Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Senki Zesshou Symphogear
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6.

L'épisode est chouette. Juste chouette. L'anime n'a toujours pas de vrai scénario. Tout miser sur la mort de l'héroine d'ici quelques épisodes ça ne tient pas en haleine une saison complète.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6

Spoil:
Bon au moins on se passe du cliché de l'amie qui va rester hors de la confidence jusqu'au bout de l'anime. Il devrait se passer un truc au prochain épisode à ce niveau la qui devrait blaser assez sévèrement Hibiki vu que Miku va pas apprécier ses cachoteries.

Sinon bah, l'animation toujours classe bien. Mais on commence à se faire un peu chier. Même Tsubasa rentre dans le rang.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7, un peu mieux mais toujours bien banal.

Spoil:
Les ost aux début de l'épisode sont monstrueuses. Celle de Chris, mes oreilles ont chavirés. Le développement est trop obvious, j'ai presque l'impression de voir un panneau géant avec écrit : Chris va devenir gentille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah même avec les Ost qui claquent je me suis fait chier pendant cet épisode perso. Même si l'entrée de Tsubasa vaut le détour, le reste est trop téléphoné.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 :

Ca y est Chris vient de changer de camp. En même temps comment ne pas l'avoir deviné avant tellement cela été évident ? L'avantage de ce personnage est qu'elle est plus charismatique lors des combats que les deux autres réunies.

Toujours le néant pour le fond du scénario. C'est navrant vu le potentiel.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Bon, faut avouer que le concert claquait bien dans l'épisode avec Hibiki et Chris qui se battaient contre une armée de Noise pas loin. Mais on reste toujours sur de l'enchainement d'épisodes sans vrai lien qui les maintient ensemble. Pt'in ils avaient plus de quoi payé un scénariste après avoir dépenser le budget dans les ost et l'animation ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent connaître les scénaristes de Guilty Crown.. Xd

Du genre:

"Hey les gars, j'ai une idée, on va créer 2 oeuvres, et on va mettre tout le budget dans les osts et les graphismes

et vu qu'on aura plus de pognon pour le scénar*, on va devoir engager un macaque pour le faire à notre place" (ça se paye en banane, pas trop cher)

Ainsi voici le secret derrière les scénarios pourri de ces 2 animes Laughing

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 :

Bon, bah c'est confirmé que cet anime n'a pas de scénario. Juste des personnages un peu clichés qui sont balancer dans le truc sans plus d'explication et qui enchaine les phases d'action qui claquent sévèrement avec la grosse musique sur fond de slice of life banal

Le personnage de Chris en est l'exemple parfait d'ailleurs. La Tsundere dans toute sa splendeur. Dans cet épisode elle est complètement dans l'idée qu'on peut se faire de ce type de personnage maintenant qu'elle a plus ou moins accepter son passé vite traité à l'arrache. Faut avouer que du trio c'est quand même elle qui claque le plus, maintenant que Tsubasa est devenue toute docile, et que Hibiki est toujours aussi chiante c'est le seul personnage qui fait encore un peu vibrer. Ok c'est une Tsundere classique, mais quand elle chante pendant les bastons c'est tout de même la claque qu'elle nous met à chaque fois. Rien que là elle nous fait un carton dans le ciel de Tokyo.

S'non on voit arriver le dernier "développement" de l'anime. Je met sous guillemet parce que c'est même pas interessant en fait l'histoire. Ca va se terminer à l'école dans les trois derniers épisodes il semblerait. Au moins on devrait pouvoir voir Hibiki mourir à la fin, ce sera toujours ça de gagné. Devant Miku, ce serait pas mal. Sinon ce sera une feinte et ça finira ailleurs tant que Ryoko se montre pas ce sera pas terminé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hibiki elle a complètement botté en touche son problème de furie furieuse quand elle s'énerve juste un tout petit peu. Le genre de truc qui aurait du la conduire dans une panique totale ( elle a juste détruit le paysage ), elle l'ignore alors qu'elle en a pleinement conscience ?

Je vois venir gros comme une maison que ce sera l'un des éléments importants du dénouement. Quel intrigue en carton.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 11 :

Bien, nous avons du gros combat dans cet épisode. La mort de Chris avec son sacrifice est très bien mis en scène. Elle aura eu une mort aussi classe que celle de Kanade au début de la série.

Maintenant Hibiki va devenir complètement dingue en assistant à un truc pareil. Déjà rien que le hurlement monstrueux à la fin de l'épisode indique qu'elle va passer en mode berserk, et ça va pas être beau à voir, et pas être simple de l'arrêter au vu de la situation. Chris venait juste de réussir à les accepter qu'elle se sacrifie déjà sous leurs yeux, ça va nous la mettre bien de travers.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yeah, les nerfs sur la fin...

Bon le final de Chris en plus de ça mort est vraiment bien fait...

Par contre c chiant de s'arrêter pile au moment où t'as Hibiki qui pète son câble

ça c vraiment lourd, va falloir attendre une semaine pour voir le final avec bien sûr la mort d'Hibiki,

Bon l'histoire est vraiment pas terrible, dommage, mais les actions et le final sont néanmoins bien foutu.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire est une histoire que nous avons déjà vu 100 fois. Si seulement nous avions là qu'un manque d'originalité, malheureusement le scénario est mauvais.

Combien de temps il nous a fallu pour comprendre que Ryoko était l'antagoniste ? Quelques épisodes à peine. Combien de temps pour comprendre que Chris finirait du bon côté ? Dès son apparition. Ce sont des petites choses qui te ruinent le plaisir de suivre l'histoire. Nous n'avons même pas un doute sur l'avenir des personnage, c'est tracé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire étant nase j'ai décidé de regarder l'épisode 12 en éteignant mon cerveau, ce qui fut une bonne idée vu que c'est pété de cliché, mais passons.

Voila Mode Berserk de Hibiki qui est plus destructeur que vraiment il sauve la situation. Elle a limité buter Tsubasa dans sa furie. D'ailleurs Ryoko dit carrément qu'elle est la rage incarnée, c'est assez cool.

Bon, en fait Tsubasa et Chris nous ont fait des fake morts, un power up final. Du gros combat ça claque bien. Reste plus qu'à attendre la mort d'Hibiki au dernier épisode maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume :

Ils ont fait de fausses morts pour Tsubasa et Chris, pour pouvoir ensuite donner de l'impact à celle à venir d'Hibiki en la mettant comme seule victime ? Cela aurait pu être une bonne idée, si les mises en scènes des morts de Tsubasa et Chris ne permettaient pas de résurrection. La première avait disparu complètement et la seconde aurait du se désagréger comme Kanade au début...

Pourquoi pas...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 13...

Ouais ben n'espérez plus rien, honnêtement.. XD

Pour faire simple, ouvrez votre crâne, prenez votre cerveau et aller le ranger temporairement (c ce que dirait Kaou et il a raison)

:

Spoil:


alors Seule la première grosse partie de l'épisode en vaut la peine dans le sens qu'on a droit à un combat fantastique sous une putai* de musique bourré de power up en tout genre...

Le méchant nous sort un truc démentielle qui te balance des lasers qui te rasent la moitié d'un pays..

au passage, c plus Hibiki et ces copines qui ont rasé la ville que les Noises XDDD


Bref, après la méchante meurt rapidement juste après avoir envoyé le morceau de Lune détruite vers La Terre...

On a droit alors à Big power up basé sur l'amitié puis une explosion énorme... voilà et là normalement elles auraient du mourir..

Donc on revient peu après sur la scène de l'épisode 1 avec la copine qui chiale sur la tombe


Et là tout à coup y a des noises qui apparaissent (je croyais qu'il y en avait plus mais c pas grave)

ET LA que voit-on PAF!!!

Hibiki, Tsubasa et Chris impeccable qui débarquent et qui se font de gros câlins... SUPER...



DONC en gros



Les seules qualité de cet épisode sont les osts et la bataille finale... parce que le reste c MEGA Cliché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(comme dirait JDG XD)

a-t-elle point que j'en perds mon français. MDR

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'vais tenter de faire la liste des conneries immondes de ce dernier épisode cliché-type, là de tête après avoir vu ce truc.

Spoil:
- La chanson leur a rendu la vie. Donc elles étaient mortes en fait. Et juste le fait de chanter comme ça devant son micro ça rend la vie ? Putain fabuleuse découverte. Mais bon, nous sommes dans des clichés : Tes amis sont là pour t'aider !

- De la télépathie ? Euh... Pourquoi ? Pourquoi faire ? D'autant plus qu'elles finissent par parler vu que l'ennemie peut entendre aussi. Whaaa super le truc qui sert à rien. Merci.

- Ryoko fait quoi pendant qu'elles partent flinguer les noises ? Elle attend sur son caillou qu'elles reviennent ?

- D'ailleurs, magnifique la ville. Elles te la clean avec un minimum de dégats alors qu'elles te font une explosion digne d'une bombe nucléaire. Cohérence.

- Mais l'explication nous viens ensuite ! C'est un pouvoir de boss de détruire les villes ! C'pour ça qu'elle le fait avec une attaque moins puissante après une transformation en monstre ( Pourquoi ? )

- Ryoko, une génie de base hein. Se fait chourer son épée par une ruse de débutante. Oh, son armure se régènère. Bah attends, je la casse et tu entres. OK !

- Ils filent l'épée à Hibiki ? Pourquoi ? C'vrai ça. Trop simple pour Tsubasa de prendre une épée, vous m'voyez, elle en a trop. On va bien la donner à celle qui est connue pour partir berserk directement au contact de ce machin, c'est tellement plus logique !

- Ce qui nous permet d'avoir la fameuse scène ou tout le monde cri le nom de l’héroïne pour lui ramener ses esprits. D'ailleurs incroyable les embouteillages. Miku part la première et arrive donc la dernière. Et elle gueule qu'une fois. Efficacité maximale pour un minimum d'encouragement. Les autres sont venus pour rien. Tes amis sont là pour t'aider ! Edition 2

- Oh ! Une attaque combinée avec les mains sur les épaules pour le style ! D'ailleurs pourquoi elle gueule encore Symphogear Hibiki ? Elle l'a déjà gueulé une fois pour la transfo. En plus le nom de l'attaque c'est marqué Synchrogazer, mais passons ce genre de détail classique des clichés.

- Classique fin de boss. Le questionnement ? Comment leur pouvoir inférieur a pu battre le mien ? Puis la vengeance ! Osef de mon corps, je renaitrais ! Et on remarquera que le champignon nucléaire par contre il fait pas masse de dégâts au paysage. Ca rejoint ce que je disais plus tôt sur les pouvoirs de boss destruction de bâtiments.

- La gentille est trop gentille pour tuer même le boss d'ailleurs. Faut la sauver, vous m'voyez. Parce que bordel quoi, elles ont partagées des choses ensembles !

- Elle chope la lune façon lasso. Je pense que cela se passe de commentaire niveau délire du truc.

- Le gentille est trop gentille édition deux. Elle confie le futur au boss final. C'est si beau la confiance.

- Tes amis sont là pour t'aider, édition 3 ! Après le classique : Allez j'vais me sacrifier pour sauver le monde, on a le droit au : Allez, on se sacrifie à 3. Ils feront un prix sur les pierres tombales vu l'état de l'a ville de toute façon. Puis Chris et Tsubasa ont l'expérience dans le domaine.

- Power up de bourrin par dessus le power up déjà bourrin. Classique. Kanade était vraiment une merde en fait de s'être fait latter par une centaine de Noise. Sacrifice classique.

- Happy end. BORDEL DE MERDE COMMENT ILS ONT OSER FAIRE CA ? Oh pardon, on devait garder ça secret Miku, c'confidentiel qu'on soit en vie tu comprends, depuis on vit recluse dans la base et les autres se sont foutus de ta gueule.
Oh wait... Miku elle faisait pas parti du staff de la base au fait ?! La dessus faut pas déconner quoi. On te vend une fin dramatique au début de l'anime, tu l'as fait. Tu vas pas te chier dessus à la fin pour faire un truc incohérent dans tous les sens. Comment elles ont sérieusement pu survivre à un truc pareil ? Chris a chanter deux fois la chanson qui est censée la crever en prime. Franchement c'pas sérieux, elles auraient du partir en poussière là.


Il y a des animes qui fail. Ca arrive. Genre Guilty Crown recemment. Mais un massacre pareil, fallait oser le faire. Comment tu peux objectivement pondre un scénario comme celui-ci ? Sans déconner ? Bon, bah le point positif de cet anime c'est que les Ost auront été épiques jusqu'au générique final. Mais ça fait un peu chier niveau ambiance ce concert en 13 épisodes :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend j'ai pas vu l'anime mais j'ai lu ton spoil très instructif d'ailleurs (ce qui me fait hésiter a regarder...) Je me disait ouais les clichés ça peut etre sympa quand meme, faut pas dénigrer un truc parce que ça a du cliché, direct c'est de la merde. Non des fois meme si il y a des cliches ça peut etre sympa. Genre Precure t'as des clichés mais l'ensemble est cool ou Aquarion Evol que j'aime bien perso, faut pas toujours se focaliser sur les petites chose (sauf quand c'est vraiment des trucs énorme comme ton spoil semble l'indiquer).
Je vois souvent ouais c'est cliché c'est de la merde. Les trucs clichés sont pas forcément mauvais mais bon, je suis pas la pour ça.
Pour le moment je suis pas mal a la bourre dans les ep. Mais au vu de ton spoil, c'est pas le fait des clichés que c'est de la merde, c'est qu'ils ont carrément fait un anime merdique.

Mais une chose m'a interpellé dans ton spoil, outre l'énumération de choses merdiques:
Spoil:
Nan mais t'es sérieux ils ont fait un happy end?! Alors que au debut on la voix chialer pour la mort de sa pote, et ils ont fait un happy end!?

En plus des power up a gogo, je sens que je vais pas aimer moi... Les clichés me dérange pas quand l'ensemble est bien. Sauf que la j'ai l'impression que c'est tout qui est un gros truc merdique une grosse blague en soit, et en plus des power up qu'est ce que j'aime pas ça...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre les clichés aussi. Perso. Genre le héros de shonen qui se relève quand la situation est perdu avec son corps en ruine, ou alors la perte d'un random perso qui déclenche un pétage de cable, je signe toujours autant pour en avoir. Mais là nan, c'est juste pathétique. Limite les seiyuus qui jouent le script nous gènent pour écouter le concert d'Ost. ( Et la dessus ça rox )

Ouais, pour ta balise spoil ils ont réussi à le faire. Et attention, sans modifier la scène de l'épisode 1; c'est encore plus immonde quand on y pense. Le monde des scénaristes est un monde merveilleux. Mais j'leur pardonne car ils font Moretsu Pirates en même temps. ( Et Aquarion Evol aussi )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain j'en reviens pas sérieux... Ils ont été au plus bas de tout ce qui pouvais arriver franchement... Ca me motive pour rattraper mon retard ça tient...
Ils auront pas été cohérent une seule seconde quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyons pas surpris. Depuis le début de l'épisode 2, après avoir dépassé l'épique premier épisode, nous voyons que cet anime se dégradait d'épisode en épisode sur tous les domaines. Devenant de plus en plus simple à prévoir, après tout il n'y avait pas grand chose à deviner. Cette fin immonde était probable et attendue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum