Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Joker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 11:04 pm    Sujet du message: Joker Répondre en citant



Le Joker est de retour !! Et il n'est pas très jouasse le gaillard !!

En 2008 est paru un one shot édité par DC Comics et bidouillé par Brian Azzarello et Lee Berjemo. Je ne les connais pas mais ils sont à l'origine de Lex Luthor : Man Of Steel, que je ne connais pas non plus.

Alors que sais-je donc ? Et bien j'ai entamé la lecture de ce comics simplement par l'attrait qu'a suscité la jacquette de l'album qui pose l'ambiance. On tombe ici dans l'univers torturé du Joker qui est au centre de l'attention ici, sa nemesis, Batman, n'apparaissant que brièvement.

Le dessin est sublime et la palette de couleur très agréable et fort adaptée au monde déluré et dérangé de notre ami clownesque =) =)

Quant à l'histoire, et bien, au début on n'y croyait pas vraiment. C'était juste une rumeur qui circulait dans les rues de Gotham, un bruit qui courrait sans vraiment s'attarder. Et pourtant...



Le Joker a été libéré !! Comment s'y est-il pris exactement ? Personne n'en sait foutre rien et ce cinglé prends bien soin d'éluder la question chaque fois qu'on la lui pose. Il est sorti d'Arkham après un séjour relativement long durant lequel les autres vilains de Gotham se sont fait un plaisir de récupérer le contrôle de la ville. Le Joker est ruiné, il n'a plus rien, il est finit...Vraiment ? Il semblerait que Double Face, Riddler ou le Pinguin l'aient enterré un poil trop vite et le bougre semble bien décider à récupérer ce qu'il considère comme sien.

Au fil de planches superbes, on suit la remontée au sommet du pire méchant jamais créé, le plus imprévisible et le plus cruel. Les preuves de sa dite-cruauté sont d'ailleurs légions dans cet album à ne pas mettre entre toutes les mains. La violence de ce type a d'quoi en écoeurer plus d'un.

A l'instar des Batman de Nolan, les personnages ici présentés s'inscrivent dans une logique plus réaliste, le Pinguin est un genre de buisness man qui trempe dans des affaires louches, Double Face est un genre de Corleone qui a pris la tête d'une mafia quelconque et Miss Quinn est passé d'infirmière dégénérée à strip teaseuse sexy à tendance simiesque.

Personnellement, j'suis complètement tomber sous le charme, à vous d'voir maintenant Wink

Ci dessous, quelques planches pour vous montrer le style graphique Wink


Spoil:





_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh, mais ça m'a l'air sympa, tout ça! Smile

Il existe en français? Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais qu'elle est sur Amazon, par contre j'suis pas sur qu'il y ait une VF :s

Mais de toute façon, il est tellement énorme ce comics que ça passe sans VF Cool

La langue n'est pas très soutenue donc des rudiments d'anglais sont largement suffisants pour tout piger ^^ Et puis l'oeuvre est surtout graphique !

Par exemple, tu ne vois quasiment pas Batman de toute la BD, par contre, tu sens sa présence à presque toutes les planches avec des chauves souris se baladant en arrière plan dans une petite case, ce genre de détails.

'fin perso j'suis vraiment tombé sous le charme et j'vais aller j'ter un oeil un peu aux autres oeuvres du duo qui a signe ce one shot sur le Joker vraiment intelligent et bien ficelé =) Le seul bémol est le même que je mets à chaque fois que je finis un comics, c'est qu'il y a un putain d'arrière goût de trop peu >.<

C'est un gros défaut dans les comics en général, il manque toujours un poil de développement général, j'trouve

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce one shot sur le Joker est magistral. Sous les conseils du Chakal, je me suis lancé dedans, et j'ai pris une bonne petite claque dans la tronche.

Lee Bermejo à un putain de coup de crayon, et certaines planches ont vraiment de la gueule. Et le design du Joker est juste dément, on ressent toute la folie du personnage. Mais cela prend encore plus d'envergure quand on sait que cette BD est sortie avant que le tournage de Batman - The Dark Knight ne commence. Voici donc la source d'inspiration du Joker de Nolan (interprété par le défunt Heath Ledger Sad).

Quant au scénario, on peut compter sur le talent de Brian Azzarello, qui nous sert une atmosphère noire et terriblement efficace qui se combine parfaitement avec les mimiques terrorisantes du Joker.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, c'cool que tu t'sois lancé ma gueule Very Happy

T'as vu ça déboite, elle est géniale cette bd *__* T'as grillé la présence de Batman tout le long des pages mais sans qu'on n'le voit vraiment, en mode "Où est Charlie ?" ? C''t'une putain d'trouvaille, ça ajoute beaucoup à l'ambiance :p

Et la scène avec Double Face là, au zoo, quand le Joker enlève son gant j'ai juste halluciné OO

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui est génial, le récit à beau se concentrer sur le Joker, on n'en oublie pas pour autant le chevalier noir. Sur de nombreuses pages on retombe sur l'ombre de Batman qui traîne par-ci, par-là. Et les allusions à son sujet ne manquent pas aussi. Et on se rend compte d'une chose : le Joker et Batman sont toujours liés, de près ou de loin. L'un ne va pas sans l'autre.

Puis bon, c'est juste dément de pouvoir percevoir la ville de Gotham à travers le Joker. Ce gars-là, il en a rien à carrer du pouvoir ou du contrôle sur les autres. Lui, il veut simplement foutre le bordel. Razz

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, c'pour ça qu'c'est le meilleur Cool

'pis j'adore la narration faite par la p'tite frappe qui lui sert de chauffeur là, Johnny, ça donne une ambiance Scorcesienne à l'ensemble Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JaimesCompter
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

P*T*IN !!!!!
J'lai déja vue !!!!!! c'était chez BD world, une grosse bd mise en évidence!!! L'image m'avait choqué et tout!!! Putin, j'aurais du la prendre!!!!!

_________________
La huitieme lame du brouillard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum