Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Another
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 2:55 am    Sujet du message: Another Répondre en citant

Another (manga)




Histoire
Il y a 26 ans, dans la classe 3-3 d'une école de la ville de Yomiyama, une jeune fille fut tuée. Très appréciée de son vivant, la classe supporta mal le deuil, jusqu'à ce qu'un plaisantin dise qu'elle était présente, dans la classe. Alors, la classe décida de jouer le jeu, faisant comme si elle était toujours présente. Même la direction entra dans le jeu. Le jour de la photo de graduation, une surprise allait survenir.

Suite au départ de son père pour l'Inde, Kouichi Sakakibara intégra l'école dans la classe 3-3. Il sera stupéfait pas l'atmosphère étrange de cette classe et, surtout, par la présence d'une jolie jeune fille dont personne ne s'occupe: Misaki Mei. Bien vite, ses recherches le mèneront sur le chemin d'une sombre hécatombe...


Infos pratiques

Auteur : Yukito Ayatsuji (histoire), Hiro Kiyohara (art)
Editeur : Kodakawa
Prix de l'éditeur :-----
Genre : mystère, drame, seine, écolier
Tomes : Japon 4
Anime : Oui


Mon avis
Il s'agit d'une bien belle série, bien lugubre et bien complexe. Soutenue par d'excellents graphiques, l'intrigue prend un chemin surprenant et original, donnant à la série une originalité qui manque bien souvent de nos jours. Si les personnages secondaires sont peu travaillés (peu surprenant compte tenu de la longueur du manga), les deux principaux le sont très bien. Je vous le conseil vivement si vous chercher un manga lugubre.


Autres:

Planche au hasard:
Spoil:


Another (anime)


Date de diffusion: 26 décembre 2011
Studio: P.A. Works
Directeur: Tsutomu Mizushima
Nombre d'épisode: 12
Licensier: Dybex

Mon avis:
Pour l'instant, un seul épisode n'est disponnible, mais la qualité semble au rendez-vous. Série à suivre...

Seiyuu:

Misaki Mei: Natsumi Takamori
Kouichi Sakakibara: Atsuchi Abe (Touma de To aru Majutsu no Index)

Trailer:

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Mer 11 Jan 2012, 1:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon premier épisode. L'ambiance est le point fort pour le moment; c'est oppressant, parfois stressant, le tout étant accompagné d'une touche de mystère, ce qui rajoute donc un intérêt de plus à regarder cette série. J'attends de voir la suite.

Bon, par contre, l'opening est vraiment mauvais.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que l'opening à la Rozen Maiden il fait bien tâche vu l'ambiance qui est posée dès ce premier épisode.

En tout cas ça donne envie de connaitre la suite. Le côté pesant qui règne dans la classe avec de nombreuses choses qui semblent cachées au personnage principal posent tout de suite l'idée que des choses pas joyeuses ne vont pas tarder à se produire. J'attends la suite avec une certaine impatience.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'OP ne marquera pas l'histoire, loins de là! C'est un des pires que j'ai vu pour le moment... Mais heureusement, l'OP ne fait pas l'anime, et celui-ci semble être bien partie. S'il y a des divergences mineurs avec le manga (présence de la tante dans la chambre d'höpital, entre autre), je sens que le manga réussira à être à la hauteur de la version papier qui est elle-même très bonne.

Bref, une bonne série en perspective.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackheart
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le premier épisode et comme vous l'avez dis, on a un sentiment d’oppression quasi constant durant tout l'épisode. Ensuite l'opening est à chier, la chanson est limite joyeuse ....

Enfin bref, je vais suivre cette série de près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étrangement l'ambiance m'a remémoré le début de Blood-C. La série a du potentiel, des mystères, sans doute quelques morts je l'espère. Le manga est terminé ? 4 tomes - 12 épisodes cela me parait être une adaptation honnête.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le manga est terminé avec 4 tomes (plus une fin alternative d'un tome). Et puis, ton lien avec Blood C est véridique: c'est le même directeur pour les deux séries.

Édit:
Bon, l'épisode 2 est disponnible. Toujours cet atmosphère oppressante qui donne un bon côté à l'anime. Petit moins cependant: l'anime ne met pas assez d'emphase à certain moment. Exemple précis: lorsque Mei propose de dévoilé ce qu'elle a sous son bandage. Alors que dans le manga on a droit à un gros plan bien détaillé (voir spoil dans présentation), l'anime reste en plan très très large, enlevant un peu d'importance à la scène.

Mais bon, sa me semble bien parti quand même.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, parce que bon là, ça donne envie de savoir ce qu'elle a sous son bandeau ( Bon, j'le sais déjà en m'étant spoiler comme un couillon, mais ça donne envie quand même ). Bon second épisode même si finalement il n'y a pas grand chose à dire :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha Kaengel c'est spoilé!

Spoil:
mais en même temps, ce n'est pas quelque chose de très important (du moins, pas avant le chapitre 10 pour sûr). Je trouve cela bien penser de faire monter l'intensité avec quelque chose comme ça Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal l'épisode 2...

Spoil:
Le cliffhanger est vraiment bon, on sait maintenant pourquoi il y a tant de poupées dans l'opening; la tension est toujours aussi présente. Maintenant, je me demande pourquoi tout le monde veut que Sakakibara évite de fréquenter Mei ? Alors que ce n'est pas être spirituel, pourtant.

Enfin bref, j'attends de voir la suite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, grosse news !

Nolife lance un Simulcast TV !


La chaîne Nolife va diffuser le tout premier anime en simulcast à la télévision. Plus précisément, les épisodes d'une toute nouvelle série japonaise passeront sur Nolife en VOSTF une semaine seulement après leur diffusion au Japon. Un délai aussi court est une première à la TV !

Il s'agit de la série Another, adaptée d'un roman de Yukito Ayatsuji, qui bénéficie du graphisme de la dessinatrice Noizi Itô (Haruhi Suzumiya, Shakugan no Shana).

L'histoire commence dans les années 1980, quand une lycéenne appréciée de tous meurt subitement. Choqués, les élèves décident de faire comme si elle était toujours vivante. 25 ans plus tard, un élève intègre ce lycée où il ressent une atmosphère pesante...

Rappelons que Another est aussi diffusé en simulcast gratuit depuis ce week-end sur la page Dailymotion de Dybex (lire l'article du 30/12/11). Nolife la programmera à son tour à partir du vendredi 20 janvier à 22h30.

Source : Animeland.com

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le premier épisode et j'ai assez accroché, par contre c'est pas un truc que je regarderais seule dans le noir.
L'ambiance est assez oppressante et intrigante, en plus en étant intéressante, il cache tous un truc que j'aimerais bien savoir. Le mec arrive personne le salut silence de mort, dingue quoi.
Les musiques nous mettent carrément dans l'ambiance, c'est vraiment prenant.

J'ai plus qu'a me trouver l'ep 2. Ooh mais si nolife les diffuse je regarderais sur Nolife tient.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara a écrit:
J'ai regardé le premier épisode et j'ai assez accroché, par contre c'est pas un truc que je regarderais seule dans le noir.

Mais c'est ça qui est bon. Mr. Green Tu as juste besoin d'un temps d'adaptation, après quoi ça passera tout seul; jusqu'au point que tu ne pourras plus regarder cette série sans que tu sois dans une pièce noire.

Another, c'est oppressant, glauque par moment, et on sait rarement ce que l'on va découvrir et il faut avouer que c'est un peu frustrant. Donc, j'attends vraiment de voir l'épisode 3, qui me confirmera peut-être si la série est plus tournée vers du Shiki ou du Higurashi.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildside
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: Quelque part en France

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un manga que j'ai découvert grâce à vous Mr. Green et celui là me plait bien pour le moment.
J'ai regardé d'une traite les deux premiers épisodes et dès le départ on sent qu'il se passe des choses étranges dans cette école. Pour l'instant l'histoire est plutôt sympa, et j’accroche bien avec toutes les histoires un peu surnaturelles de toute façon.
Spoil:
Par contre j'ai détesté les deux passages dans la morgue avec la petite musique angoissante qui accompagne la scène... Je me demandais si ça n'allait pas faire comme dans les films d'horreurs, une tête horrible qui apparaît soudainement accompagnée d'un cri (dans la pure tradition des scary maze Confused).


J'ai hâte de savoir ce qui se cache sous son bandeau, et pourquoi cette fixation sur les poupées qui apparaissent souvent entre deux scènes.

Spoil:
Il y a deux questions que je me pose actuellement sur ce manga, à savoir si les autres élèves sont au courant que le fantôme/esprit de Misaki est là et si la mort de la mère du personnage principal n'a pas un rapport avec elle, comme elle a donné naissance à son fils dans cette ville...

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Kazekage Gaara a écrit:
J'ai regardé le premier épisode et j'ai assez accroché, par contre c'est pas un truc que je regarderais seule dans le noir.

Mais c'est ça qui est bon. Mr. Green Tu as juste besoin d'un temps d'adaptation, après quoi ça passera tout seul; jusqu'au point que tu ne pourras plus regarder cette série sans que tu sois dans une pièce noire.


+1 Daichibruti. Ce genre de série ne peut pas être appréciée à sa juste valeur si nous nous plongeons pas pleinement dans l'ambiance mystérieuse et pesante qu'il y règne. Être dans le noir aide beaucoup.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que quand on est comme moi a flipper pour une rien... Je peux pas apprécier la série si je la regarde dans le noir. Passerais trop de temps à flipper.
Ca me rappelle quand je suis tombé sur Shiki sur KZTV que j'étais dans le noir, un moment je me suis faite peur toute seule -_-

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... j'en ai fait de même, j'me suis tapé les 2 premiers épisodes.

Suis-je le seul à avoir apprécier l'opening?! A vrai dire c'est l'ending que je supporte mal.

Disons que ça avance de bout en bout (parce-qu'on en apprends pas grand chose si se n'est ce qui est présenté dans le synopsie ) mais disons que le mystère, l'engouement qui est crée autour de Misaki, avec des personnages nonchalants, allié à cet univers sombre, ça donnent quelque chose de plus ou moins bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, l'OP ne me fait ni chaud ni froid. Il n'est pas vraiment mauvais (bien que je ne mettrai pas la chanson sur mon Ipod), mais il n'est pas exceptionnel non plus.

Ensuite, oui la série met du temps à se mettre en branle, mais l'explication est simple: aller trop vite briserais le sentiment d'oppression dégagé de cet anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso l'op je suis pas fan non plus, ça me fait aussi pensé a du Rozen Maiden.

Bon sinon je viens de voir l'ep 2. C'est lent mais ça me va, parce que je suis bien prise dans l'épisode et tout, l'ambiance tout j'aime beaucoup.

Spoil:
J'ai adoré le passage avec les poupées, mélant l'angoissant et l'élégance des poupées, un ambiance qui d'hab j'aime pas mais la pour le coup j'ai adoré.

J'aimerais bien savoir ce qui se trame dans la classe 3, parce qu'ils tournent autour du peau et quand l'un veut dire, un autre le stop c'est frustrant >.<

Et puis la fin, "tu veux voir?" "je te montre?" Oui oui je veux voir! Nooooooon c'est quoi ce plan à la c*n sur le bas du visage! Et on verra que dans l'ep 2!!! Graaaaa.


Je suis bien contente d'avoir commencé la série, parce que c'est très prenant.

Le Streaming Daily est bien proposant SD, HQ, HD et FHD, seulement faut que la connexion suive quand meme. Moi en HD j'ai eu des soucis avec les sous titre ça bloquait, donc retour, et daily n'aime pas quand tu fait un retour arrière. La HQ j'ai eu le meme soucis, donc SD quoi... Mais c'est pas hyper moche en SD non plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, épisode 3 de disponnible.
Spoil:
Le carnage commence Twisted Evil Je dois dire que pour le coup le rendu est bien plus dramatique que dans le manga, la mort parait en fait bien plus violente. Également, l'anime met bien plus l'emphase sur les ''fausses pistes'', donnant un effet merveilleux.

Très bon anime pour le moment

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum