Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blood Lad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 12:44 pm    Sujet du message: Blood Lad Répondre en citant

Blood Lad



Synopsis :
Staz est le leader d'un territoire du monde des démons. Ce dernier a beau être un vampire, il n'a que peu d'intérêt pour le sang humain et s'est même épris de la culture nippone. Quand il apprend que Yanagi Fuyumi, une jeune adolescente japonaise erre accidentellement dans la cité du diable, il saute sur l'occasion pour la rencontrer. Cependant, alors qu'il traite avec un intrus sur son territoire, celle-ci est tuée par un monstre et se transforme en fantôme errant. Staz va alors lui promettre de trouver un moyen de la ramener à la vie.

Information générale :
Auteur : Kodama Yuuki
Genre : Action, Comédie, Romance, Ecchi & Fantasy
Tome en France : 6 tomes.
Anime : terminé (10 épisodes)

Avis personnel :
Je trouve que le manga (Et l'anime par la même occasion) est très divertissant. L'ambiance est très sympathique grâce à l'humour qui a une place omniprésente même dans les situations les plus terribles. On a notamment plusieurs clin d'oeil à divers oeuvre à succès (Ex : Dragon Ball).

M'enfin, le plus intéressant reste tout de même les personnages assez attachants. Ici, on a à faire avec un Vampire Otaku boss d'un quartier, une humaine morte devenue Fantôme ou encore une téléporteuse trollesque... Y'en a pour toutes les couleurs. J'étais au départ perdu avec tous ses personnages qui débarquent à la file mais plus on avance, plus on se dit que le relationnel entre les personnages est bien mené et qu'ils ne sortent pas de nul part.

C'est d'ailleurs ce qui frappe le plus au yeux sur les derniers tomes sortis. L'histoire avance de manière efficace. Les scènes d'actions sont cool et les graphismes sont agréables.

Images tirées du Manga :

Spoil:


Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un manga, et un anime aussi par extension, je sais pas trop comment le décrire. Ca fait très mix. Un mix qui provoque pour moi une erreur de studio. Un projet pareil, adapté par Sunrise, aurait été bien mieux que l'anime qu'on a eu. Nous avons un manga qui mêle de l'action avec des références dans tous les sens, et un humour qui porte beaucoup sur le caractère des personnages. Un type d'humour que l'on retrouve dans pas mal d'autres séries, à la Gintama mais plus en accord avec les modes actuelles.
Au final ça le fait, j'aime bien. Mais je trouve que ça manque d'une véritable identité si ce n'est le style graphique des couvertures des volumes. Les idées sont pas mal mais dans le traitement j'ai l'impression que ça perd en brillant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 32 :

Spoil:
Staz se fait avoir par le groupe de Chasseur. Non seulement, ils enlèvent Fuyumi mais en plus, ils ne laissent aucun trace. J'espère que Bell va débarquer pour débloquer la situation, j'adore ce personnage.

Le pouvoir de Chatter... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas que ça, en prime ils parviennent à lui faire des blessures qui restent. Au moins c'est pas un groupe qui a volé son nom ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis agréablement surpris par l'OAV de Blood Lad qui vient de sortir.
Je m'attendais vraiment à un OAV Hs tout pourri comme il y en a 3 fois sur 4 quand on parle de ce genre de format, mais en fait même pas, ça adapte l'affrontement avec le groupe de Siam, en nous laissant donc à la fin littéralement en suspens en l'attente de la suite.

Les Oav comme ça c'est le bien, dommage qu'ils soient minoritaires.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakugirl
Civil


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce manga!Dès que le tome 1 est sortit il m'a tapé dans l'oeil(sans doute la couverture jaune)!!!J'ai pas encore regardé l'anime par manque de temps par contre...Je préfère Blaz et Wolf bien que Bell soit géniale aussi!

_________________
"Les méchant ont compris quelque chose que les bons ignorent." de Daniel Pennac dans "Le bonheur des ogres"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum