Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Parlons peu, parlons bien, parlons Football Américain
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Parlons peu, parlons bien, parlons Football Américain Répondre en citant

Je me permet d'ouvrir ce topic afin que les intéressés et ceux qui veulent en savoir plus à ce sujet puissent le découvrir, c'est le Football américain en France et l'étranger.

Pour commencer rien de mieux que les règles je trouve:

Les principes de base

C’est un jeu de gagne terrain qui se joue à 11 joueurs contre 11. Un équipe comprend une escouade d’attaque (11 joueurs) et une escouade de défense (11 joueurs).
L’équipe en possession de la balle doit la faire progresser en direction de la zone d’en-but adverse et y pénétrer pour marquer un TD qui vaut 6 points.
L’équipe de défense doit empêcher cette progression.
Les contacts entre joueurs sont réglementés et tout manquement est sanctionné par une pénalité collective (perte de terrain pour l’équipe).

Temps de jeu

Une rencontre se décompose en 4 quart temps de 12 minutes chacun (temps décompté) avec une mi-temps de 20 minutes entre le deuxième et troisième quart temps.
Trois temps morts par mi-temps (non-cumulables) sont autorisés pour chaque équipe.

Le déroulement du match

Un coup de pied d’engagement (kick off) est effectué au début des premier et troisième quart temps à 15 yards du centre.
L’équipe qui réceptionne la balle doit remonter le plus de terrain possible.
A partir de là, l’équipe d’attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d’en-but adverse. Pour ce faire, elle dispose d’un premier contrat de 4 tentatives (downs) pour parcourir 10 yards (9,10m). Le contrat est matérialisé par des chaînes de marquages sur la touche.
Si elle réussit, elle obtient un first down. Elle garde donc la possession du ballon et se voit accorder un nouveau contrat de 4 tentatives pour parcourir de nouveau 10 yards, et continuer sa progression.
Si elle n’y parvient pas, la possession du ballon change d’équipe.

Comment marquer des points?

Un touch down (TD) correspond au franchissement de l’en-but (end zone) en possession du ballon et cela vaut 6 points.
Un Pat qui est un tir entre les poteaux suite à un touch down, vaut 1 point.
Une transformation à la main suite à un touch down vaut 2 points.
Le field goal est un tir entre les poteaux qui vaut 3 points.
Le safety est l’action où l’attaquant est plaqué dans sa end zone avec le ballon. Cette action rapporte 2 points.

(source: site de la FFFA)

pour se tenir au courant des actualités françaises et outre-atlantiques
http://www.footballamericain.com/

et pour les parfaits bilingues, le site de la NFL:
http://www.nfl.com/


Pour ma part je pratique le football américain au club des Gerfauts de Montauban (82) et je joue au poste de cornerback.
L'équipe que je support en NFL sont les Saints de la Nouvelle-Orléans, vainqueur du SuperBowl lors de la saison 2009-2010.

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment je me suis intéressé au Football Américain, je connais quelques joueurs vite fait de NHL et j'aimais bien les Pittsburgh Steelers et les New York Jets. Smile

Cornerback c'est un poste défensif il me semble non ? La NFL a t-elle repris ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement les Steelers et les Jets n'ont pas vraiment bien joués, et on pourrait dire qu'ils aient subis durant leur match x)

Oui cornerback c'est un poste défensif, c'est un poste où tu réalises une couverture de passe, la plupart du temps en man to man, mais de temps en temps en zone. Le but du corner est d'intercepté la passe du quaterback et de couvrir les courses extérieures au jeu.

Et oui la saison de NFL a repris, ils en sont déjà à la 15ème semaine ^^

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus vraiment la NFL je m'étais pas rendu compte du coup Smile

Donc les CB c'est ceux qui interceptent les passes et qui font des courses spectaculaires pour marquer le TD ? Pour jouer à ce poste faut plutôt être fort en anticipation et en vitesse non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le foot US !
C'est l'un de mes sport préférer. J'y est jouer durant 1ans au poste de Running Back.
Maintenant, je suis trop agée pour faire partie de l'équipe et comme il n'y a pas d'équipe féminine en france...

Je supporte les Colts ! Smile

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la NFL !

Je suis plutôt 100% NBA de mon coté et je dois avouer que j'envie la NFL qui a stopé son lock out bien avant le notre ...

Au passage je recommande l'Enfer du Dimmanche, film avec Al Pacino qui est une pure merveille sur le Foot US, un peu le Coach Carter du basket. Avec ce très fameux discours d'avant match, perso j'ai du l'écouter 148 fois j'ai toujours autant la chair de poule.

Spoil:


Je dois dire que ce sport m'a toujours énormément intrigué et intéressé mais je n'ai jamais su où et comment la suivre en fait Very Happy

Donc si au passage tu pouvait me donner quelques liens ou trouver les highlights/informations/etc ça m'aiderai beaucoup ! Tu pourrai aussi les rajouter sur ton premier post d'ailleurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neji: les CB's doivent avoir une bonne lecture de jeu et être un peu plus petit que leur receveur ( j'ai pas de mal je fais 1m68 --') mais ils doivent être agiles et rapides ouais ^^

Hina: Je te préviens juste que les Colts sont à 1 victoire pour 13 défaites :p

Weneslas: L'Enfer du Dimanche est un excellent film mais je propose aussi The Blind Side, un film vraiment émouvant tirée d'une histoire vrai, Le plus beau des combats, Friday night lights, Mi-temps au mitard qui est beaucoup plus comique, et une série parlant un peu de ce sport, Blue mountain State.

Je vous propose de regarder tout ça :p

Le lien de la NFL que j'ai posté au premier post te montre les highlights de toute la saison, il suffit juste de choisir la semaine et le match, je posterai des vidéos dans la semaine je pense.

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui désolé j'avais pas fait attention aux lien Very Happy

Et un petit prono pour le champion de cette saison ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'ils ont 1victoire pour 13défaites ... c'est vraiment la mort. ...

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de voir un topic sur la NFL ,sinon pour ce qui est du match d'hier entre les steelers et SF j'ai été très déçu par la prestation de rothlisberger ,il fait un bon de début de 1 quart ensuite il s’écroule tente des passes hasardeuse il perd quasiment son jeu au moment décisif et son fumble par un rookie non mais sérieux .

Le choc c'est la défense des steelers ce fut une catastrophe ,la meilleur line des 5 dernières années, la déroute face aux packers et la défense qui s’écroule c'était la faute professionnelle mais la !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je pense que les grands favoris pour cette saison, et je suis un grand défenseur des Saints, sont les Packers et ils dominent vraiment la saison pour le moment. Rodgers est un très bon QB, et ses passent sont de très bonne qualité malgré la prestation de ce weekend, 17 passes complétées sur 35 tentées et les 4 sacks. Ils restent les favoris même si avec cette défaite ils peuvent être atteint psychologiquement. Mais peut-être que les vainqueurs du derniers SuperBowl vont montrer à quel point ils sont déterminés à en gagner deux d'affilé et donc ils n'auront pas l'intention de se laisser affaiblir par cette défaite. Mais en aucun cas bien sur je ne reporte la faute sur Rodgers, c'est l'équipe en qui a perdu mais pas un joueur en particulier.

Pour ce qui est des Steelers, kosaka, il ne faut pas oublier qu'ils avaient les 49ers en face d'eux!

Mais le sujet n'est pas que sur la NFL, si tu pratiques en club, ça serait cool de le dire^^

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dsl bin oui j'ai pratiqué quelque temps avec les blue stars de marseille puis avec les argonautes a aix pendant 2 ans j'étais WR ,ca va on s'en est bien sortie mais ensuite je me suis retiré a cause des études trop de surmenage.

_________________


Dernière édition par kosaka le Lun 31 Déc 2012, 12:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool tout ça, je ne pensais pas trouver des joueurs ou même d'anciens joueurs =)

Petite vidéo de réceptions assez impressionnantes Very Happy

http://www.youtube.com/v/AisAIRJH9HI

et là certains petits hits Very Happy

http://www.youtube.com/v/VW-KAEiIb5Y

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous de cette 16ème journée de championnat? =)

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis nous toi ce que tu en penses, c'est toi l'expert ici Very Happy

Malgré le fait que j'ai les résultat sous les yeux, je ne connais pas assez pour dire si certaines victoires sont logiques, surprennante, etc.

Alors que nous dit ton avis d'expert ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas un expert, je cherche des gens qui ont aussi des connaissances dans ce domaine pour faire un sujet à peu près potable Smile

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben même si t'es pas un expert dis moi ce que t'en pense Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en fait attendre le dernier Match de la semaine qui se joue cette nuit, et que l'on peut suivre en streaming sur ce site:

http://www.latestnfl.com

Enjoy Very Happy

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite pause pendant les révisions pour m'adonner au plaisir de m'occuper de ce sujet ( j'en fais trop? ) Smile

Je vais prendre l'ordre des matchs comme il est donné sur le site de la NFL.

Alors premier match de cette avant dernière journée de la saison régulière!
Texans-Colts: 16-19
Deuxième victoire des Colts. Très mauvais début de match pour les Colts (première action, sack puis fumble recouvert par les Texans) et premier TD des Texans au bout d'une minute de jeu. Les Colts ont cependant été présent durant toute la rencontre, ils ont marqué des points dans tous les Quarts-temps. Ils ont eu du mal à concrétiser beaucoup d'actions, QB remplaçant et atmosphère tendue entre le QB et le receveur Reggie Wayne. Ils arrivent enfin à marquer un TD, passe du QB à Wayne à 21 secondes de la fin du match et ils arrachent donc la victoire de justesse.

Broncos-Bills:14-40
Le score en dit beaucoup. Ouverture du score par les Broncos dans le premier Quart-temps. Punt return suivit d'un TD pour les Bulls (controversé car il y aurai éventuellement un pied en touche) et un magnifique Kickoff return puis TD des Broncos qui a été refusé (block dans le dos du numéro 81 des broncos).
Au 3ème Quart-temps les Broncos réduisent la marque avec un TD transformé et le score est de 14-17. Mais les Bulls domineront le reste du match en inscrivant 23 autres points.

Dolphins-Patriots: 24-27
Les Dolphins dominent toute la première mi-temps en menant 17-0 à la pause. Les Patriots "se réveillent" dès le 3ème Quart-temps en inscrivant 17 points. Ils remarquent un autre TD à 3 minutes de la fin du match, le score est alors de 17-27 mais les Dolphins réduisent l'écart à 1minute 50 de la fin du match en marquant un TD sur passe :24-27 mais ce n'est pas suffisant et l'équipe de Reggie Bush s'incline.

Victoire plus que normale malgré le peu d'écart de score.

Suite: Browns-Ravens: 14-20
Domination des Ravens toute la première mi-temps: 17-0 avec 2 TD sur passe. Les Browns sont dans la redzone des Ravens et c'est la fin du temps réglementaire, ils réalisent une course de Peyton Hillis qui abouti à un fumble des Browns recouvert par les Ravens et l'action se termine.
Les premiers points de la seconde mi-temps seront marqués par les Ravens (field goal) mais ensuite les Browns marqueront un TD sur un punt return de 84 yards. Ils réduiront la marque au dernier Quart-temps avec une passe sur le TE et il y aura TD! Ce seront les derniers point marqués de ce match.

Victoire logique mais la prestation des Ravens n'a pas été extra.

Je mettrai la suite plus tard ce soir, et encore désolé pour le retard :/ .

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme de terre
Civil


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAAAAAAAAAAAAAh Désolé, coupé d'internet et je suis mort.

Je reviens et je suis là, désolé pour la semaine incomplète, passons, des commentaires sur les premiers matchs des play-offs??

_________________
Les Pommes de terre domineront le monde, mais pas demain, demain c'est tartiflette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum