Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dishonored
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 10:05 pm    Sujet du message: Dishonored Répondre en citant

Dishonored



Type : Infiltration / FPS
Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : Arkane Studios
Supports : PC, Xbox 360, PS3
Date de sortie : 2012


Informations
(Source : Gamekult)


Arkane Studios, c'est grosso modo l'excellent Arx Fatalis en 2002, le très réussi (mais trop souvent sous-estimé) Dark Messiah of Might & Magic en 2006 et puis plus rien, ou presque : le prometteur The Crossing ayant été abandonné mi-2009.

Inutile donc de préciser que l'on trépignait d'impatience à l'idée d'en savoir plus sur Dishonored, le nouveau projet en date du développeur français (également présent aux Etats-Unis via son studio à Austin), racheté l'an dernier par Bethesda. Un nouveau propriétaire et de nouvelles ambitions dans un genre à risque : les "simulations immersives". Premières impressions à chaud. Dishonored tient bien son titre : on y incarne un garde du corps accusé à tort de l'assassinat de la reine qu'il était censé protéger. Un pitch qui prendra toute sa dimension une fois l'univers du jeu découvert. Il y règne en effet une ambiance délicieusement rétro futuriste, le tout étant coincé entre un régime totalitaire, une zone de jeu visiblement délimitée par de larges étendues d'eau (assez pour accueillir des baleines dont l'huile est particulièrement convoitée) et la peste, d'où un peuple enf(o)ui. Et si les premiers artworks nous avaient déjà donné l'eau à la bouche, ils se concrétisent de fort belle manière en jeu : le style visuel est tout simplement somptueux. Quant à cet univers, il n'est pas sans rappeler Half-Life 2 et en particulier Cité 17, et pour cause, les deux ont été imaginés par le même artiste : Viktor Antonov. Les autres références d'Arkane pour Dishonored parlent également d'elles-mêmes : Deus Ex et Thief. Excusez du peu.


Moody

Car le gameplay promet à la fois de l'action, de l'infiltration et une certaine liberté, tant dans notre approche des combats que dans la progression de son héros et de l'univers. Pour illustrer ce vaste programme, la démo de cette gamescom (qui ne reprend d'ailleurs pas une partie du jeu final) nous place dans la peau de notre héros - et à la première personne, bien sûr - alors qu'il doit exécuter un sombre personnage cloîtré dans sa masure, forcément bien gardée. Dès lors, plusieurs possibilités s'offrent à nous : foncer bille en tête, affronter directement une horde de gardes, ou bien se la jouer plus sournoise, chose plus aisée tant notre héros se montre à l'aise dans son rôle de tueur de l'ombre.

La démo jouée en live nous emmenait alors sur les toits pour s'infiltrer et s'approcher au plus près de notre cible, en effaçant les sentinelles grâce à des attaques par surprise, forcément fatales. Trop facile ? Pas tant que cela, puisqu'il fallait, avec ce type d'approche, s'assurer de ne pas être repéré. On aura donc tout intérêt à cacher les corps passés sous notre lame (dans une poubelle, c'est parfait), mais aussi à jouer avec les ombres pour rester à couvert (la mention "Hidden" apparaissait alors en bas de l'écran) tout en prenant soin d'éviter d'attirer l'attention en courant bêtement sur une surface bruyante par exemple. Il y a assurément du Thief dans Dishonored.


En l'absence de radar, le niveau de détection des gardes s'affichait à l'écran par la mention "Caution", tandis qu'un scintillement plus ou moins insistant et venant épouser un menu radial central imaginaire indiquait non seulement si l'on était en position à risque et la direction du garde qui était susceptible de nous repérer. En quelques coups de dague ou d'arbalète bien placés, on progressait donc rapidement vers notre cible. Et en cas de cul-de-sac ou de manque d'inspiration, on pouvait sortir de notre manche un sort diablement pratique : la possession. En effet, autant mettre à contribution ces rats qui nous passent régulièrement sous le nez, ceux-ci n'étant au passage pas scriptés et pouvant aussi bien nous snober que nous attaquer sans crier gare. Une fois dans la peau d'un rongeur, on pouvait se faufiler dans un trou de souris, puis reprendre notre forme initiale lorsqu'on le souhaitait - outre les rats, il sera également possible de posséder des poissons ou encore des gardes. Mais revenons à notre cible, que l'on parvenait enfin à atteindre, avant de la défenestrer à l'aide d'un autre de nos sorts, ces derniers étant souvent particulièrement utiles pour se sortir du pétrin quand toute la smala débarque.


A coups de tatane ?

Car les affrontements directs s'avèrent bien plus délicats, notre héros n'étant pas du genre grosse brute épaisse : dans ces situations, on aura tout intérêt à faire usage de ces compétences magiques que l'on pourra bien évidemment améliorer au gré de l'aventure (à l'aide de runes). On pouvait donc invoquer un vent violent agissant un peu à la manière du fameux coup de tatane de Dark Messiah of Might & Magic, mais aussi ralentir le temps, envoyer une horde de rats dévorer tout ce qui bouge ou encore se téléporter à plusieurs mètres de là, le tout s'effectuant à la volée, à l'aide d'un menu radial. Les combats apparaissaient dès lors très dynamiques, bien fluides et en plus ponctués d'Adrenaline Kills, sorte de finishing moves avec ralenti et tout le toutim, déclenchés par le joueur après avoir rempli une jauge d'action.


Dernier élément à peine évoqué lors de cette démo : le principe de Chaos. Celui-ci découlera directement de l'approche du joueur (infiltration ou plus bourrin) et modifiera l'univers en conséquence, avec des répercussions cosmétiques (plus ou moins de rats rencontrés aléatoirement, des scènes de confusion...) ou plus profondes (un NPC pourra accepter ou refuser de nous parler selon cet alignement). Concrètement, le Chaos augmentera si l'on enchaîne les assassinats ou si l'on ne se préoccupe pas de cacher les corps. A l'inverse, Arkane souhaite qu'il soit possible de terminer le jeu sans faire une seule victime, y compris les boss. Conséquence assez logique de ces choix : quatre grandes fins plus quelques variantes sont prévues. Quant à la structure même de l'aventure (solo uniquement, aucun multijoueur n'étant à l'ordre du jour), il s'agira d'une progression linéaire avec néanmoins des choix de missions à partir de hubs, qui nous conduiront vers des zones fermées, mais où l'action nous promet une certaine liberté donc.

Trop courte, cette première présentation n'a pas pu répondre à toutes nos questions, mais elle a en tout cas su largement attiser notre curiosité. Très prometteur, tant d'un point de vue visuel qu'atmosphère et mécaniques de jeu, Dishonored constitue à vrai dire l'un de nos coups de coeur de cette gamescom. Un projet à l'identité forte, immédiatement reconnaissable, audacieux comme on les aime, et faisant assurément partie de ces titres à suivre de très près d'ici sa sortie, envisagée en 2012 sur Xbox 360, PS3 et PC.

-------------------------------


Quand on sait de quoi est capable le studio français, Arkane Studios, avec les excellents Dark Messiah of Might and Magic et Arx Fatalis, on ne peut qu'être impatient de voir ce que va donner Dishonored un jeu d'infiltration à la première personne se déroulant dans un univers futuriste, et dans lequel on nous promet une grande liberté d'action. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Lun 28 Mai 2012, 12:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'alléchant Dishonored se remontre
(Source : JVN.com)


Un lundi où Dishonored refait parler de lui ne peut être qu’un bon lundi.

C’est un joli cadeau que nous offre Gamespot aujourd’hui avec cette interview de Harvey Smith et Raphael Colantonio d’Arkane Studios qui nous parlent de Dishonored. Ce titre très intrigant est en effet silencieux depuis août dernier, mais cette vidéo permet de se replonger dans l’univers du titre et de découvrir quelques nouveaux visuels.

Dishonored sera un FPS qui vous mettra dans la peau de Corvo, l’ancien garde du corps de l’impératrice de la cité pestiférée et opprimée de Dunwall. Il est accusé du meurtre de cette dernière, sa quête consistera donc à laver son honneur en dégoupillant la tronche à quelques malotrus. Côté gameplay, la ville sera ouverte et baignera dans une ambiance steampunk, et le joueur devra y assassiner les mauvais garçons du coin en mêlant action et infiltration, selon ses envies. Le joueur aura également à disposition divers pouvoirs (téléportation, arrêt du temps…) qu’il pourra combiner comme il le souhaite pour mener à bien sa vengeance. Bref, le maître mot de Dishonored est liberté.

Dishonored est prévu pour cette année sur PC, PS3 et Xbox 360.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, un Deus Ex à ambiance steampunk au lieu de SF cyberpunk :p

Autant dire que ça fait plus qu'envie ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une flopée d'images pour Dishonored
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057128-images-de-dishonored.htm

Il promet de plus en plus. Rien que pour la direction artistique ou le gameplay qui semble très alléchant, le jeu est à suivre de très près.

D'ailleurs, voilà une description du jeu qu'on peut retrouver sur le site officiel :

« Privilégiez l’ombre et le silence pour éliminer discrètement vos ennemis ou une approche plus directe basée sur des coups d’épée fulgurants. À vous de planifier chaque assassinat : attaque au corps à corps en vue subjective, tir ou utilisation de vos pouvoirs. Improvisez et innovez pour définir votre propre style de jeu. L’univers de Dishonored s’adapte à vos actions : vous pouvez vous déplacer comme une ombre et résister aux tentatives de corruption ou frapper impitoyablement et ne laisser que mort dans votre sillage. Le jeu enregistre tout ce que vous faites et vos actions influent sur son déroulement. Les missions changeront en fonction de l’approche que vous aurez choisie. Téléportez-vous pour adopter une approche furtive, possédez toute créature vivante ou arrêtez le temps pour orchestrer vos exécutions surnaturelles ! En combinant vos aptitudes surhumaines et vos armes, tout un éventail de possibilités s'offre à vous pour franchir chaque obstacle et éliminer chaque cible. Un système d'améliorations vous permettra de maîtriser à la perfection vos nouvelles capacités destructrices et vos gadgets mortels. »

Il ne faut pas oublier que le jeu sera surtout un grand bac à sable proposant un monde ouvert avec de nombreuses possibilités. Bref, ça s'annonce énorme !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une date stp XD

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune date précise pour le moment, juste un "courant 2012".

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un trailer de toute beauté pour Dishonored !



Cette vidéo donne vraiment l'eau à la bouche. Un FPS/Infiltration en monde ouvert dans un univers Steampunk, ça s'annonce énorme. Surtout quand c'est Arkane Studios qui s'en occupe et qui à pondu des excellents jeux comme Arx Fatalis et Dark Messiah of Might and Magic.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que je place ce jeu dans une liste "achat plus que probable" après avoir vu ça ? x)

Très sympa, maintenant, j'aimerais du gameplay, mais ça s'annonce bien Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles images sont disponibles, et ça semble vraiment prometteur.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057834-images-de-dishonored.htm

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À l'occasion de l'E3 (qui n'est dans plus très longtemps), Bethesda nous offre une toute nouvelle vidéo centrée sur le gameplay du jeu.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dishonored profite d'un succès critique assez hallucinant. On pourrait croire que c'est du chauvinisme de la part de certains sites français, mais non, outre-atlantique aussi ils semblent avoir été surpris par l'oeuvre d'Arkhane Studios.

Les notes du jeu :

- 19/20 (jeuxvideo.com)
- 19/20 (jeuxvideomagazine.com)
- 9/10 (jeuxvideo.fr)
- 8+/10 (gamekult.com)
- 4.5/5 (gameblog.fr)
- 19/20 (jeuxactu.com)
- 19/20 (gamoniac.fr)
- 9/10 (destructoid.com)
- Etc.

Quand tu lis partout que c'est un digne successeur de Thief, le jeu ne peut qu'être excellent. Bref, ça va être un peu délicat de devoir alterner entre Borderlands 2 et Dishonored (sans oublier le nouveau Pokémon qui se pointe demain).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai pas ce souci, y aura que Dishonored sur les 3.

Inutile de parler des jeux d'occasion que j'ai accumulés récemment, non... *sifflote*

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Dishonored j'aime trop
J'ai commencé à jouer hier, et j'ai eu du mal à le lâcher mais bon quand il est 2h du mat faut penser à dormir aussi.

J'ai découvert le jeu via le trailer avec cette magnifique chanson "The Drunken Whaler" sans plus accrocher au jeu. Puis quand j'ai vue toute la cohue qu'il y avait au tour j'ai commencé à m'y intéresser.

Bref, pour le moment je ne suis pas déçu, niveau ambiance game play ça me plait, graphiquement j'aime le style du jeu, je ne saurais trop jugé la qualité "technique" vue que je suis déjà soulagé de pouvoir le faire tourner sans soucis.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Walo
Jounin


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 876
Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu terminé pour ma part, mais bon on as que très peu d'indice sur les pouvoirs on ne sait pas qui est exactement l'Outsider (du moins pas vraiment)etc...
La question est : Vont-il faire un deuxième opus sur l'origine de ces pouvoirs (qui je ne sais pas pour vous mais pour moi j'ai adorer les utiliser)
Je l'espère =)

_________________

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow serieux, j'étais persuadé qu'Arkane studio avait coulé, j'ignore pourquoi... Mais en fait, il a été racheté par Bethesda (woot, bien joué), et ils viennent de sortir un jeu avec un air de Thief (sauf que dans thief, fallait pas tuer mais bon :p ), autre jeu qui m'avait laissé de superbes souvenirs de gameplay tout comme Arx Fatalis? Et ce dans un univers bien alléchant steampunk avec de la magie, en plus, et l'ambiance à l'air d'être bien immersive. Hmm... Je crois qu'il me faut ce jeu Very Happy . (seul regret: qu'ils n'aient pas conservés le syteme de cast de magie d'Arx Fatalis. Ce truc était géniallissime. Mais bon.)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ventes de Dishonored sont rassurantes. Le jeu prend la première place dans le top PC, et les versions consoles (PS3/360) se retrouvent à la deuxième place (l'effet Fifa 13 n'est pas prêt de s'estomper).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi terminé le jeu, en mode gentil bisounours donc avec la fin adéquate. J'ai quand même était un poil déçue du manque de challenge pour la fin, ça venait peut être de ma façon de jouer ... mais j'aurais voulu un côté plus "épic"

Pour la durée de vie je ne sais pas vraiment combien de temps j'y ai joué, je prenais mon temps pour tout fouiller et explorer.

La j'ai recommencé une partie en mode berserker Twisted Evil

Citation:
Jeu terminé pour ma part, mais bon on as que très peu d'indice sur les pouvoirs on ne sait pas qui est exactement l'Outsider (du moins pas vraiment)etc...

J'ai bien apprécié les pourvoir même si selon notre façon de jouer on se contente d'en utiliser la moitié, pour ma 1er partie je me la joué discrétion et pas trop de mort, la nué vorace et la rafale ne m'ont pas beaucoup servit.
Après c'est vrai qu'on a que peu d'info sur l'outsider et sa magie, mise à part la lecture des bouquins, en même temps ça ne ma pas gêné.

Citation:
Vont-il faire un deuxième opus sur l'origine de ces pouvoirs (qui je ne sais pas pour vous mais pour moi j'ai adorer les utiliser)

L'idée d'un second jeu dans quelques années pourrait être tentante, une autre époque, une autre ville, un nouveau personnage avec une nouvelle intrigue mais toujours l'outsider qui veille pourquoi pas. Même si je pense que ce jeu ce suffit à lui même.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une suite, ils savent pas trop pour l'instant ce qu'ils feront si Bethesda en veut une.

Bref, à défaut de suite, on annonce 3 DLC.

http://www.gameblog.fr/news/31844-dishonored-trois-dlc-annonces

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai quand même était un poil déçue du manque de challenge pour la fin

D'ailleurs question, il y a t il des modes de difficultés ajustables? Parce que le très gros défaut d'arx fatalis, c'était sa simplicité au niveau combat absolument ahurissante (Hi le boss de fin tuable en deux sorts en sirotant un café!). J'espère qu'ils n'ont pas fait le même genre de boulette Sad.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y a 4 modes de difficulté.
Et tu peux encore en rajouter une couche au-delà de ce réglage, l'interface est entièrement paramétrable.

Si tu veux jouer sans la moindre info à l'écran, te gêne pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum