Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Moretsu Pirates
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 3:59 pm    Sujet du message: Moretsu Pirates Répondre en citant

Moretsu Pirates
モーレツ宇宙海賊



Studio : Satelight
Genre : Science-fiction
Nombre d'épisodes : 26


Synopsis : L’histoire est centrée autour d’une lycéenne nommée Marika. Elle travaille à mi-temps dans un café situé sur un yacht. Un jour, deux personnes apparaissent soudainement et prétendent être les subordonnés de son défunt père. Ils exigent qu’elle assume le commandement du bateau spatial Maru Benten. Un navire corsaire qui a vu le jour lors d’une guerre d’indépendance il y a un siècle, et selon la tradition, le navire revient au descendant du capitaine. C’est alors que Marika se retrouve à vivre une vie de pirate dans l’espace...


Mon avis personnel : Nous devons cet animé au studio Satelight, déjà connu pour de nombreux de ses titres, tels que Basquash, Arjuna, Fairy Tail ou encore Macross. Moretsu Pirates est une invitation à une épopée intergalactique, mêlant comédie et pirates de l'espace. Inspiré par le roman de Yuichi Sasamoto qui à débuté en 2008, avec 7 tomes sortis actuellement. A la réalisation nous retrouvons Tatsuo Sato qui avait déjà oeuvré sur d'autres oeuvres du studio Satelight. La série est prévue de se terminer en 26 épisodes; pour le moment 3 épisodes sont disponibles, et vous pouvez retrouver la série chez Kzplay sous le nom de Bodacious Space Pirates, en simucalst et avec les sous-titres français.

L'animé nous projette dans un univers qui pourrait nous faire rappeler le bon vieux Albator, ou bien Galaxy Express 999. Ici, on suit les péripéties de la jeune Marika qui se retrouve lancer dans une nouvelle ère de sa vie, et c'est avec un certain engouement qu'on assiste à son évolution dans son poste de capitaine d'un vaisseau spatial.


Aux premiers abords, la crainte de voir des plans petites culottes et des réactions a deux balles est présente, avec notamment l'apparition de multiples lycéennes. Il faut dire qu'au départ le synopsis ne donne pas vraiment envie, on à l'habituel rituel d'une adolescente prépubère qui parcours son petit bout de chemin avec la routine qui va avec, mais qui du jour au lendemain va se retrouver malgré elle dans quelque chose d'énorme auquel elle n'est pas préparée. Les trois premiers épisodes permettent de poser les bases de l'univers tranquillement, l'histoire n'avance pas forcément vite, et ce n'est pas pour autant un mal. L'héroïne n'est pas crédule et ne crie pas à tout bout de champ, et ça c'est bien. Au stade où on en est, aucune réelle évolution de personnage, et on pardonne cela parce qu'on se dit qu'il reste encore deux dizaines d'épisodes et qu'on a le temps de voir venir un tas de choses, mais il va tout de même falloir s'accélérer un peu.

D'un point de vue graphique, c'est plutôt réussi. Le design et l'animation sont de bonne qualité, malgré quelques petites imperfections non-dérangeantes. En ce qui concerne la bande-son, elle est plus que convenable. Certaines personnes n'aimeront pas l'opening, ça c'est certain, par contre pour d'autres ce sera différent (vu que j'aborde le cas de l'opening, et bien parlons-en : il est dynamique, entraînant, la voix de la chanteuse se prête parfaitement au rythme choisi, de plus ça me rappel un peu la musique dédiée à Rachel Alucard de la série vidéoludique Blazblue).

Un bon nombre de personnes seront réticent à commencer, voir même à continuer l'animé (l'épisode 1 étant bon, mais pas franchement génial), mais finalement Moretsu Pirates s'avère être un animé assez sérieux et réaliste, qui évite la comédie à outrance, et qui propose des phases d'apprentissage sympathiques et un univers intriguant. Un bon animé qui vaut le coup d'oeil.



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YEAH MORETSU PIRATES ! je pensais faire la présentation une fois qu'il s'y sera vraiment passé un truc parce que là il n'y a pas encore de véritable intrigue, mais c'est pour l'instant l'anime auquel j'accroche étrangement le plus cette saison alors qu'il n'est pas franchement plein de qualité.

L’héroïne est assez perturbante pour ma part. C'est à dire que d'un côté elle n'arrive pas forcément à saisir complètement tout ce qui se passe quand ça lui tombe dessus et prend parfois en conséquence des décisions un peu hasardeuse, mais pour peu qu'elle prenne le temps de réfléchir elle démontre une vision d'ensemble assez exceptionnel au vu de son parcours actuel ( Genre le plan qu'elle te pond à l'épisode 4, what the fuck mais comment elle a fait ?! ). J'attends de la voir en capitaine pirate, parce que la tenue de pirate, ça claque. Ca rappelle trop Albator quoi Smile

L'anime prend clairement son temps d'avancer, il continue à poser les bases de sa future histoire. On sait qu'on a du temps pour avoir une véritable intrigue donc autant que cela ne se presse pas pour faire quelque chose de cohérent.

S'non j'adore l'opening aussi Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichibruti merci pour la présentation Wink

La référence à Albator ou Galaxy Express est une la raison qui m'a donné envie de regarder cette série. Le concept de la lycéenne qui devient capitaine pirate du jour au lendemain n'étant pas attirant. Une fois dedans on se prend dans l'univers et les premières idées que l'on pouvait se faire de l'intrigue sont rapidement évaporées.

La seule petite reproche que je vais faire est sur le personnage de Chiaki. Elle ressemble déjà physiquement à Kuroneko de Oreimo, pas de problème les chara design reviennent forcément. Elle a le même caractère. Les mêmes mimiques et réactions. Et pour couronner le tout la même doubleuse qui utilise la même intonation que pour le doublage de Kuroneko. Cela commence à faire beaucoup, pour l'instant Chiaki n'est qu'un clone de Kuroneko avec des seins, dommage.

Attendons que Marika devienne capitaine avant de se prononcer sur le scénario.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah la fin de l'épisode 5 va peut-être marqué le vrai départ de la série.

Spoil:
Marika est impressionnante dans sa gestion du conflit avec le vaisseau qui les pourchassait. Elle a finalement su décider quoi faire assez vite avec des idées surprenantes. Le coup d'utiliser la lumière du soleil comme arme et réussir à faire en sorte que le vaisseau ressorte indemne de la situation c'était assez classe.

Chiaki est donc elle-même la fille d'un autre vaisseau pirate, ça fera une alliée pour Marika. Faut voir maintenant ce qu'il va se passe réellement une fois dans l'espace.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 5

Spoil:
Comme prévu, le vaisseau ennemi pourchasse nos étudiantes avec un piratage des systèmes. Mais, en retour elles contre-attaquent en tentant de prendre le contrôle du vaisseau ennemi. Le tire au laser était une bonne carte à jouer, et donc ouais Marika n'a pas été ridicule, avec son idée de tourner tous les miroirs de l'odette vers ses opposants afin de les éblouir. Bref, au final elle à réussie à partir à la rescousse du vaisseau pirate de son père.

Un très bon épisode, avec une réalisation toujours aussi soignée. J'ai hâte de voir la suite ! Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yahaaa ! Ahh comment j'étais tout chaud à la fin de l'épisode 6 !

Spoil:
C'était du grand spectacle et de la belle mise en scène. Les pirates font beaucoup de poudre aux yeux lors de leurs attaques à cette époque de l'anime. On sait qu'ils sont considérés comme des ressources militaires d'après ce qu'on a vu dans l'épisode, mais ce premier acte de piraterie valait carrément le détour.

Quelle entrée en scène de Marika ! La grande classe. J'avais une réaction proche de celle des passages qui étaient en train de hurler partout tellement ils étaient excités de se faire attaquer par une bande de pirates.

La ouais, j'accrochais déjà beaucoup à cet anime, mais c'est bon me reste plus qu'à nettoyer la bave que j'ai foutu partout en restant bouche bée pendant les 5 minutes de l'assaut


Encore encore encore !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 :

Spoil:
Un show avec de la poudre aux yeux avec un spectacle à assurer devant un public ravi. Les activités de pirates ça a perdu en violence ces dernières années.
Malgré que ce soit assez rose sur les bords, la mise en scène fait son effet. Marika prend toute la place lors de son premier abordage. Elle était superbe. Cette capacité qu'elle a d'absolument tout réussir est très impressionnant.

Nous sommes toujours dans l'introduction, il devrait y avoir un élément perturbateur d'ici peu qui devrait assombrir le tout, l'anime aurait peut d'intérêt sinon. Reste à savoir quand cela aura lieu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7, on sent que ça va se lancer, ca y est.

Spoil:
La personne qui apparait à la fin est donc la gamine que l'on voit dans l'opening. D'après le trailer elle est extrêmement imporante, on devrait enfin démarrer le scénario.

On voit que même la bosseuse Marika arrive pas à être à fond partout, elle peut réussir tout et n'importe quoi parfaitement, mais pas tout le temps à un rythme si élevé, tant pis pour ses notes. En tout cas niveau piraterie elle gère.

Elle tire au blaster maintenant ayééé ! :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire sur l'épisode 6 ? Juste énorme. Je vais pas m'étaler dessus, les posts d'au-dessus en ont déjà dit assez ; mais putain, quel épisode ! J'ai vraiment adoré, avec l'entrée en scène de Marika, la très grande classe. Bref, la mise en scène est terriblement efficace pour le coup.

Des épisodes comme ça, j'en redemande.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime est tout de même fortement accrocheur alors que pourtant quand on regarde bien il ne se passe pas grand chose.

On attends 6 épisodes pour seulement avoir le premier abordage... Mais putain, quand on y est, ils ont pas besoin de sortir des gros moyens techniques, ils ont tellement tout introduit avant pour qu'on rêve sur le passage *_*

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 :

Spoil:
Je veux son démaquillant, efficace !
Je me demande si Marika va finir par faire une erreur, où si les passages qui indiquent qu'elle n'arrive pas à tout gérer en même temps sont là pour nous la rendre un peu moins exceptionnel. D'autant plus qu'avec le personnage qui apparait à la fin de l'épisode on risque d'effacer l'ardoise actuelle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 :

Spoil:
J'avoue que j'avais assez peur de l'idée de voir une princesse débarquer dans l'entourage de l'anime... Mais finalement ça passe très bien. Elle est vraiment pas désagréable et s'adapte bien à ce qui l'entoure cette gamine.

Bon petit épisode de transition, on nous file un objectif. Un vaisseau fantôme à choper, c'est cool. On devrait avoir notre première bataille spatiale dans le prochain épisode, miam.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8 :

Spoil:
Bientôt une bataille ! La princesse au nom horrible et qui rend hommage à Sailor Moon est donc celle qui nous lance la série. Je ne m'attendais pas à la voir si facilement se mêler aux autres à l'école, mais venant de celle qui a abordé un vaisseau pirates rien ne doit être étonnant.

Un bon épisode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 9 :

Spoil:
Yaha ! C'est parti pour la recherche du vaisseau fantôme. Un bon début d'épisode ou la petite crise dans l'espace est parfaitement gérée. Seconde partie la pour organiser les infos et on décolle. Ca va être cool.

L'ending est différent de d'habitude, il fait un peu fin de cycle avec un résumé de tout ce qu'on a vu. On va entrer dans une autre phase de l'anime ?

Dans le trailer on voit Chiaki avec son habit de pirate aussi, une bataille entre elle et Marika a venir dans le prochain épisode ? En tout cas on aura du combat à priori.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9eme épisode :

Spoil:
En effet, l'anime laisse planer l'impression que nous sommes arrivés au bout d'une première partie. L'ending résume le tout, la mission devrait durer plusieurs épisodes quand on constate que le suivant ne devrait être qu'un combat spatial durant le trajet. La princesse avec la tenue de pirate sait se faire obéir par son peuple, quelque chose de positif.

Est-ce que les deux personnages présentés dans l'épisode et qui sont à son service vont réapparaitre plus tard ? Tout laisse le supposer sinon leur introduction n'aurait pas d'intérêt. Il se passera sans doute quelque chose d'important dans la famille royale Serenity en cours d'anime.

Nous sentions que l'anime allait se lancer dans le dernier épisode, celui-ci nous montre le départ. En avant pour la piraterie o/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 10

Spoil:
Kaengel a écrit:
Dans le trailer on voit Chiaki avec son habit de pirate aussi, une bataille entre elle et Marika a venir dans le prochain épisode ? En tout cas on aura du combat à priori.


hé bien non, pas de bataille entre chiaki et marika mais chiaki qui nous montre qu'elle est une groupie de marika (ca m'a fait tripper Razz)

pour le reste, marika est toujours très efficace dans son rôle de capitaine

reste quand même à savoir qui est la deuxième princesse dans la trailer et ce qu'elle veut ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fieuh, y'a pas à dire. Marika c'est même plus qu'elle gère dans son rôle de capitaine là, elle a carrément la classe.

Spoil:
Bon, déjà Chiaki on sait comment ils ont masqué l'absence de Marika au niveau de la piraterie, c'donc Chiaki qui prend la place et elle est carrément au taquet pour copier Marika, c'est juste délirant de la voir agir comme ça.

Sinon au niveau de la bataille dans l'espace, y'a pas à dire notre capitaine a su prendre les bonnes décisions au bon moment, elle sait analyser une situation et sait dire non quand il le faut.

Puis bon, sa petite déclaration à la fin de l'épisode, j'vais faire comme chiaki et devenir une groupie moi aussi :p. C'est tout de même assez impressionnant sa capacité à savoir gérer toutes les situations qui lui tombe dessus.

Le prochain épisode ça devrait chier un peu plus pour eux. Serait-ce le vaisseau fantome à la fin qu'on aperçoit ? En tout cas c'est un peu le merdier dans la famille Serenity.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenken_sojiro
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 234
Localisation: en quête de soi-même

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
délirant certes mais manquerait plus qu'elle se prenne pour gasai yuno Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chiaki ? Hahahaha Laughing

Spoil:
Je vais faire ma chieuse, mais j'ai relevé une incohérence dans l'épisode. Le vaisseau est dans une tempête, bien. Pourquoi Marika dans sa chambre de capitaine voit un espace ou tout à l'air très très calme ?

D'accord, c'est un détail, mais les détails sont importants. Excellent épisode mise à part cela, tout a déjà été dit. Marika est géniale.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11. J'suis toujours aussi fan de Marika o/

Spoil:
Bon, une première partie d'épisode ou on voit surtout le Bentenmaru se faire balloter dans tous les sens dans la tempête. Le voyage n'aura vraiment pas été de tout repos.

On découvre donc la seconde princesse, la jeune soeur de Gruier. Le meilleur passage de l'épisode pour moi et quand Hilde menace d'employer la force et que Marika pendant ce temps regarde tranquillement le radar avec les vaisseaux qu'ils ont avant de faire le sourire qui déborde de confiance à Gruier. Ah la j'ai presque lâché un cri de groupie.

En tout cas la façon dont Kane immobilise le Bentenmaru m'a fait marrer :p

L'abordage dans le prochain épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum