Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Magi - The Labyrinth of Magic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment la fête cette guerre.
Spoil:
Les moyens d'Alladin pour arrêter la guerre sont assez limités. Comme tu le dis Tora au niveau des options, aucune d'entre elle ne parait franchement vouée à la réussite. Plus puissant que les deux armées c'est impossible. La jouer diplomatie me parait compliqué aussi vu comment cela s'est envenimé et cela impliquerait en plus pour le pays des mages ( car je ne sais pas l'écrire non plus ) de revoir sa façon de faire les choses, et cela ne me semble pas d'actualité en pleine bataille.

L'arrivée d'Alibaba sera sans doute déterminante. S'non ouais, les fanalis sont des putains de monstres, comme prévu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini de rattraper les scans. ^^

Chap 172 :

Spoil:
Je me demande toujours pourquoi Aladin a rejoint le camp de Magnoshtatt? Certes, il s'est fait des amis la-bas mais il est évident que leurs façons de penser n'est pas tolérable.

Sinon, on peut voir qu'il met au point une stratégie avec sa prof au fouet... Mais je doute que ce sera suffisant contre les Fanalis!
A quand l'arrivée d'Ali Baba qui était venu avec eux. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013, 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, je suis surprise aussi. Je m'attendais plus à ce qu'il ne prenne le parti de personne et tente d'arrêter la guerre.
D'autant qu'il a coupé l'alimentation en magoi des magiciens.
Que va-t-il se passer alors ? Le mieux, ce serait qu'Ali Baba arrive en face.

Je suis un peu déçue qu'on n'ait pas eu droit à un Aladdin super puissant qui domine tout le monde mais en même temps c'est sans doute trop tôt, il faut bien que la guerre ait lieu.
J'imagine qu'Aladdin retrouvera sa capacité à utiliser la rukh avant la fin de la bataille. Et là, il devrait tout casser puisqu'il s'est entraîné dur pendant, quoi, un an ? Donc on devrait avoir un super power-up pleinement justifié (contrairement à ce qu'on voit trop souvent dans les shounen - suivez mon regard -).
À moins que l'auteure ne décide de limiter Aladdin pendant quelque temps, au moins jusqu'à ce qu'il doive combattre Al Sarmen, ce qui pourrait être intéressant aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis agréablement surpris.
Spoil:
Y'a pas eu le truc du style "J'enlève mon cristal et je casse tout". Il va y avoir une période de réadaptation pour Aladdin aussi courte soit elle. Que c'est une bonne idée de faire ça ! Du coup il nous a montré ce qu'il était encore capable de faire en tant que magicien et non en tant que Magi.

Il semble être en train de retrouver ses pouvoirs à la fin du chapitre, il sera parfaitement temps pour Alibaba d'intervenir. Aladdin semble vouloir discuter avec Sheherazade, quelque chose que j'attends depuis un moment pour être honnête je m'attendais assez à ce que ces deux personnages courts sur pattes finissent par se rencontrer. Alibaba pourrait finir par être un intermédiaire afin de calmer la situation. Lorsqu'on l'a aperçu il y a quelques chapitres il avait largement le charisme pour y parvenir en tout cas.

Reste à savoir quand et comment ils vont repêcher Morgiana, et ce qu'il est advenu de Hakuryuu pendant cette année écoulée. Je l'avais posé comme le principal antagoniste du manga à terme.


Content de te voir participer avec nous sur ce topic jikuu Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yooho !
J'suis rendu à l'épisode 7, mais vu la qualité des scans j'vais également les lirais également.

J'aime bien le concept, c'est ''original'' (surtout pour des japonais) et la/les représentation(s) des symboles du monde arabes sont bien pensés (notamment les Djinn, le chara' design et les OST).

Bref j'aime bien pour le moment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 17 est sorti. Un épisode monstrueux encore une fois pour conclure l'arc Balbadd. Le final pète gravement la classe, la musique de supercell en touche finale ça emballe parfaitement le cadeau qu'on reçoit avec cette adaptation.

J'espère que tu vas continuer à aimer Magi Rakurai, et que tu vas rapidement rejoindre le bout des scans ou le bout des épisodes toi aussi Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 16 :

Spoil:
Je le trouve mal réalisé... On ne sent même pas les coups et les impacts! On est loin de l'animation de la chevauchée d'Ali Baba pour le coup d'état soutenu par Morgiana.

Ça reste un bon épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

God Damn, l'épisode 10 est complètement EPIC.
Ugo qui se déchaîne sur la grande gueule, ma-gni-fique, j’enclenche la suite sans plus attendre !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'arc Balbadd est meilleur dans sa version manga, je te laisse imaginer comment ça envoie du lourd Smile
Après c'est un arc aussi avec beaucoup de blabla, de la politique ect. Comme l'anime est sur un rythme de malade ( L'épisode 17 correspond au chapitre 76 pour se faire une idée ), une partie de celui-ci est jeté dans les abysses m'enfin le rendu est pas mal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mince... cet anime est superbe ! Vous dites que le manga est meilleur ? Excellente nouvelle ! Je ne vais pas m'ennuyer ce soir. Je ne suis pas super fort en anglais mais je vais devoir faire un effort Rolling Eyes

ps : où as tu trouvé l'épisode 17 Kaengel ? Je n'arrive pas à avoir l'anime plus loin que le 16 en vostfr au jour d'aujourd'hui. Sur quel site vas-tu stp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence doit être dans le fait que je ne regarde pas d'animes en vostr mais en vosta. Je les chope sur animetake quand ils sortent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap 173 :

Spoil:
Bon, certains Fanalis sont HS mais le groupe principal se donne enfin à fond et ils font un véritable carnage!
Les magiciens ne peuvent plus profiter de la distance qui les séparait à cause des écrans magique qui pulvérise leur bouclier comme de la pâte... Même les meilleurs magiciens comme la prof au fouet ne peuvent y résister à 2vs1.

Aladin qui déclare sa magie de Magi (signe sur le front) et qui invoque encore des "Ugo" géants... Je le vois difficilement perdre après une Intro pareil. ^^

Bon chapitre, le massacre était jouissif!


Dernière édition par Jikuu le Mar 12 Fév 2013, 12:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, Aladdin quand il faut une entrée en scène, il fait pas semblant.
Spoil:
Putain, mais les géants qu'il invoque à ses côtés quoi. Dans le genre je pète de classe, ça se pose là. Il était temps qu'il intervienne en mode overpowered vu que la bataille était en train de tourner à un massacre.

J'ai hâte de voir Alibaba !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon. moi avoir découvert manga hier soir...

et jviens de finir de dévorer les 17 épisodes sorties actuellement... une chose à dire:... "EPIC"

L'animé du manga est franchement une tuerie, y a tout de bon, pour une fois que je ne déteste aucun personnage principal...

l'histoire, les références aux mythes et comptes des 1001 nuits.. le travail sur les complexités géopolitique dans ce manga... rien à dire.. quasi sans fautes..

et les personnages.. Aladdin, Ali-baba, Morgiana... c 3 là sont tous aussi attachant les uns que les autres.. (et en plus ils ont tous la classe)

Jpourrais rajouter, le Djinn Ugo, Sinbad (un monstre de charisme ce type... ou comme dirait son pote fanalis... "le Séducteur des 7 mers")

bref, en plus on se marre bien à chaque épisodes.

donc, au vue du plaisir que j'ai pris à regarder ce début d'animé, je vais découvrir le manga lui-même et le savourer avec plaisir.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras beaucoup plus de détails dans le manga que dans la version anime, c'est une chose certaine. Il sort en France depuis maintenant quelques temps, il doit avoir pas mal de tomes de disponibles bien que je n'ai aucune idée de combien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 10 tomes sorties en france (du moins à Paris) pour le moment. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gingar
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 71
Localisation: Le nouveau monde

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé l'anime il y a 1 semaine, (je suis à lépisode 7 je crois) mais c'est pas si terrible que ça,

Autant j'accroche très bien l'ambiance arabe, le desert, les dromadaires, les caravanes, l'idée même du manga est très originale, les personnages aussi sont charismatiques, l'animation bien faite, le graphisme etc..., mais le rythme de l'anime casse tout, ça me soule, à peine tu apprends quelque chose, ils te balancent une autre info, du coup on a plusieurs informations dans le même épisode, eparpillées un peu patout, ça devient assez dure de suivre, surtout avec le noms.., à un moment je ne savais plus qui est qui, sans parler de six mois passés en seulement 5 ou 6 épisodes, je me demande comme ils ont fait, je croyais qu'Ali baba et l'autre blond c'était séparé il y a à peine 1semaine.

Et parfois y'a des révélations choc, mais l'anime les font passé pour de simple faits.

Bref, l'anime devient-il meilleur? ou je passe au manga? à votre avis les gars.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime continue sur ce rythme là d'adapter le manga à toute vitesse, si ce rythme te gène, autant passer directement à la version papier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mais y'a du monde, soudainement ! On dirait que Magi va enfin avoir un topic digne de ce nom, bienvenus, Rakurai, Gingar et Rikoudou !

Le dernier chapitre était effectivement excellent.

Spoil:
L'auteure a mené cette guerre à un rythme d'enfer sans pour autant en négliger les détails. La haine règne dans les deux camps, la pitié n'est pas de mise, c'est tout bon.
Je me demande que va faire Aladdin. J'étais surprise de le voir prendre le parti de Magnomachin, était-ce pour parer au plus pressé ?
Va-t-il maintenant s'élever au-dessus de la mêlée et arrêter les deux armées ? (C'est vraiment ce que j'espère car ce qui rend Aladdin attachant, c'est son empathie, sa capacité à comprendre et avoir pitié de tous.) Ou va-t-il continuer à défendre Magnomachin jusqu'à une potentielle intervention d'Alibaba ?
En tout cas, c'est exactement ce que j'attendais, Aladdin surpuissant qui pète la classe. Je me demande quelles seront ses limitations, s'il en a, et quel genre de monstre sera assez puissant pour lui faire face. Shérazade ? Judal ? Des membres d'Al Sarmen ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Aladdin :
Spoil:
Je ne pense pas qu'il soit encore arrivé au statut d'autres Magi comme Sheherazade. Il s'est entrainé pendant certes longtemps et n'importe quel power up qu'il va nous faire maintenant sera de toute façon justifié. Mais je ne le vois pas encore taper le haut du paquet, j'aimerais qu'il se renforce encore pendant ses aventures avec Alibaba et Morgina s'ils peuvent un jour repartir tous les trois avant de vraiment se frotter au sommet.

J'ai envie de dire que cette guerre sonne un peu comme un avant gout, après tout les plus puissants ne sont pas sur le terrain. Sheherazade n'est pas là, le vieux n'est pas au front. Y'a encore certainement quelques crans à passer.
J'aimerais aussi savoir ce qu'est devenu Hakuryuu, ce gars je met mon jeton sur lui sur l'un des principaux antagonistes de la série. Revoir Morgiana est encore plus pressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum