Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Minamoto-Kun Monogatari
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 6:37 pm    Sujet du message: Minamoto-Kun Monogatari Répondre en citant

Minamoto-kun monogatari


Histoire:

Minamoto est né avec une tare: une visage particulièrement androgyne. Ce faisant, les filles l'ont souvent pris à parti dans sa jeunesse par jalousie, le poussant à aller dans une école pour garçon. Entrant finalement dans un collège mixte, son père se remarie et l'expulse de la maison, l'envoyant vivre avec sa tante.

Celle-ci est une professeure adepte du Genji-Monogatari. Le voyant, elle va décidé d'utiliser Minamoto comme sujet d'expérience pour un projet étrange: le Hikari Genji renversé. Il devra alors couché avec 14 filles afin de suivre les trace du célèbre Genji....

Infos pratiques

Auteur : INABA Minori
Editeur : Shueisha
Prix de l'éditeur : /
Genre : Ecchi/Harem
Tomes : / (16 chapitres parus à ce jour)
Anime : Non

Petit manga bien amusant et bourré de fan-service. Entre la tante qui utilise son corps pour habitué Minamoto au corps de la femme et les attaques foireuses de ce dernier sur sa cousine (première cible), cette série est plutôt bonne. Avec un format de 8 pages par chapitre, elle se lit en quelque minutes, bien que ce format nuise un peu à l'intrigue.

Image au hasard
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve juste avec ce manga que c'est le manque de longueur des chapitres qui tue un peu le truc. Car le délire présent d'dans y'a moyen d'en faire une bonne série dans le genre mais comme tout est limité à un nombre réduit de pages ça se presse un peu dans certaines situations et c'est dommage. S'non l'humour est bon, c'qui est demandé à ce manga, mais ça fait un peu potentiel gâché :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai aussi le sentiment que le format fait mal au manga. Mais, je me demande si le format sera également néfaste en version relié: peut-être qu'au final il passera mieux lorsque lut en continuité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic! Gloire au pervers!

Tout d'abord, shonen, Minamoto-kun monogatari? Probablement que sa place est plutôt parmis les seinens...

Je viens tout juste de lire les 20 chapitres que j'avais en retard, et je peux affirmer que le format ne dérange que peu. Oui, dans le cadre d'une lecture hebdomadaire, 9 pages c'est bien peu. Mais lorsque l'on lit plusieurs chapitres à la suite, l'histoire s'articule bien et n'est pas sacadée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu qu'une présentation avait été faite, c'est déjà ça de fait.

En s'qui m'concerne, j'suis de l'avis de Kaengel dans l'sens où la trame parait plus lente à mon sens, là où elle se veut très longue apparemment ( avec ces 14 femmes ). Imcompatible !!

L'histoire en soit n'est pas déplaisante, et laisse une marge plus que considérable à l'exploitation de la trame qui peut tout aussi bien lui desservir étant donner le constat qu'on en a tous fait.

Mais bon, si ce n'est ce fait là, on peut s'attendre à avoir un pannel de personnages plus ou moins différents auxquelles le héros devra se confronter. A voir !!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit lié à la longuer des chapitres, mais bien au style que l'auteur a. Il ne veut pas lancer son héros dans les bras des 14 filles rapidement, comme dans la plupart des Harem, mais essayer d'approfondir les personnages et leurs relations. Sa donne une touche de réalisme à cete série fondé sur du n'importe quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manga que je suis via la "Seinen Scantrad) ete je dois dire que j'adore. Certes l'histoire est invraisemblable, encore que quand on lit certains faits divers... Rolling Eyes
Mais bon, il y a en plus se côté un peu barré qui est bien représenté via la tante qui me fait délirer.
D'ailleurs le personnage de la tante est vraiment bien fait (pour l'instant) car elle est toujours impassible et manipule ses sujets.
D'ailleurs je ne vois toujours pas ou elle veut réellement en venir en voulant réécrire la légende avec son neveu.

Manga qui certes est déconcertant via sa parution (9 à 10 pages) et son univers, mais en y allant au trente sixième degré, il est bien prenant.

Sinon, bien contant que le héros commence avec des difficultés dans sa quête.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée de topic.

Un manga que j'ai découvert récemment, et franchement c'est le premier que je lis dans le genre et je trouve ça très sympa. Le personnage principal est vachement marrant, et tous les perso en général sont attachants et bien construit.

Le scénario est vraiment très bien fait, et je retrouve une complexité et une patience dans ce scénario est non sans me faire penser à Ohba ...

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sans en mettre ma main au feu, je mettrai bien une petite pièce sur le faite que Inaba Minori soit en fait un pseudo pour le duo de Death Note et Bakuman. Si ça se trouve c'est vraiment pas du tout le cas, mais j'y ai pensé, les dessins sont ressemblant et surtout je crois reconnaitre la pate Ohba dans le scénar. Dites moi ce que vous en pensez.

Après, le soucis c'est bien sur la longeur des chapitres, mais quand on en lit plusieurs d'un coup ça passe.

--------------------

Sinon, dans le dernier chapitre, introduction de la prochaine cible, en sachant que la cousine est toujours par là à trainer dans le coin ... Y a plus qu'à attendre les 7 prochaines pages pour en savoir plus ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble compliqué le coup du pseudo weneslas, car d'après les informations que l'on a, l'auteur de ce manga est une femme, ce qui n'est pas le cas du dessinateur de Bakuman/Death Note qui est un homme, nous en savions rien pour Ohba cela dit mais ce n'est que le scénariste normalement. Après on sait jamais, ça reste de la Shueisha.
Mais bon, Ohba Tsugumi étant déjà un pseudonyme, reprendre un autre pseudo par dessus...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012, 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que Ohba est lui même un pseudo.

Je pense que la probabilité reste infime, quasi nulle. M'enfin, en plus des ressemblances du point de vue du manga, je sais que c'est courant pour les mangakas de prendre des pseudos, et justement Ohba était habitué au fait même.

M'enfin, c'était juste une hypothèse comme ça. L'essentiel c'est que le manga est tout de même vraiment pas mal.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre:
Spoil:
Nous montre que le héros est:
1: un sacré pervers qui va se faire plaisir en faisant le voyeur
2: de plus en plus agressif: ici il VEUT la conquérir...

Reste qu'il y a une sorte de ''lag'' entre le moment où elle le voit et où elle sort (sauf si ça lui a prit quelque minute ''rangainer'' son engin)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il manque une page quand je lis la VA, de ce fait j'ai pas trop compris (pour pas dire du tout) la fin. Est-ce qu'il a franchie le pas avec sa tante, sinon qu'est-ce qu'ils ont foutu?
Sinon, la nouvelle cible est un sacré challenge, c'est intéressant pour la suite.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il ne semble pas aller plus loins avec sa tente. Dès qu'elle embarque sur la question de sa nouvelle conquête, il semble perdre son intérêt charnel pour plutôt penser à elle..

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'arc prend une tournure assez amusante:
Spoil:
Comment conquérir celle qui l'a maltraité? En lui volant le professeur! Hé ben, bienvenu dans le merveilleu monde du crossdressing Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Donc si j'ai bien compris, il veut draguer le prof que son ancien tyran se tape pour mieux la séduire elle?
Autant je comprends qu'il veuille chopper le prof pour faire souffrir la fille, autant j'ai du mal à comprendre comment il pourra la récupérer ainsi?
A moins de faire en sorte qu'elle ne sache jamais que c'est lui qui a dragué le prof et ainsi il compte sur une peine de cœur pour la consoler...

Par contre il va être intéressant de voir jusqu'où il ira avec le prof pour le séduire?

Sinon, la tante est toujours aussi forte avec encore une idée bien tordue, j'adore.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il a marquer un but!
Spoil:
La tactique de ''voler le prof'' semble avoir été passablement inutile, mais celle de l'assaut très frontale fonctionne. Cette manche lui revient!
[/spoil]

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Enfin il passe à la vitesse supérieure avec celle qui l'avait fait souffrir étant plus jeune.
Par contre bien que le plan de séduire le prof n'ait pas été concluant directement, il aura permis au héros de faire en sorte que sa "proie" s'intéresse plus à lui et vu la fin du chapitre, elle va avoir un peu de mal à s'en remettre.
Les entrainements et le coatching de la tante, commencent à payer Eusa_clap

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux chapitres de suite o/
Spoil:
bon, la nouvelle cible est un miroir de Minamoto: une fille qui semble avoir peur des hommes. J'ai hâte de voir ce que cela va donner, bien que pour l,instant la série me frustre avec cette tendance à introduire un personnage, le brosser pendant 4-5 chapitres puis l'oublier...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Au contraire moi j'aime bien le fait qu'il y ait plusieurs mini intrigues (conquêtes) de lancées en même temps. Cela peut amener à des situations bien comiques.
Car garder le même plan à savoir nouvelle cible, je prends contacte et je me las fait, serait pour moi trop répétitif et pour l'instant nous avons des filles avec un caractères peu semblable.

Pour l'instant il a trois filles sur le feu, sa cousine, son ancien trauma et celle du dernier chapitre. La cousine et le trauma ont déjà été, comment dire, bien marqué par le héros, reste juste à mettre le ballon au fond des filets.

En tout cas la tante, toujours aussi bien dans son rôle de manipulatrice.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est vrai qu'à moyen terme ça pourrait donner lieu à de drôle de scène, ce ''harem innachevé''.

Sinon, tu oublis la fille qui fantasme sur son père Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum