Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Buster Keel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 10:58 pm    Sujet du message: Buster Keel Répondre en citant

Buster Keel
バスターキール



Type : Shonen
Auteur : Sakamoto Kenshirou
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 10
Série en cours


Synopsis : Imaginez un monde où vous auriez la possibilité de contrôler un monstre et de vous en servir pour combattre. C'est ce que peut faire Ravi, une jeune fille qui fait partie des Monster Users. Sa vie va basculer lorsqu'elle rencontrera un étrange garçon du nom de Keel...






Mon avis personnel : Après Totsugeki Chikin, l'auteur japonais Sakamoto Kenshiro nous revient avec une nouvelle série intitulée Buster Keel. Cette série prépubliée dans le Shonen Rival, compte à son actif 10 tomes. Toujours en cours au japon, le manga devrait bientôt se pointer chez nous aux éditions Kana à une date encore inconnue.

Ce titre nous place dans un univers empreint de fantastique et de choses farfelues et mystérieuses. On suit un jeune homme prénommé Keel, il renferme en lui un monstre très dangereux, et c'est un dénommé Siva qui en est la cause; Siva étant aussi considéré comme le plus fort des chasseurs de monstres. Keel veut retrouver sa forme d'origine, pour cela il part à la recherche de ce Siva. Après avoir retrouver sa trace, notre héros atterri dans une petite ville où il apprend que l'homme qu'il cherche à disparu depuis plusieurs années. Ses recherches vont l'amener à rencontrer Riva, une fille susceptible de l'aider dans sa quête, puisqu'elle est l'ancienne élève de Siva. Elle est aussi détenteur d'un pouvoir magique qui permet de faire réapparaître en partie cette chose qui se trouve en Keel.


L'histoire paraît assez classique dans la forme, mais aussi dans le fond. Cependant, cela ne figure pas obligatoirement dans un cadre d'éléments négatifs. Ce "défaut" devient une qualité, qui permet à la série de posséder cette légèreté, tant au niveau de l'univers et de ses mécanismes, qu'au niveau de l'intrigue. On prend du plaisir à suivre Keel et ses compagnons à travers leurs péripéties. Le principe même du manga qui est l'exploration et la capture de monstres peut nous faire penser à Toriko, ou bien encore à Monster Hunter.

Du côté des personnages rien d'extraordinaire, quoi que, un certain Bull sort du lot; non seulement pour son charisme, mais aussi pour son pouvoir mystique et intriguant. Concernant notre jeune héros, il faut avouer qu'il ressemble pas mal à Natsu de Fairy Tail, mais avec une part de crédulité en moins et une plus grande crédibilité dans ses faits et gestes. Pour les autres personnages, j'attends d'en voir plus de leur part pour vraiment me pencher sur eux.


D'un point de vue graphique, la série propose des dessins classiques mais efficaces et ce, malgré cette impression de déjà vu, Les décors sont convenables, les planches sont cohérentes et le trait de l'auteur est précis et propre; le chara-design des monstres et de certains personnages est très bon. En clair, on a un graphisme pas moche du tout, puis bon l'auteur n'en est qu'à ses débuts de mangaka, il à donc tout le temps de s'améliorer encore.

Que peut-on bien dire de Buster Keel ? Pour le moment, c'est du bon. Il y a matière à faire quelque chose de vraiment convenable, avec des personnages qui ne demandent qu'à évoluer davantage. Sans oublier un univers qui semble avoir sont lot de surprises à nous proposer, et un scénario qui tient la route malgré un manque de profondeur à certain moment. Le potentiel est là, il ne reste plus qu'à en faire bon usage. Un bon manga à découvrir.


Les couvertures
Spoil:



















_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthisnc
Genin


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 385
Localisation: Miroir Kyoto

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver ce Topic , Sinon j'allais le créer que dire de Buster Keel un fairy tail en mieux .

Ce manga nous plonge dans un univers à la Fairy Tail en mieux pour ma part avec des villes et des mondes assez loufoque et marrant , voilà on est a ce jour au Tome 6 en français .
Ce manga a le merite de remonter un peu dans cette section du forum .

Concernant le hero Keel je le trouve trés charismatique est fun , de voir c'est transformation évoluer en fonction des mélody magique de lavy c'est sympa comme concept . Je m'étonne que personne du forum apar Daichi ne parle de ce bon manga .

A chaque fois que j'en finis un j'ai envie d'en ouvrir un autre et pariel pour tout les amis qui ce sont mit dedans ce manga .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum