Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La touche d'épices

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 3:49 pm    Sujet du message: La touche d'épices Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=xl84U-NkXyg à écouter en même temps, s'il vous plaît


Les températures qui étaient affichées indiquaient des nombres rarement atteins en cette période de l'année. Personnes ne voulaient sortir, craignant le temps hostile à toute vie, cependant une personne bravait le temps contre l'avis de tous. Elle voulait sortir, sentir le vent sur sa peau, respirer l'air. Elle voulait être libre.

Pas une seule âme vivante parcourait les rues ce qui donnait l'impression qu'une guerre avait frappée détruisant toute vie, ne laissant aucune trace d'un souffle, d'une civilisation, d'une âme. Elle ressemblait à une fleur dans un désert, unique parmi une étendue vide. Ce sentiment de liberté l'enivrait, une drogue à laquelle elle était en manque. Son pas essayait de se faire rapide mais l'allure du temps lui en imposait une autre.
Plonger dans ses pensées, elle ne faisait pas attention au paysage figé dans des couleurs mortelles. Péniblement, elle passa l'arche de métal, qui marquait l'entrée d'un parc autrefois rempli d'enfants, de cris, de rire, de larme, de mère attentionnée, de dispute, de jeux, de liberté. Ce parc n'était que l'ombre de ce qu'il avait été. Pour elle ce parc, même cerné par ces températures inimaginables, gardait l'âme des enfants dans sa tête elle les voyait jouer, mais ses oreilles ne lui faisaient pas parvenir leurs bruits. La réalité la frappa de pleins fouets, lui coupant la respiration. Genoux à terre, elle ne parvient pas à bouger comme enchaîner au sol. Un objet brillant attira son attention, posée sur le sol et brillant légèrement aux soleils. Qu'était-ce ? En fronçant les sourcils elle aperçut la forme de l'objet, mais ne parvint pas à lui attribuer un nom, alors elle se mit à chercher dans ses plus lointaines penser son identité.

L'été, la douce chaleur lui caressant les joues, l'herbe la chatouillant, les coccinelles se baladant. L'odeur des délicieuses tartes aux pommes préparées par sa grand-mère. Les longues soirées d'été ont joué à divers jeux de société en famille sur une terrasse réchauffée par les rayons persistants d'un coucher de soleil épousant l'horizon accompagné d'une faible brise d'été. Les souvenirs racontaient aux amis lors de la reprise scolaire. Les étoiles dans les yeux. Ses sens voyagent dans les souvenirs de l'été. Les danses endiablées autour des feux de quand. Les chants. Les rire. La joie. La vie. La liberté. Le soleil. Non ce n'était pas ça. L'objet ne représentait pas le goût acidulé du bonheur de l'été.
Pourquoi pas l'hiver avec ses longues soirées aux coins du feu, les délicieuses soupes de légumes et les chauds vêtements. L'image du chocolat chaud fumant, lui rappelait de délicieux souvenir. Noël et ces fêtes autour d'impressionnante table garnie, enivré par l'odeur du pain scintillant grâce aux boules et guirlande de Noël et l'horloge faisant résonner les douze coups de minuit annonçant la venue des cadeaux garnissant le pied du sapin. L'amour que tout cela représentait poivré par le froid. Aucun rapport avec cet objet... Son acidité...
Pendant sa réflexion son corps avait trouvé là force de se lever pour s'approcher de l'objet, c'était sa convoitise, son obsession, aucune entrave ne pouvait l'empêcher d'approcher de l'objet. Son corps était attiré. D'un geste elle captura l'objet de ses doigts. C'était froid, circulaire et de couleur argentée.

- Une montre à gousset. S'exclame-t-elle à mi-voix.
Du bout des doigts elle dégageât la neige qui cette accumuler sur le cadran qui garda une faible pellicule de gel. Le temps, les saisons, le goût, l'amour. Ce doux mélange d'épices voilà ce qu'elle cherchait, la dose parfaite entre tous les sentiments. Tout autour d'elle était gelé, les arbres n'étaient plus que des fantômes immobiles dans ce paysage glacé et ses imposants nuages blancs. Elle ressent à ce moment que le froid avait pénétré les épaisses couches de vêtements qui entravaient chaque mouvement entrepris. Même ici elle n'était pas libre. Elle fit demi-tour, se frayant un chemin dans les 50 cm de neige. Elle était étouffée de toutes ces entraves, à chaque pas elle avait l'impression qu'on l'attachait au sol. L'appartement d'où elle venait lui semblait loin, un chemin interminable. Elle sera la montre entre ses doigts et essaya d'avancer encore et encore.

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum