Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rory Gallagher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HEEM
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: l'éternel ailleur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 4:22 am    Sujet du message: Rory Gallagher Répondre en citant

-Rory Gallagher ??? qui c'est lui ?

-Attend gamin, tu connais pas Rory Gallagher, pourtant c'était un grand virtuose de l’ère électrique.

-....

-Bon, comme dirait mon géniteur "aux grands maux, les grands dictionnaires", rien de mieux qu'un exemple sonore :



-Ah ouais, pas mal, tu peut m'en dire plus sur lui ?

Rory Gallagher (1948-1995) était un guitariste et chanteur irlandais de blues rock, même trop rock parfois, comprenant des riffs galactique et de longs solos (improvisés pour la plupart).


Une biographie plus précise sur les détails de sa vie serai superflue, à noter (et détail super important) que sa guitare n'a jamais changée, toujours la même a la main, une Stratocaster série 61 très reconnaissable par l'usure avancée de son vernis "Sunburst".

à découvrir ou redécouvrir .




_________________

Aux Sombres Héros De L'amer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, super guitariste en effet ^^ Le Irish Tour de 74 est une bombe absolue et le Million Miles Away est superbe ! putain d'intro *____*

Après je le connais pas plus que ça le bonhomme, j'ai 2-3 albums à la maison mais c'tout, donc du peu que je connais, ça démonte, il est vraiment très très bon avec une gratte entre les mains *____*

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HEEM
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 47
Localisation: l'éternel ailleur

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a son ancien groupe que tu peut essayer, The Taste, ils n'ont que 3 albums, c'est du blues classique.

A Million Miles Away est sa plus belle chanson et parait que c'est la toute dernière chanson qu'il ait joué avant de clamser.

Je sais pas quelle version t'as écouté (y'en a franchement beaucoup, quasiment a chaque live elle diffère), la version de l'album Tatoo est grandiose aussi.



j'aime bien le claviériste qui l'accompagnait a cette époque (irish tour), son nom c'est Lou Martin et c'est une pointure (à le voir surtout en live).

Et puis il y'a cette fameuse interview de Jimi Hendrix (en 69, peu après Woodstock ) :

Interviewer: So Jimi, what's it like to be the best guitarist in the world?
Jimi: I dunno, ask Rory Gallagher.

Et puis y'a sa Strat, toujours la même Strat, usée, avec un son un peu particulier (du a l'usure d'un des micro vrai semblablement).

_________________

Aux Sombres Héros De L'amer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum