Precure 5 Gogo ! , Fresh Precure ! , Heartcatch Precure !, Suite Precure, Smile Precure, Doki Doki Precure



Futari wa Precure Splash Star




Lors d'un festival d'été il y a cinq ans, deux filles se rencontrent face à un étrange arbre près duquel elles aperçoivent deux sphères brillantes. Maintenant ces filles, Saki Hyuuga, une joueuse de base-ball et Mai Mishou qui excelle en dessin sont choisies par les esprits de la terre et de l'air pour restaurer les sept fontaines de vie pour sauver le monde de Dark Fall.


Troisième saison de la série des Precure en 49 épisodes, Splash Star se compare en de très nombreux points aux deux saisons précédentes dont l'anime a beaucoup de mal à se démarquer. On a l'impression d'être en face d'une version optimisée des saisons 1 et 2 où l'on aura essayé de gommer quelques défauts. Cela a marché sur quelques points, mais a complètement foirer sur d'autres.

Tout d'abord, les deux héroïnes Saki et Mai sont des copies conformes de Nagisa et Honoka. En moins bien pour l'héroine principale. Car en effet Saki n'a pas hérité de toute la personnalité de Nagisa alias Cure Black. En tant que Cure Bloom, Saki est tout aussi bourrine que Black, néanmoins ils ont coupé toute la partie sombre du personnage qui devenait de temps à autres assez brutal pour notre plus grand bonheur. Du coup nous avons l'impression de nous retrouver avec un personnage parfois vide avec Saki, on ressent tout de suite qui lui manque une chose qui a été retirer à sa création. Mai est quand à elle est complètement inexistante, fort heureusement deux autres personnages rattraperont largement la situation.

La partie Slice of Life est mieux travaillée que dans les deux saisons précédentes. Tout cela grâce aux personnages de Michiru et Kaoru, deux méchantes manipulatrices à la base qui vont finalement tourner la carte au fur et à mesure qu'elles vont comprendre le monde qu'elles tentaient de détruire. Les studios ont parfaitement repris et améliorer le personnage de Kiriya dans la saison 1 ici qui avait fait exactement la même chose, en plus d'avoir un design assez proche de ses deux cadettes. Michiru et Kaoru deviendront rapidement les deux personnages les plus attrayants de la saison de part leur conflits entre leur deux mondes, les choix qu'elles devront faire et leur découverte. En bonus, elles n'auront pas de costumes à la con comme toutes les héroïnes de Precure se tapent. Même en devenant elles-mêmes des Precure elles garderont leurs vêtements normaux, et ça fait vraiment plaisir à voir lors des combats.

D'ailleurs la partie action. Du bon et du moins bon. Facile à diviser. Le côté "offensif" des personnages. Plutôt bien foutu, surtout en toute fin de saison où les 4 héroïnes sont vraiment très impressionnantes dans leur enchainements et diverses combinaisons, ça a été vraiment très travaillé de ce côté là, c'est un pur régal. Par contre, le côté défensif : Mais quelle merde ils ont fait là ! Le genre de truc qui te tue parfois la tension d'un combat. La plupart des chocs que subissent Saki et Mai sont amortis d'une bien immonde façon, et on guette vraiment les instants où elle s'encastreront pour de bon dans le sol. Fort heureusement que Kaoru et Michiru elles s'en prennent plein la gueule et pas pour de faux pour ramener un équilibre. Ce système de choc amorti ne sera d'ailleurs plus jamais utilisé dans les saisons qui suivront, et même au cours de cette saison 3 il a tendance à disparaitre, les studios ont compris qu'ils avaient complètement foirer leur coup.

En ce qui concerne l'histoire, bah c'est la saison 1 à peu de chose près. Un méchant dark de la taille d'un immeuble prévoit de détruire l'ensemble des mondes qui existent, une entité royale l'en empêche, les Precure sont donc invoquées, bref, pas grand chose qui change. On se fait carrément chier néanmoins en milieu d'anime quand Kaoru et Michiru disparaissent pour un bon tiers de la saison, et leur retour nous fournit dix derniers épisodes assez intenses, ce qui nous donnent globalement un rythme acceptable. Les Ost sont très bonnes, comme dans toutes les saisons de Precure. L'animation est par contre bâclée dans les épisodes hors "avancée du scénario", mais comme ces derniers sont plutôt nombreux pour une fois, le tout reste plutôt positif.

La saison a son propre film, qui est complètement foiré. Malgré le fait qu'il soit assez court, 50 minutes, les studios donnent l'impression qu'ils ne savaient pas du tout quoi en faire. A part le combat au début du film, et le prélude du combat final qui vaut le détour ( le prélude seulement, le final est à chier ), ce film est un beau petit échec malgré un boost d'animation par rapport à l'anime.

Cette saison 3 de Precure fait donc plus d'office de saison 2.5 plutôt que d'un véritable nouvel anime. On retrouve pratiquement tout ce que l'on a pu voir dans les deux premières saisons avec quelques modifications, parfois efficace, parfois ratées. Néanmoins nous avons des personnages secondaires assez attachants pour certains et complètement délirants pour d'autres, ce qui permet de rire franchement lors de quelques épisodes.

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 02 Déc 2012, 2:44 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1245

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaoru \o/
Michiru \o/

Mise à part ces deux personnages il n'y a pas grand chose à dire de cette saison. On regarde la saison 1 et 2, on regarde cette saison, nous avons à peu de choses près la même chose. Le combat final est vraiment nerveux, et ça fait moins mal aux yeux de voir deux personnages qui se battent qui n'auront pas de tenue de Precure. La Toei a cherché la continuité avec cette saison 3, ne pouvant plus utiliser Nagisa et Honoka qui changeait d'écoles, ils ont créer des personnages Bis remodeler ( en moins bien ) et repris quelques idées pour continuer cette sauce qui avait bien marché les deux premières années. Ils n'avaient pas encore osé le changement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais trop, Michiru et Kaoru elles sont énormes sur la saison. Lors du final surtout elles sont putain d'impressionnantes malgré leur faible niveau par rapport aux versions boostées en Bright de Bloom et Windy de Egret.

D'ailleurs c'est la seule fois qu'on voit des Cure qui changent de noms en cours de saison via un power up. D'autant plus qu'elles perdent ce power up à la fin vu que la vraie Cure Bright est Michiru et que la vraie Cure Windy est Kaoru.

Les spectateurs ont du tomber de haut en passant de la saison 3 à la saison 4, surtout au niveau de l'action.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1245

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chose assez dégueulasse, Michiru et Kaoru ne font pas partie de la liste des Cure dans les film All Star alors qu'elles sont pourtant les 3eme et 4eme Precure de cette saison 3. Je sais bien qu'elles ne sont apparues qu'à la toute fin et n'ont pas eu le temps de nous montrer beaucoup d'attaques spéciales mais plutôt des techniques de corps à corps, mais c'est mal calculé sur cette histoire, en termes de charisme elles sont à des lieux de Bloom et Egret...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais ils ont choisi la facilité là. Les films All Stars c'est un putain de bordel. Mettre les Cure de toutes les saisons dans un film, c'est sympa à voir la baston mais franchement c'est tendu de montrer de la diversité.

Ensuite, la seule attaque qu'on a vu de Michiru et Kaoru était le Splash Star, soit la même attaque que Egret et Bloom. Déjà que niveau diversité en apparaissant à la fin de l'anime elles étaient pas aidé mais vu que leur attaque et la version boostée de celle qu'on s'est tapé pendant les 47 épisodes d'avant, ça les a achevé pour faire parti du cast. En plus leur façon de se battre à la Dbz avec des enchainements qui se répètent super vite est une chose qui disparait de plus en plus dans les Precure, autant qu'ils ne remettent pas une couche dans le film.

Néanmoins elles restent les personnages hors precure qui apparaissent le plus dans ces films en mode Side Character avec le méchant des saison 4/5 qui aura finalement traversé sa centaine d'épisode sans se faire crever.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1245

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un écart entre la facilité et l'incompétence. Quand on regarde le peu de temps d'apparition de chaque Cure à l'écran, on ne va pas me faire croire que cela est bien difficile de sortir une combinaison de Michiru et Kaoru à coup de vent et de lumière à l'instar de ce qu'elles font en fin de saison avant de boucler par l'attaque finale à 4.

A la limite, les attaques des films All Stars pour achever les boss intermédiaires elles ne sont pas obligées de le faire. Dans le 3eme film Shiny Luminous ( sur qui je crache sans retenue ) et Milky Rose restent en stand-by, ils auraient pu faire de même pour Michiru et Kaoru.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour annoncer que la Finish Fansub qui porte bien son nom a terminé de subber cette troisième saison de Precure. Ils se sont lancés maintenant sur la première et la 6eme. Il est donc possible de regarder toute cette saison avec sous titrage français à présent grâce à leur travail, je ne connais pas leur qualité cela dit, mais c'est toujours mieux que de rien n'avoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelqu'un il y a quelques mois qui a eu la grande idée de nous mettre cette vidéo sur Youtube avec l'un des meilleurs passages de la saison :


C'est dommage qu'il n'insiste pas plus sur le combat qui est plus long que cela mais au moins ça a vraiment une sacré gueule. Cette saison 3 devrait se regarder juste pour cet affrontement qui pète la classe. Bloom ne déconne pas du tout quand elle fait son finisher.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum