Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parlons peu, parlons bien, parlons Football Américain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Falcons 30 - 28 Seahawks

Mais quel match de malade, de fou furieux, de tous les termes que vous souhaitez utiliser.

Les Falcons gèrent leur business, 20-0 à la pause, puis 27-7 juste après que Seattle marque enfin. Mais c'est là que l'incroyable come back commence, avec Russell Wilson qui mène son équipe comme un vétéran qui a déjà disputé 20 matchs de playoffs et 3 SuperBowl.

Incroyable finish, 5 minutes à jouer et ce drive de Seattle par Russell Wilson est incroyable, tout simplement. Au bout un TD avec 30 secondes à jouer et 28-27 pour Seattle. Mais la défense gâche la fête, et Ryan lance coup sur coup deux longues passes très mal défendues...et ils se retrouvent en position pour un filed goal, qu'ils marquent, 30-28. 13 secondes à jouer, et Atlanta joue un onside kick ! Heureusement le Hail Maria des Seahawks ne sera pas bon.

Si Seattle l'emportait, je vous promet qu'on aurait parlé partout de Russell Wilson comme le nouveau Joe Montana, John Elway ou Tom Brady, un come back kid. Quel match, et quel joueur ce Russell Wilson.


Patriots 41 - 28 Texans

Pas grand chose à dire, si ce n'est que les Texans se sont montré bien impuissant, et surtout que Gronk s'est blessé et sera désormais OUT pour le reste de la saison...

M'enfin c'est pas bien grave, il y a des armes partout pour les Pats. Qui en plus peuvent enfin compter sur des runners correct désormais. Ce sont toujours mes favoris pour aller au SuperBowl.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ce qui me fait bien marré c'est la O-line des pats ,sans déconner Brady il a le temps de boire un café .Apres voila j'ai vraiment pas envie de voir les pats soulever le superbowl .

Pour en revenir aux seahawks ,s'ils rentraient dans les matchs a 100 % ils auraient leur chances mais leur départs poussifs les pénalisent a chaque fois ,certes ils ont passé les redskins mais bon avec RGIII blessé.

_________________


Dernière édition par kosaka le Lun 14 Jan 2013, 4:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils ont eu du mal à démarrer, beaucoup de mal. Et si ils convertissent leur possession en un TD à 10 secondes de la mi temps quand ils sont à 1st, 2nd et 3rd & goal, c'est une tout autre histoire. Même un FG aurait changé la donne, mais le sack de Wilson a été déterminant. C'est en tout cas une belle équipe ces Seahawks, et en core une fois, si c'était pas Atlanta en face avec deux des meilleurs receveurs de la ligue, pas certain que Ryan fasse ces deux énorme lancer en 20s pour se mettre en position de FG.

D'ailleurs en parlant de ça, je trouve ça scandaleux que Bryant ait pu kicker deux fois. Il devrait y avoir une pénalité pour ça, genre au moins 5 ou 10 yards si le gars kick après le coup de sifflet, et pour le coup c'était le cas. C'est pas juste, j'espère que les règles vont changer.

---------------

Les Patriots, on peut ne pas aimer, mais ce sont les seuls à avoir fait une aussi grosse impression en Divisional, avec les 49ers peut être. Et surtout ils ont des très bons joueurs à tout les postes, même sans Gronk.

Les Texans ont blitzé toute la soirée, comme on pouvait le prévoir, mais Brady est de très loin (c'est pas moi mais les stats officielle qui le disent) le meilleur QB face à un Blitz, et il l'a prouvé hier encore.

Mes Pronostics :

Patriots - Ravens
Falcons - 49ers

Les Ravens jouent avec beaucoup de coeur, et Flacco est énormissime donc je m'attend à un énorme match. Par contre, je vois les 49ers passer un peu plus facilement (tu vas encore dire que j'aime pas les Falcons Very Happy mais les 49ers de Samedi, pas certains que quelqu'un puisse les arrêter.)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malachi
Civil


Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Los Angeles

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'occupais le poste de quarterback pendant 8 ans dans l'équipe de mon université. Et bien sur je soutient toujours celle-ci malgré les années qui passent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens poster le tableau des playoffs, et si vous remarquez bien, ce sont exactement les mêmes Championship que l'an passé à cela près que Atlanta remplace les Giants.

Spoil:




Et quelques stats à propos de ces playoffs :

- Joe Flacco affiche un impressionnant 8/12 sur les passes de plus de 20 yards ces playoffs

- Brady est désormais 3e all time avec 40 passes pour un TD derrière Brett Favre (44) et Joe Montana (45)

- Le Divisional Round était le weekend le plus prolifique en nombre de points de l'histoire de la NFL.

Et franchement, on s'est bien amusé Very Happy En espérant que ce sera au moins aussi bien ce weekend !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravens 28-13 Patriots. Niners 28-24 Falcons. Qui l'aurait cru ,les deux favoris du super bowl éliminés et qui plus est sur leur terrain .S'agissant des falcons ,Ryan a concédé interceptions et aussi le fumble ,on a pu le voir rangé par sa culpabilité ,dommage c'était sa saison ,les niners je ne les ai pas trouvé flamboyants sauf Gore qui a été monstrueux au rushing .Concernant les ravens je trouve que c'est un Très beau cadeau de fin carrière pour Lewis ,il a commencé sa carrière sur un super bowl ,ça serait magnifique s'il la finissait de la même manière .

_________________


Dernière édition par kosaka le Lun 21 Jan 2013, 12:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les favoris c'était bien les Niners, mais en revanche oui gross surprise en ce qui concerne les Ravens.

En tant que fan des Patriots (viteuf') j'étais carrément déçu, surtout qu'ils ont rien sur faire.

1TD, et 0 points en 2e mi temps, c'est incroyable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Patriots qui perdent contre les Ravens, je suis partagé entre satisfaction et déception.

Ils ont bien géré le match Baltimore. Peut-être un Superbowl pour finir en beauté la carrière de Ray Lewis ?

Pour revenir sur le match des 49ers d'il y a quelques jours, cette maîtrise dont ils ont fait preuve... au début du quatrième quart-temps ils avaient 30 minutes de possession sur 45 possibles. Une domination incontestable.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, c'est principalement de la frustration, et ce d'un point de vu tout à fait objectif.

Parce que New England était la meilleure équipe offensive de la ligue, avec un potentiel MVP en quaterback et une bonne flopée de receveurs tous très talenteux. Et en plus, les Patriots s'était trouvés un jeu au sol correct cette année, donc tu te disais qu'à priori ils avaient toutes les armes pour passer, surtout que Ray Lewis a pour la première fois des playoffs accuser le coup physiquement, et que Ed Reed en couverture est bien loin de son niveau habituel.

Après, la domination des 49ers, tu fait référence contre les Packers ou les Falcons ? Parce que c'est Atlanta qui a tout de même dominé son sujet en début de match, et d'une très belle manière.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contre les Packers. Ce qui est d'autant plus impressionnant face à Aaron Rodgers.

Franchement, Kaepernick a bien distribué ses passes et le jeu de course était bon avec Frank Gore à plus de 140 yards (son premier match de playoff à plus de 100 yards).

Citation:
Parce que New England était la meilleure équipe offensive de la ligue, avec un potentiel MVP en quaterback et une bonne flopée de receveurs tous très talenteux. Et en plus, les Patriots s'était trouvés un jeu au sol correct cette année, donc tu te disais qu'à priori ils avaient toutes les armes pour passer, surtout que Ray Lewis a pour la première fois des playoffs accuser le coup physiquement, et que Ed Reed en couverture est bien loin de son niveau habituel.

Je ne peux qu'être d'accord avec ça.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, impressionnant contre les Packers. Premier match de playoffs, et record NFL au nombre de rushing yards pour un quaterback, 2TD lancé, 2TD courus, juste énorme.

Je précise d'ailleurs qu'il a déjà plus de victoire en playoffs que Tony Romo...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Face aux Falcons leur victoire est basée sur la frustration de Ryan ,il a fait de ses erreurs ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, certes il fait certaines erreur, mais le coaching n'est pas parfait non plus hein. Cette équipe démarre très bien les matchs et les finit en queue de poisson. Contre Seattle, y a deux lancers divins qui sauvent l'affaire, mais contre San Francisco c'est pas passé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Bowl XLVII


Ravens 34 - Niners 31


J.Flacco ( 22/33 ;287 yards;3TD) ,que dire il a été monstrueux ,il est l'un des rares a n'avoir jamais remporté le SB avant ce jour au même tire que Ryan,Rivers et bien d'autres.Son match est pour moi en deux temps ,il fait une première mi-temps époustouflante ,la seconde a été en roue libre .

C.Kaepernick (13/28;302 yards,1TD,62 yardsrush 1TD) ce gars m'a bluffé ,il profite de la blessure de smith ,et la tout le monde se dit que cette année les niners vont avoir du mal ,d'un coup kaepernick nous sort une mi-saison digne d'une star de nfl ,il a mené ses hommes en finale pour sa première saison , chapeau. Son match a été plus compliqué ,il a été happé par l'enjeu et rate quasiment sa première mi-temps avec l'INT et les sacks ,la seconde période est meilleur il retrouve son jeu et cela se fait ressentir .


The game

C'est un véritable coup de maître ,de la part des Ravens d'avoir céder la main en gagnant le Toss ,ils ont préféré recevoir en 2nd mi-temps ,ils ont profité des mauvais démarrages des niners sachant que leur premier quart n'est que rarement éblouissant ,ils sont un peu comme les seahawks des diesels ,qui explosent a la reprise .La défense des ravens a fait le boulot,ce qui me contrarie c'est le jeu au sol ,au niveau du rushing ray lewis n'a quasiment rien fait face a Gore , plutôt étrange ,d'autre part kaepernick n’étant pas dans son match ,nombreuses de ses passe son incomplètes coupées par des cornerbacks assez assidus notamment un très bon match de Reed (int) ,comme je l'ai dit plus haut flacco fait des étincelles avec des passes de plus de 30 yards ,il est sans doutes le meilleur a ce jeu la parmi les franchises engagées en play-off .

En seconde mi-temps ,les niners punt et c'est ce qui fait la différence ,et la véritable festival de Jones 106 yards en 11 secondes pour TD ,c'est du grand art .LA suite du match par contre est a l’avantage des niners qui inscrivent 25 points ,le show kaepernick avec ses shotgun passes et ses rush ,les ravens ne sont pas démobilisés et heureusement qu'ils ont inscrit deux field goal décisifs de Tucker .
Le dernier quart temps a été tout simplement éreintant les deux équipes pouvaient gagner et d'ailleurs on sentait que les ravens allaient céder.

Le plus surprenant reste le manque d'efficacité des niners avec seulement 22% de conversion sur third down contrairement aux Ravens qui étaient a plus de 55 % et d'autre part le nombre de pénalités concédées par la défense des niners.

END GAME .

Flacco MVP.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connait rien au foot américain a peine les règles mais j'ai matter les 5 heures de Superbowl hier dans la nuit et j'ai kiffer quel show !!! Le match était passionnant les SF se sont fait manger dans les 2 premier quart temps après la mi temps SF sont bien revenu mais dans les dernières minutes du dernier quart temps quel défense de Baltimore !! Bravo ils ont gérer le temps a la toute fin .

Flacco je connaissait pas du tout ce joueur j'en connait aucun en faite mais lui a fait des passes de fou ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme match, et Joe Flacco confirme qu'il est un excellent quaterback.

Pour rappel, durant ces playoffs, Flacco c'est 11 TD, 0 INT, et un tableau de chasse où se trouvent les Andrew Luck, Peyton Manning, Tom Brady et Colin Kaepernick, tous des QB jugés avant les match comme meilleurs.

Après, c'est pas un mec qui va te faire 4000 yards à la passe sur la saison, ni 40 TD ou un titre de MVP. Mais c'est un mec qui a toujours réussi en PO. A voir qu'est ce que tu préfère pour ton équipe, un Peyton qui craque en PO ou un Flacco qui s'y sublime. Flacco est devenu cette année un Eli Manning 2.0.

Pour le match en lui même, SF a mis du temps à rentrer dans le match, mais la victoire était à porté de bras. Cette dernière série offensive quand ils sont à 5 yards de l'end zone dans le dernier quart, c'est juste scandaleux d'y aller tout le temps à la passe, surtout quand tu as Franck Gore dans ton équipe. Niveau scandaleux, la secondary des 49ers aussi, les receveurs de Baltimore se sont tout simplement baladés.

Ca me confirme en tout cas ma théorie comme quoi c'est "facile" de gagne un titre NFL, plus que ça ne l'est en NBA par exemple. Parce que tu peut être une équipe moyenne mais être dans un bon jour quand il faut en PO, et hop, champion.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les PO se font en six rencontres en NBA ,cela reste plus équitable au niveau des rencontres (aller-retour) ,c'est vrai qu'en NFL c'est assez disparate et sait généralement le forme de l'effectif qui prime sur le talent en PO .Je pense que si le systeme est identique a celui de la NBA on aurait sans doutes deux franchises différentes au SB.

Pour en revenir aux Ravens

Super Bowl (2) : 2000 (XXXV), 2012 (XLVII)
Champion de Conférence AFC (2) : 2000 et 2012
Champion de division AFC Nord (4) : 2003, 2006, 2011 et 2012

En 16 ans d'existence ,a noter que lorsqu'ils ont été champions AFC ,ils ont ramené le trophée .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas six, sept ! Au meilleur des 7 manches en NBA. Et l'exploit des Ravens contre les Patriots ou Broncos, si ça se fait pas en une manche mais en plusieurs, tu peut être certain que le résultat est différent.

C'est pour ça que je dit que ce champion est pas beau pour moi. Il est pas glamour, et c'est pas la meilleure équipe de NFL. M'enfin, on peut leur reconnaître de s'être sublimé.

Mais bon, j'aime pas Ray Lewis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuchi
Civil


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah des fans de foot US.
Vous pratiquez ce sport en club/avec votre école ? Vous aimez quelle franchise ?

Je suis Def End avec l'equipe de mon école à Lyon, et je suis fan des Steelers Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruiser
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 695
Localisation: Porter Robinson " Worlds Tour ".

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis fan des Giants. New York est ma ville préféré en sport US (Knicks, Yankees).
Ca fais longtemps que je suis pas passé ici, je l'avais complètement zappé ce topic Razz
Je vous promets de passer plus souvent.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum