Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La PS VITA et la Nintendo 3DS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous préférez la PS VITA ou la Nintendo 3DS ?
PS VITA
29%
 29%  [ 9 ]
Nintendo 3DS
70%
 70%  [ 22 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Ryukuu
Civil


Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète la 3DS à la fin de la semaine, après la fin de mes exams ! Bien que je préfère technologiquement parlant la PS Vita, Sony ne m'offrira jamais les softs made in Nintendo =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Vita se casse encore la gueule...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056058-ventes-de-consoles-au-japon-la-3ds-au-top.htm

Et aucun jeu Vita n'à réussi à se placer dans le top 10 de la semaine.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056057-meilleures-ventes-de-jeux-au-japon.htm


Total des ventes sur 2012

[Nintendo 3DS] 422,447
[PlayStation 3] 125,946
[PlayStation Portable] 110,752
[PlayStation Vita] 76,495
[Nintendo Wii] 73,877
[Nintendo DS] 12,279
[Xbox 360] 5,845
[PlayStation 2] 2,992

A elle seule, la 3DS fait autant que toutes les autres consoles réunies.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca la fout quand même mal que la Vita n'arrive toujours pas à dépasser la Psp. ( F'in pas plus mal pour moi qui verrais donc de nouveaux jeux arriver )

Le succès de la 3DS fait assez peur, Nintendo se gave sérieusement avec.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des ventes décevantes pour la Vita : 18.942.
Au total, plus de 530 000 Vita vendus, et ça fait peur.
La 3DS était loin de faire des résultats aussi désastreux.

Faut que Sony rectifie rapidement le tir, en proposant une baisse de prix, plus de produits dans les packs de la console, au lieu de devoir les acheter séparément, et là je pense que ça devrait aller un peu mieux.

J'espère que le changement de présidence qui à eu lieu chez Sony arrangera l'état actuel des choses. Kaz Hirai, c'est pas à lui qu'on doit la prise d'ampleur de la dématérialisation, du pass online, et sans oublier la PSP Go alias le gros fail vidéoludique ? Laughing

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas 20 000 ventes là il faut avouer que nous sommes dans le ridicule. Je ne me suis pas renseigné ( vu que je ne compte pas du tout me prendre la console en l'état actuel des choses ) sur les jeux déjà sorti ou grosse licence annoncé, mais est-ce qu'il y a actuellement des jeux sortis qui mériteraient qu'on achète la console juste pour eux ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À part Uncharted, et encore si on est déjà fan de la série sur PS3, quoi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc l'echec monumental de la Vita actuellement peut s'expliquer qu'il n'y a pas encore de titre monstrueux dessus, ça évoluera peut-être dans le bon sens quand la console aura un catalogue.

Après j'ai rien contre le fait que la PSP reste devant, bien au contraire tant que des nouveaux jeux sortent sur la console j'serais heureux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair. L'épisode d'Uncharted sur Vita apporte rien de transcendant et ce, même il reste bon dans son genre; mais il est préférable de se pencher plutôt sur les opus sur PS3. Bref, c'est pas un jeu indispensable quoi.

Donc ouais, dans le cas présent y a rien à se mettre sous la dent sur Vita. On va me dire que c'était pareil pour la 3DS, mais non, puisqu'on avait Ocarina of Time et Dead or Alive : Dimensions, deux jeux excellents. Sans parler de Street Fighter 4 (cependant, je n'y porte pas trop d'importance dans ce cas là, étant donné qu'il est aussi disponible sur consoles de salon), de Splinter Cell 3D (un épisode assez surprenant, qui préserve l'âme de la série, avec une bonne maniabilité parfaitement adaptée à la 3DS), Samurai Warrriors : Chronicles (les fans aimeront à coup sûr, du très bon !), ou bien encore Rayman 3D (malgré quelques imperfections, ce titre reste un bon choix pour ceux qui recherchent de l'action-plateformes).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on fait comme nintendo, on propose des offres.

PS Vita à 230€ avec la carte mémoire 8 Go offerte.

http://www.gameblog.fr/blogs/gtaman51/p_58100_la-ps-vita-carte-8-go-a-229-99-euros-sur-amazon-fr

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La progression de la PSV comparée à celle de la 3DS me fait penser à celle de la PS3 et l'xbox 360 par le passé (un moment certains pensaient que la PS3 ne pourrait pas suivre mais pourtant la console a rattrapé son concurrent).

Une fois que la console PSV aura un certain nombre de jeux importants et que leur stratégie sera rodée je crois que la console se fera forcément une place au soleil car ce n'est pas le potentiel qui manque (ce n'est pas loin d'être aussi puissant qu'une PS3), donc en effet il y a des choses à revoir pour pouvoir être aussi efficace que la concurrence nintendo, notamment un moyen de récupérer les jeux UMD et améliorer le prix autour, une solution pour le compte PSN et plus d'accessoires en bonus.

Bref je pense que les prochaines versions seront meilleurs que les premières, c'est comme la PSP qui a connu pas mal d'amélioration progressivement.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore de très faibles ventes pour la Vita
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056505-ventes-de-consoles-au-japon-la-vita-sombre.htm

Les développeurs lâchent-ils la Vita pour la 3DS ?
http://www.jvn.com/jeux/articles/les-developpeurs-lachent-ils-la-vita-pour-la-3ds.html

Décidément, la situation se dégrade pour Sony. Mais du point de vue des développeurs, c'est assez logique, ils veulent gagner leur vie, et ne pas perdre leur fric.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaora
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La psp aussi avait fait un flop à son départ si je me souviens bien, Sony aiment bien se gaver sur les prix et ça s'en ressent sur leurs ventes, mais des que les prix diminueront et que le catalogue de titres augmentera, l'augmentation des ventes sera surement assez importante. Mais la 3ds est pas chère et a déjà des gros titres et est rétrocompatible avec les jeux Ds, gros avantage pour Nintendo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cas réccurent chez Sony.


Chaque console a du mal a se lancer a sa sortie.
La PS2 avait du mal la PSP la PS3 aussi et aujourd'hui la PS Vita.


Pour les gamers ont préfère attendre que les consoles baissent.
Acheté une console a sa sortie, c'est le meilleur moyen d'être déçu.
Prix super cher, durée de vie de la console douteuse. (il y a toujours des défaults qui seront corrigé sur les prochaine versions)



Pour les developpeur c'est pareil. La plupart des meilleurs jeu de Playstation sont sorti pas mal de temps après la sortie de la console. Wink


Pas de souci pour la PS Vita sa viendra il faut juste lui laisser le temps.

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas souvenir que la PS2 avait eu du mal à se lancer, bien au contraire. C'est qu'elle a si bien marché à son lancement que Sony ne pouvait pas assez en fournir.

D'ailleurs c'est sans doute par ce succès énorme que le sang est resté bloqué au niveau du cerveau chez Sony, car ils se sont sans doute dit et encore aujourd'hui que n'importe quelle autre console démarrera aussi bien et ce peut importe le prix...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sony se rattrapera sur sa PS3. D'ailleurs, la sortie de la PS4 n'est pas prévue avant un bon moment, car le groupe japonais attend d'amortir les dépenses avec la PS3.
On peut donc espérer que celle-ci dure, bonne nouvelle pour les consommateurs. Car je trouve le marché des consoles vraiment trop rapide.

Apparemment la PS Vita sera la dernière console portable de Sony.
Déjà vu le succès de celle-ci.
Et puis le marché de la portable se fait bouffer par les androids dont les jeux sont de plus en plus performants.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles ventes de consoles au japon...
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057718-ventes-de-consoles-au-japon-la-ps-vita-au-fond-du-trou.htm

Ventes de la semaine
PS Vita - 8.931
3DS - 72.115

C'est... catastrophique la situation dans laquelle se trouve la Vita. Comment une console aussi récente peut-elle tomber bas à ce point là, en enchaînant des ventes désastreuses.

Quant à la 3DS, rien qu'en 2012, alors qu'on est encore dans le "début" de l'année, elle à déjà dépassé les 1.300.000 exemplaires, cela n'étant que les chiffres pour le Japon.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on crée un produit, on le taille sur mesure en fonction d'une stratégie commerciale, d'une cible à toucher.
Ceux qui établissent la stratégie chez Sony sont vraiment à côté de la plaque.
Depuis un moment, ils s'évertuent à chaque fois de proposer une console très puissante, avec de belles performances, mais fatalement très cher et très difficilement concurrentiels...

Cette déroute il l'ont déjà connu au lancement de la PS3 quand elle coûtait encore 600€, les développeurs comme ubisoft mettaient déjà en garde Sony sur le prix de leur machine car ils ne faisaient pas de ventes comparables sur cette console à celles sur les autres machines.
Là dessus, Sony a proposé des versions retoquées de sa consoles pour faire baisser le prix jusqu'à accoucher de la PS3.
Dès lors, quand on est arrivé à une console à 400€, les ventes de machines et de jeu ont décollés.

Je pensais donc naïvement qu'ils auraient compris la leçon, surtout qu'il y avait des déclaration il ya quelques années chez Sony sur la vita pour dire qu'ils avaient pleins d'idées mais qu'ils limiterait le tout pour proposer la console à un prix "raisonnable".

Et bien ! Il faut croire qu'ils ont récidivé.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pensais donc naïvement qu'ils auraient compris la leçon, surtout qu'il y avait des déclaration il ya quelques années chez Sony sur la vita pour dire qu'ils avaient pleins d'idées mais qu'ils limiterait le tout pour proposer la console à un prix "raisonnable".


Je pense que la Vita et la PS3 sont dux cas différents.
Certes la PS3 est au départ une bombe technologique et est couteuse, mais ça a toujours été la stratégie de sony sur console de salon, et cela a parfaitement fonctionné jusqu'à présent.
La PSone était en avance sur la N64 avec son lecteur CD, de même la PS2 est la première console 128 bits, donc Sony a toujours eu une avance technologique sur Nintendo.
Le problème pour la PS3 c'est qu'elle est arrivée tardivement, bien après ses deux concurrents, ajoutons à cela son prix, il est encore plus difficile de conquérir le marché. Mais comme prévu, la playstation finit par assurer : la PS3 se vend bien tandis que la Wii se casse la gueule, complètement dépassé par la technologie HD et le catalogue de ses conurrents. Donc la stratégie de Sony, est à l'opposé de nintendo, mais reste très efficace : en misant sur la technologie, elle attire les éditeurs de jeux et s'offre le meilleur catalogue. D'ailleurs, heureusement que Nintendo nourrit le catalogue de la Wii.

Concernant la PSVita, là c'est une véritable erreur, car ils appliquent cette même stratégie sur un public qui ne leur à jamais été acquis : nintendo a toujours dominé le domaine des portables.
sony a voulu ontrer qu'il était capable de dépasser technoogiquement Apple, Samsung et cnie... comme d'hab, il a voulu faire de sa console, plus qu'une console de jeu.
Il est le parfait hybride entre l'Ipad et la nintendo 3DS, et c'est justement là le problème.
Ceux qui veulent une tablette numérique vont se tourner en premier lieu vers le roi du genre : apple et cnie.
Ceux qui veulent une console portable ne veulent surment pas payer autant pour une console, et se tourneront vers une 3DS aux valeurs et catalogues sûrs.
Car le problème du marché portable, c'est que les éditeurs sont beaucoup moins enclins a developper sur console portable, et ce même si cette console est puissante. On le voit au catalogue de la PSP dont les jeux intéresants se resument pratiquement a final fantasy, parasite eve, mgs et hunter hunter. alors que nintendo assure le coup en développant ses propres jeux, parfaitement adaptés aux consoles portables.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut attendre que certains jeux présents pour l'instant uniquement sur Psp débarque sur la Vita. En format portable j'entends.

Par exemple le prochain project Diva dont les images font bavés devrait être sur PS3 et Vita. Pas de format Psp, ce sera un des titres qui pourraient faire tourner peu à peu les joueurs de portables vers la nouvelle console. Il y en a d'autres à venir, faut attendre que ça sorte. Faudrait voir comment la console se démerde d'ici 6 mois.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que la PSP est une console bien intégrée au japon, et qui se vend encore très bien là-bas. Donc, je peux comprendre leur envie de développer encore des jeux phares dessus.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum