Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La PS VITA et la Nintendo 3DS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous préférez la PS VITA ou la Nintendo 3DS ?
PS VITA
29%
 29%  [ 9 ]
Nintendo 3DS
70%
 70%  [ 22 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne touchent rien ça je le savais bien, mais si nous prenons par exemple un jeu, sa vente en occasion sera réellement percevable qu'après un bon moment après la sortie du jeu.
Du moins c'est ce que j'ai constaté chez mes amis qui opèrent souvent de la sorte.
Ca reviendra donc probablement à aussi cher qu'un jeu neuf, donc les joueurs n'ayant pas trop les moyens n'auront que les yeux pour pleurer.

M'enfin bon, ça me taquine cette histoire de compte aussi, et si nous changeons de carte mémoire ? car 4 Giga octet ce n'est pas suffisant, il y a une certaine incompréhension sur les annonces, retiennent-ils les leçons de Nintendo et la présentation de la Wii U ? =D
(Dommage j'aimais bien switcher entre mon compte et ceux de potes...)

Ca n'a rien à voir mais je suis content de leur prise de décision vis-à-vis de la PS3, enfin du moins, elle avait été déjà prise.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi 57 : On parle surtout de la politique honteuse employée par Sony pour la Vita. Tous ces accessoires et cartes mémoires payants et excessivement chers, le pass online; la console en elle-même semble très bonne, il n'y a pas de doute, avec une technologie beaucoup plus poussée que sur 3DS (bien que le public visé par chacune de ces deux consoles soit quelque peu différent).

Ensuite, pour en venir aux blockbusters, aucun jeu de cette trempe n'a encore été annoncé par Sony. Rien qu'à ses débuts, la 3DS pouvait compter sur Ocarina of Time, titre culte à n'en pas douter.

Pour rebondir sur la non-rétrocompatibilité de la Vita avec les jeux PSP, cette fonction sert toujours à quelque chose. Certains veulent qu'on soit objective, mais si on parle déjà de son cas personnel pour l'absence de rétrocompatibilité en disant qu'elle aurait été inutile; de plus, pour ma part j'ai parlé de la rétrocompatibilité, puisque sur 3DS on peut jouer aux jeux DS. Si je pars en voyage et que j'ai envie d'emporter des jeux DS et des jeux 3DS, j'emporterai quelle console... ?! Soyons un peu logique.

Bref, il n'y a aucun acharnement sur la Vita, ce n'est rien d'autre qu'une constatation. On va dire que c'est un retour de bâton justifié. Certains avaient fait la même chose avec la sortie de la 3DS, donc n'ayez pas la mémoire courte. Puis, si vous voulez revenir sur les débuts dits "décevants" de la 3DS, faisons une comparaison de son commencement avec celui de la Vita : La 3DS s'est écoulée à 374.000 exemplaires en deux jours, 209.000 la semaine suivante, et 96.000 la troisième semaine. La Vita, elle, s'est écoulée à 324.859 durant sa première semaine, et 72.479 la deuxième semaine. On peut donc dire que la console de Sony connait un début de vie bien plus chaotique que la petite dernière de Nintendo. Sans oublier que la 3DS avait plus d'excuses valables que la Vita : elle est sortie très loin des fêtes de fin d'année (fin février), et dans cette même période il y avait eu la catastrophe naturelle (le tsunami).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Pour rebondir sur la non-rétrocompatibilité de la Vita avec les jeux PSP, cette fonction sert toujours à quelque chose. Certains veulent qu'on soit objective, mais si on parle déjà de son cas personnel pour l'absence de rétrocompatibilité en disant qu'elle aurait été inutile; de plus, pour ma part j'ai parlé de la rétrocompatibilité, puisque sur 3DS on peut jouer aux jeux DS. Si je pars en voyage et que j'ai envie d'emporter des jeux DS et des jeux 3DS, j'emporterai quelle console... ?! Soyons un peu logique.


Cette petite pique m'étant destiné, j'y réponds. Dans mon message si tu lis bien j'ai écris "perso je m'en balance", cela signifie que c'est juste un avis personnel, et je ne parle pas de généralité, donc l'objectivité n'a rien à faire là-dedans quand on parle de ce qu'on aime ou pas. Mais je suis bien d'accord avec le fait que ça doit en gêner certains mais bon, c'est pas la mort. Quand on est passé de la N64 à la GameCube, aucune rétrocompatibilité, c'est pas super gênant. Faut se dire que la PS VITA n'est pas vraiment une PSP2, c'est une autre console que la PSP. Et puis, n'oubliez que sur PSV il y a possibilité d'installer des émulateurs =) Donc on pourra même jouer aux jeux non destinés aux PlayStation, ce qui est un point très positif !


Bref comme tu le dis Daichi en elle même c'est un très bonne console, mais elle est ruinée par certaines choses qu'il y a autour, par cette politique de p*te gouvernée par Sony. Le Pass Online, l'histoire d'un unique compte ce sont des bullshits ! (bien plus grave que le prix des Memory Card, car on trouvera toujours moins cher en achetant non Sony). Cette société me déçoit beaucoup, et venant d'un fan c'est dommage pour eux. Surtout j'avais eu foi en eux quand j'ai vu qu'il vendait la bête 250€ (car elle les vaut largement), je m'étais dis qu'ils ont appris de leurs erreurs de la PSP Go et des débuts de la PS3. Nintendo n'est pas forcément mieux avec ses consoles zonées et son système multi pas pratique mais étant donné qu'ils ne dépensent pas beaucoup en production ils peuvent vendre leurs machines à des prix abordables. Malgré qu'à la sortie de la 3DS il nous ont fait le même coup que Sony avec sa PSP Go, la vendre beaucoup plus cher que ce qu'elle ne vaut. Mais ils se sont rattrapés. Dans un sens je me demande limite si ce n'était pas volontaire ^^ Parce que c'est un bon coup marketing, vendre la console au prix de celle de la concurrente, puis baisser drastiquement le prix pour que ça fasse d'un coup de bonnes ventes. Ainsi lorsque la PSV sortira, les consommateurs n'achètera pas la console et attendre ainsi la fameuse baisse de prix. Sauf que Sony ne peut pas car leur machine coûte beaucoup plus chère à la production ! Ce serait un sacré coup d'enc*lé de la part de Nintendo tout de même...


Edit : Info analystes du jour : http://www.jvn.com/jeux/articles/ps-vita-les-analystes-paniquent-deja.html

Je ne considère pas le prix de la PSV abusif, contrairement au premier prix de la 3DS, mais si les ventes ne sont pas au rendez-vous il va falloir qu'ils fassent quelque chose. Personnellement quelque soit le prix (et mettre 250€ dans ce bijou ne me gênais pas), tant qu'ils ne changent pas ce système de compte PSN unique par console et carte mémoire, ils peuvent se la foutre où je pense leur console !

Edit 2 : L'histoire du Pass Online pour les jeux dématérialises c'était du fake : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/hot-shots-golf/pass-online-ps-vita-actu-467306.html Donc les jeux dématérialisés reviennent bien moins cher qu'un jeu en boite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cades
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut, c'est que Sony baisse le prix de sa console sinon elle va faire un flop comme la 3DS au tout début.
Pour ma part j'ai toujours trouvé acheté les consoles portables de Nintendo car je ne suis jamais déçu des jeux qu'ils sortent, de plus les jeux sur les consoles portables de Nintendo sont nombreux et diversifié, alors que la PsP, a part FF7 : Crisis Core, Kingdom Hearts Birth by Sleep et FF : Dissidia, aucun autre jeu ne m'a intéréssé. Mais la Vita a leur prométeuse vu que pas mal d'exclusivité comme Uncharted seront présent. En espérant qu'ils sortent un peu plus de jeu cette fois.

_________________

Chef de la communauté Kage No Kami : http://kagenokami.xooit.fr/index.php

GamerTag : EpiCades / Id Psn : EpiCades
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sony c'est un réel nouveau départ, la console est prometteuse, faut voir ce que font les devs avec si ils s'y intéressent. Certes le prix est élevé mais pour ce qu'elle a dans le bide ça les vaut, mais je pense que de nombreuses personnes vont attendre la baisse de prix. Pour Nintendo, ils ont juste fait une évolution de la DS et ont ajouté un 3D plus que moyenne, mais comme tu dis les jeux Nintendo ne déçoit rarement et c'est bien ce qui fait leur force. Même si je préfère la machine de Sony je pense plutôt prendre la 3DS dès qu'ils sortent une 2e version avec un 2e joystick (et peut-être une 3D retravaillée) parce que je peux pas passé à côté des Zelda, Mario, Mario Kart, SSB, Pokémon, Metroid, etc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cades
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 3D, ce n'est que le début, et la 3D sur Zelda est Mario Kart est bien je trouve, sa améliore un peu le jeu graphiquement en plus (qui pour moi est déja bien fait).
J'aime bien Sony, mais je préfère mieux leur console de salon que leur console portable.

_________________

Chef de la communauté Kage No Kami : http://kagenokami.xooit.fr/index.php

GamerTag : EpiCades / Id Psn : EpiCades
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'outil 3D est bon sur les jeux que tu as cité, Cades.

Ryukuu a écrit:
Pour Sony c'est un réel nouveau départ, la console est prometteuse, faut voir ce que font les devs avec si ils s'y intéressent.

Ce que Sony vont faire avec leur console, et comment ils vont procéder sur le long terme, et non les développeurs. Pas de doute, nous aurons certainement de bons jeux. La politique employée tout autour pue méchamment et me débecte encore et toujours. Je vais me répéter, mais tu dis que les gens vont attendre une baisse de prix; mais donc, si on suit la logique, tu penses toi aussi que les nombreux échecs de départ sont dû au prix ? Sony n'anticipe pas assez pour le coup, en voyant la 3DS se foutre sur la gueule avec son prix en début de vie, on aurait pu imaginer que Sony allait faire un petit changement; c'est bien beau d'avoir une technologie poussée pour un meilleur rendu graphique, seulement, ce point là n'est pas suffisant, surtout quand je pense à l'éventuel catalogue qu'aura la 3DS avec une bonne flopée de mastodontes, son réseau en ligne, ses produits à moindre coût, etc.

Tout comme avec la 3DS à ses débuts, la question principale qu'on doit se poser, est qu'est-ce que la Vita apporte de plus par rapport à sa grande soeur, la PSP ? Pour le moment, moi je ne vois rien d'indispensable. A part de jolis graphismes (et je le dis encore, si je veux m'éclater la rétine, c'est pas sur console portable que je joue), je ne vois rien d'autre. Les éléments qui peuvent pencher de ce côté sont les jeux; mais bon, il y avait Gravity Rush et Escape Plan qui me semblait intrigants, mais ils s'avèrent qu'ils seront disponibles seulement en téléchargement, d'où la crainte d'avoir des jeux peu consistant, dont le vide se ferait vite ressentir et qui ne seraient pas aussi prometteur qu'on pouvait le penser.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cades
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi Daichi.
A part que le rendu graphique n'est pas un atout, en tout cas ce n'est pas ce que je recherche sur une console "portable".
De plus le prix de la console portable équivaut avec la PS3/X360, je trouve sa un peu abusé ...

_________________

Chef de la communauté Kage No Kami : http://kagenokami.xooit.fr/index.php

GamerTag : EpiCades / Id Psn : EpiCades
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SoundWave
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Avec la carte, c'était déjà prévu.
Là, c'est carrément un compte = UNE carte ET UNE console...


Faux.Pour la console seulement,après cela dépent des sources,mais c'est une carte = un compte PSN. donc faut juste que t'es potes prennent leurs cartes mémoires,et sa marche sur une console.

Sinon il ne faut pas oublier que si les vente de la Vita sont bidons (c'est vrais que c'est chère pour tous se qu'il faut pour avoir la console "complète") il manque surtout,SURTOUT des bon jeux. Et pas un simple Uncharted bidesque à souhait.

Mais la 3DS n'est pas mieux aussi,avec sa 3D bidesque à 2€ de production et ces jeux vue et revue.

Bref les consoles portables c'est plus ce que c'étais ,entre un prix à tous casser (et dans le mauvais sens) et qu'elles soit en kit (le 2ième stick de la 3DS qui est une grosse blague) et les cartes mémoires de la Vita qui tuent le porte-monnais avec leurs prix.Je dirait que la Vita et la 3DS ne valent pas mieux l'une que l'autre.Après c'est au gens de choisir leurs consoles et c'est au goût de chacuns de ne pas être de mon avis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cades
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="SoundWave"]
Kakashi Hatake Sensei a écrit:


Mais la 3DS n'est pas mieux aussi,avec sa 3D bidesque à 2€ de production et ces jeux vue et revue.

Euh Faux, la 3D n'est pas Bidesque, je rapelle juste que c'est pas de la 3D comme au cinéma, là c'est sur un petit écran, et la 3D y est et s'améliore, je vois la différence entre SSF4 et Zelda/Mario Kart/Super Mario Land 3DS.
Et dans les jeux vue, tu peut cité les premiers jeux qui sont sorti ainsi que Zelda (mais Zelda comparé aux autres a était refait graphiquement etc et non un jeu pondu comme Slinter Cell, Rayman), mais pour ce qui ai de Mario Kart et Mario Land 3DS par exemple, c'est de la nouveauté.
Et pour ce qui ai du Joystick, ce n'est pas un oubli de la part de Nintendo, c'est juste Capcom qui sort un accessoire supplémentaire pour pouvoir mieux utiliser la caméra dans le prochain Monster Hunter, Resident-evil. De plus le Joystick supplémentaire sera vendu avec le prochain Resident-evil normalement (que je compte prendre bien évidement )

_________________

Chef de la communauté Kage No Kami : http://kagenokami.xooit.fr/index.php

GamerTag : EpiCades / Id Psn : EpiCades
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Daichi La 3DS n'apporte pas grand chose de plus que la DS... Des jeux certes, mais on ne peut pas vraiment encore en parler pour la VITA, elle vient à peine de sortir au Japon. Comme tu dis Sony devrait anticiper sur le prix, malheureusement si il le baisse trop il vont vendre à perte, ce qu'il ne souhaite absolument pas !


Pour ce qui est du joystick de la 3DS je prie pour qu'ils sortent une 2e console avec le 2e joystick directement dessus ! Nintendo avait fait de la merde avec la manette de 64 à mettre qu'un seul joystick (et trois branches, m'enfin ça... ça a aucun rapport..), je comprends pas pourquoi il recommence avec la 3DS. Le fait qu'il y est qu'un seul joystick c'est la seule chose qui me frêne dans mon achat...

@Cades Perso, sur Zelda elle m'a vite gavé la 3D et je l'ai coupé, mais c'est vrai que sur Mario Kart elle rend vraiment très bien e améliore même le rendu graphique du jeu. En même temps heureusement pour Nintendo, si eux-même se plante avec leur propre 3D, ils peuvent la jeter aux orties ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryukuu, pour le deuxième joystick directement intégré à la console, tu peux oublier pour le moment. Il faut déjà qu'ils laissent du temps à leur prochain produit qui rajoute ce second joystick, pour le vendre en masse. Au mieux, la prochaine version de la 3DS n'arrivera pas avant 2013 (il n'y a qu'à regarder le nombre d'années qui séparent la première version de la DS à celle de la DS Lite : 2004 pour la tank, et 2006 pour la lite). La console commence enfin à bien se vendre, Nintendo ne va pas se tirer une balle dans le pied en sortant une autre version dans les mois qui viennent.

Personnellement, je ne vois pas d'intérêt à avoir deux joystick (si ce n'est régler les éventuels problèmes de caméra). Honnêtement, à part certains cas, on peut aisément s'en sortir avec un seul joystick. A moins qu'on soit allergique au système tactile.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cades
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:

Personnellement, je ne vois pas d'intérêt à avoir deux joystick (si ce n'est régler les éventuels problèmes de caméra). Honnêtement, à part certains cas, on peut aisément s'en sortir avec un seul joystick. A moins qu'on soit allergique au système tactile.


Toute a fait d'accord avec toi, c'est juste un "accesoire" non obligatoire, sa facilite juste quelque fonctions dans certains jeux.

_________________

Chef de la communauté Kage No Kami : http://kagenokami.xooit.fr/index.php

GamerTag : EpiCades / Id Psn : EpiCades
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis pour les problèmes de caméra c'est bien pratique, et puis pour les FPS (un Metroid par exemple) c'est presque indispensable ! Pour jouer à des jeux en 3D, difficile de faire sans pour moi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Metroid ne sont pas des essentiellement des FPS. D'ailleurs, cette franchise n'est pas vouée à se porter principalement sur consoles portables. On a bien vu avec l'excellent Metroid Prime : Hunters sur DS, qu'il était possible d'avoir un très bon jeu de cette série sans pour autant avoir un seul joystick. Là, en combinant le joystick gauche de la console avec le système tactile, il y aurait moyen de faire quelque chose de très convenable.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible que j'achète la PS Vita. Rien qu'écrire ce nom m'écorche les doigts.
J'aurais l'impression de parler de la chanteuse.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info avec les ventes de la semaine des consoles au japon, avec la Vita qui entame sa 3eme semaine de commercialisation :

System Weekly Sales
3DS 197,952
PS3 67,199
PSP 62,746
Vita 42,648
Wii 33,208


Il lui faudra vraiment des gros gros titres pour se lancer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sony se prend une grosse baffe au Japon là. Il faut qu'ils procèdent comme Nintendo qui ont su rapidement balancer de gros jeux : Zelda OoT, Super Mario, Mario Kart.
D'ailleurs quel(x) jeu(x) serait susceptible(s) de booster les ventes de la console selon vous ?

En ce qui concerne le prix, je vous rappelle que la PSP était sorti au même prix, ce qui, même si elle n'a pas fait des ventes de folie, lui a permis de se vendre convenablement. Si Sony baissera le prix, ce ne sera pas avant Noël.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première semaine de ventes de 2012, et rien n'a vraiment bouger : la 3DS toujours au top, la Vita toujours à la traîne.

Ventes de la semaine :
3DS 240.819
PS3 74.459
PSP 71.033
Wii 49.525
PS Vita 42.915
Nintendo DS 7.536
Xbox 360 2.738
PS2 1.323

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de sony est simple ils ont technologiquement les meilleurs consoles mais au niveau marketing ,développement et surtout le prix ne suivent pas du coup c'est cassage de gueule .

Les ventes de la 3ds ont surtout décollé car le prix a baissé de 100 € ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum