Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Magi - The Labyrinth of Magic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2012, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4

Spoil:
Un épisode aussi bon que les précédents, et qui fait office de prélude pour le conflit entre le clan Ren et le clan Kouga.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2012, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au niveau du manga, le vieux sait manipuler son monde.
Spoil:
Réussir à faire passer l'exploitation pure et simple des humains comme du vulgaire bétail en un acte pour assurer la paix et la joie de tout le monde au sein d'un pays, c'est un sacré tour de force qu'il nous a servi ici, et il est très convaincant. Même Aladdin a été ébranlé, et tous les autres ont sombrés.


Episode 5 :
Spoil:
Bon épisode. Ren Hakuei a la classe tout comme son djiin. On voit Judal et Hakuryuu, le prochain épisode devrait être autour de Morgiana. Bref que du bon.


A noter que les audiences de Magi sont très bonnes pour l'instant. Plus qu'un Naruto par exemple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode 6, il est axé sur Morgianna. Je vais me dépêcher de voir la suite, puisque Sinbad va faire son apparition.

Sinon, à noter que le manga s'est vendu à plus de 6.500.000 d'exemplaires durant le mois d'octobre. Bref, une série qui cartonne. Le manga est très bon, l'anime aussi, les chapitres et les épisodes sortent à une bonne cadence. Il faudrait vraiment initier quelques membres à Magi, pour que le topic prenne une ampleur à sa juste valeur.

Concernant les parutions, le tome 15 est sorti il y a quelques jours au Japon, et le tome 10 est prévu en France pour le 13 décembre prochain.


Couverture du volume 15 (version japonaise).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du tome 15 démonte. Shéhérazade a juste la classe dessus.
Tu parles des ventes, et en effet. Au moment de la sortie de l'anime tous les tomes de Magi, je dis tous, sont remontés dans le top 30 des ventes de mangas au Japon. La série fait une très grosse audience et malgré le fait qu'elle soit diffusée l'après-midi ne souffre d'aucune censure.

L'épisode 6 claquait bien comme il le fallait avec Morgiana, et le 7eme nous jette dans Balbadd bien des personnages qui apparaissent et l'histoire qui prend un coup d'accélérateur. Les scans actuels sont aussi intéressant après la petite chute de niveau de l'arc précédent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 7

Spoil:
Comme prévu, Sinbad fait son entrée en scène. De nouveaux personnages font aussi leur apparition, notamment les voleurs en fin d'épisode. L'anime me satisfait toujours autant, il parvient à placer les éléments au bon moment et ses cliffhangers font de l'effet !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon flashback dans l'épisode 8 :
Spoil:
Nous avons donc Alibaba qui explique pourquoi et comment il fait parti de la troupe de voleur. Quand il se fait porter par Morgiana au début de l'épisode ça m'a juste tuer de rire. Excellente scène.


Au niveau du manga :
Spoil:
Titus devrait donc crever mais il n'en a pas super envie. On dirait qu'il a une durée de vie limitée à sa mission, je ne sais pas si Shéhérazade pourra prolonger son existence et même s'il est seulement possible de le faire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très bon chapitre 165.

Spoil:
Les choses se compliquent encore et Magi devient de plus en plus intéressant. On s'éloigne de plus en plus d'une configuration "les méchants contre les gentils".

J'ai regardé l'épisode 1 de l'animé. Je l'ai trouvé bien mais je ne le regarderai pas, tout simplement car je n'arrive pas à m'intéresser à un animé quand je lis le manga puisque je connais déjà l'histoire.

Un volume consacré aux aventures de Sinbad est annoncé. C'est sans doute une bonne idée car Sinbad est un héros à part entière qui doit avoir pas mal de fans. (Dans un sondage sur mangafox il est considéré comme le plus sexy de Magi.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est pourtant de bonne qualité, m'enfin c'est vrai que l'histoire en change pas. L'épisode 9 est sorti. L'arc Balbadd tiens ses promesses.

Chapitre 165 :
Spoil:
Y'a pas à dire, le chancelier c'est une pure pourriture dès qu'il s'agit d'humains, mais pour les magiciens nous sommes proche d'un Saint. Ca va être très intéressant de voir comment Aladdin va agir en fonction du destin de Titus, avec Sheherazade qui intervient.


A noter que Magi est entré dans le top 10 des mangas les plus vendu de l'année 2012 en 9eme position. Une bonne reconnaissance. [/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le superbe Sumomomo momomo, l'auteur s'est lancé dans un autre manga qui me surprend.
L'univers Moyen-Oriental ne me plaît pas des masses (sauf Aladin de Disney) mais aventure, découverte et mystère sont au rendez-vous donc il faudra compter sur moi.

Bon j'en suis pour l'instant au tome 6, en attendant d'avoir le temps d'acheter le reste des sorties. ^^

Le scénario se met en place et c'est sympa.
L'aventure est génial et l'univers est immense, il y a de quoi faire un excellent manga basé sur l'exploration. Le mystère des "Tours" est vraiment bien trouvé, j'ai l'impression de me taper un bon Dragon Quest.

Spoil:
On alterne bien entre le bon côté d'Aladin et les ordures comme Jamil... Dès que je me dis que sa gentillesse devient lourde, y'a un vendeur d'esclave qui m'a entendu et rend l'intrigue moins gnagnan. ^^

On en revient donc à Morgiana... Mais quel personnages sérieusement,
Je l'adore!
Elle a tout pour elle, entre un passé sombre et un avenir lumineux en passant par des capacités physique hors pair! Elle est attentionné et bienveillante envers ses "sauveurs"... La grande classe!

Ali Baba aussi est très réussi.
Son manque de confiance en soi pour régler les problèmes politique de son pays est énorme... On peut voir toute la déchéance du personnage et comment il se relève. Quand on connait toutes les étapes de sa vie, on se dit que celui-là n'est pas née sous la bonne étoile... Il est très pauvre même s'il vit heureux avec sa mère, il est en partie responsable de la mort de son père et de sa "Soeur adoptive", il est responsable du cambriolage du chateau et de la mauvaise ligne de conduite de son ami d'enfance et même les gens du Royaume se "moquait" de lui car il était le fils d'une prostituée... Il laisse alors de côté son bonheur pour subir une formation d'élite... Ali Baba est passé par toutes ces épreuves mais malgré ça, il est toujours aussi généreux et bon.

Par contre, je trouve que les combats ne sont pas très bons... C'est rapide et manque d'intensité (sauf Hugo vs Judal qui était très épique). Je n'arrive pas à sentir qui est meilleur qu'un autre.
D'ailleurs, Ali Baba apprend trop facilement le revêt'arme alors que Simbad nous dit que ce n'est pas quelque chose qu'on maîtrise en une journée.

Les dessins aussi sont parfois brouillon, certaines parties du corps paraissent disproportionnées... Morgiane a des jambes fines mais deviennent par moment très grosses pendant les scènes d'actions.


Bref, un très bon manga pour le moment.


Dernière édition par Jikuu le Lun 03 Déc 2012, 7:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WHAT THE ?

C'est l'auteur de Sumomo momomo ?
Je fonce lire ce manga !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2012, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que le manga t'ait plu, Jikuu. Pour les combats, l'aventure s'étend sur beaucoup d'autres choses. Je serais d'accord avec toi si c'était une série essentiellement composée de combats, mais ce n'est pas le cas. L'action s'illustre de mille et une façons. Concernant Morgiana, si ses jambes prennent du volume à certains moments, ce n'est pas fait au hasard, mais c'est pour montrer que sa puissance se canalise surtout dans cette partie là du corps.

Eh oui, Hauru, c'est le même auteur !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boula kun
Doyensaurus Rex


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1032
Localisation: bloqué dans les années 90

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2012, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu vos posts et j'ai donc regardé l'anim. j'ai beaucoup aimé c'est ma came. et j'ai donc suivi le manga mais c'est dur de trouver les liens.

_________________

"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012, 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 166 promet !
Spoil:
Y'a des Fanalis de partout ! Comme quoi c'était pas utile d'aller jusqu'à l'autre contient pour en trouver, y'en a à Laem et en quantité non négligeable Surprised
Si c'est ça leur armée, putain ils sont dangereux !
Bon, la guerre va se pointer, mais on n'a pas encore vu la décision d'Aladdin. Rester ? Partir ?
Quid de Alibaba ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais raté le dernier chapitre.
Spoil:
Pauvre Aladdin ! Il est malin mais de là à arrêter cette guerre, je ne sais pas comment il va s'y prendre. Il aura sans doute besoin de l'aide d'Ali Baba et puisqu'il y a des Fanalis (et on voit tout de suite que ce sont des gentils), de Morgiana.
J'aimerais bien en savoir un peu plus sur Sheherazade qui semble être un perso pour le moins intéressant.

Et pour l'animé, j'ai aussi trouvé la qualité très bonne mais je n'ai pas la patience de le regarder alors que je sais déjà ce qui va arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime de Magi a vraiment un don pour placer les cliffhangers.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 167 est sorti. Autant je pensais commeter tout le début du chapitre mais j'ai fait un blocage sur la dernière page.
Spoil:
Alibaba. Mais quelle classe il a. Plus qu'impressionnant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour deux choses. Tout d'abord l'anime, il vient d'atteindre l'épisode 13 avec une nouvelle paire d'opening et d'ending bien plaisant ( ending par supercell en plus le must ) mais c'est surtout pour la qualité de l'anime en lui même que ça vaut le coup d'en parler.

Pourquoi toutes les adaptations de mangas ne sont pas comme Magi ? L'anime est génial, tu prends ton pied dessus. Alibaba et Morgiana entrent dans le palais pour se battre pendant tout l'épisode, Alibaba nous sort l'épée d'Amon avec classe, Morgiana fait un putain de carton, c'est juste génial. L'ambiance est là, l'animation est là. Tout y est.

J'met les vidéos de l'opening et de l'ending tant qu'ils sont pas supprimés. Donc j'aime fort la musique de l'ending, et l'opening joue bien son rôle pour l'arc de transition . Y'a même Morgiana qui danse à la fin o/ :



Sinon, le chapitre 168 est dispo :
Spoil:
La guerre commence. Les mages utilisent vraiment des sorts à très grande échelle, ce qui veut dire que l'énergie qu'ils pompent aux habitants doit être aussi bien plus importante. Va y avoir beaucoup de morts parmi les humains si personne ne les arrête.
Alibaba n'est pas encore au front, Aladdin n'y va pas non plus. Mais la première grande bataille commence.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'agrandir ma collection jusqu'au tome 9. ^^

Spoil:
Ali Baba qui tente de tout régler par lui-même... Il se tape tous les gardes spéciaux!
Heureusement qu'il progresse en plein combat... Sa revêt'arme est vraiment belle et le feu... Ça claque!

Bien aidé par Morgiana qui bousille tout sur son passage... Décidément, c'est devenu mon personnage préféré, elle a trop la classe! Elle règle tout à coup de High kick!

Ali Baba qui réussi à renverser la monarchie mais... Qwasim qui gâche tout par ses idées de vengeance et devient un monstre par la même occasion! Aladin qui débarque enfin pour soutenir son meilleur ami et tout se finit dans la joie.
Tout le monde fait la paix même les morts (merci les Rokhs!)

Franchement, les combats et le suspense sont vraiment géniaux sur cette partie de l'histoire. Voir Ali Baba complètement à bout était jouissif tellement il en bavait pour trouver le fin mot de l'histoire.

Enfin, je sais pas pour vous mais le personnage de Judal me fait ni chaud ni froid... C'est juste un méchant quoi.
Pourtant, quand je vois certains sondages de popularité, il a toujours une bonne place.

On attaque maintenant la partie du royaume de Sidonia. On passe enfin à l'aventure et l'exploration des Donjon, la politique c'est cool mais le mystère c'est mieux!
Tout le monde y met du sien pour progresser, chacun aura son Power-Up.

Les choses prennent un autre tournant avec l'arrivée de deux prétendants ou trône de l'empire Ko : Kougyoku et Hakuryu Ren.
On a déjà vu la première en action quand elle élimine facilement un Hugo mode Berseck mais elle est toujours aussi marrante en présence de Sinbad et le malentendu sur son "comportement". xD
Le deuxième semble vouloir détruire Ko et donc s'allier avec Ali Baba qui éprouve de la rancoeur envers cet empire. Ce personnage me plaît déjà par l'aura qu'il dégage et parce que j'appréciais bien son entente avec sa Soeur. ^^

Les personnages arrivent au labyrinthe, qui sera le prochain maître du Djinn? Je mise sur Hakuryu qui tente pour la première fois un Donjon ou Morgiane qui n'en a pas encore (même si elle profitera des effets d'Amon)

Toujours aussi bon. Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

This is war !

Spoil:
J'apprécie beaucoup ce début de guerre pour l'instant. Sheherazade se pose bien pour envoyer chier toutes les idéologies du vieux chancelier, et la manière dont elle a fait évoluer son pays avec l'invention de la poudre à canon par exemple est très fortement appréciable.

Maintenant, il est l'heure d'avoir l'armée de fanalis à l'oeuvre, ça va chier. Quel role pour Aladdin et Alibaba dans cette bataille ?


L'anime est quand à lui toujours aussi bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent chapitre 171 !

Spoil:
Aladdin arrive pour sauver son monde et il pète la classe, exactement comme je l'espérais !
Comment va-il arrêter la guerre ? Est-il plus puissant que les deux armées réunies ? Ou va-t-il utiliser la diplomatie ? Il a déjà dû bien affaiblir Magnostadt (je sais plus comment ça s'écrit) en coupant les arrivées de Magoi mais côté Reim, que peut-il faire ?
Que fait Alibaba ? Je le verrais bien arriver quand les choses se compliqueront pour Aladdin.
Je me demande aussi où en est le jeune prince de l'Empire Kou. Attend-il que les deux armées s'exterminent mutuellement pour tirer les marrons de feu ?

Et les Fanalis ne sont pas tous aussi gentils que Morgiana, on a découvert leur côté obscur.

Magi est excellent en ce moment, pourvu que ça dure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum