Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kyoukai Senjou no Horizon
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

double post:

jviens de voir le fameux épisode du combat Futayo vs Gin... mon dieu ^^

Magnifique ^^... tout l'épisode est sublime ^^

J'aime bien l'allusion à railgun avec les pièces de monnaie accélérées en projectiles ^^



Néanmoins le combat contre Gin... il est vraiment terrible... surtout le début Laughing Laughing Laughing Laughing avec Futayo qui part en live sur le mot sexe XDD... plié de rire puis on embraye cache sur le combat..^^

puis la musique derrière qui achève de renforcer le côté EPIC ^^

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah la saison est terminée. Putain de bonne fin de saison en plus/

Spoil:
Putain. Cette manoeuvre. Ils ont fait un putain de looping avec leur vaisseau, c'est hallucinant. Après leur demi-tour de taré, décidément ils sont timbrés dans leur pilotage. Je rappelle que le bordel fait 7 putain de kilomètres de long. Et ils ont fait un looping avec. Ils sont fous.

Excellent fin de saison sinon. On a le tour de tous les personnages pour la fin, c'est du bon.


Bon, dans la mesure ou on voit tous les personnages de la suite de l'histoire à la fin, on peut attendre une saison 3. De toute façon les ventes de DVD et de BR de Kyoukai Senjou no Horizon sont la plupart du temps en tête des ventes à leur sortie, je ne pense pas qu'il y aura de soucis à se faire à ce sujet.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé.

Ce looping Oo. Pour revenir à ce qui se passe dans cet épisode, j'ai apprécié le comportement éclairé de Horizon. Elle sait que si elle prends le sentiment de l'avarice, elle deviendra une femme très difficile à vivre pour Tori, et ce dernier est prêt à en subir les conséquences. Excellent passage.

Musashi aura fait les courses lors de cette saison. Une arme, Gin et Muneshige, Bloody Mary avec Excalibur. Ils n'ont pas récupéré de quoi remplir un placard mais une vitrine. En attente d'une 3eme saison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais le coup du looping.... Laughing Dans le genre totalement possible avec un engin maniable comme un semi remorque de 10 km de long à environ 1000 m du planché des vaches c tout à fait possible..

Néanmoins c'était la classe.

Le reste et le final comme d'hab la classe... jreviens pas là-dessus jpense la même chose qu'Aleassia..


AH oui aussi une dernière chose... comme le dit Aleassia le coup des courses chez Leclerc... "Une arme, Gin et Muneshige, Bloody Mary avec Excalibur"

Hey ben dis donc dans le genre recruter du archilourd et ultra-tcheater et ben ils ont fait fort...

Si à chaque fois que Musashi remporte une bataille, il récupère une arme et 3 ou 4 combattants de l'élite du pays vaincu.. ben il devrait un peu flippé le Pape et c alliés XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me taper la saison 1 de ce manga .

Alors un début un peu compliqué pour bien cerner le background de l'anime les 3 premiers EP on nous bourre d'information dur à diriger aux de début mais une fois avancé dans le manga tout s'éclairci enfin voilà un anime sympa qui ma fait penser à FFVIII pour les écoles sur des navires volants .

J'ai adoré le combat dans l'ep4 de la saison 1 entre l'automate et le robot de tres espagna : juste énorme .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je t'invite à te lancer dans la seconde saison, c'est toujours aussi bon voire meilleur dans la mesure ou ils ont pas besoin de prendre plusieurs épisodes qui se répètent pour introduire toute la troupe.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fini il y a peu les 4 premiers volumes de ce LN ainsi que les 2 saisons de l'anime.

Voyons. Par ou commencer... Par les qualité et défauts de chaque version peut être.

LN :
Qualités :
-Un univers extrêmement complet où l'auteur semble ne rien laisser au hasard, que ce soit historiquement, économiquement, stratégiquement, scientifiquement, religieusement, ethniquement, socialement, et j'en passe. Alors même que le principe même de cet univers semble être abracadabrant (refaire l'histoire du monde de façon superposée entre celle du japon et celle du reste du monde), l'auteur se donne vraiment la peine de le rendre crédible, et ça c'est cool.
-Un univers bourré de personnages uniques et souvent impressionnants, chacun à leur manière.
-Une attention divisée entre tous les personnages, qu'ils soient alliés ou ennemis, ce qui les rend souvent attachants.
-des duels hyper-stratégiques qui sont super plaisant à lire. Des négociations politiques et économiques où les répliques sont vraiment impressionnantes et convaincantes. Des stratégies navales et terrestre élaborées.


Défauts :
-Rendre l'univers crédible signifie un gigantesque infodump, bourré de termes inventés par l'auteur. Cela rend la lecture souvent assez fatigante mentalement, tant elle tend à nécessiter que l'on reste bien concentré à chaque page.
-Le personnage principal est plutôt mauvais. Mais on ne le voit quasi jamais de façon longue, donc ce n'est pas spécialement un problème au final si ça reste comme cela.
-Les poitrines sont trop grosses! C'est quoi ces ballons de basket un peu partout! Les dessins ont la classe donc c'est vraiment pénible de les voir gâchés par quelque chose d'aussi laid, gah!
-Ce n'est pas un gros problème mais je me devais de le mentionner, les livres font la taille d'un dico, ce qui les rend peu facile à transporter comparés à tous les autres LN. 6.5cm d'épaisseur pour le 4ème, wtf sérieux.

Passons à l'anime :

Bons points :
- Respect du design initial des personnages, technologies etc, ce qui fait super plaisir à voir car l'originalité de ce monde est aussi l'un des points attrayants de cette oeuvre et ils l'ont bien rendu. Je n'aurais pas craché sur l'idée d'en profiter pour réduire la taille de certaines poitrines, par contre :>.
- Belle tentative de concentrer l'infodump de façon à ce que les gens ne se lassent pas. les 3 premiers épisodes de la première série, on voit vraiment qu'il y a un boulot assez impressionnant par exemple.
-Des seiyuu qui sont au rendez vous, et des musiques plutôt bonnes aussi. Une animation à la hauteur. Les scènes de bataille navale de la 2ème série sont particulièrement réussies.

Mauvais points :
-la tentative est digne d'éloge, mais le résultat est malheureusement sans appel : après avoir enlevé les 3/4 des explications pour comprendre pourquoi qui fait quoi et quel en seront les conséquence, l'histoire devient très peu compréhensible. Qui plus est, les
_combats perdent 95% de leur coté stratégique
_stratégies utilisées lors des guerres ne sont pas respectés et/ou non expliqués;
_discussions politiques et économiques n'ont plus que leur ossature, on manque les explications associés voir une partie du débat.
-Si la première saison donne, particulièrement sur sa première partie, encore l'impression de tenter d'adapter l'oeuvre sans en lacher trop au passage, la seconde saison est un clair abandon. L'adaptation suit l'histoire mais se concentre sur les combats et les scènes ecchi sans plus se soucier d'expliquer quoi que ce soit.

Horizon était considéré comme le "LN impossible à adapter". ils ont relevé le chalenge, ont même réussi à en faire deux séries qui se sont très bien vendu donc réussite sur le plan commercial; et ils ont vraiment tenté de respecter l'oeuvre malgré le fait qu'il leur aurait fallu trois fois plus d'épisodes pour une vrai adaptation. Le résultat en revanche ne rend pas honneur à l'oeuvre initiale malgré les efforts; ce qui tend à prouver que l'oeuvre était effectivement impossible à adapter fidèlement.
Pour les gens ayant lu l'oeuvre principale, le manque d'explication ne gênera pas; et on prend donc plaisir à suivre les persos dans leurs tribulations en version anime.
En tant qu'anime pour ceux ayant lu l'oeuvre, c'est réussi. En tant qu'introduction à l'oeuvre pour les profanes du titre, en revanche, non.


Une chose que je regrette au delà de tout ce qui était impossible à adapter, c'est clairement que le coté impressionnant/badass de certains caractère tombe totalement à l'eau. Genre Tadakatsu et Tachibana Gin sont des monstres dans leur genre. Walter, Walshingham et Futayo sont des vraies bêtes aussi.
De leur coté, Shirojiro et masazumi sont terriblement impressionnants dans leurs discussions.
Clairement en comparaison dans l'anime, on ne voit rien. Celle qui s'en sort pas trop mal c'est Mitotsudaira en fait, puisque son coté "hero unit" est beaucoup basé sur la force brute, forcément plus facile à retranscrire dans un anime.

Bon, je m'arrête là pour l'instant. Il y aurait beaucoup plus à dire, et je reviendrais peut être pour parler de façon plus ciblées sur des passages, mais ça ser apour une autre fois =]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genre la poitrine des personnages comme défaut allons ! Y'a juste deux extrèmes ! Poitrine énorme ou pas de poitrine, c'tout.

Sinon ton avis c'est clairement l'iédée que je m'en faisais. En matant l'anime t'as parfaitement conscience que tu regardes la série que par le trou de la serrure et que tu vois que dalle de ce que c'est en réalité. C'est tout simplement impossible de vouloir adapter quelque chose d'aussi long et massif, une telle arme de destruction d'orteils que les volumes d'Horizon dans des saisons d'à peine une douzaine d'épisodes.
M'enfin il fallait aussi le rendre "animé" justement, et qu'en ça les explications et les longs dialogues risquaient de ne pas plaire à une large partie du public bien que j'apprécie personnellement les animes qui n'ont pas peur de faire trois épisodes d'une discussion badass si c'est ce qu'il faut.

Au niveau des personnages j'aimerais par contre avoir ton avis sur l'un d'entre eux. Non, deux en fait. Mitotsudaira Nate que tu mentionnes une fois dans ton message, et Mukai Suzu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais l'un des extrême est plausible, l'autre est tellement exagéré que c'en est juste laid.

Citation:
M'enfin il fallait aussi le rendre "animé" justement, et qu'en ça les explications et les longs dialogues risquaient de ne pas plaire à une large partie du public bien que j'apprécie personnellement les animes qui n'ont pas peur de faire trois épisodes d'une discussion badass si c'est ce qu'il faut.

C'est bien pour ça que je ne blame pas le staff pour l'echec d'adaptation. En terme d'anime, les discussions et réflexions nécessaires pour comprendre l'ensemble et apprécier les choix des personnages en toute occasion auraient fait de l'anime quelque chose que tout le monde ou presque aurait abandonné pour être "lassant au possible". Il n'y a qu'a voir, j'ai découvert par la suite que ce que je considérais comme la meilleure partie de l'adaptation (les 3 premiers épisodes de la première série) était pour quasi tout le monde les pires épisodes de l'anime, cf ce topic :
http://myanimelist.net/forum/?topicid=395715

De même, la seconde saison fut plus appréciée que la première. En gros, quand le studio a abandonné l'idée de donner du sens à l'histoire et de la faire comprendre à ceux qui regardent, les gens passent dans les topic de
"on s'ennuie... J'arrête là la série" à du "j'y comprend rien mais c'est super! des combats! des poitrines dénudés! des batailles navalles! woooh c'est super!"
Et je n'exagère même pas. Une personne qui commence à lire Horizon s'attend à trouver exactement ce qu'il va y avoir : de longues explications, des infodumps interminables mais nécessaires et qui valent le coup pour apprécier ce qui vient juste après.
Une personne commençant l'anime est venu suite aux affiches et au trailer, et il est clairement venu voir des combat et des poitrines démesurées (faut dire ce qu'il en est), pas des discussions interminables.
Un anime adaptant fidèlement Horizon aurait été un flop commercial assuré. ils ont fait ce qu'ils ont pu. Le résultat est au moins au rendez vous (plus ou moins) pour les 40k+ lecteurs assidues de ces LN. C'est mieux que rien.


Je suis surpris du choix des personnages au niveau des questions posées.
Mitotsudaira et Mukai sont peut être parmi les personnages qui ont le moins souffert de l'adaptation. Mukai n'a pas encore eu un rôle suffisant pour être vraiment considéré comme ayant été développée, même dans le LN. Il n'y a pas grand chose à dire à part le fait que son amplificateur de bruit la rend très sensible aux bruits forts; et que ce qui se passe vers la fin du tome 4 pourrait être renouvelé par la suite, rendant ce personnage beaucoup plus utile car elle se démerde bien mieux que Musashi en personne pour synthétiser ce qui se passe autour du vaisseau (elle n'a pas le défaut des automates en fait, qui est qu'ils sont incapables de donner priorité à une chose perçue sur une autre avant d'avoir tout process, donc même s'ils perçoivent un coup de canon par exemple, il est aussi important avant traitement des données pour eux que n'importe quel bruit du vaisseau).

Pour Mitotsudaira, c'est l'esprit typique chevalier. Elle fait passer la protection des citoyens, l'honneur de son roi et la défense de son roi avant tout le reste. Elle a pleinement conscience que les autres ne sont pas chevaliers et se pousse donc à l'extrême tout le temps en s'imposant les taches les plus dangereuses qu'en tant que chevalier elle ne peut pas laisser quelqu'un d'autre accomplir. Son premier combat avec Walshingham est très représentatif. Elle finit en sang, transpercé de part en part dans des dizaines d'endroit, deux chaines sur les 4 de brisées, et à demi noyée tout en ne cessant de penser qu'il lui faut encore protéger son Roi derrière une fois son combat terminé.
Le background de sa maisonnée est effleuré ça et là. L'un de ses ancêtres était un loup garou faisant parti de "ceux qui surpasse le testament" qui sont limite des fables et sont considérés comme n'ayant jamais existé; ils avaient entre autre tenté de sauver Jeanne d'Arc en contradiction avec l'histoire. Ses chaines sont d'ailleurs une création anglaise pour lier Jeanne d'Arc, qui était de l'espèce "Ange" et possédait donc des pouvoirs phénoménaux. Sa mère que l'on voit à la fin (yep,c elle avec la poitrine la plus grosse de toute l'oeuvre, ô Ironie, il n'y a que les cheveux qui ressemblent lol) est la numéro 2 ou 3 de l'Hexagone Française je crois, mais on n'a pas spécialement d'info.
Son nom est une contraction de Mito (famille important historiquement, lié à Matsudaira au niveau familial) et Matsudaira (comme le père d'Horizon pour rappel, qui était censé devenir souverain de tout le japon je crois historiquement). Elle est l'un des seuls persos coté Musashi a avoir un rôle "historique" (le seul du conseil même je crois) d'attribué. Je ne crois pas que son rôle exact soit donné jusqu'à présent. Mais en tout cas, elle est en droite ligne après Horizon Ariadust ( BTW Ariadust inversé = (ma)tsudaira) pour reprendre le role au départ attribué au père d'Horizon si cette dernière venait à mourir (elle a donc bien failli l'être avec l'éxécution d'Horizon, et ça ne lui plaisait d'ailleurs pas du tout de le devenir).

Ces deux personnages seront sans doute beaucoup plus développés par la suite. En particulier Mitotsudaira sera probablement traité dès le prochain arc qui devrait se focus beaucoup plus sur l'Hexagone française. (d'ailleurs Mitotsudaira est sur la couverture du tome 5 et sa mère sur le tome 7, ça veut tout dire je pense).

Mais peut être que je rate le sens de ta question, dans ce cas un peu de précision serait bienvenu o/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sens de la question non t'inquiète c'est ça je voulais bien une description de ce genre.

Bah pour le choix des personnages en fait pour Suzu c'est le fait de voir ce qu'elle est foutue de faire compte tenu de sa condition. M'enfin visiblement elle n'a pas l'air de faire grand chose de plus dans le novel.

Pour Nate c'est tout simplement parce qu'elle est classe je trouve. C'est ptet la première fois que je trouve un personnage avec une coupe de cheveux aussi dégueulasse être classe. Outre sa dévotion, ce qu'elle fait m'a beaucoup plus niveau action, niveau du comportement tout ça. Clairement c'est le personnage de la série que je retiens le plus dans le lot.
J'ai vu les couvertures aussi, et en effet la maman c'est.... Disons que si les autres personnages étaient une norme, elle serait quand même un abus dedans. M'enfin.

Par contre niveau adaptation j'ai du mal à croire qu'ils vont être capable de faire encore une saison comme ça. La série se vend super bien, un gros succès, mais à un moment donné le défi est trop grand.

D'ailleurs avec un tel succès ptet qu'ils devraient changer le format.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer pour Mukai et Mitotsudaira.
Comme je le supposais, Mukai s'oriente vers un rôle similaire à celui tenu dans la reconstitution de l'Armada en continuant à se substituer à Musashi et à faire un meilleur boulot qu'elle sur ce point. Elle sert de radar humain en gros. C'est pas glorifiant sur le papier mais ça comble un gros manque qu'avait horizon à ce propos, et qui avait valu d'ailleurs un sacré trou dans la coque à leur arrivé en Angleterre.

Pour Mitotsudaira, comme prévu aussi, le début du tome s'attarde beaucoup sur elle et ses circonstances. Elle est quand même vachement charcgée au niveau responsabilité xD.
-Elle incarne la famille Mito-Matsudaira, et se trouve en directe ligne juste derrière Horizon en tant que futur souverain du japon unifié (autrement dit dans ce cas ci, en tant que souverain du monde entier).
-Elle est un chevalier dépêché par la France.
-Elle est à la tête de l'ordre des chevaliers de Musashi, qui se plient donc à ses décisions
-Elle gère des terres du coté d'Edo et en particulier du coup une très grosse entreprise produisant du Natto, ainsi qu'une parfumerie, où son odorat très développé aide beaucoup à produire les bons produits.

Tout cela était plus ou moins des infos que l'on avait déjà des les premiers tomes mais à la voir dans une journée ordinaire c'est assez impressionnant le nombre de responsabilités qui reposent sur ses épaules.


Par contre, j'avais tord sur le fait que Mitotsudaira était la seule à incarner un personnage historique au sein de la classe. Naruze incarne Naruse Masanari, et Ulquiaga incarne Naitou Kiyonari. Donc ce n'est pas la seule.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nate qui fait dans la production de Natto ! Mais est-ce une blague ?!

Donc Suzu prend donc la charge d'être le radar. Au moins c'est un rôle important l'air de rien . En tout cas Mitotsudaira semble être quelqu'un d'assez occupé vu la liste que tu proposes. Genre elle gère des terres, des entreprises, est chevalier et potentielle souveraine. Ca fait beaucoup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum