Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Breaking Bad
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 10:20 pm    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Bon, il était temps d'ouvrir un topic sur cette série phénoménale.

Breaking Bad


Une série réalisée par Vince Gilligan
Genre : Comédie dramatique
Nombre de saisons : 4 (40 épisodes)
Série en production


Synopsis : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.








Les personnages principaux (Source : breaking-bad.com)


Walter White, le personnage principal de Breaking Bad, est professeur de chimie dans un lycée. Âgé d’une cinquantaine d’années, il apprends qu’il est atteint d’un cancer des poumons et qu’il ne lui reste plus très longtemps à vivre (phase terminale). Pour subvenir aux futurs besoins de sa famille, il décide de produire secrètement de la méthamphétamine pour la revendre. Il va, pour cela, s’associer à un petit dealer, Jesse Pinkman.


Jesse Pinkman est un petit dealer qui revend de la drogue pour gagner sa vie. Ancien élève de Walter White, professeur de chimie, ils vont s’associer ensemble pour faire du trafic de drogue. Il vit actuellement dans la maison de sa tante. Issue d’une famille aisée, il a été rejetté par ses parents du fait de ses fréquentations et de son addiction à la drogue. Il a néanmoins garder bon contact avec son petit frère qui est l’élève « modele » de la famille.


Skyler White est la femme de Walter, a un fils qui s’appelle Walter Jr (junior) et est enceinte d’une petite fille qui s’appellera Holly. Elle est mère au foyer et très amoureuse de son mari.


Walter Jr. est le fils de la famille White. Handicapé depuis son enfance, il a des difficultés d’élocution. Il se déplace toujours en béquille. Walter Jr n’est pas très proche de ses parents.


Hank Schrader est le mari de Marie et le beau frère de Walter White. Il est agent dans la DEA (Drug Enforcement Administration = lutte contre le traffic de stupéfiant). Il va enquêter sur le trafic de drogue de Walter sans savoir que c’est lui.


Marie Schrader est la soeur de Skyler White et la femme de Hank. Très proche de la famille White, elle n’hésite pas à leur donner des conseils face aux problèmes qu’ils rencontrent.





Ma critique de Ciné Sanctuary : Dès les premiers épisodes, Breaking Bad s'est rapidement imposée comme une nouvelle perle à suivre de près. Elle nous invite à suivre deux personnages en particulier : Walter White, un professeur de chimie bouleversé mais d'un tempérament particulier, et qui va recevoir un coup de massue du jour au lendemain en apprenant qu'il est atteint de cancer. Puis, le jeune Jesse Pinkman, déjà bien habitué au milieu du trafic en tout genre, doté d'un caractère assez excité sans vraiment l'être. Le coeur du sujet est la drogue, mais aussi les maladies comme le cancer, et les problèmes liés au social. La série propose des thématiques fortes et très intéressantes, les épisodes semblent avoir un rythme lent, mais ce "défaut" se transforme en qualité et ne fait que fortifier l'atmosphère.

La série implique le téléspectateur comme jamais auparavant. On voit, on comprend, mais on ressent aussi les diverses émotions des personnages. On les suit donc avec un certain engouement. La mise en scène est posée, structurée et évite les précipitations futiles. Pour en revenir aux personnages, Bryan Cranston nous offre ici un jeu de rôle tout simplement excellent; il ne joue pas son personnage, il le vit. Quant à Aaron Paul, c'est un jeune acteur bourré de talent et contribue à rendre son personnage très attachant. Une alchimie parfaite s'est formée entre ces deux personnages, et leur association est propice à de bonnes choses.

Breaking Bad est un grand bol d'air frais, doté de qualités indéniables. A chaque épisode l'étonnement est présent, et le scénario ne fait qu'aller de l'avant. La réalisation est une perfection immaculée, et la lenteur de la série est totalement assumée et laisse à chaque fois présager une véritable hécatombe en fin de saison. Les personnages sont géniaux et on est en totale empathie pour eux. Une comédie noire déjantée et saisissante, à voir sans une once d'hésitation.





_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 25 Nov 2012, 12:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente série d'une intelligence très rare.

Si les 2-3 épisodes m'avaient un peu laissé de marbre, la suite m'a littéralement scotché et j'suis vite devenu accro ^^

Les personnages sont fabuleux, mention spécial à Bryan Cranston que j'trouvais déjà exceptionnel dans Malcolm, là il confirme en excellant à nouveau dans un registre bien plus dramatique que la maniaquerie obsessionnelle de Hal xD

Les épisodes sont très bien foutus, s’enchaînent sans temps morts et ont tous leur importance !! (Mention spécial à l'épisode où White et Jessy se cassent dans le désert la première fois avec leur nouveau camping car xD xD)

En plus, la BO bute tout *_____*

Seul bémol, Skylar. Je HAIS cette bonne femme, j'ai horreur de ces voix murmurées, un tantinet soufflées, ça donne un air hautain au personnage qui est abolsument insupportable, j'ai envie d'la baffer à chaque épisode !!! Un peu comme Rita dans Dexter.

Spoil:
J'prie pour que Skylar connaisse un sort similaire dans la saison 5 Twisted Evil Twisted Evil

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja je connaissais pas serie, Et un grand merci a vous deux, pour cette serie que je mettrai vraiment a part?

j'adore l'acteur qui joue walter white , et j'ai bien aimer le guest ou hank travail avec le maigre-lé qui joué le hacker dans fusion.
je suis au début de la 3 éme saison en deux jours.

par contre skyler j'ai vraiment envie de la bruler....
ne pas lire si vous n'avez pas vu les 3 premiére saison
Spoil:

Sérieux la meuf oblige walt par amour a lui faire prendre la thérapie pour soit disant lui rallongé son temps de vie,alors qu'il pas trop d'accord. Il le fait et elle casse les c.... depuis 2 saisons... elle intransigeante avec lui mais laxiste avec son patron quel grosse BIPPPPPPP. moi je vous le dirai j'aurez etait walt deja le jours de l'accouchement il la pour molly... et en plus il couche avec mais ses quoi se delire , moi avec les risques j'aurai pris ,j'aurez payez un pro la buter en faisant porté le chapeau a ted.... typiquement le meuf psychorigide que je n'aurez jamais a mes cotés.

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
genji
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 24
Localisation: Megève

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Série sublime ou les intrigues sont de mon point de vue rondement bien menées. J'adore la subtile double personnalité que dévellope Walter quand il devient Eisenberg qui monte en puissance au fil des saisons.
Un rôle tout à fait à la mesure de Bryan Cranston que je trouve bien meilleur que dans Malcolm ( Je n'accroche pas trop avec cette dernière).

Pour ce qui est de Skyler je suis d'accord avec vous. Les quelques épisodes en rapport avec Ted ont fini de me dégouter d'elle.

Concernant Jesse je le trouve extraordinaire bien que trop facilement manipulable. Et que dire de Hans, j'ai hâte d'être au moment ou il finira par comprendre la supercherie de son beau-frère et voir comment les scénariste vont traiter le sujet qui me paraît assez délicat.

concernant Marie, sans commentaires, détestable.

Le seul bémol de cette série est un budget beaucoup trop limité alors qu'elle a un potentielle énorme (cf épisode "la mouche"). Mais je suppose que le sujet concernant la drogue est encore bien trop sensible pour accorder plus de crédit à une série de ce genre.

Spoil:
La fin de la dernière saison, mais quelle folie, nous faire attendre 1 an pour voir la suite... bandes de sadiques

_________________
Si vis pacem, para bellum.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daichi pour ce topic Smile.

Superbe série, avec de super acteur.

J'ai regarder les Trois première saisons, et d'ailleurs Dai tu pourrais me trouver un lien pour visionner la 4 ième en français? Smile

J'adore! Le jeune me fait bien rire, et le rôle qu'entreprend Hall ( de Malcom XD ) lui convient a merveille.

Je le conseille a tout le monde Smile.

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Best.sitcom.ever.

What else to say?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minimaxpower a écrit:
Best.sitcom.ever.

What else to say?


minimaxpower a écrit:
Best.sitcom.ever.



minimaxpower a écrit:
sitcom

Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaora
Civil


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une série vraiment géniale, à tous points de vue, et Bryan Cranston démontre son génie en tant qu'acteur.

Par contre, contrairement à beaucoup apparemment, j'ai bien aimé Skyler, surtout dans la saison 4
Spoil:
Quand elle joue la pouf idiote pour sauver les miches de Ted, on voit qu'elle aussi est douée pour les mensonges


Et les interactions entre certains personnages sont tout simplement géniales, j'ai adoré Jesse et Jane, et Jesse et Mike dans la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Breaking Bad saison 5 : La date de diffusion dévoilée !
La nouvelle saison débarquera cet été, et plus précisément le 15 juillet 2012.
Elle sera découpée en deux parties, chacune d'entre elle comportant huit épisodes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

ça arrive vite

l'une des meilleure série au monde ça c'est certain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012, 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant


La phrase "All hail the King" m'intringue...

Bon, j'ai finalement commencé la série. J’ai regardé les 3 premières saisons en 2 semaines peut-être et là ce soir j'attaque la 4ème et comme ça je serais bon pour la 5ème !
(Parce que la façon dont se termine la 3ème, c'est pas possible...Il me faut la suite.)

Cette série est vraiment bonne en tout cas, et c'est l'une des seules que je regarde en VF (pour le plaisir de ré-entendre la voix de Hal de Malcolm, héhé et parce que comme ça Jesse ne finit pas toutes ses phrases par "Bitch".)

Sinon Collegehumor ont fait une vidéo qui reprends les 3 premières saisons en 8 bit avec un peu d'humour. C'est rapide et ça vaut le coup d'oeil. Risque de spoil.


Allez à bientôt les Poissons lunes !


Et juste comme ça... Il y a combien de minisodes ?

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant



Le premier épisode c'était ce soir et personellement j'attends avec impatience une VOSTFR, là.

Sinon voici quelques révélations sur la saison pour ceux qui en veulent :
http://braindamaged.fr/2012/07/15/breaking-bad-panel-sdcc-des-revelations-sur-la-saison-5/

Désolé du double post !


EDIT: Et bien la saison démarre fort bien !

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bon c'premier épisode !! Ca envoie du lourd d'entrée d'jeu !!

Impatient d'savoir c'qui s'est passé avant d'en arriver au début de l'épisode !!

Seul point négatif, mais c'toujours le même pour moi, cette grosse cownasse de Skylar...Faites qu'elle crève, et vite Twisted Evil

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouuuu tellement heureux que ça ait repris !!

Walter s'est définitivement transformé en Heisenberg, il est hyper sûr de lui, il pardonne à Skyler...

Heisenberg va devenir le nous roi comme nous le dit l'affiche... Mais où cela va-t-il le mener ? La scène du début est vraiment intriguante. Cette saison va tout simplement être folle.

Une des rares (la seule ?) série qui ne cesse de s'améliorer au fil des saisons. Le seul vrai point négatif c'est qu'il faudra attendre l'année prochaine pour connaître la fin de la meilleure série que j'ai vu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lawliet
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Série tellement extraordinaire que je me prive chaque semaine d'un épisode, c'est dur mais au final je suis heureux. C'est tellement bon d'enchaîner plusieurs épisodes tout en mangeant des Mikado.

Le charisme de Jesse ne cesse d’augmenter on est loin du Jesse pseudo-dealer, naïf à la recherche de reconnaissance... hum cette saison s'annonce énorme.

_________________
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'ai commencer cette série il y a deux semaines avec ma copine vu qu'il n'y avait rien d'autre a la télé.. et comment dire, on a tous les deux accroché !

Au début sa commence assez doucement avec Walter et Jesse qui n'avaient pas les yeux plus gros que le ventre et voulaient commencer doucement. Mais au final Walter ne peut plus reculer avec crazy hight et pète un câble lorsqu'il va voir Tuko (il l'aura fait chier jusqu'au bout lui Mr. Green)

J'ai bien aimé le fait que la maladie de Walter était plus mise en valeur, et sa me donnait l'image d'un homme qui n'a plus rien a perdre et qui nous le prouve d'ailleurs.

On s'est fait plus ou moins toutes les saisons en une semaine et demi (je l'ai largué a la saison 4 Wink )

Mal grès les quelques épisodes qui ne marchaient pas, j'ai plus ou moins compris l'histoire mais je n'ai pas trop aimé la tournure que sa a pris avec Gus, les deux hommes semblaient se respecter mutuellement au début de leurs affaires, mais là encore il a fallu que sa tourne mal.

Et comme beaucoup moi aussi j'adore le nouveau Jesse, il est passé du petit dealer au Junkie complètement stone au trou du c*l qui n'en a plus rien a foutre de la vie a ce mec qui ne se fait plus manipuler et qui est maintenant l'associer et non plus l'assistant de Einzenberg.

Bref je me suis arrêter a l'épisode 3 de la saison 5 (je n'aime pas trop le VO) et j'avoue n'avoir pas compris de qui parle Walter a la fin de l'épisode (surement une épisode que j'ai du louper).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
shinchigami
Genin


Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 314
Localisation: Dans une mare de sang...

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencer a regarder ce bijoux des ça sortie et je ne regrette pas!
La serie a un casting génial, vraiment de très bon acteurs, Bryan Cranston est juste exceptionnelle. Le scenario est en béton, puis on y trouve pour tout les gout de l'humour, du drame, des rebondissements...

La saison 5 commence est semble très bien partie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y suis mis y a pas très longtemps et je viens juste de terminer la saison 4. La saison 5 devrait rapidement passer à la casserole.

Je confirme : c'est grand.

La meilleure série dramatique en cours de diffusion, haut la main (putain, et c'est Mad Men qui raffle chaque année les Emmy, y a pas de justice dans cette cérémonie - enfin si, pour Bryan Cranston).

C'est pensé comme une série de A à Z, c'est cohérent, les personnages sont attachant et on prend le temps de les aimer, le casting est phénoménale, ça raconte une et une seule histoire (chaque arc scénaristique la sert d'une manière ou d'une autre). Toutes ses années à ne pas la connaitre (elle faisait juste parti de ma liste des séries à voir un jour, mais à ce point là...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi bon.
La pause à venir d'ici quelques semaines va me faire mal, très mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum