Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La PS VITA et la Nintendo 3DS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous préférez la PS VITA ou la Nintendo 3DS ?
PS VITA
29%
 29%  [ 9 ]
Nintendo 3DS
70%
 70%  [ 22 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 3:57 am    Sujet du message: La PS VITA et la Nintendo 3DS Répondre en citant

Eh bien je fut étonné de voir qu'il n'y ait pas de topic sur le sujet ! Donc j'en créé un, notamment car la PS VITA (appelons la PSV) est enfin sorti au Japon.
Donc, rapide topo :

-La PSV est la successeur de la portable de Sony, la PSP. Elle est plus puissante, permettant d'afficher des graphismes sensiblement égaux à ceux que l'on trouve sur PS3, elle a un écran tactile 5" multi-touch capacitif, un pad tactile au dos (capacitif multi-touch aussi), 2 joysticks, caméra avant et arrière (permettant la réalité augmentée), du Wi-Fi, de la 3G (une version en Wi-Fi seul, une en Wi-Fi + 3G) et des détecteurs de mouvement : Sixaxis (six axes) et boussole (3 axes). Pour plus de précision, je vous renvoie à son Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Vita
Au passage je me permet d'ajouter que le format UMD présent sur PSP est remplacé par des cartes, comme ce qui peut se faire su DS, nommées NVG Card.
Edit : la liste des jeux disponibles au lancement de la console aux USA qui sera sensiblement la même que la liste européenne http://www.jvn.com/jeux/articles/ps-vita-25-jeux-au-lancement-us.html

-La 3DS, dernière portable de Nintendo, se caractérise par son écran 3D auto-stéréoscopique (pas besoin de lunettes) et donc des jeux en 3D ! Les graphismes sont équivalents à ce qu'on peut voir sur PS2 (du moins de ce que j'ai pu voir), elle possède un unique joystick, un 2e écran tactile resistif, du Wi-fi, un stylet téléscopique, une caméra à l'avant, 2 à l'arrière permettant de prendre des photos en 3D et faire de la réalité augmentée et également des capteurs de mouvement et capteurs gyroscopiques.
Même chose, son Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_3DS
Edit : liste des jeux 3DS parus et à paraître http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo_3DS


Alors alors, venons-en aux faits ! Que pensez vous de ces 2 consoles ? Comment pensez-vous qu'elles vont atteindre le marché ? Avez-vous l'une d'elle ?

Personnellement j'ai un coup de coeur pour la VITA, qui même si elle est plus chère (250€ contre 170 pour la 3DS) a le mérite d'avoir des capacités plus qu'impressionnantes alors que la concurrente ne propose guère plus qu'une 3D pas indispensables (on va même avoir tendance à la couper la plupart du temps) et quelques fonctionnalités de social-gaming (street pass).
Mais les caractéristiques ne font pas tout, le plus important est la ludothèque ! Alors on critiquait la Nintendo d'avoir un line-up décevant mais elle s'est vite rattrapé avec des titres comme Zelda Ocarina of Time 3D, Mario Kart 7 ou encore un Super Mario Bros 3D Land. Ce qui est sûr c'est qu'avec un éditeur comme Nintendo on est certain d'avoir des softs de qualité, mais ça l'est moins avec des editeurs tiers.
Apparemment on critique également le line-up de la VITA qui ne possède qu'un Uncharted Golden Abyss et un Shinobido 2 pour relever le goût (et peut-être WipeOut 2048). Et d'ailleurs les ventes au Japon ne décolle pas vraiment, même pas en période de Noël. Mais j'ai bon espoir, car avec toutes les fonctionnalités qu'elle possède (et je n'en ai pas fait une liste exhaustive) il y a grandement moyen de faire d'excellent jeu avec un gameplay dynamique !

A vous !

_________________


Dernière édition par Ryukuu le Ven 30 Déc 2011, 3:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait déjà un sujet pour la 3DS : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=21406

Sinon la PS Vita ça m'inspire mais alors que dalle pour le coup. Limite j'vais l'attendre pour pouvoir me choper une psp d'occasion à un prix relativement abordable pour importer deux trois jeux japonais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La PS Vita et tout ce qui l'entour n'est qu'une vaste blague.
Bon, parlons tout d'abord du prix de la console : 250 euros, l'édition standard, mais si on veut avoir le maximum de possibilités (en partie la 3G), faudra débourser 300 euros. Ensuite, le prix des jeux, qui lui tournera autour de 50 euros pour les "gros titres" (uncharted : Golden Abyss) et 40 euros pour d'autres types de jeu. Passons maintenant aux prix des cartes mémoires : 4 Go pour 19.99 euros, 8 Go pour 34.99 euros, et 16 Go pour 49.99 euros; sachant qu'un jeu comme Blazblue prend 4 Go à lui tout seul, ou un Uncharted (3 Go). Les cartes mémoires vont vite avoir droit des étagères pour elles seules... Rolling Eyes Mais encore, il faudra aussi mettre la main à la poche pour se procurer des accessoires qui aurait pu (qui aurait dû, même) être offert dans le pack de la console. Donc, pour tout ce qui est adaptateur secteur, écouteurs, chargeur portable, câble USB, et bien faudra sortir les petits billets mes cocos. Oui, vous l'aurez compris, nous sommes en face d'une console en kit. Youhou !

On rajoute à tout ça le fait qu'il n'y est pas de rétrocompatibilité avec les jeux PSP. Sans parler des récentes nouvelles qui concerne les ventes de la Vita et qui visiblement ne sont pas vraiment convaincantes : on parle déjà de crise, et voici les ventes détaillées de la semaine.

Bref, d'un côté on a une Vita avec un rail-aventure QTE qui se finit en 6 heures sur une console et des accessoires trop chères, de l'autre on a une console avec une panoplie de bons jeux de qualité (contrairement à toi, Ryukuu, les graphismes c'est pas ça que je recherche principalement sur une console portable, si je veux des jeux qui éclatent la rétine, je joue sur PC) avec du contenu et de la durée de vie, et dont la baisse de prix à su en faire profiter le client comme Nintendo.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne trollons pas les amis ^^ Alors oui, les accessoires autour sont chers. Au passage je signalerais que c'est exactement la même chose chez les produits Apple et ça ne les empêche pas de se vendre très bien.
De plus l'adaptateur secteur, le chargeur, le câble USB c'est bien fournit avec la console.
Au début la 3DS n'avait aucun bon jeu (mise à part Street Fighter), la Vita n'est même pas sorti dans le monde entier, et parler de crise si tôt c'est du trololol ( d'ailleurs JVC est bien connu pour ça...). Les bons jeux viendront, au départ de Sony Entertainment, puis des autres éditeurs tiers. Donc l'argument des jeux n'est pour l'instant pas valable.
Ensuite, j'ai remarqué que beaucoup critiquaient le prix de la console, qui n'est certes pas donné, sans être exhorbitant. Je suis vraiment étonné de voir que certains puissent s'acheter des smartphone à 600-700 € voir même des iPod Touch à 200-300€ (alors ça c'est...) et trouvent que 250€ (et 300€) pour un produit qui dépasse de loin technologiquement ceux citer ci-dessus où l'on peut à la fois trouver des jeux à 3-4€, d'autres à 20, 30, 40, 50€ pour les meilleurs, rempli de fonctionnalités qui peuvent rendre le gameplay attrayant, c'est cher. Donc, là-dessus je reste dubitatif.

Je ne veux pas de fan-boyism Pro-N, Pro-S. J'aime aussi beaucoup la 3DS et je m'amuse très bien avec, mais il faut être objectif et juger ce qui possède des avantages ou non. Imaginons que la 3DS possède toutes les specs de la VITA, tous les Pro-N diront que c'est une tuerie, par conte mise à part les gros extrémistes Sony, si la VITA avec les specs de la 3DS les fans PlayStation seraient deg vu qu'elle dépasse à peine techniquement la PSP.
Bref, je souhaite juste que le débat soit un peu objectif. De toute façon je les considère toutes deux comme de bonnes consoles, mais j'atteindrais un peu pour voir des secondes versions sortir pour voir un 2e joystick sur la 3DS + une plus grande autonomie et une mémoire interne sur la PSV + une plus grande autonomie.

Sinon Kaengel je suis d'accord avec toi, je vais probablement moi aussi me prendre une PSP. De toute façon j'achète jamais une console dans la première année de sa sotie (à moins qu'elle ne soit parfaite dès la première version, ce qui n'arrive jamais...)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la 3DS avec Zelda OOT et Super Mario 3D Land (déception pour ce dernier d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir offert un bandana avec le jeu afin de compliquer les choses ?), disons que ce n'était pas un achat de ma part mais plutôt offert et pas tellement voulu ayant OOT sur N64.
Je retiens seulement de la 3DS des graphismes améliorés, de la 3D dispensable, quelques composants ajoutés et hop on a une DS améliorée. =D
Je troll là, mais je vais quand même avouer que pour le moment, la ludothèque de la 3DS est bien plus attirante que celle de la PSV.
Et on le sait tous, ce qui compte surtout chez Nintendo, c'est le gameplay, et dessus, Nintendo a toujours su nous mettre souvent tous d'accord.

La PSV m'attire plus, bien que je ne comprends pas le côté tactile arrière, mais tout comme mon VDD, je vais l'acheter bien en retard, et pour le moment, aucun jeu ne m'attire, en référence à la comparaison des ludothèques.

Nous sommes qu'en début de vie des 2 consoles, mais bizarrement, la 3DS je lui donne une bonne rentabilité sur la durée, elle va avoir un bon succès pas pour la console elle même, mais plutôt pour les jeux qui vont sortir dessus, Nintendo ne nous le cachons pas a quand même de puissants atouts.

En ce qui concerne la PSV, j'ai un avis partagé, au Japon, la PSP a encore beaucoup trop de succès pour pouvoir laisser s'affirmer réellement la PSV,.
En ce qui concerne l'Europe, j'ai l'impression qu'elle va débarquer telle une arlésienne.
Pressentiment.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sony instaure le Pass Online sur Vita
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055551-sony-instaure-le-pass-online-sur-vita.htm

Sony ou comment se tirer une balle dans le pied.

D'ailleurs, du côté de Destructoid ils ont constaté que les personnes achetant Everybody's Golf en version dématérialisée doivent passer à la caisse une seconde fois et donc débourser 900 yens (environ 9€) pour pouvoir accéder aux modes de jeu en ligne. En gros, c'est moins cher que la version boîte, mais après il faut que sony récupère du bénéfice à côté...

En toute objectivité, cette console est une arnaque.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Jeu 29 Déc 2011, 7:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais. Ils partent loin là.

Bon, déjà leur console fait un démarrage absolument bidon en terme de vente, et en plus ils commencent à lâcher des infos comme quoi il va falloir raquer du blé en plus, le coût étant déjà à la base la principale cause d'ignorance de la machine.

Sont fous chez Sony.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la 3DS n'est qu'une évolution de la DS, mais j'avoue que quand elle a été annoncée et que j'ai vu les graphismes j'étais sous le charme, mais la 3D apporte vraiment pas grand chose. Il n'y a que sur Mario Kart où je trouvais qu'elle rendait bien où je l'ai laissé, mais sur OoT et Super Mario elle agace vite.

Effectivement ce qui fait la force de Nintendo ce sont ses licences, malgré que ce soit toujours la même chose dès qu'un Zelda, Mario Kart ou Pokémon sort on s'éclate, alors qu'il n'y a pas trop de changement. Faut dire qu'on se sent un peu pigeon quand on est fan des licences de Nintendo ^^ , mais bon, tant qu'on s'amuse...

Pour ce qui du pad tactile arrière de la PSV je trouve ça génial ! Les développeurs les plus imaginatifs vont pouvoir nous pondre des trucs surprenant =) ou des trucs tout bêtes mais qui restent plus addictifs que pousser le joystick (comme dans Uncharted, pour escalader), on pourra peut-être utiliser le pad arrière pour déplacer le viseur de notre arme etc... ça rajoute du dynamisme. Les possibilités sont nombreuses, faut voir ce que créeront les devs. D'ailleurs si certains d'entre vous ont des idées sympas, qu'ils les partagent ! =) Bon je pense qu'il y aura toujours des puristes qui ne trouveront pas ça utile et ne l'utiliseront pas.
Donc j'attends moi aussi avec impatience les jeux à venir, un bon Monster Hunter, Final Fantasy, Metal Gear ou un Naruto digne des Ultimate Ninja, ça peut envoyer du lourd !

Pour la 3DS j'attend la console avec un 2e joystick comme sur la VITA avec un bon Metroid 3D, ce qui risque de tout péter. Pour ce qui est du 2e joystick Nintendo a osé nous sortir une merde pareil : http://goo.gl/McTKl Donc j'imagine que sur la seconde itération de la console il sera directement inclut dessus, et elle sera bien meilleure !

Pour revenir à la PS VITA, les ventes au Japon sont vraiment mauvaises, mais faut voir aussi que la PSP se vend encore comme des petits pains alors qu'en occident elle est devenue quasi inexistante, ce qui pourrait influencer le nombre de ventes ici. Je l'imagine bien se vendre très bien aux USA, après en France je ne sais pas, étant donné qu'on est de vieux râleurs jamais contents ^^ Ce qui m'embête c'est le prix des accessoires, mais bon il y en aura d'autres marques et bien moins chers donc ça devrait aller.


Edit : Ajoutons un brin de réflexion. Le système n'en est qu'à ses prémices, les erreurs peuvent être corriger (ou non, on verra bien). Toute conclusion est hâtive donc irréfléchie donc non valable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, tu ne trouves pas ça inquiétant que la Ps Vita à sa sortie fasse moins de vente qu'une console qui est déjà sur les marchés depuis maintenant 7 ans ?

Le problème de rétrocompatibilité et le prix des cartes mémoires va aussi en arrêter plus d'un. D'autant plus si certains jeux te prennent à eux seul ta carte a 20 euros.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques mois les ventes de la PSP décollent, certaines semaines elle s'est même vendu plus que la 3DS et je ne sais vraiment pas pourquoi. Attendons les semaines qui suivent la sortie internationale, le temps nous dira !
Ce ne sont pas tous les jeux qui nécessiteront une carte mémoire, et puis comme je l'ai il y aura des memory card contruites par d'autres marques et moins chères. Et puis il faut savoir quand dans 1 an ou 2 il va y avoir une seconde version qui va corriger certaines erreurs, et c'est la même chose pour la 3DS. N’enteront pas trop vite les consoles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre détail au sujet de la Vita.

Un seul compte PSN non seulement par carte mémoire, mais surtout par console.

Vous êtes 3 dans la maison ? Achetez-vous chacun une Vita, donc...

Sony se flingue sur la Vita rien qu'avec sa comm.
Nintendo s'était flingué sur la 3DS avec son line up à chier au lancement. Heureusement que le prix a baissé et que les jeux vraiment 3DS ont pas trop tardé quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début ils annoncent une console tip top, nickel aucun défaut et au fur à mesure ils annoncent les mauvaises nouvelles... Je croyais que Sony avait appris de ses erreurs mais pas tellement. Après il faut peser le pour ou le contre, mais les petits défauts de ce genre c'est chiant. Ça empêche personne de jouer, mais ça reste un défaut.

Par contre Kakashi Hatake Sensei tu pourrais nous joindre la source de cette info stp ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de demander.

Une source parmi d'autres, évidemment > http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-sony-psvita/ps-vita-compte-console-final-actu-465548.html

Pour le coup, à part évidemment les jeux à venir et une connectivité avec la PS3 qui semble s'annoncer bien poussée, la Vita n'offre pas franchement d'arguments pour l'achat.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question de goût dans ce cas là, car je ne suis pas forcément attiré par la connectivité avec la PS3 mais plus par ses specs et toutes les caractéristiques qu'elles regorgent.

Par contre cette histoire d'un compte pour une unique carte mémoire c'est nul. On ne peut donc pas avoir plusieurs cartes mémoires et on est alors limité en sauvegarde...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la carte, c'était déjà prévu.
Là, c'est carrément un compte = UNE carte ET UNE console...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais je trouve ça encore plus grave avec la carte qu'avec la console, parce qu'on forcément limité en sauvegarde quoiqu'il en soit ! Gros point négatif pour ce coup.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la rétrocompatibilité ça va plus toucher les japonais encore une fois, eux qui ont tant de jeux sur PSP qu'ils aiment, vu la notoriété de la console là-bas.
Certes on a eu de bons jeux sur PSP (Crisis Core, Dissidia, KH BBS, GOW, etc...) mais ça ne va pas vraiment nous marquer.
J'ai vu pour la news, super les Pass Online...
Pour le piratage c'est compréhensible mais...
Qu'ont-ils donc contre le jeu d'occasion ?
Certains n'ont pas les moyens de s'acheter un jeu neuf et attendent son apparition en occasion pour se le procurer, je trouve ça vraiment égoïste et j'aime bien SONY mais il y a des limites.
Je sais que ça leur fait perdre des pokédollars mais quand je vois lutter contre l'occasion/les acheteurs de jeux d'occasion nous trahissent ça me rend fou.
Et pourtant c'est un acheteur de jeux neufs qui parle...

En ce qui concerne les jeux piliers de Nintendo, c'est pas faux que ça revient toujours à la même chose au fond mais diable que c'est terriblement efficace, surtout Zelda et Mario Kart ! =D
La 3DS aura du succès j'en suis certains, seulement il fallait améliorer les capacités graphique de la DS et lui apporter quelque chose de nouveau pour qu'elle se fasse vendre.

[MyLife ON] Vu la nouvelle sur la Vita ça m'a donné moins envie de l'[acheter, hésitant d'ailleurs entre elle et un nouveau mobile... [MyLife OFF]

Donc théoriquement selon moi:
3DS: "IN"
PSV: "Unknown Situation"

EDIT: KHS tu fais encore plus tendre mon choix, quelle idée ce système de compte PSN à la noix.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec toi kirinarikarai, perso la rétrocompatibilité je m'en balance, si j'ai un jeu de PSP ça veut dire que j'ai une PSP donc je joue sur PSP. Là on est sur console portable et la rétrocompatibilité n'est pas aussi importante que sur les consoles de salon où on doit brancher la vieille console dans le cas où la nouvelle n'est pas rétrocompatible (et à la limite c'est pas trop grave).

Ensuite Sony veut tuer le commerce de l'occasion car ils sont aussi éditeur et se font donc des sous sur les jeux. C'est vicieux. Pour contrer le piratage je comprend mais pour l'occasion c'est faire ses bâtards... Par contre on pourra noter un point positif c'est que la console n'est pas zonée ! Et dans ces cas là on cri VIVE L'IMPORT !

Pour ce qui est de l'histoire "une carte mémoire + une console = un unique compte PSN", là j'lâche un gros coup de gueule ! Ils ont les moyens de sortir la meilleure console portable jamais existée et ces abrutis font de la merde pour se faire des thunes sur notre dos. J'espère que les plaintes vont être nombreuses et qu'ils vont changer ça ! Faut que les gens se plaignent et pas faire les pigeons ! Putain Sony deviendrait une société presque autant pourri qu'Apple ! Et j'adore les produits Sony généralement, mais j'ai toujours détesté cette politique de "je me fou de la gueule du client ouvertement", Apple eux au moins font croire que "c'est une révolution" pour berner iFans !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

kirinarikarai a écrit:
Qu'ont-ils donc contre le jeu d'occasion ?


La même chose que n'importe qui voyant ses produits se vendre de particulier à particulier : ils ne touchent RIEN dessus.

Financièrement parlant, c'est une décision logique de la part des éditeurs, le marché de l'occasion est une aubaine pour les joueurs, mais un manque à gagner pour les éditeurs et développeurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certains enterrent déjà la PS VITA alors qu'elle a même pas 1 mois d'ancienneté Shocked pourtant si mes souvenirs sont bons la 3DS a connu un lancement chaotique et pourtant ils en vendent par camions,comme quoi un Monster Hunter et du Mario ça fait vendre,tout ça pour dire que quand la PS VITA aura ses premiers blockbusters elle décollera enfin. Dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum