Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La PS VITA et la Nintendo 3DS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous préférez la PS VITA ou la Nintendo 3DS ?
PS VITA
29%
 29%  [ 9 ]
Nintendo 3DS
70%
 70%  [ 22 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalmax a écrit:
la PS2 est la première console 128 bits, donc Sony a toujours eu une avance technologique sur Nintendo.


C'est sympa d'oublier SEGA et sa DreamCast...

Sinon, le flop, au Japon, bah, la PSP est encore très bien en place.
Ailleurs, il suffit de voir les tarifs et les jeux...

Comme la 3DS au départ, la Vita se lancera avec un prix attractif et des jeux qui pourront attirer du monde (bon, ok, Uncharted est au lancement, mais c'est quand même pas ce qui va attirer le plus).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je pense aussi que le problème vient des jeux proposés, peu voire aucun dans mon point de vu est susceptible d'être un killer app massif.

Les futurs jeux qui sortiront sur cette console seront responsables de son bide total ou d'une remontée de ses ventes.

Sans compter la PSP au Japon qui a encore pas mal de temps à vivre et qui influe sur les ventes de sa petite soeur...

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est sympa d'oublier SEGA et sa DreamCast...

Sinon, le flop, au Japon, bah, la PSP est encore très bien en place.
Ailleurs, il suffit de voir les tarifs et les jeux...


En fait je comparais Nintendo et Sony en voulant montrer que Sony avait de l'avance.
Mais j'ai fait la gaffe d'oublier Sega qui c'est vrai a toujours eu de l'avance sur tout ses concurrents nippons : 1e console 128 bits; 1e console portable couleur ; 1er jeu en ligne...

Si la PSP marche pas mal, elle se prend tout de même une branlée comparativement à la DS...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que c'est presque ridicule maintenant de tenter de comparer les ventes de la Ds par rapport à celle de la Psp.
Nintendo a fait le choix, très bon choix, de s'adresser au tout public. Ils visent de base une clientèle bien plus vaste que Sony et sa Psp vu que leurs jeux s'adressent potentiellement à tout le monde. Si une console qui vise toute une population avait des ventes comparables à une autre qui ne vise qu'une partie, ce serait pas bon signe.

Après il est vrai que Sony sont un peu couillon d'insister à balancer leur console hors de prix lors du lancement. Ils ont bien du comprendre que ça marchait pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai envie de dire que c'est presque ridicule maintenant de tenter de comparer les ventes de la Ds par rapport à celle de la Psp.
Nintendo a fait le choix, très bon choix, de s'adresser au tout public. Ils visent de base une clientèle bien plus vaste que Sony et sa Psp vu que leurs jeux s'adressent potentiellement à tout le monde. Si une console qui vise toute une population avait des ventes comparables à une autre qui ne vise qu'une partie, ce serait pas bon signe.


Dans cette hypothèse, il serait tout ausi inutile de comparer Sony et Nintendo pour le reste. Car la politique de Sony sur console de salon est exactement la même que sur console portable : à savoir qu'il vise un public de gamers. La ou Nintendo, sur portable ou console de salon, vise un plus grand public notamment avec le casual gaming.
Il se trouve que la stratégie de nintendo a été payante, mais ce n'est pas forcément en visant un plus large public qu'on est assuré d'un plus grand succès. Même si on vise un public de gamers tout en ayant une volonté de charmer les non joueurs par ds "vrais jeux", on peut très bien rivaliser en terme de ventes.

Le meilleur exemple reste le premier éditeur du monde, vivendi, qui en s'adressant au public gamer (WoW, CoD....) domine le marché.
Donc objectifs commerciaux et réalisation de ces objectifs sont à distinguer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des ventes désastreuses pour la Vita.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057871-ventes-de-consoles-au-japon-rien-de-nouveau-sous-le-soleil-levant.htm

8.250 de consoles Vita vendues, contre 63.796 pour la 3DS.
Dans le top 10 des ventes de jeux de la semaine, il y a 6 titres 3DS.

Ils attendent quoi chez Sony au juste ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une version limitée de la PS Vita qui sortira le même jour que le prochain Project Diva sur la même console fin Aout.



Je pense que cette version limitée devrait plutôt bien s'écouler :p
Ils devraient faire un gros package avec d'autres accessoires pour 35 000 yens, soit un peu plus de 330 euros.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 3ds est d'avantage intéressante en ce qui concerne les mini jeux quand tu prends le bus ou le métro ça aide pas mal a passer le temps ,l'autonomie est bonne et les mini jeux sont extra après si on souhaite avoir une mini ps3 ou x360 et d'être dans la simulation la vita est a privilégier c’est une question d'attente des consommateurs .Je dirais que la 3ds est tout public la ou la vita est plus pour des puristes qui aimeraient avoir le contenu de leur ps3 ou du moins les graphismes proches .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vent tournerait-il pour Sony ou est-ce un exploit isolé ?
Au Japon, la PS Vita est enfin passée devant la PSP en termes de vente, ce qui est plus que notable.

http://www.jvn.com/jeux/articles/japon-la-ps-vita-devant-la-psp-2.html

On verra si ça se maintient x)

La 3DS, quant à elle, continue son insolente domination Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Le vent tournerait-il pour Sony ou est-ce un exploit isolé ?
Au Japon, la PS Vita est enfin passée devant la PSP en termes de vente, ce qui est plus que notable.

http://www.jvn.com/jeux/articles/japon-la-ps-vita-devant-la-psp-2.html

On verra si ça se maintient x)

La 3DS, quant à elle, continue son insolente domination Very Happy


A mon avis c'est du à la baisse de prix(50 euros) de la console,c'est pas les jeux qui ont fait qu'elle soit passé devant la PSP cette semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Super crapaud
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 109
Localisation: Au bordel... euh, t'as rien vu!

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ces consoles pour le moins foireuses. Les graphismes sont pas terribles, ils sont mieux que sur la DS et la PSP, bien entendu (mais bon, ça se voit pas des masses sur la 3DS), mais je sais pas, y' a aucune innovation. Pour moi, la PS vita, c'est une PSP avec un écran tactile useless (comme sur la DS) et un stick en plus. La seule réelle nouveauté, c'est le jeu en 3G. Donc bon, l'industrie du jv a bien décollé pendant la décennie 2000-2010 avec des putains d'innovations, mais là, 2010-2012, c'est un néant parsemé de gadgets.

Reste à voir ce que vont donner la PS4 et la remplaçante de la xbox 360, qui de toute évidence devraient être annoncées à l'E3 2013. Et personnellement, je prie depuis des années pour que la boîte à Bill sorte une console portable, ils ont les licences, ils ont l'argent, la com', bref, ils ont bien plus de moyens que Nintendo et Sony, donc ils pourraient sortir une console portable sans égal.

_________________
Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
</noscript>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super crapaud a écrit:
Je trouve ces consoles pour le moins foireuses. Les graphismes sont pas terribles, ils sont mieux que sur la DS et la PSP, bien entendu (mais bon, ça se voit pas des masses sur la 3DS), mais je sais pas, y' a aucune innovation. Pour moi, la PS vita, c'est une PSP avec un écran tactile useless (comme sur la DS) et un stick en plus. La seule réelle nouveauté, c'est le jeu en 3G. Donc bon, l'industrie du jv a bien décollé pendant la décennie 2000-2010 avec des putains d'innovations, mais là, 2010-2012, c'est un néant parsemé de gadgets.



Tu la dis toi même, entre 2010 et 2012, l'écart et de 2 ans. Donc il faudrait attendre 2020 pour pouvoir porter ton verdict Wink
La PSVITA et la 3DS, personnellement j'ai pas essayé, mais je pense que la PSVITA a bien plus de potentiel que la 3DS qui a des graphismes arrivant a peine a la moyenne PSP.
De toute façon on arrivera a un stade ou on pourra pas faire mieux en matière de graphisme et ou on passera a autre chose .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Wii U qui sortira bientôt est donc pas assez innovante ? On peut pas avoir une nouvelle génération de console tous les deux ans, soyons sérieux deux minutes. On sait bien que toutes ces consoles ne sont que des Upgrades des précédentes et pas encore une véritable nouvelle génération.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super crapaud
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 109
Localisation: Au bordel... euh, t'as rien vu!

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hazouka a écrit:
Super crapaud a écrit:
Je trouve ces consoles pour le moins foireuses. Les graphismes sont pas terribles, ils sont mieux que sur la DS et la PSP, bien entendu (mais bon, ça se voit pas des masses sur la 3DS), mais je sais pas, y' a aucune innovation. Pour moi, la PS vita, c'est une PSP avec un écran tactile useless (comme sur la DS) et un stick en plus. La seule réelle nouveauté, c'est le jeu en 3G. Donc bon, l'industrie du jv a bien décollé pendant la décennie 2000-2010 avec des putains d'innovations, mais là, 2010-2012, c'est un néant parsemé de gadgets.



Tu la dis toi même, entre 2010 et 2012, l'écart et de 2 ans. Donc il faudrait attendre 2020 pour pouvoir porter ton verdict Wink
La PSVITA et la 3DS, personnellement j'ai pas essayé, mais je pense que la PSVITA a bien plus de potentiel que la 3DS qui a des graphismes arrivant a peine a la moyenne PSP.
De toute façon on arrivera a un stade ou on pourra pas faire mieux en matière de graphisme et ou on passera a autre chose .


Oui mais en 2 ans, pendant la décennie précédente, on avait tout le temps des bonnes innovations.

Citation:
La Wii U qui sortira bientôt est donc pas assez innovante ? On peut pas avoir une nouvelle génération de console tous les deux ans, soyons sérieux deux minutes. On sait bien que toutes ces consoles ne sont que des Upgrades des précédentes et pas encore une véritable nouvelle génération.


La wii est sortie il y a 5 ans et demi, pas deux. La next gen, c'est censé se passer sous peu. Et sous peu, c'est la wii u, le batard mal foutu de la wii et de la dreamcast.
[/video]

_________________
Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
</noscript>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:



Il semble que ce soit un fake ,mais bon avec sony qui sait ...-_-'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super crapaud, tous les deux ans je faisais référence à toutes les consoles portables que tu as cité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la 3ds et la PS vita semble moins bien marché, c'est peut être du au manque de license sur le marché.
Quand on comparer avec la génération précédente on a beaucoup moins de choix aujourd'hui.
C'est avec le temps que sa évoluera.


De plus les prix font hésiter, c'est limite le prix de la ps3.... Rolling Eyes donc entre une ps vita et une ps3 mon choix est vite fait.
Je rajouterais aussi que attendre avant d'acheter une console est plus intelligent. (prix moinx cher, bug de console fixé, meilleur capacité etc...)


Sinon pour la ps4 je crois que la plupart des jeux utiliseront le principe de la réalité augmenté. Wink
En tout cas Konami utilisera le moteur graphique Fox Engine.
Par contre Sony a dit pas avant 2016 donc on peut toujours attendre.

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super crapaud
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 109
Localisation: Au bordel... euh, t'as rien vu!

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

werewolf62 a écrit:
Si la 3ds et la PS vita semble moins bien marché, c'est peut être du au manque de license sur le marché.
Quand on comparer avec la génération précédente on a beaucoup moins de choix aujourd'hui.
C'est avec le temps que sa évoluera.


De plus les prix font hésiter, c'est limite le prix de la ps3.... Rolling Eyes donc entre une ps vita et une ps3 mon choix est vite fait.
Je rajouterais aussi que attendre avant d'acheter une console est plus intelligent. (prix moinx cher, bug de console fixé, meilleur capacité etc...)


Sinon pour la ps4 je crois que la plupart des jeux utiliseront le principe de la réalité augmenté. Wink
En tout cas Konami utilisera le moteur graphique Fox Engine.
Par contre Sony a dit pas avant 2016 donc on peut toujours attendre.


Je pense que les deux développeurs (Sony et Microsoft) ont réellement intérêt à gagner la guerre de "celui qui sortira sa boîte en premier". Force est de constater que le premier qui upgrade sévèrement les capacités est celui qui récupèrera le plus de ventes.

Et si l'on nous dit que les devs ne veulent pas sortir lesdites consoles trop vite, c'est surtout parce que le développement sont à la ramasse.

_________________
Danzô est si insipide qu'on dirait qu'il est continuellement constipé.
</noscript>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum