Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Immortal Regis & Cavalier of the abyss

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lecteurs et lectrice, ce manhwa est...
À lire absolument !!
100%
 100%  [ 2 ]
Très bon !
0%
 0%  [ 0 ]
Sympathique
0%
 0%  [ 0 ]
Bof...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 1:45 pm    Sujet du message: Immortal Regis & Cavalier of the abyss Répondre en citant

Immortal Regis & Cavalier of the abyss


Type : Sonyun
Auteur : Ga On Bi
Genre : Action, Ecchi, Fantastique
Parution : Tome 1 disponible aux éditions Booken


Immortal Regis




Synopsis : Jae Hyunk est un jeune lycéen devant s'occuper de son petit frère malade.
Alors qu'il rentrait chez lui Jae Hyunk est tué accidentellement par Serin du clan démon.
Nécromancienne de son état, la jeune fille va ressusciter Jae Hyunk.
Le prix à payer pour le jeune homme est lourd. Il doit maintenant quitter le monde des humains et laisser derrière lui son petit frère.

Une fois arrivé dans le chaos, Jae Hyunk se rend compte qu'en plus de devoir maîtriser ses nouveaux pouvoirs il doit faire face à tout un tas de démon qui désire sa mort.

Cavalier of the abyss





Synopsis : Xix, jeune homme mort vivant, cherche par tout les moyens à tuer le Regis Nex.
Ce dernier a en effet assassiné froidement les amis de Xix, accusé à tort, d'avoir héberger des membres du clan de la nuit.
La détermination et l'obsession de Xix le conduit à mettre sa vie en jeu.

Mon avis : Cavalier of the abyss est la suite de Immortal Regis.
On retrouve le monde du chaos une vingtaine d'année plus tard.
En principe je n'aime pas ce genre d'univers mais l'intrigue est très bien et l'auteur a su placer les révélations et les retournements de situation aux bons moments.
On s'ennuie rarement et les combats sont bien sympathique.

Une lecture a placé dans ses priorités.

_________________


Dernière édition par j-naruto le Mar 20 Déc 2011, 8:13 pm; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, tu as l'air d'être un bon lecteur de manhwa. Very Happy
Et bien, contrairement à Noblesse, là je suis pleinement d'accord avec toi.

Immortal Regis est une petite perle dans son genre. Des combats très réussis, servis par une mise en scène efficace et dynamique. Les personnages sont intéressants, et se révèlent comme l'un des facteurs principales de l'oeuvre. Il est évidemment conseillé de lire d'abord Immortal Regis avant de débuter sa suite Cavalier of the abyss.

Information : le tome 1 est disponible chez nous depuis quelques semaines (aux éditions Booken). Le deuxième volume est prévu pour le 19 janvier prochain.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info je l'ai rajouté dans le premier poste.

Même si Immortal Regis est bien je préfère Cavalier of the Abyss.
Les personnages sont tellement plus classes surtout Jae dans le flashback.
Sans oublier Owen qu'on a pas beaucoup vu dans IR mais qui apporte une excellente touche d'humour dans COTA.

J'attends vraiment avec impatience le chapitre 37. Malheureusement mon niveau d'anglais est trop faible et j'attends donc que la BBE3 (qui fait un excellent travail) sorte les chapitres.

Je précise aussi que bien que ce soit un manhwa ecchi on ne voit pas des petites culottes toutes les deux pages.
L'auteur ne s'est pas laissé aller aux fan service et ça de mon point de vue c'est un gros plus.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi il est classé en tant que shonen.
Si je dis pas de bêtises le shonen c'est plutôt pour les ado pré pubère et le seinen pour les ado post pubère.
Pour moi c'est plutôt un seinen.

PS Daichi : Un troisième manhwa arrive Mr. Green .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme toi, j'ai une préférence pour Cavalier of the Abyss. Mais, je pense que logiquement cette suite est meilleure, certainement parce que son auteur à pu s'amélioré sur le long terme.

Pour les situations avec du ecchi, il y a juste ce qu'il faut; on est pas face à un surdossage constant, et qui serait susceptible de déranger le bon fonctionnement du manga. Ensuite, Immortal Regis étant un manhwa, je pense que par simple respect, il serait plus judicieux d'utiliser le terme suivant : Sonyun (qui est l'équivalent du shonen japonais). Comme c'est le cas avec un grand nombre de séries, cette série possède des aspects propre au Tchungnyun (l'équivalent du seinen japonais); disons que c'est un mi-sonyun mi-tchungnyun, si tu préfères.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la modife pour le type de manhwa.

Ce qui est très fort avec cette série c'est que l'auteur a fait une ellipse à un moment crucial ou personne s'y attendait et que maintenant il fait un super flashback.
Il a grave assuré sur ce coup.

Vraiment je dois dire que Cavalier of the abyss est mon coup de cœur de l'année.
C'est ce genre d'oeuvre qui devrait être adapté en animé à la place de certaines bouses qui font vendre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques temps je redoute les adaptations en animé. Ce n'est pas toujours aussi bon que le titre authentique; c'est parfois même un inconvénient, dans le sens où la personne qui va débuter par l'animé, ne sera pas encouragée à commencer le support papier. Peut-être que je me trompe, mais dans le cas actuel l'oeuvre originale se suffit à elle-même.

Une autre information à savoir; sachez que la série est publiée chez nous sous le titre suivant : Chaos Chronicle - Immortal Regis

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe une adaptation animé va servir la série.

Même si l'animé devient naze par la suite son existence nous rend naturellement curieux et on essaye de voir l'œuvre originale.

Par exemple j'ai découvert Bleach en regardant les épisodes sur G1.
C'est comme ça que je me suis mis à lire le manga.

Pareil avec OP, au début je regardais l'animé et comme je trouvais ça beaucoup trop long je me suis mis à lire les chapitres.

Bref même si l'animé est de mauvaise qualité ça reste un coup de pub, et honnêtement les manhwa en ont bien besoin.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum