Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kyoukai Senjou no Horizon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 12:29 am    Sujet du message: Kyoukai Senjou no Horizon Répondre en citant

Kyoukai Senjou no Horizon




Dans un futur très lointain, les humains ont abandonné la planète Terre pour aller dans le monde supérieur appelé "Tenjo". Mais Tenjo s'effondra suite à une guerre et les humains durent retourner sur la Terre, qui s'est transformée en une terre inhabitable pour l'Homme. Seul le territoire Shinshu est habitable, mais il est trop petit pour que tous les humains y vivent. Ils vont donc dupliquer ce territoire et créer "Juso Sekai" dans un monde parallèle. Dans le but de reconstruire "Tenjo", les humains décidèrent de reproduire leur histoire en commençant en 10 000 avant J. C. Mais en 1413, une guerre fut déclenchée à Shinshu et Juso Sekai tomba dans le monde originel. Les humains de Juso Sekai envahirent alors le monde originel et le territoire de Shinshu fut divisé par les envahisseurs. Arrivés en 1648, une rumeur selon laquelle l'apocalypse serait proche commence à se répandre.

Kyoukai Senjou no Horizon est un anime en 13 épisodes qui s'est terminé à la fin de l'année dernière dont la seconde saison est annoncée pour cet été. Dans le genre Action/Fantasy/Comédie il nous embarque dans un monde atypique. Des étudiants mêlés de près à la politique, les cités construites sur des vaisseaux volants, une technologie bien avancée mêlée pourtant à des contrats passés avec différents Dieu et nous allons suivre la classique quête de la fille à sauver par le héros.

Héros qui est énorme, par ailleurs. Aoi Tori de son nom, président du conseil des élèves et donc une personne assez importante dans le cadre de ce monde se révèle être une personne complètement déphasée avec ce qui l'entoure. Il prends toujours tout sur le ton de la légèreté et se montre totalement imprévisible. La logique humaine ne s'applique pas chez lui, malgré ce qu'il a traversé par le passé. Les autres personnages ne sont pas en reste. Ils sont d'ailleurs extrêmement nombreux ce qui n'aura permis de ne leur coller pour la plupart qu'un simple caractère, mais ils sont si variés qu'on ne peut pas s'ennuyer. Entre des sorcières, un ninja, un mécha, un prince, une politicienne, un boxeur, une archère, une danseuse, un marchand, un chevalier et même un foutu blob ! Je ne vais pas faire toute la liste, mais voila le genre de mélange auquel nous nous frottons pour une sacrée ambiance au sein du groupe.

Le scénario peut paraitre difficile à cerner au début à cause du choix de la narration pour les premiers épisodes. Au lieu de nous introduire le monde petit à petit, nous voyons tout d'un seul coup d'une traite, ce qui fait que nous sommes un peu perdu. Personnellement je préfère ce genre de choix cela dit plutôt que le banal "accumulons les gens au fur et à mesure avec un héros qui limite découvre le monde en même temps que nous". Les 4 premiers épisodes relatent des mêmes faits avec des points de vus différents avant que l'action ne démarre ce qui va tout de même permettre de visualiser dans quoi nous tombons malgré quelques passages flous. On prend peu à peu l'habitude de voir les relations entre les différentes forces des pays représentés et les raisons de leurs combats.

Les combats sont plutôt bien fichus. Le mélange qui est fait entre tous les genre présents qui permets de voir un boxeur se farcir un magicien pendant que des sorcières ailées se fracassent un mecha alors qu'une manipulatrice de la lance se bat contre un gars supersonique ça permet d'avoir un rendu final qui sors légèrement de l'ordinaire malgré que l'animation et le chara design sont on ne peut plus classique. Les musiques sont très bonnes, mais je n'ai pas trouvé qu'elle correspondait à chaque fois à ce qui nous été montré.

Kyoukai Senjou no Horizon est un anime qui déroute lors de ses premiers épisodes qui ne servent que de tremplin pour lancer réellement la série à laquelle on finit par s'attacher jusqu'à demander la suite des évènements qui nous parviendrons dès cet été.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une reproche que j'aurais à faire à cet anime. Pas assez captivant. Le côté détaché du héros fait que nous aussi finalement on ressent une sorte de détachement par rapport à l'histoire. On se dit que de toute manière, peu importe ce qui est décrit ou expliqué, cela va passer au dessus de la tête de Tori et il finira par faire ce qu'il veut.

C'est drôle, oui . Des bons personnages, l'ensemble tient bien la route. Mais le caractère du héros est à double tranchant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série que j'ai découvert récemment, et j'ai plutôt bien accroché. Ce n'est pas extraordinaire ce que nous avons là, certes, mais ça reste suffisamment efficace, avec un scénario assez riche et travaillé, accompagné d'un univers sympathique et à travers lequel on ressent tout le potentiel dont dispose l'anime.

Il y a une flopée de personnages, d'ailleurs la variété de la série se ressent en partie grâce à ses différents personnages hauts en couleurs et attachants. Bon, l'ambiance est pas spécialement et toujours sérieuse, disons que ça dépend, mais avec un humour omniprésent ça fait tout le charme de la série. Pour finir, les affrontements qui sont sympas pour la plupart, profitant d'une animation de qualité et de dialogues prenants, crédibles et parfois nerveux.

Bref, cet animé est un bon divertissement avec des qualités indéniables, malgré quelques longueurs et certaines situations peu explicatives.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit trailer avant le début de la saison 2 dans quelques jours :


Ca va être un sacré bordel cette affaire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tenzo~sama !

La saison 2 démarre très bien. Une excellente première moitié ! Nous sommes tout particulièrement centré sur Tenzo, dès l'excellent opening nous sentons que nous entrons dans un très bon passage, et le dernier épisode sorti avec la révélation sur Bloody Mary le confirme. Je reprochais à la première saison de ne pas se montrer assez captivante mais l'anime corrige le tir en évitant de trop se disperser au milieu de tout ses personnages.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'm'intéresse plus à l'intrigue autour de Toussaint et Shakespeare, la manipulation de cette dernière est quand même assez impressionnante, elle met une sacré pression sur l'autre jeune auteur. Après faut voir que Tenzo doit être tombé au paradis avec Bloody Mary. Je préfère aussi ce début de saison à la précédente.

Le combat de Nate est super impressionnant sinon. En tant que semi loup je penserais qu'elle irait se fritter avec le loup justement mais même pas, c'est pas plus mal quand on voit son entêtement dans son combat actuel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 7 est presque exclusivement consacré aux négociations de Masazumi avec la reine fée d'Angleterre. Certains pourront dire que cet épisode n'est pas intéressant car dénué d'action mais est très important au niveau du scénario. Quel talent de Masazumi dans le domaine. Tori provoque délibérément son exclusion de la discussion avec sa petite frasque, on voit la confiance qu'il a en Masazumi et cette confiance est justifiée. Peu importe la situation elle parvient toujours à mettre son interlocutrice dans une situation délicate. L'intervention de Tres Espana risque de tout chambouler.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangakam
Civil


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 12
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu du mal avec la premiere saison c'etait beaucoup trop disperser avec trop de perso ,apres si il font plusieurs saison ça peut etre intéressant

_________________
My Animelist: http://myanimelist.net/animelist/mangakam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir que c'est l'adaptation d'un Light Novel qui a déjà énormément de personnage de base. Et c'est le côté marrant quelque part parce que nous voyons que chaque camp possède sa flopée de personnages déjantés, qu'ils sont tous plus ou moins dans des délires bien à eux. C'est pas genre un camp qui est travaillé et les autres qui sont des persos clichés qui ont des relations plates. Ici tous les personnages possèdent un point délirant.

Dans le dernier épisode sorti là par exemple voir comment réagissent les différents membres du conseil anglais aux propos de leur reine en se balançant des vannes au milieu des négociations je trouve ça assez énorme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tenzo-sama !!!

Nous pouvons oublier une guerre ouverte entre Musashi et l'Angleterre grâce aux négociations exceptionnelles de Masazumi. Pour sauver Bloody Mary cela devrait passer par le retrait d'Excalibur de son rocher. Retirée par un ninja ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putai*

cet anime ne fini pas de me surprendre...

avec ce 10éme épisode sorti sublime... jvais pas spoiler, vous devez juste regarder... une seule chose à dire: même si ils tentent de refaire l'histoire ils finissent toujours par la modifier ^^

à et une dernière chose: Kimi va fighter!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Embarassed Embarassed

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenzo sama !!!

Spoil:
Il récupère sa femme, et en plus doit lui faire un gosse pour qu'il devienne le prochain roi d'Angleterre. Si ce n'est pas une mission pleinement accomplie, je ne sais pas ce que c'est.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah la vache le genre de mission qui plairait à tous les hommes... bien sûr en fonction de la cible ^^

XD de lolicon jpasse à pervers XDD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolicon c'est déjà une forme de perversion Rikodou :p

S'non epic win pour Tenzo. Mary correspond parfaitement à la description qu'il faisait de sa femme parfaite au premier épisode de la saison 1, voila un type qui sait ce qu'il veut et qui l'obtient.

Mais le gros moment de l'épisode c'est la blague sur le sexe qui ressort à la fin. Je m'attendais à ce que cette vanne ressorte à un moment ou a un autre, mais elle est placée de manière parfaite. Gin va avoir du mal à s'en remettre XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012, 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais le gros moment de l'épisode c'est la blague sur le sexe qui ressort à la fin. Je m'attendais à ce que cette vanne ressorte à un moment ou a un autre, mais elle est placée de manière parfaite. Gin va avoir du mal à s'en remettre XD


jconfirme.. jsuis resté comme un con sur place... puis je me suis fendu la poire mais à point...

puis l'autre qui tombe dans les pommes XDDD


Franchement là c EPIC... à mort ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 12 là...

Ça, c'est ce que j'appelle de la putain de bataille. Oh con, ils en mettent pleins les yeux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
enfoiré je l'ai pas encore vu alors ne me rends pas jaloux....

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais préféré une description complète et détaillée de l'épisode peut-être ? Je vais pas attendre que tu le regardes pour poster mon commentaire quoi Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'action et toujours de l'action dans cet épisode. Les combats sont tous terminés me semblent-ils.
Futayo termine d'achever Gin avec son incompréhension du mot sexe, et cette dernière à pleine puissance est impressionnante. L'invocation de son arsenal complet a un excellent rendu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
utayo termine d'achever Gin avec son incompréhension du mot sexe, et cette dernière à pleine puissance est impressionnante. L'invocation de son arsenal complet a un excellent rendu.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


aaaah.. je sens que je vais adorer ce passage... ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum