Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Oyez Oyez ! Concours de fanfic' Naruto !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 1:02 pm    Sujet du message: Oyez Oyez ! Concours de fanfic' Naruto ! Répondre en citant

Salut à vous adeptes de l'écriture et de la lecture de fanfics !

Un beau jour,
Ou peut-être une nuit,
Près des ordi‘,
Nous n’étions endormis…
Quand soudain,
Semblant crever la toile,
Et venant de nulle part
Surgit l’idée géniale !
Idea

Que Barbara me pardonne ce détournement Mr. Green


En fait, l'idée a surgi de l'esprit en ébullition de SPG et de Wang Very Happy
Applaudie plus tard par le reste du staff et continuant son vol jusqu’à vous aujourd’hui, chers scribouillards féconds, elle partait de la conviction que notre forum avait encore fort à faire avec l'univers de Naruto.

Parce que, contre vents et marées, quelque soit le dynamisme du forum ou l'engouement pour le manga, les membres participant à cette section ont toujours eu à coeur de nous divertir, bravant courageusement le regard d’autrui sur le fruit de leur passion pour les récits de fiction.

Nous n'avons pas manqué de le remarquer et avons trouvé intéressant de valoriser cette dimension créative que vous apportez à CN.

C’est pourquoi aujourd’hui nous sommes heureux de vous proposer de mettre à contribution votre fibre artistique et votre talent dans le cadre d’un concours de fanfictions Naruto.

Yeah !

Fictions qui comporteraient un minimum de 2 pages et un maximun de 15 (word, taille 11).

Ceux d’entre vous qui accepteront de participer devront poster leur texte par Mp à Ssk qui fera passer au jury, en attribuant un numéro à chaque texte sans nous dévoiler qui en est l’auteur.

Jury, qui restera secret jusqu’aux résultats et examinera vos productions.
Il nous faut d’ailleurs quelques candidats. Ceux qui seraient volontaires pour accomplir une telle mission devront poster une lettre de motivation par MP à un membre de l’équipe modératrice et dès lors qu’ils auront été recrutés, s’engager à la tenir en mode incorruptible (et secrète). Twisted Evil

Les candidats motivés pour faire partie du jury secret ont jusqu'à dimanche soir minuit pour nous écrire.
Nous délibèrerons et donneront à chacun une réponse positive ou négative.
Dès lors, il suffira d'attendre les fics anonymées et numérotées par Ssk et vous pourrez les noter en fonction d'un système qu'on vous aura expliqué (pas de panique, c'est simple).


Et alors...

Le grand gagnant verra sa fic postée sur le site !
Des bannières (merci à Vash) seront aussi offertes au top 3.


Toutes vos questions peuvent être posées sur ce topic.


A vos plumes !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rikudo-senin29
Civil


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un fic ?

_________________
Asuma à Shikamaru lors de leur partie de go : "Ils sont le roi". Le roi du village de Konoha n'est ni le plus puissant des shinobis ni le Hokage, mais la jeunesse qui représente l'espoir !!


Dans la dictature le mot d’ordre est taisez-vous ! Et dans la démocratie c’est cause toujours ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fic’ est un récit de fiction.
Une fanfic est un récit de fiction fait par un fan à partir des éléments de l’œuvre (ici, le manga Naruto) dont il est fan.
Il peut développer des points de scénario qui ne l’ont pas été, en remanier d’autres, mettre en scène des personnages du manga, en ajouter d’autres s’il le veut.
Toute la section dans laquelle nous nous trouvons est consacrée à la fanfiction.
Je t’engage à en lire quelques une pour te faire une idée plus précise. Wink


J’en profite pour appeler encore vos candidatures au jury .

On prolonge, alors n’hésitez pas ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

rikudo-senin29 a écrit:
c'est quoi un fic ?

Une fic est le diminutif de "fiction". En gros une fic ou fanfic est une histoire écrite par un fan dans un univers connu tel que Naruto, Harry Potter, etc.

L'avantage d'une fic c'est que c'est toi qui choisi tes règle : tu peut y faire se passer ce que tu veut, faire se mettre ensemble qui tu veut, etc, bref, pas de limites et aucune restricition ! Smile

EDIT : Ah ben Isumi a répondu quelques secondes avant moi, en plus elle explique un peu mieux Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rikudo-senin29
Civil


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy

_________________
Asuma à Shikamaru lors de leur partie de go : "Ils sont le roi". Le roi du village de Konoha n'est ni le plus puissant des shinobis ni le Hokage, mais la jeunesse qui représente l'espoir !!


Dans la dictature le mot d’ordre est taisez-vous ! Et dans la démocratie c’est cause toujours ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien participer mais je ne pourrai jamais rendre une fic avant demain...C'est possible de reporter à mardi prochain ? Parce qu'à partir de cet aprèm j'suis en colo jusque dimanche prochain...Et j'aimerai vraiment jouer...Sinon tant pis ^^'

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as le temps, vénérable Chakal ! Very Happy

On avait pas spécialement arrêté de date pour la remise des fics, mais ce qui est sûr, c'est que ces vacances de fin d'année étaient bien le minimum.

Par contre, le jury est décidé.
Les postulants ne vont pas tarder à recevoir un MP (avec Noel, j'ai assez peu de temps, veuillez m'excuser si vous ne recevez votre réponse et le modus operandi pour les votes que dans les deux jours qui viennent).

Donc, nous voilà en attente de vos fics, que vous ferez toujours parvenir par Mp à Ssk.

Joyeuses fêtes à vous tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, j'avais lu de travers, autant pour moi :p

Bon bah dès que j'ai le temps, j'vous ponds une 'tite fic sauce Chakal Razz

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wildside
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: Quelque part en France

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fiction, c'est un One-Shot, ou une histoire en plusieurs parties ?
Parce que j'en ai déjà une en route sur un autre site mais qui fait pour l'instant sept chapitres (sept postés + 4 déjà écrits).

Et y a t-il un thême ?

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wildside, sans vouloir être désobligeante: tout est précisé dans mon post de présentation.

One shot ou chapitrage, c'est comme tu veux, mais de 2 à 10/15 pages maxi taille 12.

Thème: Naruto ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wildside
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: Quelque part en France

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien vu que c'était sur Naruto, mais je voulais savoir si le thème était prédéfini, c'est à dire : un contexte, un lieu, des personnages devant apparaître etc...
Puis pour ce qui est du One-Shot ou non, ce n'était pas indiqué (à moins que j'ai mal lu Embarassed ) d'où ma question qui a peut être semblé stupide.

Sinon peut être que je participerai, mais comme je pars en vacances... je me tâte (n'y voyez là aucune arrière pensée).

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais m'y mettre ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci Wildside Wink
J'espère que les vacances pourront t'inspirer. ^^

KHS, bonne inspi' aussi !

Messieurs, merci de votre enthousiasme, j'espère que quelques dames se joindront à ce concours.

Nous sommes fin prêts à recevoir la matière.

Bon courage à tous et à toutes. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les simples membres pourront jeter un oeil sur les fics proposées avant le vote du jury ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gare à naruto le démoniak
Gnd
Gnd


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 830
Localisation: La montagne rouge

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, les fics seront dévoilées au moment du résultat ! Mais ce n'est pas pour vous embêter, c'est pour :
- éviter que les participants soient influencés par les premières fics publiées
- préserver l'anonymat des participants jusqu'à la fin du vote
- éviter que le jury soit influencé par l'avis des membres

_________________


FCs : Gaara, anti sasouk, HP, D gray-man, Ouran high school, naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, y'a une date line pour l'envoie des fics ?

Et c'possible de voir le barème de notation ?

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de date arrêtée pour les fics, mais c'est clair qu'on ne va pas attendre la fin du monde Mr. Green

On est le 14 janvier débile12, on va dire vous avez jusqu'à la Saint Valentin Razz

Muy bien ?


Pour le barème, système de points attribués à chaque membre du jury pour les répartir entre les fics.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça devrait aller Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les inscriptions sont encore ouvertes ou c'est mort pour les retardataires ?

Isumi, dans ton premier message tu dis taille11 mais dans ta réponse à Wildside tu dis taille 12.
Alors c'est 11 ou 12 ?
Et pour l'interligne c'est du combien ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j-naruto, les seules inscriptions qu'il y a eu étaient pour le jury secret et oui, c'est mort .

Police 11, interligne, je dirais du 1,5 usuel.

Le jury attend les fics avec impatience Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum