Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kore wa Koi no Hanashi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 1:07 pm    Sujet du message: Kore wa Koi no Hanashi Répondre en citant

Kore wa Koi no Hanashi
This is a tale of love




Histoire:
Makuzu est un jeune auteur ayant connu un succès immédiat. Mais, la vie de jet setteur le fatiqua et, en manque d'inspiration, il quitta la ville pour s'installer dans la maison de sa grand-mère, en campagne. Une fois installé dans sa nouvelle demeure, une jeune fille, Akio, va se présenter en lui demandant la permission d'élever un chat dans son jardin. Sans trop savoir pourquoi, Makuzu va accepter.


Infos pratiques

Auteur : Chika
Editeur : Aria
Prix de l'éditeur : ---
Genre : Romance, Shoujo
Tomes : Japon: 1
Anime : Non
Date de parution: 2010 - en cours


Mon avis
À première vu, certains pourraient être offensé par le thème principal de la série: la relation entre un homme de 30 ans et une gamine de 10 ans. Mais, cette série ne va pas vers le style lolicon. Dans les faits, nous avons une gamine de 10 ans amoureuse d'un homme de 30 ans (pas très surprenant au fond) et un homme de 30 ans qui la prend sous son aîle comme un protecteur, tout en ayant des visions d'elle plus vieille. Bref, rien de répulsant. Je dirais même que c'est très beau comme série, variant entre les séquences romantiques, le drame et la comédie. Les graphiques sont shoujo, évidement, mais sans l'être trop (si vous voyez ce que je veux dire). Bref, une série qui s'annonce être une petite merveille.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir lu 4 peut-être 5 chapitres de ce manga, et j'ai complètement lâché ensuite. Totalement sans intérêt pour moi ce genre d'histoire romantique, c'est clairement pas mon truc. Néanmoins il faut avouer que ça avançait dans le bon sens, on voyait Akio qui s'incrustait de plus en plus dans la vie de Makuzu, c'était assez bien fait. Ce n'est juste pas le type de manga que je peux lire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xirianas
Civil


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ma l'aire chou toi ))

Jergal : Regarde ta boite à MP.

_________________
Dans le monde des ninjas les faible sont considérés comme des moins que rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains que ce n'est pas une série basé sur l'action ou sur l'humour (comme peut l'être Otaku no musume-san, qui reste semblable). Mais, dans le style, je ne peux qu'en dire des bons commentaires.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle peut-être pour moi, mais:
Spoil:
Les nouveaux chapitres complexifies de belle manière la série. Déjà, nous voyons la relation entre Akio et Makuzu se transformer, ce dernier devenant le tuteur de la première. Cela provoque quelques frictions: lui il veut aidé une fillette qui lui rappel étrangement son enfance, elle veut être la future petite amie...

Mais, aussi, le mystère se lève sur Satomi se lève, enfin. Il s'agit donc bel et bien d'un transgenre, ami d'enfance de Makuzu. C'est d'ailleurs ce dernier qui fit réaliser à Satomi le danger de caché sa véritable personnalité, le poussant à s'affirmer (et, j'imagine, à changer de sexe).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai quand même remonté ce que j'avais de retard en scan il y a quelque temps, j'avais juste oublié d'en parler. Dans les chapitres dispos depuis aujourd'hui là. Y'a un truc qui se passe :
http://www.mangahere.com/manga/kore_wa_koi_no_hanashi/v03/c026/32.html

Qui devrait avoir un impact assez important sur le héros qui semble déjà regretter son acte.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était prévisible, mais ce développement a été malgré tout bien emmené. On sens la tension chez Makuzu entre le fait de devoir respecté les normes sociales et les sentiments qui ont grandit en lui dans les derniers chapitres, et la ''décharge'' qu'à provoqué l'incendie l'a finalement fait craquer.

La suite risque d'être assez tumultueuse!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite:
Spoil:
Makuzu semble avoir décider d'utiliser son roman comme moyen de libération avant de confronter Akio. La route la plus probable est une phase d'amour platonique en attendant que leur relation soit légale... mais nous verrons bien, l'important est que Makuzu sait qu'il aime Akio!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la manière dont il utilise cette expérience pour réécrire son roman. Maintenant celui-ci devrait avoir une véritable consistance. J'attends de voir ce qu'il va se passer pour cette réunion.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, la question du roman était une bonne idée. Là, une question s'impose: est-ce que ce roman plus ''réel'' va le brûler ailleurs que dans son cercle d'ami? Par exemple, si ce roman arrive aux oreilles du père d'Akio, qu'arrivera-t-il?

Mais pour l'instant, on est dans la rencontre entre la jeune Akio et le vieux Makuzu

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Après avoir affirmer que le baisé n'avait été qu'un accident, Haruka fait la tête à Makuzu... le poussant finalement à se rendre chez elle pour s'excuser. Il semble réaliser qu'elle est spécial, notamment par la comparaison avec l'épouse de son éditeur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 09 Aoû 2013, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi!

Chapitre 32
Spoil:
Wais, chapitre plutôt bien. Entre la confession au début du chapitre par Makuzu, le questionnement sur l'illégalité d'une telle relation, et, surtout....

Haruka qui croit que Makuzu était plus attiré par elle lorsqu'elle était jeune Razz


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours moi!
ch. 34-35

Spoil:
Un nouveau saut dans le temps! Le chapitre 34 se termine sur la conclusion de la relation entre Haruka et Sugita, ce dernier ne pouvant supporté de ne pas avoir Haruka.

Le chapitre 35 reprend le tout, 3 ans plus tard. Haruka (16 ans) appel Sugita afin de l'avertir de la maladie du chat. Ce dernier n'y va pas par quatre chemin: il lui dit grosso-modo qu'avec lui, Haruka pourrait avoir du sexe, contrairement à sa relatio nactuel avec Makuzu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un topic sur ce manga ? J'ai lu les deux premiers chapitres y a longtemps, c'était pas mal, faudra que je reprenne, on dirait qu'il perd pas en qualité.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum