Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Breaking Bad
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Putaiiiiin, cette saison est magique. L’épisode 05 et la fin du 06 sont juste intenables.

Il y a tout de même un truc qui me fait tilter, la métamorphose de Walt.
EN moins d'un an, il passe du prof de chimie et sur-qualifié cumulant un job dans la laverie du coin, au mec qui se prend pour un parrain de la drogue pétant plus au que son cul.
Étaler sur 5 ans de show la métamorphose ne saute pas autant aux yeux, mais tout de même, je trouve ça un peu gros.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La note d'intention est dans le pilote. Walter fait un cours magistral à ses élèves sur la réaction chimique, où il explique que c'est une transformation qui provoque des changements d'état rapides pouvant être dangereux avant de se stabiliser sur quelque chose de nouveau (de tête je te la fais).
Que ce soit court ne m'étonne pas, finalement, vu que les changements d'état sont rapides.

Et puis ça garde une certaine cohérence avec toute l'histoire. Je n'imagine pas des gros blancs de 6 mois pendant lesquels il ne se passe rien, genre Skyler va mettre 2 ans à se rendre compte de la situation, genre Walter arrête pendant des mois de cuisiner et Jesse zone dans le même temps. L'action resserrée me parait logique, au contraire.

Episodes de PHOLIE qu'on a là. La série ose s'enfoncer dans une voix difficile et passionnante, j'adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux.
En tout cas cet épisode 07 est magnifique
Tout se passe bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à un certains point.
Je vois pas comment Walt va finir dans le coin louche où on l'a vu faire un deal pour se procurer, ce qu'il s'est procurer.
En tout cas j'ai l'impression que dans cette épisode il a accumulé les conneries.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le but de Vince Gilligan était qu'à la fin de la saison 5, le spactateur n'ai plus de sentiments/compassion pour Walter.
Avec cet épisode 7 pour moi c'est fait.

Spoil:
Je ne sais pas qui détester le plus entre Walter et SKyler désormais. Leur relation est horrible...alors oui Skyler peut souffrir mais finalement je VEUX la voir souffrir tout comme Walter désormais.
Il a tué Gus qui était mon personnage préféré,mais bon il avait une excuse et là, il a carrément tué Mike sur un coup de tête pour un embrouillage de pacotille. Et c'était mon second personnage préféré. Surtout qu'il a le culot de lui dire après "Ah mais désolé Mike en fait je viens de me rendre compte que je pouvais avoir le truc autrement, on fait la paix ? "
Jesse n'est toujours pas au courant pour le gosse, et maintenant pour Mike qui était devenu son "mentor" ou plutôt son "ami"...S'il apprend tout d'un coup Walt' est dans la merde. (Et Jesse ne sait toujours pas que Walt' avait assisté à la mort de sa copine, mais ça il ne le saura sans doute jamais !)


En ce qui concerne son évolution pour Walt'
Spoil:
Dès le début Walt' n'est pas quelqu'un de très souriant, refusant l'offre d'argent mais c'est aussi quelqu'un qui ne s'y connait pas dans le domaine de la drogue puis qui hésite mais ne veut pas tuer (Avec Emilio, c'est bien ça son nom ?). A la fin de la saison 1 avec Tuco et le rendez-vous dans un endroit désert.
Dès la saison 2 pourtant il y un passage qui marque bien son évolution pour moi c'est le "Stay out of my territory/ Foutez le camp de mon territoire" en VF, ce passage est épique,culte et marque une étape assez importante.
Ensuite, il reste muet à la mort de la copine de Jesse pour lui donner une leçon et qu'il arrête la drogue. Puis peu à peu il tue quand il le faut vraiment sans réelle hésitation (Gale, les deux gars qui ont tué le gamin) et finalement...Il tue au moindre problème, n'hésitant plus à prendre les armes. (Mike et dans l'épisode 1/saison 5, on peut le voir devant un coffre avec une arme qui n'est pas un petit calibre. Et puis finalement on apprends aussi ses réelles motivations dans l'épisode 6, une vie et une occasion qu'il a loupé avec la Grey Society (Je ne sais plus le nom exact) et cette fois il est bien décidé à prendre le dessus, à dominé.
Le "Say My name" dans l'épisode 7 qui montre que son ego est démesuré et puis dans la saison 4 quand il parle à un patient qui à le cancer, il lui répond déjà que tant qu'il sera en vie c'est lui qui décide, personne sur son chemin.


Après j'ai déjà de gros soupçons sur comment se finira la série:
Spoil:
Je crois avoir vu quelque part que Vince Gilligan avait répondu dans une interview à une question demandant si Breaking Bad aurait une Happy End, dans mes souvenirs il avait répondu que après tout la mort de Walter ne serait-elle pas une Happy End au point où il en est ?
Je ne suis plus sûr alors je rechercherais la source exacte.

Mais pour moi il est certain que Walter va mourir par quelques indices. Déjà dès le début de la saison 5, je me suis dit " 'tain avec tout les morts que cumule la série ça va se finir en Scarface", et là BAM dans l'épisode que je regarde Walter et Jr. regardent Scarface en criant "Say hello to my little friend !", ce passage se trouve juste avant la mort de Tony Montana qui était devenu le "patron" et possédait son empire tout comme Walt' le veut.
Ensuite, il y a plusieurs comparaisons avec Jesse james ! Jesse James qui était introuvable (Hank cherche à mettre la main sur Heisenberg mais ne sait toujours pas que c'est Walt') à l'époque, a fini trahit par son associé et donc mort. Et dans l'épisode 1 de la saison 5 on voit Walter comme exilé avec une longue barbe devant une arme.

J'ai l'impression que Walter va finir trahit ou abandonné (D'ailleurs il l'est déjà techniquement, Jesse ne veut plus continuer.) puis il va mourir.

En tout cas je suis pressé que Hank le coince (ça devra arriver un jour ou l'autre je suppose) ! Le face à face risque d'être épique et je me demande comment il réagira.[/i]


Plus qu'une semaine avant le dernier épisode pour cette année, l'épisode 9 sera pour l'été 2013 et ce sera Bryan Cranston qui sera derrière la caméra ! La série va me manquer pour ma part..

Pour l'épisode 8, AMC diffuse un extrait de deux minutes pour les plus impatients voici le lien:
http://www.melty.fr/breaking-bad-saison-5-episode-8-nouveau-sneek-peak-a126366.html

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Skyller, je sais pas si c'est l'actrice que j'aime pas, ou le personnage.
Au début, saison 1 et 2 ca allait, mais dès qu'il y a eu l'histoire avec Ted, bof quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skylar, je l'avais dans l'pif dès le premier épisode perso <.< Déjà j'aime pas sa gueule, 'me demande si c'était pas un homme avant...Et puis sa façon de parler est insupportable !

Et même au niveau psycho, elle me saoule, dans l'genre pète noix, elle s'pose là <.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à avoir une quelconque animosité envers n'importe quel personnage de Breaking Bad. Ils sont tellement cohérents dans leur psychologie et leurs réactions qu'ils se rapprochent dangereusement de vraies personnes (Skyler est au début une femme forte et autoritaire compensant l'émasculation générale de Walter pour s'enfoncer dans la psychose, la dépression et la peur, comment lui en vouloir ?)

J'adore la promo de cette saison qui te montrait Walter devenu le King. En fait, on se rend compte que Walter se rêve le Roi avec une autorité indiscutable (merci l'ego) mais se heurte au fait que ce n'est que le produit de son fantasme et qu'en dehors de la cuisine, il n'y connait rien (heureusement qu'il est intelligent, négociateur et violent pour faire illusion).
Comme quoi les complexes d'infériorité ne l'ont jamais quitté, mais il les gère différemment maintenant (Mike... Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, j'suis d'accord sur le fait que Skylar a des réactions logiques, surtout concernant ses enfants et sa peur pour eux qui est totalement justifiée mais...J'peux vraiment pas la blairer Oo En fait, au début de la série, elle a un côté castratrice qui m'insupporte vraiment et puis...Et puis après c'est physique, j'y peux rien, j'peux vraiment pas blairer sa tronche et encore plus son timbre de voix xD J'lui souhaite une fin similaire à celle de Rita Very Happy

Sinon j'ai rattrapé mon retard et ai vu tous les épisodes sortis...Putain Walt pète définitivement les plombs et clairement le happy end j'y crois pas une seule seconde, du moins pour Walt. La pique lancé par l'autre pute comme quoi elle attend qu'il crève de son cancer me laisse entendre qu'il ne finira pas la série en vie, que ce soit le cancer qui l'abatte ou un concurrent quelconque, voir un proche...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S5E08

It blew my mind.

Ce revirement est tellement bien amené, tellement cohérent avec l'ensemble de la série, du personnage, qu'il rend le final encore plus tragique.

Je ne pensais pas qu'une série pourrait me mettre d'humeur aussi mélancolique.

Un an, putain @_@
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, il m'a scotché aussi cet épisode, comme les précédents d'ailleurs =)

Spoil:
L'exécution des 9+ l'avocat est très bien foutu, la musique très bien choisie xD

Le final promet une deuxième partie d'saison explosive !! 'fallait que ça arrive, je pensais pas que ça se ferait comme ça mais c'très bien Very Happy


Wait and see now......Putain un an >.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai jamais attendu la suite d'une série avec un tel sentiment de dégoût.
Encore une fois, tout va bien, et là, bada boum, fallait que Hank aille chier.
Devoir attendre un an...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une putain d'année à attendre...AMC veut pas nous faire une surprise ? T-T

Spoil:
Quand je pense que cette saison arrive à encore être plus magistrale que la 4ème. J'admire Bryan Cranston, Vince Gilligan et les autres acteurs en fait. Toujours des surprises, jamais un moment où je me lasse..je...je suis amoureux de cette série.

Le coup de la fin de l'épisode 5, c'était énorme je pouvais plus tenir pour le 6.
Pour le 7, Walter tue Mike je suis hyper-dégouté et là...Breaking Bad arrive à faire encore mieux que la fin de la saison 3, entre le coup ou Walter tue les deux gars et Jesse en face de Gale...J'étais tellement à fond... (ou j'ai cru que j'allais faire nuit blanche, déjà que là je me suis endormi à 3h).


Il reste 8 épisodes pour l'année prochaine et j'ai aucune idée de comment ça va se dérouler...Hank va encore avoir un doute, enquêter ? Foutre la merde direct sur place ? Que va faire Walter ? Holly aura-t-elle son diplôme ?



Vivement l'été 2013...Bryan Cranston sera derrière la caméra pour l'épisode 9 ! Je me demande si on verra une grosse différence.

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.


Dernière édition par Heart-bijuu le Mar 04 Sep 2012, 7:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste 8 épisodes, pas 5. Smile

(d'où la scission annuelle (???). Moi non plus je ne comprends pas. Enfin bon, c'est la bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle, au moins.)

La fin de la série va être un nectar des Dieux, c'est évident.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité pour les 8, merci ! (C'est encore mieux du coup ! :p)
Deux fois que je regarde la fin de l'épisode, c'est tellement...tellement...Non, sérieusement un an...ça casse un peu le rythme...


Un peu de pitié pour nous ! Il nous faut notre dose. Il me faut ma meth !

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir le 8 OMGGGG, je pense sincerement que c'est des rare series américaine qui me passionne autant de bout en bout pas de temps mort. enfin rythme qui lui est propre.
Spoil:

-JE suis mdr quand je vois la gueule de hank a la fin :p" sa va etre violant la fin de la serie"
-Par contre je sais pas ses maladifs mais je peut tjrs pas voir skyler en peinture ,un truc de ouf Rolling Eyes

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

informations breaking bad saison 4 sera diffuser sur arte vendredi à 22:25 je suis trop content Perso je l'ai pas vu Smile et je suis rendu à celle la donc sa gère et j'en profite pour dire que arte c'est une chaîne que j'aime de plus en plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, si je devais trouver un mot pour cette série, ça serait : awesome.

Du début à la fin, c'est juste awesome. Bryan Cranston est juste magnifique, et il prouve également à quel point c'est un putain d'acteur, récompensé dans de la comedy avec Malcolm et dans le drama dans Breaking Bad. Pareil pour Aaron Paul, splendide également. Ces deux perso sont juste awesome.

Je me suis arrêté à la fin de la saison 4, apparement la saison 5 est pas encore sortie complètement c'est ça ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact y'a 8 épisodes disponibles elle reprendra en Aout 2013 me semble

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, ça ressemble à une dernière saison ça non ? Ou il y aura une 6e ?

Spoil:
Parce que du coup, Hank a compris que Walt c'était en fait Heinsenberg, donc pour moi le temps de vie de la série en prend un coup.

L'ambiance va s'orienter vers de l'affrontement psychologique je pense, mais difficile de faire durer ça pendant plus d'une saison je pense.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Si tu te rappelles la toute première scène de la saison tu comprendra que l'affrontement ne sera pas entièrement psychologique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum