Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CXZman Civil
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 9:04 pm Sujet du message: Bijour bijour |
|
|
Nouveau venu sur le forum, jusque là je passais principalement sur le site, je viens de m'inscrire, notamment pour pouvoir bénéficier du topic de news sur les sorties des scans, shonen jump et autres chapitres en ligne ( Soyez les premiers avertis !). C'était assez complexe de se tenir au courant par le site et je naviguais dans le flou avant de tomber sur ce topic. J'espère désormais mieux piger ce qui se passe de l'autre côté du globe
Du reste, comme pas mal de gens ici, je suis fan de Naruto, j'ai ma ferme et claire théorie sur l'identité de Tobi (la mienne se vérifiant parfaitement jusque là  ), j'attends mon jeudi/mercredi soir avec impatience chaque semaine, etc.
Donc bijour bijour à tous et... et... et voilà  |
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi
Citation: | j'ai ma ferme et claire théorie sur l'identité de Tobi (la mienne se vérifiant parfaitement jusque là ) |
Tu es le bienvenue de venir en discuté sur le topic approprié la section hypothèse et théories.
Sinon :
-Quels sont tes personnages préférés et détésté dans le Manga ?
-Tu dis connaitre le Captainaruto(site) Mais comment l'as tu découvert ?
-Joues tu aux jeux video ? si oui lesquels ?
-Aimes tu le sports ?
-Quel est ton genre de musique ?
-Ton genre de Film ?
Voila c'est tout pour les questions
Amuse toi bien ^^_________________
"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves." |
|
|
 |
CXZman Civil
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Et beh  C'est un site de rencontre ? :p
Pour la discussion. J'avais pris mon courage à deux mains et j'avais lu en diagonale une partie du topic sur la théorie autour de Tobi... quand le topic faisant encore une trentaine de pages. Je trouvais déjà fou et impensable de discuter de ça pendant aussi longtemps.
Alors maintenant qu'il fait plus de 100 pages, tu te doutes bien que je vais vous laisser tranquille  Mais à l'époque, une poignée seulement des posteurs avaient vu comme moi, leurs arguments avaient été oubliés/ignorés et leur voix peu entendue. Les théories principales (Tobi = Madara par exemple) étaient très discutées et pesées. L'histoire récente nous démontre clairement que ces théories sont fausses, mais pour l'instant la mienne tient toujours
Je la mets en spoil. Voyez ça comme un pari, pas comme un point de départ à débat. Chacun a son petits avis et je le respecte. Le mien est ci-dessous. À prendre ou à laisser
Pour le portrait :
- j'ai un faible pour Shikamaru, Shino et Hinata, maintenant ça reste purement gustatif. Ils sont tous très bien. Je n'aime pas principalement les personnages jetables, surtout parce que ça se sent à 5 kilomètres qu'ils sont jetables et que ça ne sert à rien de s'attacher ou de s'intéresser. Alors je m'attache pas
- Google Vous êtes bien référencés
- ... rien que sur Steam, j'ai plus de 100 jeux. Je joue depuis plus de vingt ans à des tonnes de trucs. J'ai encore dans ma chambre un carton de disquettes Atari ST... PLEIN. Tu veux vraiment la liste ? 'faut que je pose des congés si je dois la faire.
- Escalade, mais j'ai un mauvais niveau (pas plus de 5b, sauf malentendu). J'ai pratiqué l'escrime médiévale et c'est sacrément le pied, c'est simplement introuvable, un bon club, et je ne suis plus dans la ville où j'en faisais...
- Tout sauf rap fr, musique orchestrale (classique, opera, bo de film, etc) et musique expérimentale à deux sous. Mais actuellement je suis à fond sur le desert rock (qotsa, them crooked vultures, etc). Ah et je maintiens une (petite) playlist sur grooveshark intitulée CACA ZIK, pour rigoler un bon coup tous les matins.
- Action pour rigoler un bon coup, mais je suis ouvert à tout, pour le coup.
J'ai bon ? :p
Dernière édition par CXZman le Jeu 05 Jan 2012, 10:45 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
spitfire Civil

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
tu as pas peur d'agresser ton clavier au moins xD le pauvre là il a pris vraiment cher Mdr _________________ I’d catch a grenade for you
Throw my hand on a blade for you
I’d jump in front of a train for you
You know I’d do anything for you
|
|
|
 |
Tobirama Senju Chef anbu

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 1705 Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
YuukiHinata Civil

Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 25 Localisation: Chez Ichiraku
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tobirama Senju a écrit: | Rien que pour avoir mit Hinata dans tes personnages préférés. Je te donne 100% |
J'adhère ! ^^''
Sinon, bienvenue, CXZman !
- Tu lis d'autres mangas, à part Naruto ? _________________ *YuukiHinata*
"Ceux qui désobéïssent aux règles sont des moins que rien, mais ceux qui ne pensent pas à leurs amis sont encore pires."
|
|
|
 |
CXZman Civil
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
spitfire : on est de vieux amis, on est ensemble depuis presque quinze ans. L'est solide, mais il commence à pas mal grincer et à jaunir
Tobirama Senju : je comprends, je suppose que c'est la nature de leur chakra qui peut spoiler parce que le reste... c'est quand même vraiment pas un passage de l'histoire qui vaut le détour. C'est jamais bon signe quand le mangaka fait lui-même ses filler DANS le manga
YuukiHinata : à une époque oui, mais j'ai arrêté les manga. Je termine juste Naruto et j'arrête... ça commence à pas mal durer là  J'ai pas choisi celui avec l'histoire la plus courte  |
|
|
 |
andaan4 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 06 Jan 2012, 1:33 am Sujet du message: |
|
|
bienvenu tu trouve naruto comment cool ,nul ,intelligent  _________________ bonjour a vous
|
|
|
 |
CXZman Civil
|
Posté le: Ven 06 Jan 2012, 2:02 am Sujet du message: |
|
|
andaan4 : c'est un personnage, qui plus est c'est le héros. Kishimoto a tellement de choses à dire sur ce manga (et il est tellement long ce manga) que Naruto a eu trop de facettes, ne serait-ce qu'entre la jeunesse et l'adolescence.
Globalement à mes yeux c'est l'un des personnages les moins intéressants du manga parce qu'il est là pour incarner des concepts super clairs et importants pour le scénario, comme les autres personnages dans le même cas. La plupart de ses victoires sont faciles et forcées, à se demander pourquoi on raconte ce qui se passe vu qu'on connait plutôt bien le dénouement à chaque fois.
Kishimoto a écrit des trucs nickels à chaque fois qu'il a créé des situations où on ne connaissait pas la fin à l'avance. La "mort" de Sasuke contre Haku, l'attaque de Pain sur Konoha, le combat Hidan/Asuma, etc.
Avec Naruto, on sait toujours très exactement où on va. Ça rend ses interventions soporifiques. Presque une caricature du shonen. Mais il arrive à le rendre très vivant, à grand renfort de personnages annexes pour le compléter, c'est donc un personnage avec du relief malgré tout. Une bonne partie des personnages féminins du manga sont créés pour lui donner du relief (Sakura, Hinata, Chiyo, Tsunade, Haku (haha), etc.), certains autres donnent l'impression de n'être là que pour ça aussi (Bee, Iruka, Dan, Yamato (?), etc.). C'est quand même rare d'avoir à déployer autant de personnages juste pour soutenir l'existence et la personnalité du héros.
Je déplore que Kishimoto n'ait pas su lui donner une personnalité plus profonde à la base, ça lui aurait économisé tout une palanquée de personnages vides, et je ne suis pas convaincu que ça aurait rendu le stéréotype de Naruto plus complexe à mettre en scène. |
|
|
 |
Raito Yagami Genin

|
Posté le: Ven 06 Jan 2012, 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Bienvenu à toi,
Je vois que l'identité de Tobi t'intéresse beaucoup ; )
Passe dont voir la section Fc, Celui de Madara Uchiwa!
Sinon aime tu les jeux en lignes? _________________ [img]  [/img] |
|
|
 |
CXZman Civil
|
Posté le: Ven 06 Jan 2012, 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Raito Yagami : je ne vois pas le rapport entre Madara et Tobi  C'est pas mon sujet préféré dans Naruto, mais vu comme Kishimoto le pousse en avant et vu le record battu par le topic sur le forum concernant l'identité de Tobi, je me doutais que ça amuserait la galerie si j'évoquais mon avis sur ce propos.
Mais je suis davantage intéressé par "la place des persos féminins dans ce manga" ou encore "l'anachronisme fondateur de l'univers de naruto entre vestimentaire moderne et technologie archaïque" etc.
Sinon les jeux en ligne, très peu pour moi. J'ai eu une grosse carrière de joueur sur les jdr en ligne par navigateur (Zehiram, Ins-MV.net, Pangea, SecondEveil, VDD, Soleil rouge, Melwar, etc.), j'ai pas mal joué à des FPS en multi, mais j'ai une sainte horreur pour la vague MMORPG. MMO en général. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|