Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Resident Evil 6.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vous attendez ce jeu parce que?
Vous êtes un fan de cette saga.
50%
 50%  [ 9 ]
Vous avez été déçu par des jeux comme Dead Space.
0%
 0%  [ 0 ]
En fait non je ne l'attend pas car l'orientation prise par cette saga me déçoit.
50%
 50%  [ 9 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors ils sont débiles Microsoft,ils sont tellement à la ramasse niveau exclusivités qu'ils font des exclus sur les démos. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, déjà, Capcom qui te force à acheter Dragon's Dogma pour débloquer la démo en question, c'est pas mal non plus, hein, dans le genre...

Et si il intéresse pas, leur RPG fantasy, mais que tu veux jouer à Resident Evil 6, tu fais comment pour tester ?
Bon, perso, moi, c'est le cas inverse x)

Y aura donc un code en rab, j'ai pas l'intention d'acheter RE 6, la démo m'intéresse pas, j'offrirai au premier qui demandera ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Bah, déjà, Capcom qui te force à acheter Dragon's Dogma pour débloquer la démo en question, c'est pas mal non plus, hein, dans le genre...

Et si il intéresse pas, leur RPG fantasy, mais que tu veux jouer à Resident Evil 6, tu fais comment pour tester ?
Bon, perso, moi, c'est le cas inverse x)

Y aura donc un code en rab, j'ai pas l'intention d'acheter RE 6, la démo m'intéresse pas, j'offrirai au premier qui demandera ^^


C'est cool de ta part,en tout cas pour Dragon's Dogma j'attendrais les premiers retours avant de voir si je l'achète ou pas mais c'est clair que cette politique devient de plus en plus ridicule et Capcom ne fait pas exception c'est dommage car imagine que certains achète le jeu pour la démo et que le jeu est mauvais et bien ils auront acheté une daube juste pour une démo.

J'espère que Dragon's Dogma ne me décevra pas car les nouvelles licences Capcom sont rares.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles infos concernant le choix de mettre la démo du jeu dans Dragon's Dogma.


Alors comme ça, la démo de Resident Evil 6 arrivera bien plus tôt sur Xbox 360. Une décision dont on croit connaitre l’origine ($$$), mais attendons quand même d’écouter la défense de Capcom avant de tirer des conclusions. Boxden s’est donc dévoué pour contacter l’éditeur et lui demander la raison de cette exclusivité de deux mois (le 3 juillet pour les acheteurs de Dragon's Dogma sur Xbox 360, le 5 septembre sur PS3), et voici la réponse de Capcom en version originale pour ne pas en perdre une miette :

« This was a strategic business decision. »

Une question de stratégie de marché ? C’est sûr que c’est plus classe à dire que "c’était un chèque de Microsoft"…

Source :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, la démo dans Dragon's Dogma = achetez notre nouvelle licence pour tester RE 6 ou allez-y à l'aveugle.
L'exclu = chèque.

Pas plus difficile :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capcom : Des bénéfices en baisse
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056240-capcom-des-benefices-en-baisse.htm

Alors, si on leur propose un petit chèque pour une exclu temporaire, ils disent pas non étant donné la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement. Capcom est une entreprise, elle doit avant tout faire du profit. Le pognon passe avant l'avis des jouers, c'est compréhensible, c'est comme ça, et on y peut rien.

De toute façon, je vais me prendre Dragon's Dogma, donc pas de problème de mon côté. Very Happy

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, c'est une exclu en démo, donc pas de quoi trop s'inquiéter, si Capcom se fait de l'argent pour ça, tant mieux pour eux vu leur situation.
Je me contenterai d'une vidéo sur le net et de tests sérieux pour me faire un avis sur la démo.
J'espère vraiment que le jeu une fois finis sera séparable pour les deux personnages.
Et je prie aussi pour pas d'exagération avec les DLC, de toute manière, je n'en ai jamais acheté de ma vie.
Le multi online ne m'intéresse pas de toute manière, jouer à deux peut-être fun pour refaire le jeu. (tant qu'à faire, autant terminer le jeu seul pour s'imprégner des "peurs" la première fois)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cet exclu pour la démo n'est pas grave dans la mesure ou ce jeu n'est pas prêt de sortir de toute façon,sinon je pense me faire un rush sur le Code Veronica-X et le finir d'une traite sans sauvegarder.

Edit du 15/02/2012:De nouvelles infos disponibles concernant le développement du jeu.

Prévu pour tout fracasser en novembre, Resident Evil 6 a encore la moitié du chemin à parcourir.

Les développeurs japonais ont une habitude que l'on ne retrouve pas du tout dans la communication occidentale : celle de coller un pourcentage pour évaluer la progression du développement de leur jeu en cours. Ainsi, le Famitsu de la semaine nous apprend que Resident Evil 6, dont la sortie mondiale est pour le 20 novembre 2012, est développé à 50%. Cette petite manie japonaise de matérialiser le développement avec un pourcentage, comme s'il s'agissait d'une tache linéaire, est peut-être à mettre en relation avec le mode de travail nippon dont nous parlait justement Shuhei Yoshida de Sony hier : « Le développement des jeux au Japon est typiquement horizontal, les différentes parties sont développées en parallèle, donc il est difficile de deviner comment sera l'état du jeu au final. Le style occidental est un développement typiquement vertical. Donc très tôt dans le processus, l'équipe essaye de créer une petite partie de l'expérience qui ressemblera au produit final. »

Pour en revenir à Resident Evil 6, Famitsu ne comporte pas de grosses révélations, ni de nouveaux visuels, selon andriasang.com. Le blog rapporte des choses déjà connues (RE6 aura le plus gros volume de jeu de toute la série, ne ressemble à aucun autre épisode déjà sorti et ne cherche nullement à retourner à ses racines) mais aussi quelques nouvelles remarques. Par exemple, le troisième protagoniste principal du jeu (avec Leon et Chris), l'ancien mercenaire au crane rasé qui semble accompagné par Ashley de Resident Evil 4, est un personnage « auquel les jeunes vont pouvoir s'identifier. » Yo.

On obtient aussi une précision sur le Président des Etats-Unis qui est transformé en zombie au début du trailer. On pensait, à tort, que sa relation d'amitié avec Leon venait du fait que ce dernier avait sauvé sa fille dans Resident Evil 4. Mais c'est faux, puisque ce Président n'est même pas le père d'Ashley Graham, mais son successeur. Côté gameplay, Capcom cherche à faire un Resident Evil plaisant à manier, avec un schéma de contrôles repensé. Il sera possible de se déplacer lentement sur les cotés tout en pointant son arme et de faire de nouveaux mouvements comme des esquives en avant, en arrière et sur les côtés ou encore se mettre à couvert. Le demi-tour rapide à 180° sera également présent. Dans le trailer, on voyait aussi Leon faire une belle glissade qui ferait presque penser à Vanquish. Dernier petit détail qui ne sera jamais anodin pour les fans : les zombies du jeu n'ont pas été transformés à cause du T-Virus.

Pendant ce temps, le site viral NoHopeLeft a continué de fonctionner contre toute attente. Un nouveau message a été publié sous la forme d'un e-mail que les fans ardents pourront toujours s'amuser à décoder.

Source:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une date, des visuels et une vidéo sont disponibles.

Le jeu sortira donc le 2 octobre prochain.
L'info' et les images dans le lien suivant :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057676-resident-evil-6-le-02-octobre.htm

Pour finir, voici le trailer :

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00038332/resident-evil-6-pc-trailer-captivate-2012-00037847.htm

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais sceptique au début mais cette nouvelle bande-annonce et nouvelles infos sont plus rassurantes.

3 scénarios indépendants qui finissent par se rejoindre, ça laisse espérer une durée de vie conséquente (à moins que le dernier acte soit en dlc... Wink )

La partie centrée sur Leon est clairement un rappel des premiers épisodes par son ambiance et le retour des zombies, donc à voir.
Par contre pas de version Wii U à priori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de la dernière vidéo j'ai noté 2-3 petites choses que voici:

-La fille qu'on croyait être Ashley est en fait Sherry Birkin(la fille de William et Annette du 2e volet) et devrait avoir un rôle clé dans l'intrigue.

-L'histoire de ce 6e volet se passe avant le 5 mais après le DLC du 5 Lost in nightmare(vu que Jill est est aux dires de Chris décédé).

-Léon et Chris sont en désaccord a la fin de la vidéo quand il voulait tuer cette fille(qui s'avère Ada Wong)et que Léon l'a empêché de le faire.

-Wesker n'est pas présent mais on entend sa voix(il doit diriger tout ça dans l'ombre).

-Les histoires des trois personnages sont liés vu qu'on voit l'inconnu dont le sang est précieux avec Léon mais aussi avec Chris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une édition en or pour Resident Evil 6
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057702-une-edition-en-or-pour-resident-evil-6.htm

Ouch, 992€ l'édition.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la réplique de la veste de Léon qui justifie ce prix probablement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça doit être ça. Mais cela ne justifie pas suffisamment un prix aussi élevé. Bref, une édition pour les fans (et accessoirement des collectionneurs), et seulement pour eux.

JVN revient sur la saga Resident Evil à travers une émission de débat.
http://www.jvn.com/jeux/articles/retour-sur-la-saga-resident-evil.html

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Oui, ça doit être ça. Mais cela ne justifie pas suffisamment un prix aussi élevé. Bref, une édition pour les fans (et accessoirement des collectionneurs), et seulement pour eux.

JVN revient sur la saga Resident Evil à travers une émission de débat.
http://www.jvn.com/jeux/articles/retour-sur-la-saga-resident-evil.html


Cool je vais aller voir ça,même si je pense que leur avis sera pas différent du notre quand à l'orientation prise par cette saga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va avoir du collector pour Resident Evil 6 dont la version PS3 s'avère plus fournie que la version Xbox 360.

http://www.jvn.com/jeux/articles/des-packs-anthology-et-archives-pour-resident-evil-6.html

Dernier trailer made in E3:



10 minutes de gameplay avec Leon.S Kennedy:



Du gameplay pour Chris Redfield:




Dernière édition par Hyoga 57 le Ven 22 Juin 2012, 8:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les vidéos. Wink Le trailer m'a semblé un peu trop "fourre-tout" donc je me suis perdu en cours de route. Les phases de gameplay ont permis de corriger cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une toute nouvelle vidéo qui fera plaisir à Mat,20 minutes de gameplay avec Leon et cette vidéo montre que Capcom écoute les critiques liés à sa saga en mettant en avant le côté survival-horror absent depuis le Code Veronica.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat de JVM autour de Resident Evil.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum