Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La discographie idéale.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrows, v'la un groupe qui a marqué l'histoire du rock, j'pige bien pourquoi par contre j'adhère pas spécialement :p 'fin j'aime bien mais j'mettrai pas leur galette par moi même ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ola!
Merci à ceux qui ont lu, qui ont répondu, qui ont posté! Je vous propose deux thèmes maintenant... (comme ça on peut encore plus choisir)

Alors le premier concerne les anglais, héhé, on a souvent dit qu'il y avait une grande battle de groupe alors à vous de nous donnez votre avis ... et de dire qui a le meilleur album (ou simplement donner votre album préféré)

ROLLING STONES VS BEATLES

Et en deuxième thème, on va garder un pied dans la musique française. Vous pouvez vous lancer sur ça: Les femmes dans la chanson française ... (1950 à 1990)

Voilà, j'espère que ça vous botte! Et à vos claviers Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaalors !!!

Bon pour le débat sur les gonz' de la musique...j'en parlerai pas parce que j'y connais rien et que les gonzesses peuvent pas faire de musique xD

Maintenant, The Rolling Stones VS The Beatles..

'tain j'ai tellement à dire, j'sais absolument pas par où commencer...

Par les albums que je préfère tiens =)

Côté Stones : Let It Bleed, Black&Blue, Exile On Main Streets, Some Girls, Beggars Banquet, Between The Buttons

Côté Beatles : Revolver, Rubber Soul, Sgt Peppers, Abbey Road

Personnellement, ma préférence générale va vers les pierres qui roulent que j'trouve tout simplement plus rock, plus énergique, plus hargneux, bref PLUS !!

Le duo Jagger/Richards a fonctionné du tonnerre pendant des années, l'un apportant sa plume, l'autre sa gratte...Et aussi sa plume d'ailleurs =) En effet, le père Richards a composé de très beaux textes pour les Stones : Angie, Wild Horses, Little T&A pour ne citer que ceux-là. Jagger apporte son phrasé inimitable et au niveau de ses textes j'retiendrai As Tears Go By, Sister Morphine (écrite avec Marianne Faithfull si j'dis pas d'connerie).

Viens ensuite le duo Richards/Watts, le choeur rythmique des Stones. Un batteur jazz au style inimitable qui sera la clé de voûte du groupe, celui qui, de la confession de Richards himself, a apporté ce battement unique qu'est celui des Stones. Pourquoi ? Et bien j'me suis posé la même question et j'ai trouvé la réponse dans le bouquin Life, l'autobiographie de Keith, où celui-ci explique que Charlie Watts et lui même se sont amusés à inverser la relation batteur/guitariste. La guitare ne suit pas le rythme lancé par la batterie mais l'inverse. J'sais pas trop si on s'en rend vraiment compte à l'écoute des morceaux mais il semblerait, de l'avis générale, que cette façon de faire a permis aux Pierres de trouver leur son à eux.

Dernier duo, Richards/Wood.
Alors, si des puristes des Stones me lisent, ils ne s'ront surement pas d'accord avec moi mais j'pense que le départ de Mick Taylor (çui qui a remplacé Brian Jones en 2nde guitare lors de son éviction du groupe) fut une bonne chose pour le groupe. L'arrivée de Ron Wood (ancien guitariste des Small Faces, le groupe de Rod "Grabataire" Stewart) a permis d'apporter un véritable vent de fraicheur aussi bien dans l'ambiance au sein du groupe qu'au niveau musical. Les jeux de guitares entre Richards et Wood marchent du tonnerre !! On oublie le principe du "lead guitar" et du "solo guitar", les deux compères s'partagent tout et ont su développés un jeu de guitare entremêlé absolument génial qui donne souvent l'impression de n'avoir qu'une seule gratte sur le morceau. Impression qu'on avait déjà du temps de Brian Jones et qui s'est perdue avec l'arrivée de Taylor (que j'apprécie beaucoup malgré tout ^^ le blondinet claque des solos absolument sublimes sur Let It Bleed et Exile On Main Street).

Enfin, la puissance du groupe ! En live, je ne connais pas d'meilleurs groupes qu'eux. Ils allient la puissance rock de leur morceau à un jeu de scène vivant qu'on ne retrouve hélas plus beaucoup <.<



Quant aux Beatles...Bah on verra plus tard ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez on va essayer de relancer la machine.

Faisons une session freestyle. POSTEZ SUR LE SUJET DE VOTRE CHOIX... mais bien entendu du vieux son Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum