Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nononono

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 3:32 pm    Sujet du message: Nononono Répondre en citant

ノノノノ
nononono



Histoire
Nonomiya Yuuta n'a qu'un but dans la vie: gagner la médaille d'or aux Olympiques en saut en skis. Cependant, un problème de taille lui bloque l'accès aux Olympiques: elle est une fille et il n'y a pas de saut en skis féminin. Elle changea alors de nom, proclamant Nono morte, pour prendre la place de son frère Yuuta et se joindre à une prestigieuse école de sport.

Mais, évidemment, elle ne passera pas inaperçue. Dotée d'un talent incroyable, elle deviendra la rivale d'Amatsu Kira, un jeune de première année du secondaire au talent tout aussi incroyable (comme elle) et descendant d'une grande famille de médaillé d'argent. Elle deviendra également la cible Mikage Kourogi, une médaillée d'or en patinage artistique qui tentera de faire tomber en amour Yuuta.

Infos pratiques

Auteur : Lynn Okamoto
Éditeur : Shueisha
Prix de l'éditeur :----
Genre :drame, sport, seinen, gender bender
Tomes : 13
Anime : non

Mon avis
Je me suis lancé dans cette série un peu au hasard et.... j'ai passé au travers la série d'un coup! C'est une série qui jongle à merveille avec l'humour, le drame, l'epicness et la comédie romantique, sans tenter de camoufler la dure réalité de Yuuta. Déjà, la formation d'un triangle amoureux plutôt unique (Yuuta aime Amatsu qui lui aime Kourogi, mais elle aime Yuuta (sans savoir la vérité), et Kishitani aime Yuuta (en sachant la vérité) et finalement Shiriya aime tout ce qui est femme et humaine) donne au manga certains moments forts, mais le mieux de ce manga est le thème des échecs aux Olympiques travaillé. Yuuta et Amatsu sont les enfants de deux coéquipiers ayant échoué aux Jeux olympiques de Nagano. Si le père d'Amatsu réussit à obtenir l'argent, le père de Yuuta, l'As du Japon, ne gagna rien et fit perdre le saut en équipe en chutant. Et, nous voyons donc les répercussions qu'un échec peut avoir sur la vie de tous. Côté graphique, c'est beau. On voit que l'auteur a progressé depuis sa série à succès (Elfen Lied).

Personnage:

Nonomiya Nono
Spoil:

L'héroïne du récit. Forcée de jouer le jeu de l'homme, elle a choisi de mettre de côté sa vie amoureuse ainsi que son amour pour les vêtements féminins. Elle en portera cependant en cachette, faisant croire à Kourogi que Nono est un garçon aimant vraiment se travestir.

Mikage Kourogi
Spoil:

Elle se proclamera être la petite amie de Nono (sans savoir son réel sexe) et, le/la pensant homosexuel, elle tentera tout pour le séduire et le remettre dans le droit chemin. Malgré cela, elle sera d'un soutien fondamental pour Nono à certains moments.

Amatsu Akira
Spoil:
Fils d'un médaillé d'argent, il c'est fixé comme but l'or afin de nettoyer sa famille du surnom ''d'éternel deuxième''. Ayant dominé en étant plus jeune, il fixera Nono comme rival et comme coéquipier. Il a également la propriété d'être allergique aux filles, sauf lorsqu'elles lui plaisent (et c'est le cas de Nono et Kourogi).

Kishitani Hiroki
Spoil:
ami de longue date d'Akira, il est cependant un sauteur moyen, bénéficiant généralement plus de chance que de technique. Il sera l'un premier à découvrir que Yuuta n'est pas un homme.

Shiriya Kiyoshi
Spoil:

Un senior du groupe de ski, doté d'un physique imposant et d'un nom qu'il déteste. Despotique, agressif, il dévoilera une profondeur surprenante à certains moments, ainsi qu'un côté attachant. N'ayant pas put devenir le chef du groupe de ski à cause de son tempérament, il c'est attitré le titre d'Empereur.

Autres: Image au hasard
Spoil:

Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus pourquoi j´ai commencé Nononono il y a déjà pas mal de temps. Je n´apprécie pas tellement les gender-bender (sauf parfois dans les shôjo) et je n´aime pas le dessin.
Mais j´ai bien accroché à l´histoire et à la personnalité de Nono. C´est un personnage attachant avec un background bien construit (bien qu´un peu exagéré, genre l´auteur veut faire pleurer dans les chaumières). Amatsu me plaît bien aussi et l´empereur, quand on commence à en savoir un peu plus sur lui, devient intéressant. Et puis, c´est vrai qu´il n´est pas piqué des vers.
On a vraiment envie de suivre la trajectoire de Nono et de savoir comment elle va finir par remporter une médaille aux JO (je n´imagine pas qu´elle échoue). Et puis, moi qui n´aime pas les triangles amoureux, je dois avouer qu´ici l´auteur a fait preuve d´imagination et c´est assez amusant à suivre. Je vote pour Nono-Amatsu.

Donc à un moment j´ai suivi assidûment Nononono. Mais j´ai un peu décroché lors de la dernière épreuve à laquelle elle participe (interschool je crois) à la fois parce que les scans se sont mis à sortir à un rythme moins rapide mais aussi parce que l´histoire est devenue un peu n´importe quoi.
La moitié des personnages sont fous ou pervers, c´est un peu beaucoup à mon goût. Tous ces tricheurs lors de la dernière épreuve, j´ai trouvé ça un peu abusé.
Et puis, je déteste que l´auteur continue à faire de Kishitani un personnage sympathique après ce qu´il a fait à Nono. Il a beau l´avoir aidée plusieurs fois, cela n´excuse rien.
D´ailleurs je trouve qu´il y a de plus en plus de fan-service et parfois assez mal venu. Quand le le vieil entraîneur pourri viole à moitié Nono et qu´elle reste là à subir tout ça, c´est franchement pas génial.
Et on a un sacré problème de vraissemblance au niveau de la poitrine de Nono (´fin, c´est vrai que la vraissemblance n´est pas la principale préocupation de l´auteur) ; elle a quand même de sacré appâts logiquement impossibles à dissimuler, surtout sous une combinaison moulante de saut à ski.

Mais comme c´est globalement un manga sympa, je vais m´y remettre. J´espère juste que sans renoncer à son rêve, Nono va apprendre à remettre à leur place tous les pervers qui veulent profiter de son secret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que la moitié des personnages soit fou ou pervers n'est pas très surprenant (on parle du même auteur qu'Elfen Lied après tout), et de mon point de vu sa rajoute à l'attrait de la série (mon dieu que l'Empereur peut être marant par moment). Mais, c'est certains que sa enlève une part de réalisme.

Pour Kishitani
Spoil:
C'est vrai qu'il a profité à quelque moment de la situation, mais il a quand même ''accepter'' de se faire poignarder dans le dos pour se repentir.


Pour le vieil entraîneur
Spoil:
Oui, c'est pas génial, mais ce n'est pas illogique non plus. Nono a décidé de dédier sa vie pour obtenir une médaille d'or, alors entre se défendre et risquer de voir son rêve détruit ou accepter l'acte et avoir une chance de réussir, son choix à été fait. Remarque, je n'aurais pas fait le même, mais bon.


Et, pour la poitrine, c'est vrai que c'est problématique. Si l'auteur lui avait donné du A ou du B, sa aurait passé sans trop de problème, mais là... Mais bon, c'est un manga alors il faut toléré un peu plus que ce qui est réaliste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois que ce qui me dérange, c´est qu´au niveau du sport, le manga est hyper réaliste mais qu´en même temps il y a plein de persos vraiment tordus. Et c´est ce contraste entre le réalisme et les invraisemblances qui fait bizarre.

Mais tu as raison, c´est le genre de manga dans lequel il faut accepter les invraisemblances, sinon autant ne pas le lire.
Et d´ailleurs, ces invraisemblances, l´auteur les revendique. Il n´est qu´à voir Nono se lamenter devant son miroir en constatant que ses seins ont encore grossi. Et deux pages plus loin, habillée, elle est plate comme une planche à pain. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'au niveau du sport l'auteur fait attention au réalisme. Sans vraiment connaitre le saut à ski, l'effort que met l'auteur pour nous expliquer pourquoi tel skieur est meilleur que l'autre, pourquoi il va moins vite, etc... est bien réussit.

Et à côté, tu as le champion du Japon qui passe son temps à violer des chats. Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens tout juste de terminé la série et.... déception! Que de déception!

Spoil:
Déjà, le pseudo sacrifice de Kishitani était plutôt moyen... qu'il réussissent dans son état un saut miraculeux passait difficilement, mais de le revoir sur pied après était plutôt moyen, voir médiocre.

Mais le pire est cette fin en queu de poisson. Peut-être pour ne pas expliquer comme Nonomiya participera aux olympiques, l'auteur à terminé son histoire tout juste avant, sans ni médaille d'or, ni fin de l'intrigue sentimental...

Bref, une série qui avait du potentiel si on mettait le fan service de côté... mais l'auteur a sauté du train avant d'arriver à destination.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum