Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Magi - The Labyrinth of Magic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2014, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu choisis bien ton moment pour te décider de rattraper la série Mat. Parce que là nous arrivons à un moment charnière. Le dernier chapitre nous met tout le gratin sur la table !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magi c'est surement l'anime coup de coeur ! mais j'ai pas le courage de rattraper les mangas ou plutot j'aimerais me les acheter en version papier ! c'est un petit budget y'a 15 tomes a acheter je me demande si sa vaut le coup !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah partant du principe que le manga est meilleur que l'anime, vu que l'anime se contente trop souvent et surtout en saison 1 d'aller uniquement à l'essentiel ( sans compter sa fin de saison complètement HS ), ça peut valoir le coup de lire la version papier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2014, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre:

Spoil:
Sindbad qui a son armée... Rien à foutre. En face, y'a l'armée de Fanalis pour Kouen. Un petit contrat amical puisque c'est le calme sur Reim.

Morgiana se place toujours bien comme celle qui soutient le mieux Ali Baba.

Et paf. 3 Magi sauvages apparaissent. L'histoire de Al Thoran sur le plateau. Tu places Judal et Gokuen pour avoir toute la brochette. Bref, on a du gros casting là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode de la semaine.

Mais, ils ne sont pas Humains... NON, ce sont des FANALIS! Et paf. Comment ils te retournent la guerre par leur simple puissance physique. La musique pour leur entrée en scène vaut le détour et quel prestance... Haha! Ces mec sont des putains de monstre.

Sheherazade aussi claque. Sans blague, elle a inventé le concept des catapultes et des explosifs. Les progrès de l'Humanité, ça c'est la classe. Éclate moi ce vieux Mogamett.

Au tout de Aladin. L'intro du premier épisode arrive. Il va envoyer du pâté le petit Magi. Bordel que j'ai hâte. Combat non stop jusqu'à la fin de saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2014, 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ça a une gueule de guerre là.
L'attaque est lancée, ça bataille de partout. y'a des morts en pagailles. Ca espère puis désespère. C'est la classe.
Dire que ça va être la fête comme ça jusqu'à la fin de la saison !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre sorti. On entre vraiment dans le coeur de l'histoire.
Spoil:
Et bordel, j'ai carrément hâte la semaine prochaine là. On nous laisse sur un putain de cliffhanger, ça devrait pas être autorisé de nous faire un truc pareil. J'ai hâte de voir la tronche de tout ce monde, et ce qu'ils ont fait pour changer leur monde avant de créer celui où le manga se déroule.
Judal qui s'entraine, c'est à noter.


L'épisode de la semaine déchire aussi. Aladdin maitrise la guerre à lui tout seul.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre:

Spoil:
Bordel. J'ai eu la même réaction que Ren avec le petit sourire en coin attendant la suite. Mais quel Homme ce Solomon. Le Maître du Monde en partant de rien. A son époque, les Humains étaient le bas de l'échelle et il va changer tout ça.

Sur les forums Anglais, y'a une hypothèse qui revient souvent : Aladin est le fils de Solomon et Gyokuen. Ugo était le premier Djinn et devient son Gardien.

Ça me plait bien. Surprised


Et ouai, Aladin est Badass.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça ferait un peu trop dans le sens ou..
Spoil:
Le clash final du manga devrait se faire contre Hakuryuu tel que ça part, avec Judal à ses côtés. Mais de l'autre nous aurions Aladdin son frère avec Alibaba ? Ca deviendrait trop bordélique je trouve. Ca reste possible, m'enfin Gyokuen est déjà suffisante avec ses enfants actuels.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre.

Spoil:
On apprend donc que les Djinn sont les différentes espèces de Alma Toran qui ont été ralliés par Solomon. Les autres Magi doutaient déjà de Gyoken.

Je commence à croire que les parents de Aladin sont peut-être Ugo et la femme qui est proche de lui. La réaction de Alibaba es trop "inhabituel" pour qu'on en reste là.

On attend donc la conclusion de Aladin. Est-ce qu'il va calmer le jeu de Sindbad, Kouen, etc...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah par rapport aux côtés, parent d'Aladdin.

Spoil:
En fait j'serais presque tenté de rejoindre ton avis de la semaine dernière.
Si c'est bien Gyokuen la magi qui est aux côté de Solomon là... Bordel. Au delà du côté effrayant, elle ressemble énormément à Aladdin Oo .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. La piste est toujours ouverte mais la réaction de Alibaba laisse le doute s'installer. Surtout qu'on esquive la question à la page suivante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014, 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va ptet apprendre quelque chose sur Judal, parce qu'il ressemble à Aladdin mine de rien, ils pourraient avoir une origine commune.

Tout est possible actuellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2014, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens tiens. Nous tenons un nom.
Sheba. "La reine de Sheba".
Ca me parle comme nom.

Du coup quand on voit la gueule de Salomon, et celle de Sheba. Les origines d'Aladdin pourraient vraiment trainer par là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 216.

Spoil:
Clairement. Salomon est le papa de Aladin. Grosse ressemblance, aussi bien physique que morale. Je garde le doute pour Gyokuen mais Sheba semble vraiment être la maman.


EDIT:

Spoil:
Finalement, je pense que Sheba est Gyokuen. Ou qu'il y a un lien entre elles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir qui est la femme que l'on a vu avec Ugo au chapitre précédent, j'ai pas souvenir de l'avoir croisé dans le chapitre de cette semaine, ou alors je l'ai raté.

Mais pour le coup Sheba/Gyokuen j'ai un doute. C'est extrêmement bordélique pour l'instant vu que l'auteur n'est pas entrée dans la phase d'explication et tout est possible.
J'ai envie de dire que l'absence d'un grain de beauté sur la gueule de Sheba l'élimine, mais on sait jamais.
Elle aurait n'empêche vachement mal tournée, et prête à épouser même un gros pustuleux :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre que la femme qui est avec Ugo est Arba (Celle qu'on voit dans ce chapitre en présence de Salomon).

J'aime bien l'idée avec Sheba. Elle partage toutes les deux une obsession pour une certaine divinité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, j'avais pas fait du tout le rapprochement avec Arba, et il semble bien ue ce soit elle.
Du coup que Sheba soit Gyokuen qui aurait changé de nom parce que j'imagine qu'elle doit être un peu dans une légende ou quoi que ce soit, ou alors qu'à la manière d'une Sheherazade elle se soit réincarnée me semble être totalement jouable.

Ca donnerait un Hakuryu et Hakuei demi-frère / demi-soeur d'Alladin dans ce cas, parce que quand tu fusionnes Salomon et Sheba ça donne quelque chose très proche d'Aladdin.
Quid de Judal ? Vu sa coupe de cheveux et sa gueule ses origines pourraient trainer par ici aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2014, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble tendu pour Judal. Ses parents et son village ont été buté par Al Thamen quand il était jeune avant de le recruter.

Je vois mal comment il pourrait avoir un lien avec tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014, 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre.

Spoil:
L'épisode de cette semaine accentue encore plus le fait que Sheba et Gyokuen ont un gros lien (Si ce n'est que c'est la même personne). Quand le gros noir arrive, elle appelle cette divinité "Père" tout comme Sheba corrige Ugo d’appeler Illah, "Père". Avec le fait qu'on n'a pas encore de nouvelle de notre Magi première Génération dans ce FB, ça part bien comme théorie.

Sinon, le chapitre est assez bof. La petite a vite changé et accepte les "autres" espèces sans trop de difficultés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum