Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shion no Ou (Kings of Shogi)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 11:33 pm    Sujet du message: Shion no Ou (Kings of Shogi) Répondre en citant

しおんの王
Shion no Ou (Kings of Shogi)





Histoire
Yasuoka Shion est une jeune (13 ans) joueuse professionnelle de Shogi, un jeu d'échec japonais. Alors qu'elle n'était qu'une jeune fille, elle fut témoin du meurtre sordide de ses parents, provoquant chez elle une incapacité à parler. Recueillis par ses voisins, elle suivit les traces de son père adoptif en devenant joueuse de shogi, domaine dans lequel elle excelle. Il y a cependant un but caché dans sa pratique du shogi: outre le fait qu'elle aime y jouer, le meurtrier de ses parents s'était enfuit avec le roi du jeu familliale, laissant penser à Shion qu'il était également un joueur...


Infos pratiques

Auteur : Masaru Katori
Editeur : Kodansha (Pika en France et au Québec)
Prix de l'éditeur : 7,90 €
Genre : Mystère
Tomes : France/Belgique/ Québec: 5 (bientôt 6) et Japon: 8 (final)
Date de publication: mai 2004 à juin 2008
Anime : Oui


Mon avis
J'ai lu le premier tome, et j'ai bien aimé l'ambiance général du manga. Mélangeant plusieurs fil conducteur, plusieurs personnages interessants et des thèmes assez dramatiques, cette série semble être digne du succès qu'elle a connu. Il faut également mentionné l'originalité du coeur de la série: le shogi. Je n'ai pas vu beaucoup de série que base l'essentiel de l'action sur des jeux de plateaux, et celle-ci le fait bien. Rajoutez à cela que les graphiques sont plutôt bien réussit, et vous avez un manga qui vaut certainement la peine d'être survolé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum